connexion bureau à distance ne fonctionne pas !

marioski

bonjour,

Travaillant sous Windows 7,la connexion bureau à distance ne fonctionne pas.
Même en introduisant l'ip de son propre pc connecté à internet,cela ne marche pas.
Où est le problème?

merci de votre aide

tt

Le Sat, 06 May 2017 15:50:05 +0200, marioski <warren...@yahoo.fr> a
écrit:
Bonjour,

Tes deux postes sont-ils sur le même réseau local (sans passer par
Internet)et adressage , si oui cela devrait fonctionner.

Si tu essaies d'accèder depuis l'extérieur (Internet) à un PC de ton
réseau local, il y a des choses à faire au niveau de la box pour rediriger
les trames venant de l'extérieur vers le PC où on doit prendre la main.

--
Thumain Thérèse

marioski

un petit tuto pour hors réseau local?
rem:j'utilise un point d'accès avec carte sim pour avoir internet

merci

Sergio

Le 07/05/2017 à 00:33, marioski a écrit :

> un petit tuto pour hors réseau local?
> rem:j'utilise un point d'accès avec carte sim pour avoir internet
>
> merci

Le plus simple, c'est d'utiliser un logiciel comme Teamviewer qui a l'avantage :
- De passer à travers routeurs, MAT, pare-feu, etc. sans avoir à bricoler
- De fonctionner sous tout OS (Windows, mais aussi, Mac, Linux, Android etc.)

--
Serge http://leserged.online.fr/

DuboisP

la connexion réseau à distance ne fonctionne que si les comptes
disposent d'un mot de passe.
est-ce le cas ?

marioski

oui,c'est le cas

tt

Celà dépend de la box ainsi que du port utilisé pour la connexion (voir
NAT)

--
Thumain Thérèse