SuSE - Pourquoi ALSA ?

Olivier PETIT

Pourquoi SuSE a choisi ALSA pour gerer le son ?
Personnelement, j'ai eu des difficultes avec ca, et j'ai du revenir
aux drivers normaux, non sans peine (faible competence peut-etre...
:-)

Sans polemiquer, qu'est ce qui peut expliquer ce choix ?? Il semble
assez marginal face aux autres distributions, non ??

Yusei

> Sans polemiquer, qu'est ce qui peut expliquer ce choix ?? Il semble
> assez marginal face aux autres distributions, non ??

Sais pas, mais bon ALSA a été intégré à la branche développement du
kernel, et d'après ce qu'on en dit c'est censé être bien mieux qu'OSS.

Olivier PETIT

Ben ca depends de la carte qu'on a ca... Moi avec ma SB Live ! il n'y
a que OSS qui puisse faire fonctionner la sortie digitale. En plus,
xmms marche mieux (si quelqu'un peut dementir ca, et me filer un
astuce sous ALSA, je suis preneur !)... Enfin bon, c'est pas le sujet,
mais il me semble que la plupart des autres distribs n'utilise pas
ALSA en standard, alors que SuSE si. Est-ce un choix avant-gardiste ou
une volonte de marginalisation ?

Gilles-Claude Rajaobelina

Olivier PETIT wrote:
> Bonjour,
>
> Pourquoi SuSE a choisi ALSA pour gerer le son ?

Le fait qu' ils en sont les principaux contributeurs n' est pas une
bonne raison ?

> Personnelement, j'ai eu des difficultes avec ca, et j'ai du revenir
> aux drivers normaux, non sans peine (faible competence peut-etre...
> :-)

Ou produit mal fait ?

> Sans polemiquer, qu'est ce qui peut expliquer ce choix ??

SuSE.

> Il semble assez marginal face aux autres distributions, non ??

Non.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |

Olivier PETIT

On Mon, 25 Feb 2002 16:14:54 +0100, Gilles-Claude Rajaobelina
<gilles.ra...@free.fr> wrote:

>Le fait qu' ils en sont les principaux contributeurs n' est pas une
>bonne raison ?

Voila, c'est ce que je ne savais pas, et ca explique le pourquoi du
comment !

Merci,

Olivier

Bernard Senault

Je ne suis pas un extraterrestre, mais Alsa m'a permis d'installer - pas
du premier coup, je le concède- ma carte son Ensoniq PCI sous SuSE 7.3
et KDE 2.
Et je suis bien content d'avoir une distrib prête à l'emploi.

Bernard Senault (newbie de 58 ans)

Dankin

Bah moi, c'est l'inverse. Avec OSS, c'était pas terrible. Avec ALSA, ca
marche bien, même très bien.
quel est mon secret? Aucun. J'ai pris les fichiers sur le site, les docs
qui allaient bien, une p'tite visite sur le ftp d'alsa.
Ensuite, je me suis pris la tête à compiler les alsa-drivers et à
comprendre comment configurer le biniou.
Le seul probleme, c'est qu'il y a des logiciel où c'est OSS par defaut.
Alsa connaissent pas. Faut se taper le fichier d'ini à la main. Exemple:
xine

Suse n'est pas la seule distrib à utiliser alsa, Mdk aussi...
--
Olivier
www.linux-squad.com

Gilles-Claude Rajaobelina

Bernard Senault wrote:
> Je ne suis pas un extraterrestre, mais Alsa m'a permis [ ... ]

> Et je suis bien content d'avoir une distrib prête à l'emploi.
>
> Bernard Senault (newbie de 58 ans)
^^^^^^
Salut, gamin¹, il n' est jamais trop tard pour bien faire, mais plus
d' un jeune ayatolla te feront bientôt remarquer que tu postes à l'
envers :)

¹ des usages en vigueur quelque part sur la planette m' autorisent d'
une part ce ton, et par ailleurs, de faire remarquer que tu me devrais
le respect si tu la ramènes sur ce thème :)

ld

Olivier PETIT wrote:

> Bonjour,
>
> Pourquoi SuSE a choisi ALSA pour gerer le son ?

La raison est évidente il me semble. A une marque de boisson, il était
normal d'associer une marque de bouffe.

A+

LD

siger

Olivier PETIT a écrit :

Il semble que ALSA soit mieux adapté à la conception de logiciels pour
l'audio. Probablement inutile pour celui qui a une utilisation basique
de sa carte son.

Après quelques recherche sur ce sujet (l'audio sous Linux), L'impresson
globale est que OSS est l'ancien, ALSA est ce qui se fait et se fera.

--
siger

Jean-Francois

Remarque en passant qui explique peut-êre en partie un regain d'intérêt
pour Alsa. Il y a peu est apparu un bug critique avec la SBLive dans les
premières série des kernel 2.4 et Alsa n'été pas impacté !
J'ai été confronté à ce problème c'est pourquoi j'en parle.
Apparemment le problème n'était pas lié au pilote en lui-même mais à la
carte si j'ai bien compris.
Depuis, un nouveau driver SBLive a été intégré au kernel (et j'ai plus de
problème de crash).

Voilà, quelques info de +

--
Jean-François Peyridieu - Grenoble - FRANCE
--== http://jf.peyridieu.free.fr ==--

Vincent Bernat

OoO Lors de la soirée naissante du lundi 25 février 2002, vers 18:11,
Gilles-Claude Rajaobelina <gilles.ra...@free.fr> disait:

> ¹ des usages en vigueur quelque part sur la planette m' autorisent d'
> une part ce ton, et par ailleurs, de faire remarquer que tu me devrais
> le respect si tu la ramènes sur ce thème :)

Bon, les vieux, c'est pas l'heure d'aller souper là ?
--
BAGMAN, IS NOT A LEGITIMATE CAREER CHOICE
BAGMAN, IS NOT A LEGITIMATE CAREER CHOICE
BAGMAN, IS NOT A LEGITIMATE CAREER CHOICE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 2F10

Vincent Bernat

OoO En cette fin de matinée radieuse du lundi 25 février 2002, vers
11:54, tux...@libertysurf.fr (Olivier PETIT) disait:

ALSA est désormais intégré en place d'OSS dans les 2.5.
--
I WILL NOT MESS WITH THE OPENING CREDITS
I WILL NOT MESS WITH THE OPENING CREDITS
I WILL NOT MESS WITH THE OPENING CREDITS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 5F09

Olivier PETIT

On Tue, 26 Feb 2002 11:52:14 +0100, Vincent Bernat
<vincent...@raysa.org> wrote:

>ALSA est désormais intégré en place d'OSS dans les 2.5.

Bon... certes, et ca gere les sorties numeriques des SB live! cette
affaire la ?? Nan parce que c'est bien gentil ALSA, mais bon... :-)

Ok, pardon pour la parenthese :-), j'ai la reponse a ma question en
tout cas...

Gilles-Claude Rajaobelina

Vincent Bernat wrote:
> OoO Lors de la soirée naissante du lundi 25 février 2002, vers 18:11,
> Gilles-Claude Rajaobelina <gilles.ra...@free.fr> disait:

> Bon, les vieux, c'est pas l'heure d'aller souper là ?

Un peu tôt mais une SuSE comme apéro avec des ptits biscuits ALSA,
pourquoi pas ? On suppose que Gnus fait bien la soupe ?

Frederic Dehondt

lol
:-))