Acceder au dernieres features de Python

Tintin

Je débute en Python. J'ai une version 2.7.xxxxx de Python. Sans avoir à
installer une version 3.6.xxxxx, existe-t-il un mécanisme (chargement
d'un module particulier) qui me permette tout de même d'accéder aux tous
dernières features de Python comme les f-strings ?
J'ai déjà entendu parlé d'une tel mécanisme mais je ne parviens pas à
retrouver les informations.

D'avance, je vous remercie.

Alain Ketterlin

Tintin <tin...@free.fr> writes:

> [...]
> (chargement d'un module particulier) qui me permette tout de même
> d'accéder aux tous dernières features de Python

Il y a quelque infos à

http://python-future.org/compatible_idioms.html

> comme les f-strings ?

A ma connaissance non, les f-strings sont spécùifiques à Python 3.

-- Alain.

Tintin

Le 10/02/2018 à 15:32, Alain Ketterlin a écrit :

> Il y a quelque infos à
>
> http://python-future.org/compatible_idioms.html

Ah ! Voilà c'est ce que je cherchais. Merci beaucoup Alain.

> A ma connaissance non, les f-strings sont spécùifiques à Python 3.

Tu veux dire qu'avec le chargement des modules indiqués je n'aurai pas
accès aux f-strings à moins d'utiliser Python 3.3 ou plus (dans la doc,
ils disent d'utiliser Pyhton 2.6+ ou 3.3+) ?

> -- Alain.

Alain Ketterlin

Tintin <tin...@free.fr> writes:

[...]

> Tu veux dire qu'avec le chargement des modules indiqués je n'aurai pas
> accès aux f-strings à moins d'utiliser Python 3.3 ou plus (dans la
> doc, ils disent d'utiliser Pyhton 2.6+ ou 3.3+) ?

La doc de quoi ?

Ce n'est pas une affaire de modules, ces machins font partie du langage.

La reference version 2.7 ne mentionne pas les f-strings
(https://docs.python.org/2.7/reference/lexical_analysis.html#string-literals)

La reference version 3.6 précise que c'est tout nouveau
https://docs.python.org/3.6/reference/lexical_analysis.html#f-strings

Je serais très surpris que ça soit porté un jour en 2.7.

-- Alain.

Tintin

Alain, votre dernier message est vide chez moi. Est-ce mon Thunderbird
qui a un problème ?

Alain Ketterlin

Tintin <tin...@free.fr> writes:

> Alain, votre dernier message est vide chez moi. Est-ce mon Thunderbird
> qui a un problème ?

Sais pas. Même googlegroups le voit :

https://groups.google.com/d/msg/fr.comp.lang.python/g5bk1atQPmw/2lvi-m9UAwAJ

Sinon, copie ci-dessous :

Tintin

Le 11/02/2018 à 10:31, Alain Ketterlin a écrit :

> Sais pas. Même googlegroups le voit :

Ça y est, je le vois aussi mais hier soir, ça dysfonctionnait.

> https://groups.google.com/d/msg/fr.comp.lang.python/g5bk1atQPmw/2lvi-m9UAwAJ
>
> Sinon, copie ci-dessous :
>
> Tintin <tin...@free.fr> writes:
>
> [...]
>
> La doc de quoi ?

Le lien que tu m'as donné.

> Ce n'est pas une affaire de modules, ces machins font partie du langage.

Oui je viens de comprendre et ce n'était pas clair... du fait que je débute.

> [...]
> https://docs.python.org/3.6/reference/lexical_analysis.html#f-strings
>
> Je serais très surpris que ça soit porté un jour en 2.7.

Oui

> -- Alain.

audesson

Le samedi 10 Février 2018 à 11:52 par Tintin :
Bonjour a tous
Si je viens vers vous ce matin c'est pour témoigné du miracle qui s'est passé
dans ma vie ,je parle de miracle car c'est très rare de trouvé des vrais
prêteurs sur le net,j'ai fait 4 mois a mendié dans la rue mais en ce jour je
suis très heureuse car j'ai rencontré un Mr qui m'a donné l'adresse d'une
organisation de pret du nom de FINANCE EXPRESS,qui m'a accordé un prêt de
50000€ afin de recommencé une nouvelle vie ,j'ai fait ma demande le mercredi
matin et déjà ce matin ,ma banque ma fait appelle pour me confirmé que l'argent
est arrivé dans mon compte,et que je peux déjà le retiré,à l'heure ou je vous
parle j'ai l'argent avec moi et je suis très émut ,je suis débordé de joie,Je
voudrai profité de cet occasion et dit grand merci a FINANCE EXPRESS,Que le tout
puissant vous bénisse,La Bible dit:
"" Luc 11:10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on
ouvre à celui qui frappe. "de ne jamais laisser l'occasion parce que Jésus est
le même hier, aujourd'hui et éternellement.Si vous cherchez à démarrer un prêt
d'entreprise ou autre contactez cet mail: finance...@gmail.com