[Dotclear Dev] Nouvelle branche "sexy"

Dsls

to d...@list.dotclear.org
Hello,

Une nouvelle branche a été créée sur le dépôt dotclear, sous le petit
nom "sexy".

Les buts sont multiples :
* se reconcentrer sur le core de dotclear en sortant du core tout ce
qu'on n'y voit pas forcément
* revoir à bas niveau certains mécanismes qui étaient bloquants jusqu'alors
* remettre à plat certains comportements, afin de rendre le noyau le
plus souple possible.

Y seront notamment envisagés :
* La mise en plugin des catégories, des trackbacks, des commentaires,
du gestionnaire de médias
* certains changements de structure en base (dommages collatéraux du
point précédent, mais pas que), sur les *_type (post_type,
comment_type) par exemple

A noter, c'est la base d'une nouvelle branche "dev", qui cassera
peut-être dans un premier temps (du moins) la rétro-compatibilité avec
l'existant.

--
Bruno

xave

to d...@list.dotclear.org
Je m'appelle xave et j'approuve ce message.

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Bonjour je m'appelle Franck et je râle souvent.
--
Franck

Philippe

to d...@list.dotclear.org
Moi c'est Philippe, je n'y connais pas grand chose, mais je vous ai à l’œil :)

--
Philippe

Greg

to d...@list.dotclear.org
Bonjour

Moi c'est Greg et ça me parle bien tout ça :)
--
Greg

mirovinben

to d...@list.dotclear.org
Je ne sais plus comment je m'appelle et ne connais pas ce mirovinben qui me semble à la ramasse mais qui est heureux que ça frétille à nouveau.

Philippe

to d...@list.dotclear.org
Le 13 juillet 2012 09:51, Dsls <ds...@morefnu.org> a écrit :
> Hello,
>
> Une nouvelle branche a été créée sur le dépôt dotclear, sous le petit
> nom "sexy".

Il faudrait peut-être l'annoncer par un petit billet en klingon sur le dcBlog ?

--
Philippe

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Oui évidemment avec une date fixe de livraison pour la Noël :-p
--
Franck

Denis Jean-Christian

to d...@list.dotclear.org
Moi c'est JC, comme JC, qui vous parle depuis sa caverne. Et je suis
content de pouvoir tout casser.

Nicolas

to d...@list.dotclear.org
Moi je m'appelle Nicolas et comme JC j'aime bien tout casser !

Denis Jean-Christian

to d...@list.dotclear.org
En prenant aussi en considération l'autre mail sur la liste bazar. Je
voulais quelques compléments pour être sur d'avoir bien compris.
Quand tu dis "enlever", tu veux réellement que dans un premier temps ont
SUPPRIME tous les plugins, les références aux commentaires, catégories,
gestion de medias, etc... ?
Qu'est ce qu'ont fait des thèmes ? on les nettoie ou on les vire aussi ?

Dsls

to d...@list.dotclear.org
.
> [...]
> gestion de medias, etc... ?
> Qu'est ce qu'ont fait des thèmes ? on les nettoie ou on les vire aussi ?

Non, on ne supprime aucun plugin.L'idée principale est de transformer
des fonctions actuellement dans le core en plugins. Et pour y
parvenir, la première étape est de sortir tout ce code du core. Il y
aura peut-être des impacts sur les thèmes, quoique... par exemple pour
les catégories, le template correspondant fera partie du plugin. Il
faudra bien sûr réfléchir ensuite à comment intégrer au mieux ces
plugins (je pense notamment aux commentaires), pour faciliter
l'intégration dans les thèmes...

Lomalarch

to d...@list.dotclear.org
xave, saisi(e) par l’inspiration, nous écrivait le 13/07/2012 vers 10:20
> Je m'appelle xave et j'approuve ce message.

Je m’appelle Noé et tout ça me paraît bien chouwette :-)

--
Lomalarch
http://lomalarch.free.fr/