Volontaire education au CCC-Guinee

46 views
Skip to first unread message

Project Primate, Inc.

unread,
May 5, 2023, 9:11:02 AMMay 5
to Primate-Volunteers

Intitulé du poste

Volontaire longue durée responsable du programme d’éducation à la conservation du Centre de Conservation pour Chimpanzés dans la zone nord du Parc National du Haut Niger, Guinée

Description du poste

Le Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC) travaille en Guinée depuis plus de 20 ans à protéger le Parc National du Haut Niger (PNHN) et ses populations de chimpanzés sauvages. Malheureusement les pressions anthropiques continuent d’augmenter ces dernières années, menaçant la survie des écosystèmes du parc et sa biodiversité.

Si nous voulons minimiser les impacts négatifs de l’expansion humaine, nous devons continuer à mettre en place des mesures fortes et efficaces avec les communautés locales du parc (éducation, projets communautaires et application des lois).

Le CCC a commencé à développer son programme d’éducation à la conservation avec quelques villages au sud et au nord du parc avec grand succès. Grâce aux efforts de notre équipe d’éducation, nous avons aussi commencé à implémenter quelques projets de développement communautaires pour aider les populations à vivre d’une manière plus durable.

Le CCC recherche maintenant deux volontaires très motivés pour nous aider à étendre les programmes d’éducation et de développement communautaire dans des du parc. Il/elle sera en charge de:

·         Suivre le programme d’éducation en collaboration avec le Directeur des Programmes de Conservation (DCP)

·         Travailler avec et former l’équipe locale d’éducation à la rédaction de rapports, budgets et l’aider à l’organisation du travail

·         Collaborer avec l’équipe pour développer de nouveaux projets communautaires et a créer des relations avec les villages autour du parc

·         Aider l’équipe locale d’éducation à acquérir de solides techniques d’éducation modernes

·         Être responsable de l’utilisation correcte et entretien du matériel d’éducation (ordinateur, projecteur, véhicules, etc.) avec l’équipe locale

Qualifications/expérience

·         Le/la volontaire doit être une personne très sociable, capable de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire et désireuse d’apprendre et de s’impliquer dans la culture locale.

·         Comme la majorité du travail se fera avec des enfants, il est crucial que le/la volontaire aime les enfants et sache comment travailler, créer des liens et communiquer avec eux. 

·         La personne sélectionnée pourra passer plus de temps à vivre avec les communautés locales et respecter leur culture.

·         Une expérience en éducation environnementale est vivement souhaitée.

·         Français parlé et écrit est obligatoire.

·         Une expérience préalable en Afrique de l’ouest est souhaitée.

·         Il/elle devra être capable de tenir les comptes du projet pour rapporter au DPC et de savoir prendre des décisions de dernière minute.

Salaire

Aucun

Commodités offertes

Logement et repas sont fournis mais le volontaire est responsable des frais de voyage associés (vaccins, assurance, visa, prophylaxie antipaludéenne). Il y a la possibilité de financer une partie du billet d'avion.

Début du poste

De septembre 2023 à juillet 2024

Date limite de dépôt de candidature

Les candidatures sont acceptées à tout moment.

Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à notre directeur des programmes de conservation Miguel GARCIA  miguel.ga...@hotmail.com

Site internet

http:/www:projectprimates.com

Organisation

Centre de Conservation pour les Chimpanzés

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages