Flow calibration / Kit DyzEND-X + DyzeXtruder GT

R.Caine

to DYZE DESIGN
Bonjour,

Après installation et calibration du kit DyzEND-X + DyzeXtruder GT,
Je me retrouve avec des valeurs bizarre pour le flow.

Pour information j'utilise les TMC2130 @ 800mA RMS (1,128mA)
J'ai bien calibrer les PID et les E-Steps.
Je suis sur PrusaSlicer

Après calcul la valeur correcte de mon "Extrusion multiplier" est 0,4.
Ce qui me parait très bas..

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, ronal...@gmail.com

Effectivement, 0.4 est bas!
Ce ratio peut correspondre à un slicer configuré en 1.75mm qui tourne avec du fil 2.85mm, ou vice-versa (ratio de 0.38 entre les deux aires)

R.Caine

to DYZE DESIGN, ronal...@gmail.com
J'ai bien revérifier la config, tout est ok et j'ai bien M200 D1.75 dans mon GCode..

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, ronal...@gmail.com
Je parlais surtout dans le Slicer.

S'il est mal configuré, il est possible que les commandes de E soient beaucoup trop longues pour la quantité de matière voulue.

R.Caine

to DYZE DESIGN, ronal...@gmail.com
Oui le Slicer j'ai tout vérifié aussi je n'ai rien trouvé.

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, ronal...@gmail.com
À ce moment, c'est fort probablement un problème de:
  • Configuration steps/mm
  • Configuration micro-stepping
  • Configuration EEPROM

R.Caine

to DYZE DESIGN, ronal...@gmail.com
- steps/mm: 642
- Step: 1/16
- Max feedrate E80
- Max acceleration E10000
- Acceleration PRT 1500
- Jerk E20

Voilà pour mes configs.

Malgré le flow à 40% j'arrive à sortir des impressions plutôt pas mal.

R.Caine

to DYZE DESIGN
J'ai trouvé le problème, ca venait effectivement du Slicer.

Il y avait l'option "Use volumetric E" qui était activée.
J'ai donc désactivé cette option et enlever le M200 du gcode.

J'ai maintenant un flow à 99% :)

Merci Philippe pour ton aide !

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, ronal...@gmail.com
Ça fait plaisir!

En fait merci à toi, je ne connaissais pas cet option, ça fait en sorte que je serai en mesure de mieux aider!