lecture de temprérature qui ne fonctionne plus correctement

Frederic Boulianne

to DYZE DESIGN
Bonjour
J'ai 2 dyze xtruder pro avec le thermistor 500C
après environ de 3.5kg d'impression sans arrêt, mon imprimante a rebooter sans raison et depuis ce temps, la lecture de température n'est plus bonne sur les 2 extrudeur
j'ai testé la température en parallèle avec un meter type-k et j'arrive a un offset assez gros que je ne comprends pas
imprimante configuré a 100C, lecture du thermistor à 100C, type-k lit 175C
imprimante configuré à 200C, lecture du thermistor à 200C, type-k lit 323C
les 2 température ont été prise après que la température se soit stabilisé
Est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait expliquer cela ?
Merci

Frederic Boulianne

to DYZE DESIGN
Bon j'ai trouvé la réponse à ma question
une resistance qui doit avoir une valeur de 4.7k a maintenant une resistance de 183 ohm :(

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, frederic...@gmail.com
Très étrange comme problème!
C'est peut-être aussi le condensateur qui est en parallèle avec la thermistance. Un condensateur qui se brise peut devenir une petite résistance.
Quel est votre carte mère?

Frederic Boulianne

to DYZE DESIGN, frederic...@gmail.com
Bonjour Philippe
C'est une big tree tech skr 1.4 turbo
je vais surement remplacer les 3 composantes qui sont relié au thermistor (resistance, capaciteur et tvs)
Pour le moment, j'ai modifié le firmware pour utiliser th1 au lieu de th0 pour le branchement et la température est bonne

Fred