Configuration Duet Wifi thermistor 500°C

DavidC

to DYZE DESIGN
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Dyzend avec le thermistor 500°C. J'ai eu quelques problèmes avec mon board Duet Wifi. Il donne constamment des erreurs au repos. Je crois qu'une partie du problème serait la grande résistance à température de la pièce. Il semble détecter le thermistor comme déconnecté et comme dans Marlin, la température fluctue de 5-10°C. j'ai fait des calculs grossiers et ça semble montrer que pour un ADC 12 bits, entre 20-25°C, on a environ 1 valeur de l'ADC, ce qui peut expliquer 5-10°C de "bruit". Par contre, le firmware actuel semble ne pas aimer ces conditions. On m'a suggéré de changer mon thermistor pour un RTD, mais je voudrais éviter. Est-ce que je peux faire quelque chose pour contourner ce problème? Aussi, une table explicite des valeurs de résistance du thermistor serait utile pour effectuer une calibration maison. J'ai utilisé la table de Marlin, mais je ne sais pas si cette dernière contenait déjà quelques compromis.

Merci de donner vos impressions,
David

Freebud

to DYZE DESIGN
Bonjour j'ai le meme problème, avez vous solutionné votre soucis??

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN
Bonjour David,

Nous avons deux imprimantes sous Duet Wifi dans nos bureaux, une ayant 3 thermistances de 500°C. Le problème principal rencontré est l'autotune du PID, qui requiert une légère préchauffe afin de pouvoir démarrer.
Quels genres d'erreurs rencontrez vous avec votre sonde?