DyzEnd Pro Hotend sur Chiron - Imprimante redémarre

David Leblond

to DYZE DESIGN
 Bonjour à tous,
J'ai installer le DyzeEnd Pro sur mon Anycubic Chiron, paramétré avec le firmware Marlin 1.3.1.

Lorsque je lance le chauffage du Hotend, l'imprimante ferme instantanément.
La température pièce du sensor varie entre 20 et 25 degré.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Je cherche le problème depuis plusieurs jours et il n'y a aucune info sur ce problème nulle part...

Merci à l'avance.

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, lebl...@gmail.com
Bonjour David,

Avez-vous aussi implémenté les modifications de configuration_adv.h proposé ici?

David Leblond

to DYZE DESIGN, Philippe Carrier, David Leblond
Bonjour Philippe,

Oui je mis à jous les paramètres comme suit :
#define MAX_CONSECUTIVE_LOW_TEMPERATURE_ERROR_ALLOWED 5
#define MILLISECONDS_PREHEAT_TIME 30000

J'ai joint le fichier configuration_adv.h au cas ou ça pourrait vous donner un indice...
Configuration_adv.h

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, lebl...@gmail.com, Philippe Carrier
Ok, je vois.

Récemment, Marlin ont changé leur méthodologie de conversion de température, et c'est peut-être une source d'erreur.

Dans Marlin\src\module\thermistor\thermistor_66.h, il serait intéressant de tester la variation suivante pour la ligne 51, 52 et 53:
  { OV(  1023)-1,  25 },
  { OV(  1023),  20 }
};

David Leblond

to DYZE DESIGN, Philippe Carrier, David Leblond
Je viens de tester, sans succès.
Est-ce qu'une version plus ancienne de marlin fonctionnerait ?

David Leblond

to DYZE DESIGN, David Leblond, Philippe Carrier
Bonjour Philippe,
Lorsque je réduis Bang max à 100, ca fonctionne.

Philippe Carrier

to DYZE DESIGN, lebl...@gmail.com, Philippe Carrier
David, content d'entendre que ça fonctionne! Même si à ma connaissance, le Bang Max devrait réduire la vitesse de chauffe (limite la puissance fournie), mais pas résoudre les problèmes de min_temp.
Je viens de remarquer quelque chose, la version de Marlin 1.3.1 de Anycubic est en fait leur pattern de version. Ils utilisent en fait 1.1.0 RC8 (https://github.com/ANYCUBIC-3D/ANYCUBIC_CHIRON_V1.3.0/blob/master/Version.h)
Mon fix de plus haut s'appliquait uniquement à la version 2+ de Marlin. Donc ne devrait pas fonctionner. Cette version de Marlin a le bon code pour la lecture de température.