Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Anime moche mais passionnant ?

3 views
Skip to first unread message

Kawaiiiii

unread,
Oct 24, 2003, 4:37:14 PM10/24/03
to
Encore moi avec mes questions :)
Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
quand même car l'histoire était prenante ?
En ce qui me concerne, je pense tout d'abord à Initial D. Les CG des courses
sont horribles et les gueules des personnages sont minables mais l'histoire
est passionnante, et pourtant, je n'aime pas les séries qui touchent au
sport...


Kawaiiiii

unread,
Oct 24, 2003, 4:39:10 PM10/24/03
to
Et bien sūr, vivement le stage 4 début 2004 :)


Fabien LE LEZ

unread,
Oct 24, 2003, 4:50:26 PM10/24/03
to
On Fri, 24 Oct 2003 22:37:14 +0200, "Kawaiiiii"
<kawaii...@hotmail.com> wrote:

>Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
>quand même car l'histoire était prenante ?

Ben... non. Si je trouve le graphisme d'un anime vraiment moche, je le
vire avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui s'y passe.

Petite exception pour les poitrines de Divergence Eve ? ^____^

--
;-)

Tamahome

unread,
Oct 24, 2003, 8:14:05 PM10/24/03
to
"Kawaiiiii" <kawaii...@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3f998d68$0$13273$626a...@news.free.fr...

Dans le 1st Stage pitet (enfin si tu t'en refere a l'anime... Le manga etant
pareil a la base de toutes facons...). Mais une très nette évolution dans
les 2nd/Extra et surtout les 3rd/Battle Stage...

--
http://dqg.free.fr/radio/
irc://eu.rr.efnet.net/StarTrek-fr
irc://eu.rr.efnet.net/AnimeOST


MSZ-006C1

unread,
Oct 25, 2003, 4:28:21 AM10/25/03
to
"Kawaiiiii" <kawaii...@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3f998d68$0$13273$626a...@news.free.fr...
> Encore moi avec mes questions :)
> Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
> quand même car l'histoire était prenante ?

"Graphiquement" ou "techniquement" moches ?

--
MSZ


ArnaudB

unread,
Oct 25, 2003, 5:57:00 AM10/25/03
to
> > Encore moi avec mes questions :)
> > Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
> > quand même car l'histoire était prenante ?
>
> "Graphiquement" ou "techniquement" moches ?
>
Techniquement voir meme graphiquement, il y aurait bien Violinist of Hameln
^^;;;
un nombre de plans fixes impressionnants (voir désespérant). Par contre,
j'ai adoré l'histoire :-)


Kawaiiiii

unread,
Oct 25, 2003, 6:36:13 AM10/25/03
to
MSZ-006C1 wrote:

> "Graphiquement" ou "techniquement" moches ?

Les deux. Car que la laideur vienne du graphisme ou de la technique, le
résultat est le même, c'est moche et on n'a pas forcément envie de regarder.


_

unread,
Oct 25, 2003, 6:34:07 AM10/25/03
to
Il existe aussi des animes magnifiquement beaux et hyper chiants.
Comme quoi ^__^

Corto Maltese, par exemple.


Kawaiiiii

unread,
Oct 25, 2003, 6:37:53 AM10/25/03
to
Tamahome wrote:

> Dans le 1st Stage pitet (enfin si tu t'en refere a l'anime... Le
> manga etant pareil a la base de toutes facons...). Mais une très
> nette évolution dans les 2nd/Extra et surtout les 3rd/Battle Stage...

Oui, heureusement qu'il y a eu des progrès mais même dans les réalisations
ultérieures comme le 3rd stage, Initial D n'est pas forcément non plus un
exemple de splendeur visuelle !


Fredmanga

unread,
Oct 25, 2003, 12:55:06 PM10/25/03
to
>Il existe aussi des animes magnifiquement beaux et hyper chiants.
>Comme quoi ^__^
>
>Corto Maltese, par exemple.

complètement d'accord avec toi

DarkSoul

unread,
Oct 25, 2003, 7:35:38 PM10/25/03
to
"Kawaiiiii" <kawaii...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
3f998d68$0$13273$626a...@news.free.fr...
> Encore moi avec mes questions :)
> Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
> quand même car l'histoire était prenante ?

Tenshi na Konamaiki ? :) (Megumi pourtant doublée par cette chère Megumi
Hayashibara, style Lina ^_^)
--
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA ING2, Promo 2005
Responsable section vidéo EPITANIME
Powered by m00n.org 'n darkbsd.org


Fabien LE LEZ

unread,
Oct 25, 2003, 10:52:23 PM10/25/03
to
On Sun, 26 Oct 2003 01:35:38 +0200, "DarkSoul"
<dark...@no-spam.darkbsd.org> wrote:

>Tenshi na Konamaiki

Arf... Je ne sais pas si c'est intéressant, mais c'est vrai que le
chara-design est absolument immonde. Beark, à gerber.

--
;-)

Nico R.

unread,
Oct 26, 2003, 1:49:59 PM10/26/03
to

"Kawaiiiii" <kawaii...@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3f998d68$0$13273$626a...@news.free.fr...

il parait qu'il y a des gens qui ont trouve Saikano passionnant, moi je n'ai
pas pu aller plus voir autre chose qu'un dessin horrible , je n'ai pas
accroché l'histoire...


Fabien LE LEZ

unread,
Oct 26, 2003, 2:38:38 PM10/26/03
to
On Sun, 26 Oct 2003 19:49:59 +0100, "Nico R." <nospam> wrote:

>il parait qu'il y a des gens qui ont trouve Saikano passionnant, moi je n'ai
>pas pu aller plus voir autre chose qu'un dessin horrible , je n'ai pas
>accroché l'histoire...

Perso, j'aime assez le dessin -- mais l'histoire ne me paraīt pas
avoir grand intérźt.

--
;-)

ArnaudB

unread,
Oct 26, 2003, 2:57:06 PM10/26/03
to
> >il parait qu'il y a des gens qui ont trouve Saikano passionnant, moi je
n'ai
> >pas pu aller plus voir autre chose qu'un dessin horrible , je n'ai pas
> >accroché l'histoire...
>
> Perso, j'aime assez le dessin -- mais l'histoire ne me paraît pas
> avoir grand intérêt.
>
le dessin est assez bizarre, l'histoire est plutot classique
mais c'est surtout l'ambiance que j'ai bien aimé dans cet anime :)


bobby robert

unread,
Oct 27, 2003, 1:55:19 AM10/27/03
to Kawaiiiii
il y a URDA , trouvable sur emule, 5*5 minutes, gratuit.

c'est un peu moche car fait en 3D par un amateur, mais l'histoire est
sympa.

== BobbyRobert ==
ATTENTION : je n'ai pas de mel perso, merci de répondre sur ce ng !!

Frédéric TARDY

unread,
Oct 27, 2003, 8:14:15 AM10/27/03
to

ah ? pourtant l'anime et le manga de Saishuu Heiki Kanojo / She, The
Ultimate Weapon / Larme Ultime / Saikano ont quand meme un des univers
les plus angoissant et désespéré que j'ai pu voir, et, dans cet univers,
faire évoluer des personnages autour d'une histoire d'amour, faut quand
meme oser, alors qu'on voit bien que le monde court à sa perte, on ne
voit à aucun moment pourquoi, comment, ni une possibilité de salvation,
juste des personnages pris dans la tourmente d'évenements qui les
dépassent (quand ils en ont seulement conscience) et qui essaient de
rester fidèles à leurs sentiments au milieu de la tempète ... au final
ça donne quelque chose de très poignant, si on prend un peu la peine de
s'attacher aux personnages ...

le manga est encore pire de ce coté-là, d'ailleurs, car plus long et
plus détaillé que l'anime !

en bref, la série idéale pour se suicider !

FtY

Fabien LE LEZ

unread,
Oct 27, 2003, 9:21:25 AM10/27/03
to
On Mon, 27 Oct 2003 14:14:15 +0100, Frédéric TARDY <ft...@infonie.fr>
wrote:

>en bref, la série idéale pour se suicider !

C'est pas sur mon agenda pour ce mois-ci, donc je continue à regarder
Bottle Fairy ! ^__^

--
;-)

Rag

unread,
Oct 27, 2003, 12:58:44 PM10/27/03
to
Kawaiiiii wrote:

> Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
> quand même car l'histoire était prenante ?

Saint Seiya ?

Rag

ArnaudB

unread,
Oct 27, 2003, 1:48:05 PM10/27/03
to
> >en bref, la série idéale pour se suicider !
>
> C'est pas sur mon agenda pour ce mois-ci, donc je continue à regarder
> Bottle Fairy ! ^__^
>
t'as raison, la lobotomie c'est plus propre ;-)


ArnaudB

unread,
Oct 27, 2003, 1:56:34 PM10/27/03
to
> ah ? pourtant l'anime et le manga de Saishuu Heiki Kanojo / She, The
> Ultimate Weapon / Larme Ultime / Saikano ont quand meme un des univers
> les plus angoissant et désespéré que j'ai pu voir, et, dans cet univers,
Tout a fait d'accord, mais l'intrigue de base est peu originale (l'histoire
pour moi)
Par contre, la facon de la presenter (l'ambiance) est vraiment prenante.

> faire évoluer des personnages autour d'une histoire d'amour, faut quand
> meme oser, alors qu'on voit bien que le monde court à sa perte, on ne
> voit à aucun moment pourquoi, comment, ni une possibilité de salvation,
> juste des personnages pris dans la tourmente d'évenements qui les
> dépassent (quand ils en ont seulement conscience) et qui essaient de
> rester fidèles à leurs sentiments au milieu de la tempète ... au final
> ça donne quelque chose de très poignant, si on prend un peu la peine de
> s'attacher aux personnages ...

Les personnages sont terriblement vivants et acceptent leur destin plus ou
moins bien...
Dans un sens, je trouve que cet anime a des points communs avec Yokohama
Kaidashi Kikou pour son coté tranche de vie de tous les jours, mais aussi
l'Autre Monde (NTHN ou approchant, je ne sais plus le nom anglais) pour sa
dureté face à son réalisme...

> le manga est encore pire de ce coté-là, d'ailleurs, car plus long et
> plus détaillé que l'anime !

j'achete progressivement les mangas, mais je ne vais lire la serie qu'une
fois que je l'aurais en entier. Je pense que je tiendrais mieux le choc
comme cela ^^;;;

> en bref, la série idéale pour se suicider !

ou pour reprendre espoir en se disant qu'il y a toujours pire que ce qui
nous arrive....


ArnaudB

unread,
Oct 27, 2003, 1:57:38 PM10/27/03
to
> > Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
> > quand même car l'histoire était prenante ?
>
> Saint Seiya ?
>
tiens j'aurais dit l'inverse ^^;;;;;


Fabien LE LEZ

unread,
Oct 27, 2003, 3:22:19 PM10/27/03
to
On Mon, 27 Oct 2003 19:48:05 +0100, "ArnaudB"
<Arnaud.b...@l.ancien.monopole.de.telecom.fr> wrote:

>> C'est pas sur mon agenda pour ce mois-ci, donc je continue à regarder
>> Bottle Fairy ! ^__^
>>
>t'as raison, la lobotomie c'est plus propre ;-)

Ne confondons pas "anime facile à comprendre" (comme Bottle Fairy) et
"anime fatiguant de bêtise" (comme Love Hina, Eiken et bien d'autres).

Bottle Fairy est un anime sympathique (à la AoMG) et pas un essai
philosophique, et il s'assume comme tel.

--
;-)

Frédéric TARDY

unread,
Oct 27, 2003, 5:23:46 PM10/27/03
to

Seiya Saint ? je connais pas cette série ^_^;
ou alors Seiya Inverse ? Saint Slayer ?

bon, je sors, ok ^O^ !

ceci dit, je me rappelle d'épisodes où ikki affronte les disciples de
virgo/shaka qui sont particulièrement immondes graphiquement : le visage
d'ikki est méconnaissable et tous les dessins où les persos ne sont pas
rigoureusement de face ont des erreurs de proportions grossières !

enfin, sur 114 épisodes, forcément ... je me demande si on peut pas
trouver des épisodes comme ça sur City Hunter ou Cat's Eye également ...

FtY

Julien Messager

unread,
Oct 27, 2003, 5:40:53 PM10/27/03
to

Ou Hack Sign :)


--
Mendoza, qui signe son retour sur fra depuis bien longtemps.
Salutations, tous !

ArnaudB

unread,
Oct 28, 2003, 9:57:52 AM10/28/03
to
> Seiya Saint ? je connais pas cette série ^_^;
> ou alors Seiya Inverse ? Saint Slayer ?
>
> bon, je sors, ok ^O^ !
>
non, non, tu restes. Assumes un peu !!!!!

> ceci dit, je me rappelle d'épisodes où ikki affronte les disciples de
> virgo/shaka qui sont particulièrement immondes graphiquement : le visage
> d'ikki est méconnaissable et tous les dessins où les persos ne sont pas
> rigoureusement de face ont des erreurs de proportions grossières !
>

vu le nombre d'episodes, n'est il pas possible que certains aient etes sous
traites?


ArnaudB

unread,
Oct 28, 2003, 10:07:37 AM10/28/03
to
> >> C'est pas sur mon agenda pour ce mois-ci, donc je continue à regarder
> >> Bottle Fairy ! ^__^
> >>
> >t'as raison, la lobotomie c'est plus propre ;-)
>
> Ne confondons pas "anime facile à comprendre" (comme Bottle Fairy) et
> "anime fatiguant de bêtise" (comme Love Hina, Eiken et bien d'autres).
>
j'admet que je critique sans connaitre :)
cela dit, il y a de fortes chances que je laisse une chance a cette série
qui me semble parfait pour decompresser apres une journée de boulot ^^;;;;


dje-33

unread,
Oct 28, 2003, 1:13:08 PM10/28/03
to
"ArnaudB" a écrit :

> vu le nombre d'episodes, n'est il pas possible que certains aient etes
sous
> traites?
>
>
c'est ce qu'il sous entend juste apres


Rag

unread,
Oct 28, 2003, 2:29:03 PM10/28/03
to
Il faut quand même avouer qu'à part la dizaine (?) d'épisodes dont le
character designer est Shingo Araki, le reste est globalement laid.

Rag

ArnaudB

unread,
Oct 28, 2003, 2:32:50 PM10/28/03
to
> > vu le nombre d'episodes, n'est il pas possible que certains aient etes
> sous
> > traites?
> >
> c'est ce qu'il sous entend juste apres
>
j'ai beau relire, je vois pas oų ^^;;;;;


Nico R.

unread,
Oct 28, 2003, 2:41:05 PM10/28/03
to

"Frédéric TARDY" <ft...@infonie.fr> a écrit dans le message de
news:3F9D1A27...@infonie.fr...

>
> en bref, la série idéale pour se suicider !
>

pile poil ce que j'apprécie. Alors moi des histoires aussi sordides, ça ne
m'intéresse pas (surtout que la réalisation ne me plait pas), sauf quand
elles présentent un intéret historique telles que le Pianiste, ou Killing
Fields. La fiction glauque ce n'est pas mon truc, le monde est suffisamment
déprimant pour ne pas me donner envie de déprimer d'avantage en suivant une
oeuvre de fiction, même si ce n'est qu'un dessin animé.


Fabien LE LEZ

unread,
Oct 28, 2003, 3:02:31 PM10/28/03
to
On Tue, 28 Oct 2003 20:41:05 +0100, "Nico R." <nospam> wrote:

>le monde est suffisamment
>déprimant pour ne pas me donner envie de déprimer d'avantage en suivant une
>oeuvre de fiction

Yep, je suis pleinement d'accord avec toi. Je préfère voir des animes
où tout se passe bien (ou, au pire, où tout finit bien). Si je veux
voir des trucs sinistres, le JT convient très bien.

--
;-)

dje-33

unread,
Oct 28, 2003, 3:23:52 PM10/28/03
to
"ArnaudB" a écrit :
> j'ai beau relire, je vois pas où ^^;;;;;

Jem

unread,
Oct 28, 2003, 3:37:39 PM10/28/03
to

Oui, mais tellement moins que le manga...


ArnaudB

unread,
Oct 28, 2003, 5:01:13 PM10/28/03
to
> > j'ai beau relire, je vois pas où ^^;;;;;
> >
>
> "enfin, sur 114 épisodes, forcément ... je me demande si on peut pas
> trouver des épisodes comme ça sur City Hunter ou Cat's Eye également ..."
>
a ce que je comprends, il sous entend qu'il est evident que la qualité ne
soit pas toujours au top sur 114 épisodes
mais je ne vois pas vraiment en quoi cela implique une sous traitance...


Tamahome

unread,
Oct 28, 2003, 4:02:08 PM10/28/03
to
"Julien Messager" <julien....@laposte.net> a écrit dans le message de
news:pan.2003.10.27....@laposte.net...

> On Sat, 25 Oct 2003 12:34:07 +0200, _ wrote:
>
> > Il existe aussi des animes magnifiquement beaux et hyper chiants.
> > Comme quoi ^__^
> >
> > Corto Maltese, par exemple.
>
> Ou Hack Sign :)

Ce n'est pas parce que le scénario t'échappe que c'est forcément chiant. Ok
les 15 premiers eps, c'est un peu lent, mais ca fait partie de la mise en
scène scénaristique.

--
http://dqg.free.fr/radio/
irc://eu.rr.efnet.net/StarTrek-fr
irc://eu.rr.efnet.net/AnimeOST


Xavier Roche

unread,
Oct 29, 2003, 1:05:08 AM10/29/03
to
Tamahome wrote:
>>Ou Hack Sign :)

> Ok
> les 15 premiers eps, c'est un peu lent

Les 9 suivants sont pas non plus du genre très actifs.

En fait hack sign c'est un épisode en deux parties: l'une de 15
sous-parties, et l'autre de 9 sous-parties.

ArnaudB

unread,
Oct 29, 2003, 1:31:45 AM10/29/03
to
et l'ensemble forme une serie intéressante a regarder ;-)


Xavier Roche

unread,
Oct 29, 2003, 2:06:41 AM10/29/03
to
ArnaudB wrote:
> et l'ensemble forme une serie intéressante a regarder ;-)

Oui mais deux épisodes, c'est court, finalement :)


ArnaudB

unread,
Oct 29, 2003, 2:51:15 AM10/29/03
to
> > et l'ensemble forme une serie intéressante a regarder ;-)
>
> Oui mais deux épisodes, c'est court, finalement :)
>
5 heures pour le premier épisode et 3 heures pour le second... je ne sait
pas ce qu'il te faut ;-)


Julien Messager

unread,
Oct 29, 2003, 3:18:58 AM10/29/03
to
On Tue, 28 Oct 2003 22:02:08 +0100, Tamahome wrote:

>> > Il existe aussi des animes magnifiquement beaux et hyper chiants.
>> > Comme quoi ^__^
>> >
>> > Corto Maltese, par exemple.
>>
>> Ou Hack Sign :)
>
> Ce n'est pas parce que le scénario t'échappe que c'est forcément chiant. Ok
> les 15 premiers eps, c'est un peu lent, mais ca fait partie de la mise en
> scène scénaristique.

Excuse moi, mais le scénario est d'une platitude affligeante. On devine la
fin déjà vers les épisode 6 ou 8.
Et ce que je reproche ce n'est pas tant que ça soit lent, c'est surtout
que les épisodes s'enchaînent sans rien ajouter du tout au scénario. En
gros ils se donnent rdv, vont visiter un dongeon, les autres s'en vont et
laissent l'autre autiste dans son monde jusqu'au prochain épisode ou tout
recommence...

J'ai eu la terrible sensation d'avoir perdu mon temps quand j'ai fini
de regarder cette série, et ca ne m'arrive pas souvent.


--
Mendoza (Julien Messager) <http://perso.club-internet.fr/esteban3>
Combien de fois l'homme en colère nie-t-il
ce que lui souffle son moi intérieur?
--Muad'Dib--

Xavier Roche

unread,
Oct 29, 2003, 4:18:38 AM10/29/03
to
Julien Messager wrote:
> J'ai eu la terrible sensation d'avoir perdu mon temps quand j'ai fini
> de regarder cette série, et ca ne m'arrive pas souvent.

Disons que ca fait série ambitieuse (le chara design est tout de même
très bon, les décors aussi, le niveau de qualité est assez élevé amha),
l'ambiance est aussi prenante, mais tout cela est finalement très
commerciale et sans scénario solide.
Ca fait un peu série d'accompagnement pour le reste (le jeu, etc.),
c'est d'autant plus dommage que la série avait un très gros potentiel.

ArnaudB

unread,
Oct 29, 2003, 4:43:27 AM10/29/03
to
cela depend surtout a quoi on s'interesse. Personnellement, c'est surtout
l'ambiance qui m'interesse dans un anime plus que le scenario. Et c'est
clair que sur le scenario, l'histoire tourne très longtemps en rond (ce
qui est une caractèristique assez frequente dans les animes...)

Mais le fait que j'ai joué pendant quelques années à Ultima Online
à pas mal joué dans mon intérêt pour cet anime. :)


Frédéric TARDY

unread,
Oct 29, 2003, 9:32:19 AM10/29/03
to
> > "enfin, sur 114 épisodes, forcément ... je me demande si on peut pas
> > trouver des épisodes comme ça sur City Hunter ou Cat's Eye également ..."
> >
> a ce que je comprends, il sous entend qu'il est evident que la qualité ne
> soit pas toujours au top sur 114 épisodes
> mais je ne vois pas vraiment en quoi cela implique une sous traitance...

effectivement, je parlais pas de sous-traitance, je parlais d'épisodes
moins bien réalisés que les autres ...
c'est vous qui avez parler de sous-traitance après ^^;

enfin bref, je sais pas si mes posts sont suffisament intéressants pour
disserter sur une petite phrase 3 ou 4 msg durant ^^;

FtY

ArnaudB

unread,
Oct 29, 2003, 11:57:57 AM10/29/03
to
> effectivement, je parlais pas de sous-traitance, je parlais d'épisodes
> moins bien réalisés que les autres ...
> c'est vous qui avez parler de sous-traitance après ^^;
>
> enfin bref, je sais pas si mes posts sont suffisament intéressants pour
> disserter sur une petite phrase 3 ou 4 msg durant ^^;
>
c'est seulement maintenant que tu réalises que tu n'es plus maître de tes
propos une fois qu'il ont étés postés ? ;-)
tout est sujet à interprétation, à polémique, à critiquer :-)


Fabien LE LEZ

unread,
Oct 29, 2003, 12:25:54 PM10/29/03
to
On Wed, 29 Oct 2003 17:57:57 +0100, "ArnaudB"
<arnaud.b...@cigest-group.fr> wrote:

>tout est sujet à interprétation, à polémique, à critiquer :-)

Surtout sur fra !
--
;-)

Fabien LE LEZ

unread,
Oct 29, 2003, 1:32:33 PM10/29/03
to
On Tue, 28 Oct 2003 16:07:37 +0100, "ArnaudB"
<arnaud.b...@cigest-group.fr> wrote:

[Bottle Fairy]


>cela dit, il y a de fortes chances que je laisse une chance a cette série
>qui me semble parfait pour decompresser apres une journée de boulot ^^;;;;

Rien que la méthode pour combattre le "méchant" vers la fin de
l'épisode 4 justifie à elle seule la série ^_^

--
;-)

ArnaudB

unread,
Oct 29, 2003, 1:54:08 PM10/29/03
to
> >tout est sujet à interprétation, à polémique, à critiquer :-)
>
> Surtout sur fra !
>
surtout chez CERTAINES personnes de fra ^^;;;;


Dfalm

unread,
Oct 30, 2003, 5:40:10 AM10/30/03
to
Kawaiiiii wrote:
> Encore moi avec mes questions :)

> Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez
> regardé quand même car l'histoire était prenante ?
> En ce qui me concerne, je pense tout d'abord à Initial D. Les CG des
> courses sont horribles et les gueules des personnages sont minables
> mais l'histoire est passionnante, et pourtant, je n'aime pas les
> séries qui touchent au sport...

J'aurai dit "Now here & then there" en série, l'animation 'est pas terrible
le graph, rien d'extrao ordinnaire, et si l'histoire "au final" n'est pas
"si" originale que ca
elle en reste prenante qu'on veuille la fin... ( <- chacun interprete ce
qu'il veut ^_^ )

Sinon au ciné j'aurais dit "le royaume des chats", qui comparativement a ce
que savent
faire ghibli est plutot "médiocre" ...
C'est un tres bon film pour le petit écran, mais l'anim, ni le graph sont
extra !
L'histoire est si prennante que finalement ... il vaut mieux avoir des
scénaristes
que des info-graphistes dans ses équipes ( suivez mon regard )...

J'aurais dit aussi Mari Yagi, ou l'anim, numérique ne passe pas si bien en
grand écran (on a l'impression de "copié collé") mais passe sur TV !
Le graph est "épuré" ( pour ne vexer personne )
Mais ces deux derniers longs métrages je les ai adoré !!!

La question est maintenant ouverte sur "l inverse"
graph/anim techniquement bien foutue , sans histoire ;-)
--
Dfalm


marble

unread,
Nov 1, 2003, 5:21:57 PM11/1/03
to
> Pouvez-vous citer des anime moches à pleurer mais que vous avez regardé
> quand même car l'histoire était prenante ?

Escaflowne ? J'ai eu du mal à me faire au character design. Par contre
techniquement c'est assez réussi et musicalement c'est grandiose. ^^

--
marble
Enlevez le «pasdepourriel_» pour me répondre par mail.

Fabien LE LEZ

unread,
Nov 1, 2003, 5:57:13 PM11/1/03
to
On Sat, 01 Nov 2003 23:21:57 +0100, marble
<marble@pasdepourriel_webmails.com> wrote:

>Escaflowne ? J'ai eu du mal à me faire au character design.

J'aimerais pas que l'héroïne (j'ai oublié son nom) me fasse la bise :
la pointe de son nez a l'air d'une arme assez redoutable ^_^

--
;-)

0 new messages