[zeteticiens] Nouvel inscrit

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonjour
Je suppose qu'on se présente quand on arrive ?
Séduit par la Newsletter qui m'a été communiquée par un ami, j'ai cru
bon de m'inscrire ici en espérant en apprendre un peu ou beaucoup sur
les mystérieux arcanes du cerveau humain qui lui font voir des fantômes
et des ovni.
Et si l'occasion m'est donnée de passer par Gnenoble, j'espère faire la
connaissance de quelques-uns d'entre vous.
Cordialement

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Florent MARTIN-MICHIELLOT

to zetet...@yahoogroupes.fr

Je paye une bière (ou un cacolac) à tous les membres de ce groupe qui
passent par Grenoble. Même Jean Staune. Avis aux amateurs.

FLo.
OZ

Joël Le Bras wrote:
> [...]
> Et si l'occasion m'est donnée de passer par Gnenoble, j'espère faire la
> connaissance de quelques-uns d'entre vous.

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Elina CORVIN

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bienvenue chez les bavards impénitents !
elina
La lutte contre les changements climatiques commence sur le clavier : n'imprimez ce courriel que si c'est vraiment nécessaire !

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

 merci florent je m’en souviendrai !
quand à joel je lui conseille de visiter d’autres sites s’il ne veut pas prendre le risque de  tourner en rond  dans une pensée un peu unique! Tiens comme cela , au hasard, je lui conseille

http://www.uip.edu
Et

http://www.lesensdelexistence.fr/

Et aussi

http://nicol.club.fr/ciret/index.htm

Joël Le Bras wrote:
> [...]
> Et si l'occasion m'est donnée de passer par Gnenoble, j'espère faire la
> connaissance de quelques-uns d'entre vous.

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

Sans déconner, Jean Staune fait partie de l'OZ ?
Alors Coluche devait être de l'Opus Dei.
Quant à moi je suis au Front National.
Heu, bière ou Cacolac et tertium non datur ? J'aurais opté pour un diabolo citron, sauf ton respect. Mais c'est gentil de proposer.

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: Florent.Martin@laposte.net
Date: Tue, 16 Sep 2008 14:06:20 +0200
Subject: Re: [zeteticiens] Nouvel inscrit

Joël Le Bras wrote:
> [...]
> Et si l'occasion m'est donnée de passer par Gnenoble, j'espère faire la
> connaissance de quelques-uns d'entre vous.

Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

Merci Jean mais je connais déjà cette littérature, bien que ne m'en étant pas fait une spécialité. C'est gentil quand même de proposer.
Cela dit nous ne sommes pas totalement inconnu l'un pour l'autre, comme mon adresse mail a pu te le signaler ;-)

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: sta...@uip.edu
Date: Tue, 16 Sep 2008 14:10:28 +0200

Joël Le Bras wrote:
> [...]
> Et si l'occasion m'est donnée de passer par Gnenoble, j'espère faire la
> connaissance de quelques-uns d'entre vous.

Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  Téléchargez-le maintenant !

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Je vous signale  ce beau colloque
http://www.evolution-rome2009.net/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=58&lang=en

Avec parmi beaucoup d’autres  Anne dambricourt simon conway morris robert Russell ( le bon! Pas l’athée-)) Werner Arber etc...

Bref le vatican c’est cooool!

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Ahh oui  ca y est :la grande connection des matérialistes- athées- réductionnistes  :
une vedette de sur la toile qui s’inscrit à l’OZ c’est aussi normal que pour le Pape de visiter l’Opus dei hihihi
JS

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: sta...@uip.edu
Date: Tue, 16 Sep 2008 14:10:28 +0200

Joël Le Bras wrote:
> [...]
> Et si l'occasion m'est donnée de passer par Gnenoble, j'espère faire la
> connaissance de quelques-uns d'entre vous.

Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  Téléchargez-le maintenant ! <http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp>

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

bertrand Baumeister

to zetet...@yahoogroupes.fr
Ça compte aussi pour ce samedi soir, Flo ?

Salut Joël. À Belfort, y'a moins de zOZos*, mais la bière est très
bonne. Alors, si jamais… Et puis tu pourrais découvrir comment le
cerveau peut te faire percevoir des loxodonta cyclotis (j'ai dit
cyclotis, Françoise, du calme) magenta clair.

BB

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Le livre de Mario Beauregard
Du cerveau à Dieu

 Vient de paraître en français!
C’est la meilleure antidote à toutes les conceptions
matérialistes- athées- réductionnistes  de la conscience

Dieu a-t-il créé le cerveau, ou le cerveau crée-t-il Dieu ?

Les expériences spirituelles viennent-elles de "Dieu", ou sont-elles le produit de l'activité chaotique des neurones ?

A partir de recherches de pointe en neurosciences menées avec des soeurs Carmélites au Canada, Mario Beauregard examine la façon dont le cerveau traite les expériences religieuses, mystiques ou spirituelles. Il montre qu'il existe des événements spirituels authentiques qui ne sont pas "fabriquées" le cerveau.

Notre cerveau est-il "câblé" pour l'expérience spirituelle ? L'auteur explore les travaux récents à la recherche d'un "gène de Dieu" dans les cellules ou d'un "module de Dieu" dans l'hémisphère droit et en conclut que toute tentative de réduire l'expérience spirituelle à un phénomène matériel est vouée à l'échec.

En effet, le matérialisme scientifique est incapable d'expliquer les vécus où l'esprit "domine" la matière - comme dans les guérisons -, ou encore les cas d'intuition prononcée, l'effet placebo en médecine, le pouvoir de la volonté, etc.

extraordinaires encore, les Expériences de Mort Imminente (EMI ou NDE), les prémonitions et autres phénomènes psychiques, l'expérience de l'Unité dans la prière ou la méditation...

La science traditionnelle ne voit dans ces phénomènes qu'illusions erreurs d'interprétation, mais en allant puiser dans les travaux plus pointus des neurosciences contemporaines, cet ouvrage remonte à leur véritable source.

Nombre de pages : 350
Guy Tredaniel Editeur

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

antoine.vekris

to zetet...@yahoogroupes.fr

Salut,

Content de te "voir" par ici.

OC

--- Dans zeteticiens@yahoogroupes.fr, Joël Le Bras <ludwig.rsb@...> a écrit :

> [...]
> Et si l'occasion m'est donnée de passer par Gnenoble, j'espère faire la
> connaissance de quelques-uns d'entre vous.

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Timothée Poisot

bertrand Baumeister

to zetet...@yahoogroupes.fr
C'est un festival !
Voilà ce que propose le même éditeur :
http://www.editions-tredaniel.com/
On comprend mieux de quoi Jean (S) s'est nourri.
C'est gentil de nous donner des adresses comme celle-là. Un vrai
catalogue.
Finalement, Jean, je commence à m'habituer à cet humour.
Merci de nous aider à nous détendre un peu.
BB

Nicolas Vivant

to zetet...@yahoogroupes.fr

Rha... découvrir la newsletter seulement maintenant alors qu'on parlait
déjà de toi dans cette même newsletter en janvier 2006 ! Il doit y avoir
un souci dans notre communication :)

http://www.observatoire-zetetique.org/page/news.php?id=18

Bienvenue Ludwig, que j'ai eu l'occasion de croiser sur d'autre toiles :)

Nicolas.

Florent MARTIN-MICHIELLOT

to zetet...@yahoogroupes.fr
> Sans déconner, Jean Staune fait partie de l'OZ ?

Non, evidemment.
Note que cette liste a été ouverte et est co administrée par l'OZ, mais
tout le monde peut s'y inscrire. Si tu navigues dans la liste des
membres tu verras surement quelques noms connu du monde du paranormal
(comme Yves Lignon ou JP Girard pour ne citer qu'eux).
Cette liste se veut être l'endroit ou les sceptiques et les "tenants"
peuvent discuter sans se cracher dessus.

FLo.

> [...]

> FLo.
> OZ

> Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre

<*> Vos options mail :
Mail individuel | Traditionnel

<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
((Compte Yahoo! requis)

<*> Pour modifier vos options par mail :
mailto:zeteticie...@yahoogroupes.fr
mailto:zeteticiens-...@yahoogroupes.fr

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :
zeteticiens-...@yahoogroupes.fr

<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

"découvrir la newsletter seulement maintenant alors qu'on parlait
déjà de toi dans cette même newsletter en janvier 2006 "

Bin ça a beau être réchauffé, ça fait plaisir quand même ! Des controverses avec JS que celui-ci avait le bon goût d'estimer d'un plus haut niveau que ce qu'il avait pu rencontrer antérieurement !

En effet Niko, que l'OZ ne s'est-il fait connaître de moi plus tôt ?
Je n'avais jusqu'ici dans ce domaine d'yeux que pour l'ami Broch. Mais Grenoble, aux dernières nouvelles, et malgré la tectonique des plaques, est plus proche de Paris que ne l'est Antibes ?

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr

[...]

Souhaitez vous  « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Guerdoux

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonjour,

D’abord, plaisantons, en observant qu’ il  y a un biais dès le départ dans ces manips. En effet, la sélection naturelle qui a conduit ces braves sœurs au carmel est suffisamment vicieuse pour avoir repéré et isolé des mutantes porteuses d’une forme particulière du « gène de Dieu ». Dans ce cas (probable ?), il va être difficile de généraliser !!!  Cependant, cette présentation de lecture, qui est   encore une fois, la preuve d’un humour ravageur, me conduit à faire  mon acte de contrition : comment les darwinistes peuvent-ils lutter contre de telles preuves ? Doivent-ils dire adieu au cerveau ??

Plus sérieusement :   pendant longtemps les différentes variantes créationnistes  nous ont bassiné avec l’impossibilité que l’œil soit le produit (complexe certes) d’évènements mutationnels d’abord liés au hasard. Complètement défaits sur ce terrain, voilà maintenant qu’ils défient les évolutionnistes non déistes (un pléonasme) d’expliquer le fonctionnement et l’émergence  du cerveau.

Qu’ils patientent ! Certes, il  faudra du travail et du temps mais les neuro-sciences, l’embryologie, et les recherches sur l’évolution finiront par converger pour donner les réponses matérielles à ces questions concernant la conscience , comme la biologie l’a fait pour tant  de choses mystérieuses en une soixantaine d’années.

Jean G

De la part de Jean Staune
A lire absolument

[...]

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

c’est sur j’aurais préféré un autre éditeur pour un tel livre!
Mais comme le disais jean edern hallier a qui on remprochait d’etre publié par un éditeur bas de gamme
“il y a toujours un diamant véritable quelque part au milieu de la verroterie!!!” Je crois que c’est le cas...
JS

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

Sacré Erdern Hallier !
Où a-t-il vu qu'il y avait toujours un diamant véritable dans la verroterie ? Si c'était vrai, les marchands de verroteries seraient dévalisés par les diamantaires. Croyait-il que les diamantaires en question fassent aussi peu attention à leur affaires qu'à aller mélanger des diamants avec des perles de verre par inadvertance ? Croyait-il les verrotiers assez bêtes pour vendre le diamant au prix du verre ?
Même en tant que métaphore, la phrase d'Edern est irrecevable. Mais elle fait tellement plaisir à entendre qu'elle peut être prise par un argument... Par les moins vigilants.
Si j'avais une thèse sérieuse à faire valoir, je préférerais encore la garder pour moi que de la voir publier par de pareils marchands de pulpe. C'est une question de dignité.

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: sta...@uip.edu
Date: Tue, 16 Sep 2008 16:25:04 +0200
Subject: Re: [zeteticiens] A lire absolument

Qui vous permet d’enregistrer la TV sur votre PC et lire vos emails sur votre mobile ? la réponse en vidéo la réponse en vidéo

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Voilà une belle preuve d’obscurantisme non?

les évolutionnistes non déistes (un pléonasme)

merci de cette perle jean G
pour rappel plusieurs fondateurs du néo darwinisme était chrétiens
le principal opposant au ID au USA est un chrétien convaicu Ken miller etc...

Jean Staune

[...]

j’aime bien la signature de ce papier

Richard Monvoisin, obscurantiste illuminé (oxymorique, donc)

Ca lui va bien non?
JS

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Elie NICOLAS

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonjour,

> me conduit à faire mon acte de contrition :

Êtes-vous sûr de vous ?
Parce qu'il faut faire attention Dieu (celui de JS) sait parfaitement
distinguer la contrition de l'attrition.
Et si vous essayez de lui vendre l'un pour l'autre, il vous faudra
remplir votre bibliothèque de certificats d'indulgences plénières avant
de passer l'arme gauche !
Je conseille plutôt, en tant que directeur de (mauvaise) conscience
d'opter pour un jour de jeûne de contrition individuelle, ça dure moins
longtemps, puis Dieu aime beaucoup.

Enfin, moi pour ce j'ai dit....

Cordialement

Elie

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Pardon pour cette erreur  je crois que la phrase était  “pourquoi ne serais-je pas celui qui déposerait un diamant véritable au coeur de la verroterie” c’était à la fin d’un Apostrophes de pivot et tout le monde était mort de rire ! C’est encore plus beau non?
JS

Qui vous permet d’enregistrer la TV sur votre PC et lire vos emails sur votre mobile ? la réponse en vidéo la réponse en vidéo <http://www.microsoft.com/france/windows/bts/default.mspx>

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

Depuis quand le fait d'être chrétien implique-t-il qu'on soit déiste ?
Historiquement, ce serait même plutôt le contraire. Le déisme impose qu'on croie en Dieu, point final. Mais la réciproque n'est pas vraie, tout croyant n'est pas déiste, bien loin de là, et surtout pas les chrétiens.

Par contre, l'usage du mot "déiste" dans le message de Jean G demanderait à ce qu'il précise sa pensée.
Bien à vous

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: sta...@uip.edu

Date: Tue, 16 Sep 2008 16:38:57 +0200

Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d’un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Florent MARTIN-MICHIELLOT

to zetet...@yahoogroupes.fr
... quand Jean Staune a débarqué sur la liste, je me suis réjouie.

Le secrétaire de l'UIP, auteur d'épais ouvrages avec une couverture
couleur, copains de prix Nobels... Quelqu'un qui doit avoir des réponses
à des questions que je ne me suis pas encore posé. Le genre de personne
qui ne dit pas "heeeuuuuu" quand il parle, tellement ses idées sont
limpide. Quelqu'un qui sait comment expliquer les choses pour se faire
comprendre du novice. Quelqu'un qui sait vous faire changer d'avis tant
ses arguments sont poignant. Quelqu'un qui expose et répond à toutes les
objections avant même qu'on les ai formulées. Enfin bref, quelqu'un qui
ressemble à ces excellents conférenciers qui m'ont déjà tant fait réfléchir.

Enfin, j'allais comprendre! J'attendais cette révélation comment
j'attends d'être touché par la grâce de dieu...

J'attends... encore... mais je dois avouer que, vu la régularité avec
laquelle vous nous servez des commentaires qui volent bas, Jean, je n'ai
plus trop d'espoir de voir mon esprit s'élèver, comme tiré par le haut.

Si j'osais, je dirais "mon dieu..."
FLo.

------------------------------------

roger gonnet

> [...]
> laquelle vous nous servez des commentaires qui volent bas, Jean, je n'ai
> plus trop d'espoir de voir mon esprit s'élèver, comme tiré par le haut.

je suis allé faire un saut sur le site du troll en question: le troll est
paraît-il diplômé de plein de trucs mathématiques, informatique,
paléontologie, sciences politiques et management, sans qu'on sache au juste
quoi et comment ou quand, et le troll a une site truffé d'un bon nombre de
fote' d'orthaugaffe, ce qui la fiche mal pour un troll supposé être
superdiplômé.

Quant à UIP, ça ne signifie pas Université Internationale de Paris comme on
l'espérait euh, supposait en ouvrant le site uip - ça veut dire université
interdisciplinaire de paris. ... Il doit donc manque r le OU avant le uip,
ce qui donnerait évidemment OUAIP.

L'UIP:
http://www.uip.edu/uip/spip.php?page=rubrique_presentation&titre_mot=PRESENTATION
on lit ici:
http://www.uip.edu/uip/spip.php?page=rubrique_cours_conference&titre_mot=COURS_CONFERENCES
que les diplômes délivrés ne sont pas reconnus par l'état. Ce qui m'épate
plus encore, c'est qu'on ne trouve pas l'adresse de ladite université
parisenne qui comporterait tant de prix nobel et autres grosses têtes.

Le whois donne ceci pour le domaine uip.edu:
http://www.whois.org/whois_new.cgi?d=uip&tld=edu
Domain Name: UIP.EDU

Registrant:
Universite Interdisciplinaire de Paris
29, rue Viala
Paris 75015
FRANCE

Administrative Contact:
Jean STAUNE
General Secretary
Universite Interdisciplinaire de Paris
29, rue Viala
Paris 75015
FRANCE
33 (0)1 45 78 85 52
u...@uip.edu

Technical Contact:
Catherine Le Morvan
Technical contact
UIP
29 rue Viala
Paris 75015
FRANCE
+33 1 45788552
cath...@uip.edu

Name Servers:
NS1.ZENBLADE.COM
NS2.ZENBLADE.COM

Domain record activated: 24-Jan-2000
Domain record last updated: 07-Feb-2004
Domain expires: 31-Jul-2009

Voici l'immeuble:
http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RechercheVue3D.do?crypt=2RWHT+66C60upuP5BCUPAzph2JlQ1C44W7F9zYImkfF5HP0LPDcPa15Ch6/u/YkfdLr4DN2Aut2ozLmZ65ZmgkA4IZ3g07dt+Rv7NbfXCj3NbyIrMTtkKlSPu8FTGBQn5cWvbYO+3zuXDvPKznSmVm7jNseDiIUO&fullScreen=true&actionAnnonceur=actionVue3D&

Patrick Gross

to zetet...@yahoogroupes.fr

> Les expériences spirituelles viennent-elles de "Dieu", ou sont-elles le
> produit de l'activité chaotique des neurones ?

Piège classique: caricaturer le matérialisme en lui
faisant dire que les "expériences spirituelles"
seraient une activité "chaotique" des neurones.
Pourquoi "activité chaotique"? Parce qu'écrire "activité
naturelle" serait trop respectueux du propos matérialiste.

Cordialement
Patrick Gross

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Florent MARTIN-MICHIELLOT

to zetet...@yahoogroupes.fr
Perso, je me moque un peu de ses titres et de ses diplômes, de savoir
s'ils sont vrais ou s'il les mérite. J'ai rencontré des gens trés bien
qui n'avaient que le bac.

Je suis juste déçu parce que je m'attendais à discuter avec quelqu'un
qui me fait réfléchir. Or j'en apprend plus en discutant 20 min avec les
témoins de Jéhovah que je reçois le dimanche matin.

C'est de ma faute. J'attendais Superman qui fait un looping, et je tombe
sur Robert le roi du pet-flemme. C'est pas le même spectacle...

FLo.

------------------------------------

roger gonnet

to zetet...@yahoogroupes.fr

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Tres sincérement pour

"voir mon esprit s'élèver, comme tiré par le haut."

Je vous conseille mon livre...
Ce n'est pas le lieu ici (on dirait encore que je me vante!)
Mais je pourrais vous montrer en privé des dizaines de témoingnages de gens
donc l'esprit a été transformé par la lecture de mon livre
Des jeunes comme des vieux, des profs de médecine ou de physique surdiplomés
ou un concierge et un boucher sans aucun diplôme; des journalistes, des
étudiants, des chefs d'entreprise, un cardinal, deux membres de l'académie
des sciences, deux philosophes; un vrai inventaire a la prévert!!
Bref priez un bon coup pour demander la grace divine, plongez dedans
et...vous n'en direz des nouvelles. Si vous n'etes pas satisfait je m'engage
a le rembourser sans aucun problème ( je suis sérieux!)
js

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Tout Chrétien croit en dieu donc Tout chrétien est déiste meme si de nombreux déistes ne sont pas chrétiens...
donc tout évolutionniste chrétien est déiste...
Js

Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d’un stockage quasiment illimité.  Créez un compte Hotmail gratuitement ! <http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp>

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

mariotti f

to zetet...@yahoogroupes.fr

C'est tellement vrai Roger que Florent a écrit " quand Jean Staune a débarqué sur la liste, je me suis réjouie."

Moi aussi je suis réjouie de voir le nombre de vilains matérialistes augmenter ici !
alors bienvenue homme du sud dire femme du sud un peu plus loin ;-)
Françoise (CZLR)

Florent MARTIN-MICHIELLOT

to zetet...@yahoogroupes.fr

Jean,
voila bien le genre de réponse que je trouve décevante... Vous me
présentez des arguments de camelot :

- mon livre? l'essayer c'est l'adopter!
- regardez les témoignages de tout ces gens convaincus
(comme pour la lessive)
- Et ces quelques blouse blanche pour la caution scientifique
- Et un magnifique satisfait ou remboursé pour finir!

Décidemment, l'aperçu que vous nous avez offert ici n'est pas
encourageant. Si je devais le lire, j'emprunterais l'exemplaire que vous
avez offert à Richard.

Bon, on cause pour rien dire la en fait. Je voulais juste brièvement
faire part de mes états d'âmes, dont tout le monde aurait raison de se
foutre.

FLo.

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

antoine.vekris

to zetet...@yahoogroupes.fr

Jean,

Je pourrais en profiter de l'offre de remboursement moi aussi ?
Je l'ai trouvé... comment dire ?
Tiens, c'est plus simple comme ça : http://tinyurl.com/5r4s98

Si oui, tu verses les €22 à AIDES [http://dons.aides.org/online/] de ma part et tu nous
postes ici le reçu.

Merci,

OC

PS ça me 'remboursera' de la censure sur ton forum, que tu nous as avouée sur cette liste,
par la même occasion.

--- Dans zeteticiens@yahoogroupes.fr, Jean Staune <staune@...> a écrit :

> Si vous n'etes pas satisfait je m'engage
> a le rembourser sans aucun problème ( je suis sérieux!)
> js

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Face  à un esprit aussi fermé que le votre et qui en meme temps prétend etre ouvert ( un comble!)
que peut on faire d’autre?????
JS

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

 eh non désolé...  Tu n’es pas concerné
Mais je t’enverrais mon prochain livre gratuit en compensation si je trouve ton adresse postale
JS

--- Dans zeteticiens@yahoogroupes.fr <mailto:zeteticiens%40yahoogroupes.fr> , Jean Staune <staune@...> a écrit :

> Si vous n'etes pas satisfait je m'engage
> a le rembourser sans aucun problème ( je suis sérieux!)
> js

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

antoine.vekris

to zetet...@yahoogroupes.fr

Dommage, j'espérais envoyer quelques euros à AIDES.

Pour ton prochain livre je passe. Non, pas seulement pur le prochain, pour tous les
prochains.
En ai eu assez avec The Book et je n'ai aucun espoir que tu apprennes plus de/en biologie.

A te voir proposer la lecture de Beauregard/O'Leary (O'Leary dont t'as omis le nom, peut-
être parce qu'elle est très Intelligent Design et Discovery Institute, copie de Bill Dembski ?
[1]) tu ne fais qu'accentuer mon sentiment que ça ne vaut pas la peine de te lire. Rien de
bon à en tirer (des nouvelles des Kallimas au fait ? Moi j'en ai eu :-) ).

OC

[1] : http://tinyurl.com/yox3fn

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Gilles ROLLINI

to zetet...@yahoogroupes.fr

Mais je pourrais vous montrer en privé des dizaines de témoingnages de gens
donc l'esprit a été transformé par la lecture de mon livre

js

Des dizaines de témoignages ????
Si le nombre est du même ordre que le "plein de gens sont guéris à Lourdes"
de votre message de la semaine dernière, j'ai de sérieux doutes. Je vous ai
d'ailleurs répondu qu'à ma connaissance, on ne recensait que 67 "miracles"
retenus (je tiens aux guillements) depuis 1958, et à ce jour, vous n'avez
pas daigné m'apporter la contradiction à ce sujet. Seriez-vous géné aux
entournures ?
D'ailleurs, des dizaines de gens transformés par la le cture de vos
ouvrages, vu depuis le temps que vous écrivez et le nombre d'ouvrages, ça
fait pas bézef de moyenne. Bernadette et Jean, même combat.
GR

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

Je vois qu'il faut donc te rappeler ce qu'est un déiste.
Je ne me le permettrai pas et préfère te renvoyer vers la documentation adéquate.

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr

Patrick Gross

to zetet...@yahoogroupes.fr

> [...]
> m'engage
> a le rembourser sans aucun problème ( je suis sérieux!)

Ah oui? Faites encore plus simple:

Vous me l'envoyez gratuitement à
Patrick Gross 186 rue de Dornach 68350 Brunstatt
et vous n'aurez pas besoin de me le rembourser
je le garderais même si je n'en étais pas satisfait.
(Je suis sérieux aussi).

Cordialement
Patrick Gross

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

antoine.vekris

to zetet...@yahoogroupes.fr

Joël !

:-D
Tu ne veux quand même pas l'envoyer à son catéchisme !

Vais le faire : http://www.vatican.va/archive/ENG0015/_P19.HTM

Bon, la page risque de l'énerver un peu, il est question de création et de créateur. Mais
c'est ça le Vatican, un repère de créationnistes qui ne "se l'avouent" pas.

OC

PS Qui sait, son "catholicisme hérétique" lui permettra peut-être de ne pas comprendre.

> [...]

> Je vois qu'il faut donc te rappeler ce qu'est un déiste.
> Je ne me le permettrai pas et préfère te renvoyer vers la documentation adéquate.

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

L’ensemble des déistes contient  tous les théistes,  un théiste étant un cas particulier de déiste
on est d’accord?
Et l’ensemble des théistes contient tous les chrétiens
on est d’accord?
CQFD

[...]

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Super ce texte ;
is the universe governed by chance, blind fate, anonymous necessity, or by a transcendent, intelligent and good Being called "God"? and if the world does come from God's wisdom and goodness, why is there evil? Where does it come from? Who is responsible for it? Is there any liberation from it?
et
 Human intelligence is surely already capable of finding a response to the question of origins. the existence of God the Creator can be known with certainty through his works, by the light of human reason,
122 even if this knowledge is often obscured and disfigured by error.

Je m’interroge  :les 10 derniers mots désignent ils les membres de l’OZ???
JS

--- Dans zeteticiens@yahoogroupes.fr <mailto:zeteticiens%40yahoogroupes.fr> , Joël Le Bras <ludwig.rsb@...> a écrit :

> Je vois qu'il faut donc te rappeler ce qu'est un déiste.
> Je ne me le permettrai pas et préfère te renvoyer vers la documentation adéquate.

> [...]

Bernard Delmotte

to zetet...@yahoogroupes.fr

Il me semble que pour les déistes il n'y a pas de "révélation".

Si mes souvenirs d'école sont bons, Voltaire passait pour "déiste" car il lui semblait que l'existence d'un "Horloger" était nécessaire, même s'il considérait par ailleurs les religions comme des superstitions.

Les chrétiens ne sont pas déistes, puisque qu'ils croient que Dieu a révélé son existence, par le moyen de prophètes, d'envoyés, ou autres "visionnaires".

B.D.

[...]

J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 609 courriels spam et m’a fait gagner du temps.
Nous avons en ce moment 5.3 millions d’utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

antoine.vekris

to zetet...@yahoogroupes.fr

T'as loupé le coche Jean !
N'oublies pas que le catholique déclaré c'est toi (les non catholiques peuvent
tranquillement ignorer vos "problèmes" internes), que le catéchisme t'es destiné donc, et
qu'il est question de la définition du mot "déisme" (vs théisme).

Allez, j'ai laissé une petite note pour toi, va : http://tinyurl.com/6fcwc4

Te laisse lire,

Bonsoir à tou(te)s

OC

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

to zetet...@yahoogroupes.fr

Aucun problème ce sera fait demain
JS

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Jean Staune

[...]

Si, les chrétiens sont  déistes puisqu’il croient en dieu; ce sont des déistes qui croient que Dieu  s’est révélé c
omme je l’ai dit
[...]

 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite <http://www.spamfighter.com/lfr>

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

on est d’accord?

Hélas non.

on est d’accord?

Hélas non.
Le déisme ne contient pas le théisme. C'est à la fois une croyance et une philosophie qui admet la croyance sans dogme et sans révélation. Pour ainsi dire sans pratique religieuse. Les déistes étaient donc tout sauf chrétiens.

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: sta...@uip.edu

Date: Tue, 16 Sep 2008 21:49:58 +0200

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

"Si, les chrétiens sont  déistes puisqu’il croient en dieu"

Mais bon sang de bonsoir, le fait de croire en un Dieu unique est le théisme, pas le déisme.
En cela, les déistes sont un cas particulier de théistes, et non l'inverse. Un sous-ensemble comme l'est le sous-ensemble des théistes chrétiens, qui ne recoupe jamais le sous-ensemble déiste !

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr

Sly

to zetet...@yahoogroupes.fr

Je ne connais pas Joel Le Bras de nom, mais si Google a raison en me disant qu'il a participé à la rédaction de Tatoufaux.com, je l'aime déjà :)

Sly.

Sly

to Zététique

Bon apparemment c'est plutôt d'un Ludwig dont il s'agit.
Bref, je l'aime déjà quand même, voilà. "Athée est Amour" comme on dit O:-)

Yves Lignon

to zetet...@yahoogroupes.fr

Vous me l'envoyez gratuitement à

je le garderais même si je n'en étais pas satisfait.
(Je suis sérieux aussi).

Aucun problème ce sera fait demain

Dur, dur pour les libraires si le mouvement prend de l'ampleur :-)

Dans notre société acheter un livre est un acte bien différent de celui consistant à demander un exemplaire gratuit. On rencontre  souvent des fauchés qui vendent certains ouvrages pour pouvoir en acquérir d'autres. Dans ces conditions s'engager à garder un ouvrage dont on sollicite l'envoi gracieux est la moindre des courtoisies non ? .

YL.
__

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Yves Lignon

to zetet...@yahoogroupes.fr

> [...]
> "miracles"

> retenus (je tiens aux guillements) depuis 1858,

A Lourdes on fait la distinction (qui me parait saine) entre
"guérisosn reconnue inexpliquée par un collège d'experts en l'état
des connaissances" et "guérison qualifiée de miraculeuse par
l'Eglise Catholique".

Je connais mal le dossier mais il me semble que des guérisons de la
première catégorie n'ont pas ensuite été classées dans la seconde
catégorie.

Deux questions qui pourraient etre intéressantes

a) Est ce que le collège d'experts est bien indépendant ?
b) Est ce que certaines des guérisons médicalement inexpliquées à
une date donnée sont devenues expliquées avec les progrès de la
médecine ?

YL.

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

roger gonnet

to zetet...@yahoogroupes.fr
to zetet...@yahoogroupes.fr

Vous ne vous interrogez pas, M. Staune, vous espérez bien (encore une
croyance sans preuve, haha) qu'il en soit ainsi. Me tromp'je??

> [...]
> knowledge is often obscured and disfigured by error.
>

> Je m¹interroge :les 10 derniers mots désignent ils les membres de l¹OZ???

Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

roger gonnet

to zetet...@yahoogroupes.fr
[...]

C'est Joël qui a raison, mais on ne peut pas dire non plus que Staune ait
complètement tort, si on s'en tient aux attributs qu'on peut lire ici sur le
désime:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deisme

Elie NICOLAS

to zetet...@yahoogroupes.fr

M. Staune d'être crédule/croyant et d'avoir été invité par M. Josef
Natzi-nger, le chef de la secte de Rome, ne vous rend ni intelligent ni
instruit...
Alors petit cours de morale, Ooooooops pardon erreur , de vocabulaire...
En fait ce serait bien que vous fassiez, une bonne foi(s) pour toute,
l'acquisition d'un dictionnaire, ou que preniez la peine de vous
inscrire en Fac de Théologie, enfin...
Vocabulaire :
1 - Un chréti(e)n, juif ou mahométant croit en l'existence de dieu et en
la révélation + qlq babioles du même tonneau selon la secte à laquelle
il a vendu son âme.
2 - Un théiste est qlq'un qui croit en l'existence de dieu, en sa
providence, mais ne croit pas dans la Révélation.
3 - Un déiste est qlq'un qui croit en l'existence de dieu, mais pas en
sa providence, ni dans la Révélation.

Alors écrire des âneries comme vous le faites ci-dessous est pour moi un
ravissement quoidien !

Vous me le copierez 100 fois et vous vous mettrez au piquet jusqu'à ce
que vous ne preniez plus des vessies pour des lanternes...

Jean Staune a écrit :

> [...]
> de nombreux déistes ne sont pas chrétiens...
> donc tout évolutionniste chrétien est déiste...

mariotti f

to zetet...@yahoogroupes.fr

voila voila, avec des "cordialement" ça passe mieux ;-))

FM

Jean Guerdoux

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonjour,

Faisons court : l’expression que j’ai utilisée était ambiguë, maladroite, porteuse de confusions ….  (choisir l’expression que l’on souhaite : même celle d’obscurantiste ne me gêne pas, compte tenu des idées de celui qui l’exprime). Ce raccourci remplaçait, à tort, l’expression que j’utilise habituellement : « les scientifiques qui n’ont pas besoin de l’hypothèse de dieu pour expliquer le monde ». Dans le cas de l’évolution, ils sont à opposer   aux créationnistes actuels de tous poils (pur sucre + intelligent design + Staune) qui sont des variétés de la même espèce. Tous ont en commun de prétendre qu’un dieu est, à un moment ou un autre, derrière un projet qui conduit à l’ homme.

Il est plus généralement frappant de constater que ceux qui confondent science et religions sont aussi les tenants d’un abaissement des frontières entre l’état et les religions.

Etonnant non ?

Jean G

Jean Guerdoux

to zetet...@yahoogroupes.fr

CITE DU VATICAN (extraits Reuters) : Une future conférence sur l'évolution à Rome (NDLR)

Le Vatican enseigne pour sa part "l'évolution théiste", selon laquelle la théorie de l'évolution de Darwin décrit un processus scientifique ayant très bien pu être utilisé par Dieu pour aboutir à l'apparition de l'homme.

((Dieu a donc copié des idées qui n'existaient pas au début du lancement de l'affaire: c'est tellement hypocrite que ça en devient beau. A moins que Darwin soit le Moïse de l'évolution)).

………..

le rassemblement serait une bonne occasion de faire connaître la position catholique sur l'évolution.

((on a aussi connu la "science prolétarienne", des temps staliniens)).

http://actualite.free.fr/monde/3_2008-09-16T190418Z_01_CHE661431_RTRIDST_0_OFRTP-VATICAN-EVOLUTION-20080916.html)

Jean G

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Bernard Delmotte

to zetet...@yahoogroupes.fr

Ouaips il me semble que le déiste a une vision assez "abstraite" de son Dieu : Il ne "parle" pas, Il ne fait pas de "miracles" et on ne peut Le solliciter pour "régler ses petits problèmes".

Pas loin de plus servir à grand chose, quoi.

B.D.

Jean Staune a écrit :

> [...]

Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 609 courriels spam et m’a fait gagner du temps.

Nous avons en ce moment 5.4 millions d’utilisateurs de par le monde entier.

[...]

Joël Le Bras

to zetet...@yahoogroupes.fr

Ma modestie dut-elle en souffrir, le Ludwig de la Toile et le Joël de Tatoufaux n'en font qu'un, et c'est votre serviteur.
Cordialement

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: slyvatef@free.fr
Date: Tue, 16 Sep 2008 23:39:09 +0200

Bon apparemment c'est plutôt d'un Ludwig dont il s'agit.
Bref, je l'aime déjà quand même, voilà. "Athée est Amour" comme on dit O:-)

roger gonnet

to zetet...@yahoogroupes.fr
to zetet...@yahoogroupes.fr

bonjour,

j'ai passé à un ami informaticien le livre en question.
Le résultat est qu'il a trouvé le livre interessant mais trompeur en lecture attentive.
Ce livre est interessant pour étudier le détournement de ce qu'apporte la science.
Croire amène un espoir mais n'est pas scientifique.
Si je suis croyant (ce n'est pas le cas meme si un principe supérieur peut paraitre rassurant), je ne mélange pas avec la casquette scientifique.
Bien au contraire, cela donne envie de chercher les (ou La) vérité (s) mais il faut savoir éviter de mélanger ce qu'on pense (croit) et ce qui est.

cordialement

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr
From: sta...@uip.edu

Date: Tue, 16 Sep 2008 18:46:28 +0200

Tres sincérement pour
> [...]

> Liens Yahoo! Groupes

Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  Téléchargez-le maintenant !

frédéric tomczyk

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonjour,

est-il possible d'avoir votre dernier livre tout comme Patrick?
L'adresse est :

Frédéric Tomczyk
4 place pasteur
38350 La Mure

To: zeteticiens@yahoogroupes.fr

Jean Guerdoux

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonjour,

Pour ma part, je ne dépenserai pas un centime pour acheter un tel livre. Car les propos tenus sur cette liste, sont d’abord un florilège d’erreurs, en tous cas en ce qui concerne l’évolution des êtres vivants.

Cordialement.

Jean G

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonsoir à toustes*,

Jean G,
je ne conseillerais pas le livre en général, mais le chapitre XI est un 'délice' pour un
biologiste, ça vaut un sketch des Monty Python.
Il faut s'y connaître un peu en biolo (un peu est suffisant) pour apprécier la rhétorique et
les vrais morceaux de sophisme et il est impératif de prendre un peu de distance pour ne
pas être agacé, mais c'est vraiment amusant.

D'ailleurs toute la partie "biologie" est 'amusante' pour un biologiste, pas que le chapitre
XI.
Une idée de la technique de discussion ici http://tinyurl.com/4l6aeq
Et une belle photo des Kallima qui imiteraient "une seule espèce particulière de
champignon" ici http://tinyurl.com/4raoe2

OC

* ;-)

--- Dans zeteticiens@yahoogroupes.fr, "Jean Guerdoux" <guerdoux.jl@...> a écrit :

> [...]
> les propos tenus sur cette liste, sont d'abord un florilège d'erreurs, en
> tous cas en ce qui concerne l'évolution des êtres vivants.

roger gonnet

to zetet...@yahoogroupes.fr

to zetet...@yahoogroupes.fr

Bonsoir,

C'est parti ! Des juges s'appuient sur un article ajouté à la Constitution, sans aucune précaution :

Source AFP

Bouygues Telecom a été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) à démonter une antenne relais de téléphone mobile à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône) pour «risque potentiel sur la santé», a affirmé ce mercredi l’avocat des riverains de l’antenne.

Dans ce jugement, en date du 18 septembre, Bouygues Telecom a été condamné en outre à verser 3.000 euros à chacun des trois couples, riverains de l’antenne incrimimée, pour «exposition à risque sanitaire», a poursuivi Me Richard Forget.

Soulignant qu’une telle condamnation était «une première» en France, Me Forget a précisé que le démontage de l’antenne devrait être effectué «dans un délai de 4 mois après le jugement, sous astreinte de 100 euros par jour de retard».

L’avocat a expliqué que le tribunal s’était prononcé «au nom du principe de précaution» et avait considéré qu’il y avait «un risque potentiel sur la santé des riverains».

Les trois couples avaient saisi la justice pour «trouble anormal de voisinage», en insistant sur le fait que personne ne pouvait certifier l’absence absolue de risque sanitaire.

J'ajouterai que respirer n'est pas non plus sans nombreux risques potentiels,parfaitement avérés et qu'il faudrait rapidement  recourir à une interdiction rapide de cette fonction physiologique qu'il est anormal de voir utilisé sans limite par des hommes et des femmes responsables.

br...@brunop.be

to zetet...@yahoogroupes.fr
Jean Guerdoux a écrit :

> Les trois couples avaient saisi la justice pour «trouble anormal de
> voisinage», en insistant sur le fait que personne ne pouvait certifier
> l’absence absolue de risque sanitaire.

Remplacer le mot "risque sanitaire" par "Dieu" ou "le père Noël",
ça reste vrai...

[...]

Bernard Delmotte

to zetet...@yahoogroupes.fr

On peut déjà envisager d'attaquer en justice les constructeurs automobiles, pour exposition délibérée de la majeure partie de la population à des risques plus qu'avérés.

B.D.