J'ai besoin de votre avis (size() vs length) :)

2 views
Skip to first unread message

eKameleon

unread,
Nov 2, 2009, 10:39:10 AM11/2/09
to VEGAS - ECMASCript & ActionScript OpenSource framework
Hello :)

Petit message pour vous demander votre avis :)

Il y a un petit moment j'ai eu une discussion avec Zwetan au sujet des
collections (dans system.data) et du fait qu'à la base je me suis
inspiré du framework JAVA pour implémenter mes ADT.

En fait le problème se pose au niveau des méthodes "size():uint"
définies dans les interfaces de toutes mes classes de type Collection,
Map, etc...

Il est vrai qu'en ActionScript ou tout simplement en ECMAScript
(Javascript, etc.) il est préférable d'utiliser une propriété
virtuelle "length" pour récupérer la taille d'un Array, Vector, etc.

Du coup qu'en pensez vous si dans une version future de VEGAS
(extensions incluses) je transforme toutes les méthodes size():uint en
propriété virtuelle length:uint ?

Le truc c'est que du coup cela va nécessité du "courage" pour tout le
monde car ensuite il va falloir faire du refactoring sur nos
applications qui utilisent VEGAS en dépendance.

D'un autre côté avec un bon petit FDT (ou FlashBuilder) et un peu de
refactoring rapide, cela devrait aller super vite (remplacer dans tous
les fichiers...)

Dans tous les cas avant un tel changement je fixerai une version
stable de VEGAS :)

J'espère que vous pourrez me donner vote avis sur ce changement qui
pour moi s'avère énorme au niveau de mes habitudes car depuis le temps
je me suis habitué à utiliser la méthode "size()" lol Mais d'un autre
côté il me semble de plus en plus naturel (surtout en AS3 et les
propriétés virtuelles dans les interfaces) de déclarer la propriété
length:uint beaucoup plus standard à mon sens.

EKA+ :)

NairuS

unread,
Nov 2, 2009, 11:04:04 AM11/2/09
to veg...@googlegroups.com
Hello

C clair que ça va faire un gros refactoring!! ^^
Même si la méthode 'size' est plus simple à écrire, il me parait aussi plus standard d'utiliser des propriétés virtuelles 'length'.

Gros bouleau en perspective!
A++
NairuS :)
 
EKA+ :)


[Taz]

unread,
Nov 2, 2009, 11:15:52 AM11/2/09
to veg...@googlegroups.com
Bin pour moi, j'avoue que je m'y suis habitué 

faut voir en fait comment tu vois la chose en terme d'évolution de ton framework. Mais il me semble que d'après nos discussions, Vegas évolue en respectant les évolutions de la norme ECMAScript. Surtout que les dernières évolutions nous l'ont montré !

donc, moi je dirais qu'il faut faire le refactoring, non pas avec plaisir car j'ai pas mal de classes à retoucher mais comme tu le dis avec un bon outil comme FDT ça va le faire ;)

++Taz

Eric Lahon

unread,
Nov 2, 2009, 11:16:08 AM11/2/09
to veg...@googlegroups.com
Idem nairus...

Eric
Adishatz
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages