Re: [tryton-fr] Présentation

118 views
Skip to first unread message

Quentin Theuret

unread,
Feb 21, 2013, 9:32:34 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com
2013/2/21 Eric Vernichon <evern...@everlibre.fr>
Bonjour,

Je me présente , je m'appelle Éric Vernichon , je travaille sur OpenErp depuis pas mal de temps et je suivais Tryton en parallèle, de plus je suis responsable de la traduction française du projet Gnu Health.

Je pense plus me pencher sur Tryton dans les mois à venir afin de déterminer s’il est une alternative réelle à OpenErp.

Comme il est possible que je pose des questions stupides pour les anciens, je me présente afin que vous sachiez sur qui vous criez 

Bonne journée

Bonjour,

Je profite de la présentation d'Eric pour me présenter également,

Je m'appelle Quentin Theuret, je travaille également sur OpenERP. Je suis également le trésorier des associations Framasoft (http://www.framasoft.org) et EnVenteLibre (http://www.enventelibre.org).

Ce qui fait que je n'ai que très peu de temps pour suivre les évolutions de Tryton. Je pense toutefois que Tryton a sa place dans le monde des ERP libres, c'est pourquoi je m'y intéresse.

N'étant que peu convaincu par la dernière version d'OpenERP en terme d'ergonomie, je vais peut-être tenter l'expérience Tryton pour la comptabilité des deux associations précédemment citées.

Bonne journée,

Librement,
--
Quentin THEURET

"La route est longue, mais la voie est libre…"
www.framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci
d'avance pour votre soutien ;-)
soutenir.framasoft.org

Framasoft, sa vie, son œuvre, sur une seule page :
fr.wikipedia.org/wiki/Framasoft

Nous suivre sur :
- Identica : identi.ca/framasoft
- Twitter : twitter.com/framasoft
- Facebook : www.facebook.com/framasoft

Cédric Krier

unread,
Feb 21, 2013, 9:52:15 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com
On 21/02/13 06:05 -0800, Eric Vernichon wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je me présente , je m'appelle Éric Vernichon , je travaille sur OpenErp
> depuis pas mal de temps et je suivais Tryton en parallèle, de plus je suis
> responsable de la traduction française du projet Gnu Health.

Si tu es partant, je pense que B2CK ne serait pas contre déléguer la
traduction française de Tryton afin de pourvoir encore plus se focaliser
sur le développement.

--
Cédric Krier

B2CK SPRL
Rue de Rotterdam, 4
4000 Liège
Belgium
Tel: +32 472 54 46 59
Email/Jabber: cedric...@b2ck.com
Website: http://www.b2ck.com/

Eric Vernichon

unread,
Feb 21, 2013, 10:00:32 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com

Le 21/02/2013 15:52, Cédric Krier a écrit :
> On 21/02/13 06:05 -0800, Eric Vernichon wrote:
>> Bonjour,
>
> Bonjour,
>
>> Je me présente , je m'appelle Éric Vernichon , je travaille sur OpenErp
>> depuis pas mal de temps et je suivais Tryton en parallèle, de plus je suis
>> responsable de la traduction française du projet Gnu Health.
>
> Si tu es partant, je pense que B2CK ne serait pas contre déléguer la
> traduction française de Tryton afin de pourvoir encore plus se focaliser
> sur le développement.


dis-moi comment et je regarde si j'ai le temps et la possibilité de le faire,  je le ferais avec plaisir si je peux

a+


Cédric Krier

unread,
Feb 21, 2013, 10:18:51 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com
Il y a un howto: https://code.google.com/p/tryton/wiki/HowtoTranslate

Mais attention qu'on a une politique assez stricte sur quand mettre à
jour les traductions. En fait, les traducteurs peuvent soumettre leurs
traductions après le «free» du développement qui a générallement lieu
entre 1 mois et 2 semaines avant la date de «release».
De plus, on a un traducteur responsable par langue qui a le droit de
«pusher» et qui organise le travail de traduction comme il veut.

Nicolas Évrard

unread,
Feb 21, 2013, 10:23:17 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com
* Eric Vernichon [2013-02-21 15:05 +0100]:
>Bonjour,
>
>Je me présente , je m'appelle Éric Vernichon , je travaille sur OpenErp
>depuis pas mal de temps et je suivais Tryton en parallèle, de plus je suis
>responsable de la traduction française du projet Gnu Health.
>
>Je pense plus me pencher sur Tryton dans les mois à venir afin de
>déterminer s’il est une alternative réelle à OpenErp.

* Quentin Theuret [2013-02-21 15:32 +0100]:
>Bonjour,
>
>Je profite de la présentation d'Eric pour me présenter également,
>
>Je m'appelle Quentin Theuret, je travaille également sur OpenERP. Je suis
>également le trésorier des associations Framasoft (http://www.framasoft.org)
>et EnVenteLibre (http://www.enventelibre.org).
>
>Ce qui fait que je n'ai que très peu de temps pour suivre les évolutions de
>Tryton. Je pense toutefois que Tryton a sa place dans le monde des ERP
>libres, c'est pourquoi je m'y intéresse.


Bonjour à vous deux,

Et je vous souhaite donc le meilleur dans le monde tryton.

N'hésitez pas à utiliser cet espace de discussion pour poser toutes
les questions qui vous viennent à l'esprit. On ne mord que si la
netiquette n'est pas respectée ;)

Et je profite que nous avons quelqu'un de framasoft présent dans ce
fil pour leur dire merci puisque c'est eux qui me sauvent la vie quand
je suis chez mes parents sur un OS hostile ;)


(note pour plus tard: prendre du temps pour écrire une notice sur
Tryton pour framasoft).

--
Nicolas Évrard

B2CK SPRL
rue de Rotterdam, 4
4000 Liège
Belgium
Tel: +32 472 54 46 59
E-mail/Jabber: nicolas...@b2ck.com
Website: http://www.b2ck.com/
signature.asc

Quentin Theuret

unread,
Feb 21, 2013, 10:28:02 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com
2013/2/21 Nicolas Évrard <nicolas...@b2ck.com>

(note pour plus tard: prendre du temps pour écrire une notice sur
Tryton pour framasoft).

Salut,

Juste pour dire que tu peux prendre ton temps. Nous sommes en pleine discussion sur la refonte de l'annuaire car l'existant est devenu trop obsolète. De plus, nous souhaitons avoir un annuaire orienté vers le Libre en général (culture, logiciels, philosophie…) plutôt que seulement logiciels.

Donc, pas d'urgence, on espère que le nouvel annuaire sera prêt avant la fin 2013, et ce sera alors le moment de faire une notice pour Tryton.

Et pour l'OS hostile, il existe un petit utilitaire bien pratique (mais pas assez connu) pour libérer le PC : http://www.framapack.org/

Dominique Chabord

unread,
Feb 21, 2013, 10:40:51 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com
Le 21 février 2013 16:23, Nicolas Évrard <nicolas...@b2ck.com> a écrit :

>
> On ne mord que si la
> netiquette n'est pas respectée ;)

Salut Eric,
il vaut le savoir : ici, tu ne dois jamais mettre ta réponse en tête
de message, au dessus du texte auquel tu réponds. Sinon ça chie.
Tu verras, tu ne le feras qu'une fois, la netiquette ça s'appelle ;-)
A+
>

Eric Vernichon

unread,
Feb 21, 2013, 11:06:30 AM2/21/13
to tryt...@googlegroups.com
il n'y a pas longtemps que je fais des mails (comme toi) mais cette
règle je la connaissais :=)

a+

sweb...@imereos.net

unread,
Nov 14, 2013, 8:32:03 AM11/14/13
to tryt...@googlegroups.com


Le jeudi 21 février 2013 15:05:21 UTC+1, Eric Vernichon a écrit :
Bonjour,

Je me présente , je m'appelle Éric Vernichon , je travaille sur OpenErp depuis pas mal de temps et je suivais Tryton en parallèle, de plus je suis responsable de la traduction française du projet Gnu Health.

Je pense plus me pencher sur Tryton dans les mois à venir afin de déterminer s’il est une alternative réelle à OpenErp.

Comme il est possible que je pose des questions stupides pour les anciens, je me présente afin que vous sachiez sur qui vous criez 

Bonne journée



Bonjour à tous.

Je profite également de la présentation d'Eric pour y rattacher la mienne.

Je m'appelle Gérald FREMERY et après avoir été formé par Nicolas avec mon collègue Jean-Michel nous avons fait le pas de commencer la migration de notre GesCo (OpenSI) vers tryton 3.0

Si Jean-Michel est notre spécialiste python, personnellement je suis plus du coté de l'utilisateur et des fonctionnalités de cet outil fabuleux qu'est Tryton.

Donc comme beaucoup faudra être indulgent sur mes questions qui pourront sûrement paraître naïves :-)

Pour le moment je vous souhaite une bonne journée.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages