[Spip] Au secours, avec Google Map

boiron....@gmail.com

to sp...@rezo.net
Bonjour

Je n'ai reçu aucune réponse à mes dernières questions toutefois j'ai trouvé les réponses. Cette fois-ci c'est un peu plus complexe...

J'ai testé mon Plug en local ça marchait très très bien. Puis j'ai basculé sur le serveur du site, ça a marché... un temps... En fait dès que j'entre une adresse et que je fais rechercher pour que mon article intègre une carte, j'ai un renvois immédiat à la rubrique de mon article XD D'où que c'est que ça vient ? Voici mes paramètres sur CFG :

Google MAP API :
Une clé
Eviter compactage javascript : oui
Stable version
Désactiver custom_control.js (non coché)

GIS :
API google MAPS
J'ai choisi les rubriques où les cartes apparaissent
Désactiver swf_object (coché)
Rubrique cible (rien = donc tout ?)
Statut des articles : publiés

Merci de me donner des pistes. :-)

Laetitia

Franck

to sp...@rezo.net
Bonjour
Je viens de passser mon après-midi, à éssayer de faire fonctionner le
plug dans la partie publique :-(

J'ai:
SPIP 2.0.8 [13982]
cfg : moteur de configuration 1.14.0 [30236] http://www.spip-contrib.net/cfg-references
GoogleMap Api 0.2 [28979] http://www.spip-contrib.net/Plugin-Google-Maps-API
Escoitar Gis Plugin 0.2 [30062] http://www.spip-contrib.net/Plugin-Gis-escoitar

Mes réglages de GoogleMap API sont:
une adresse ( elle fonctionne, google la trouve bien)

Une clé
Eviter compactage javascript : oui

current version
Désactiver custom_control.js (non coché)
Je clique sur "valider"

Mes réglages pour Gis sont:

API google MAPS
Toutes
Désactiver swf_object (coché)
Rubrique cible: Cartes ( j'ai fait une rubrique carte, mais, j'ai fait
des essais avec d'autres rubriques ou rien)
Statut des articles : publiés
Je cliques sur "valider"

Je fait donc mon aricle comme suis:
Je tape mon texte en choisisant la rubrique carte, je cliques sur
"enregistrer", puis apparait la carte, alors je la devellope, je
rentre une adresse ( la même que j'avais rentrer pour l'API de google
map), je cliques sur "rechercher", puis sur "actualiser" et enfin sur
"publier l'article"

Le problème, c'est que quand je vais dans la partie publique, il n'y a
que le texte sans la carte :-(

Désoler pour le dérangement, mais là, je ne sais plus trop quoi faire
et en programation, j'y connais rien de rien,
Merci d'avance pour l'aide et bon courage pour le boulot que vous
faîtes sur SPIP.

Franck

> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc

Olivier

to sp...@rezo.net
Dans son message précédent, Franck a écrit :

dans le texte de l'article vous avez mis !
<carte_gis|id_article=XX> ou <carte_gis|id_rubrique=XX>

avec XX le numéro de l'article ou rubrique concernée ?

MAX

to Olivier, sp...@rezo.net
Moi je n'ai jamais réussi à m'en sortir convenablement avec les plugins
(Maps et Api)
J'ai donc inséré directement les codes html dans mes articles et j'arrive,
comme cela, tout a fait au résultat que j'espèrais. C'est-à-dire que
j'affiche ma carte pour localiser le lieu et à partir de là je peux tracer
mon itinéraire à partir de n'importe quel endroit.

MAX

to sp...@rezo.net
Comme par magie, c'est revenu... Impossible à expliquer, à croire que c'est l'appli qui joue les capricieuses. Du coup j'en profite pour vous demander un conseil d'affichage, en effet, la carte ne s'intègre pas à l'article suivant une feuille de style CSS mais la page HTML carte_gis.html. J'ai un soucis car dans cette partie de mon site (l'agenda) j'y intgère la météo par le plug rainette. Et niveau affichage ça donne ça : http://www.yume-design.com/spip/affichage.jpg

Une idée pour que ma carte se positionne bien dans mon div "contenu_art", le fond vert est pour voir justement mon div "contenu_art" à savoir que j'ai intégré dans ma page article.html mon modèle de carte dans cette balise... Merci pour vos réponses, j'ai beau cherché, bidouillé...

Laetitia