un wiki ater

Frédéric NEYRAT

to sociologuesdelens...@googlegroups.com, cedric...@univ-nantes.fr
Bonsoir

Cédric Hugrée (cedric...@univ-nantes.fr) a pris l'initiative de créer un wiki pour les postes d'ATER. Cette année, sur le mode de l'expérimentation...Mais votre participation est importante

Bien cordialement
 Frédéric Neyrat

Baptiste Coulmont

to Association des sociologues de l'enseignement supérieur
Bonne initiative !

On Jun 30, 10:24 pm, Frédéric NEYRAT <frederic.ney...@gmail.com>
wrote:
> Bonsoir
> Cédric Hugrée (cedric.hug...@univ-nantes.fr) a pris l'initiative de créer un

Polymnia ZAGEFKA

to sociologues, cgros2 gros, David Dumoulin, capucine Boidin, Maxime Quijoux, matta raul
Super!
A diffuser le plus possible

Polymnia ZAGEFKA
Maître de conférence en sociologie
Université Sorbonne nouvelle - Paris 3
Institut des Hautes Etudes de l'Amérique latine
28, rue Saint-Guillaume
75007 Paris
tél.: 0033(0)140358239
0684332562
polymnia...@univ-paris3.fr

Cédric HUGREE

to sociologuesdelens...@googlegroups.com
Bonjour,

après 9 jours d'existence, le wiki Ater compte 13 classements, plus ou moins
complets. C'est un bon début, je crois, vu son lancement un peu tardif. Les retours
des "candidats" sont en tout cas plutôt bons (pour ceux qui se sont manifestés, en
tout cas) et je vous invite à faire circuler l'adresse du wiki sur les listes de
laboratoires et composantes pour que nous puissions faire un vrai bilan de cette
première tentative au mois de septembre.
http://www.ases2009.cafewiki.org/index.php?ATER
(vous pouvez aussi me faire passer les informations par mail, je les publierai)

Plusieurs départements de sociologie à "gros" effectifs sont encore absents du
wiki, alors qu'on peut penser qu'ils sont pourvus en postes d'Ater (c'est aussi
l'intérêt de ce petit wiki que de pouvoir recenser le nombre de postes).
J'espère que nous approcherons aussi à l'avenir les nombreux postes d'Ater profilés
sur des enseignements de sociologie et situés dans les IUT ou d'autres départements
(et sections CNU) C'est le sens de la publication des quelques classements en
sciences de l'éducation et en staps, orientés sur des enseignements de sociologie
ou de méthodologie (ethno ou quanti))
Les procédures institutionnelles de recrutement des Aters sont pour le moment les
"cases" les moins renseignées, mais je ne doute pas qu'elles le deviendront à
mesure que les classements se rempliront.

Je tiens enfin à remercier l'Ases et, plus particulièrement F. Neyrat et M. Hély,
du soutien qu'ils ont apporté à cette initiative, partie d'une insatisfaction (et
d'une préoccupation pour l'avenir de ces postes suite à la loi pécresse) d'actuels
et d'anciens "candidats à l'embauche".

Par avance, je vous remercie de vos contributions,
Bien cordialement
cedric hugree

--
Cédric Hugree