-----> De quelle race suis - je ? <-------

1 view

ÆsopæK

Je suis Québecquois, de souche Française, de race blanche,
et je veux m'incrire à un club de rencontres.
Or je ne trouve pas dans le choix que j'ai à faire, ma race
qu'on appelle < Race Blanche >. Bizarre , non ??

Voici le tableau, où je dois cocher ma race :

Indien Américain
Asiatique
Noir(e)
Caucasien(ne)
Indien(ne)
Hispanique
Moyen-Orient
Varié
Autre

Je coche à quel endroit ? Pourquoi la race Blanche n'est pas indiquée ?

Merci de m' éclairé sur un sujet que je devrais connaitre ;-)

Æsopæk <Æsopæk...@nospam.com>

jr.

Coche: *a_ rien*: Aryen, ha! ha! ha!
Que crois-tu que les Caucasiens soient?
et bien sûr les Québécois font race à_part.

gogo from Mars

On Wed, 12 Mar 2003 11:22:51 -0500, "ÆsopæK" <ÆsopæK...@coldmail.com.>
wrote:

Et c'est quoi un caucasien, hé patate?

Ton ignorance crasse devrait te rendre vert de honte, ce qui fait de
toi ipso-facto un Martien. Inscrit-toi sous cette catégorie là.

gfm

> [...]
>qu'on appelle < Race Blanche >. Bizarre , non ??
>
>Voici le tableau, où je dois cocher ma race :

Max

Criss d'épais c'est caucasien!!!!!

"ÆsopæK" <ÆsopæK...@coldmail.com.> wrote in message

ÆsopæK

Merci quand même pour vos réponses humorisitques,
mais j' ai réellement besoin de savoir sous quelle race
les Québecquois de souche et de race blanche, on est
identifié.

Æsopæk

Coche: *a_ rien*: Aryen, ha! ha! ha!
Que crois-tu que les Caucasiens soient?
et bien sûr les Québécois font race à_part.

----

"gogo from Mars" <go...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
vnd17vo3centc62jf...@4ax.com...

Jungleman

Tu veux la réponse scientifique? Et bien la voila.

Les Québécois ne sont qu'un melting pot racial, comme à peu près 99.9% de la
population mondiale.

Tous les Québécois "pure-laine" ont du sang d'Indien dans les veines, dû aux
marriages entre les colons français et les Indiens. Ils ont aussi du sang
d'Arabe (parce que les Arables ont envahi la France et sont remonté jusqu'à
Poitiers pendant le moyen-âge). Ils ont du sang Celte, car les Gaulois se
trouvaient en France avant l'empire Romain. Ils ont du sang Ibère, car les
Ibères (ou plus exactement les Celtibères qui vivaient à l'époque dans ce
qui allait devenir l'Espagne) sont remontés au nord et se sont mélangés avec
les Celtes ou Gaulois qui habitaient la France pendant l'antiquité.

Ils ont du sang Romain, car les Romains ont conquis la Gaule et mis les
Gaulois primitifs à genoux.

Mais les Romains eux-mêmes, étant une civilisation très cosmopolite, avaient
du sang Grec, Carthaginois, Ibère, Phénicien (hem.. mais ça c'est une autre
histoire). Revenons à nos Québécois.

Ils ont du sang Franc (Germanique), parce que les Francs ont envahi l'empire
Romain et se sont installés en Gaule..

Ils ont du sang Wisigoth, car les Wisigoths ont envahi l'empire Romain et se
sont installés en Gaule pendant un moment, avant d'être repoussé en Espagne
par les Francs.

Ils ont du sang de Normans (Danois-Vikings), parce que les Normands ont
envahi la France et ont repoussé les Francs et les Wisigoths au sud avant de
s'installer en Normandie pour un moment et d'aller envahir l'Angleterre.

Les Québécois sont donc un total melting pot, ce qui explique qu'il y a des
Québécois aux yeux noirs, verts, bleus, bruns, jaunes, gris. Aux cheveux
noirs, bruns, blonds, blancs, roux. Des grands, des petits, des gros, des
maigres, des jeunes, des vieux.

C'est le melting pot total, l'anarchie.

Pour être exact, je dirais que le gène Caucasien domine plus que les autres
gènes raciaux chez les Québécois.

Mais encore-la, il y a nuance. Si t'est blond aux yeux bleux, ben t'es plus
Caucasien que d'autre chose.

Si t'es brun aux yeux bruns, chez toi ce sont les gènes méditerranéens
(Romains, Ibères) qui dominent.

Si t'as les cheveux et les yeux noirs, les gènes qui dominent chez toi sont
ceux de l'Arabe et de l'Indien.

Bref, tout ça pour dire que ces questions sur les races sont carrément
stupides et idiotes. Et je parie que c'est un club d'Amerloque, ton affaire.
Donc, ces questions sont à la mesure de la stupidité américaine.

Ils devraient plutôt montrer des échantillons de couleurs dans le
questionnaire, et demander de quelle couleur une personne a la peau, les
cheveux, les yeux.

Ça en dirait fichtrement plus sur les gènes raciaux qui prédominent chez lui
que ces petites questions débiles sur la race.

/} ~~ Jungleman ~~
(@)######{]::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::>
\}

Learn by suffering... Aeschyllus

ÆsopæK <mailto:ÆsopæK...@coldmail.com> wrote in message

elbaid

Désolé pour ma stupidité, mais cela semble évident pour vous... à moins
d'y avoir un ton sarcastique !

Voici ce que j'ai retrouvé dans le dictionnaire :

Caucase, nom masculin
Chaîne de montagnes, limite conventionnelle entre l'Europe et l'Asie
qui s'étend sur 1 250 km entre la mer Noire et la Caspienne ; 5 642 m à
l'Elbrous.
-- C'est une haute barrière où l'altitude descend rarement au-dessous de
2 000 m, dominée par de puissants volcans (Elbrous, Kazbek).
Difficilement pénétrable, le Caucase a été un refuge de populations et
constitue encore une véritable mosaïque ethnique.

Je n'y vois aucune appartenance à cette région.

elbaid

Denis Beauregard

Le Thu, 13 Mar 2003 18:49:38 GMT, "Jungleman" <Jung...@nospam.com>
écrivait dans soc.culture.quebec:

> [...]
>marriages entre les colons français et les Indiens. Ils ont aussi du sang

Faux. On trouve très peu de mariages mixtes au début de la colonie.
Et en général, ce sont des Blancs qui vivent chez ou avec les
Amérindiens. On a beaucoup plus de chance de descendre d'un
Britannique que d'un Améridien parce qu'au début de la colonie,
les Anglais capturés en Nouvelle-Angleterre se retrouvaient parmi
les Blancs. De même, au lendemain de la conquête, il n'y a pas eu
de vague de colons anglais avant la révolution américaine (1776-1783).
Donc, les soldats anglais qui se sont établis ont en général épousé
des Québécoises (ou des Canadiennes comme on disait à l'époque) et
dans beaucoup de cas, leurs descendants immédiats se sont mêlés à
la majorité de l'époque. Ce n'est que progressivement que les
marchands anglais sont arrivés et qu'on a ouvert les cantons de
l'est et ceux de l'ouest (région du Pontiac).

>d'Arabe (parce que les Arables ont envahi la France et sont remonté jusqu'à

Pas d'accord. Les Arabes ont poussé jusqu'à Poitiers, mais c'était
des troupes isolées et non de l'occupation. Ne pas confondre avec les
Normands ni avec l'Espagne. On ne trouve pas de province arabe en
France. Je me demande si la région des Basques a pu servir de
tampon avec le royaume des Omeyyades.

> [...]
>noirs, bruns, blonds, blancs, roux. Des grands, des petits, des gros, des

Soyons plus réalistes. Les tribus barbares se sont promenées à
travers l'Europe, la plupart traversant la France à un moment ou
à un autre.

>C'est le melting pot total, l'anarchie.

Le melting pot n'est pas l'anarchie, qui est une forme de pouvoir
sans direction, mais le chaos des données.

> [...]
>Caucasien que d'autre chose.
>
>Si t'es brun aux yeux bruns, chez toi ce sont les gènes méditerranéens

L'influence arabe se fait sentir après la période des nomades barbares
puisque l'Égire ne débute qu'après 600 alors que les barbares sont
nombreux autour de 400. Leur influence dans le sud de l'Italie et de
la France est probablement plus importante que celle d'une troupe
qui fut défaite à Poitiers. Il ne faut pas confondre avec l'Espagne.

>Si t'as les cheveux et les yeux noirs, les gènes qui dominent chez toi sont
>ceux de l'Arabe et de l'Indien.

Cela ne veut rien dire puisqu'il est assez probable que les ancêtres
aient eu ces gènes bien avant qu'on puisse parler d'arabes et sans
l'influence des Amérindiens. En fait, les Arabes et les Juifs sont
des Sémites, tout comme les Phéniciens et ces derniers avaient des
villes dans le sud de la France. Il me semble qu'ils ont fondé
Marseille.

>Bref, tout ça pour dire que ces questions sur les races sont carrément
>stupides et idiotes. Et je parie que c'est un club d'Amerloque, ton affaire.
>Donc, ces questions sont à la mesure de la stupidité américaine.

En fait, cette histoire de race n'est pas dénuée de sens. En règle
générale, qui se ressemble s'assemble. Mais surtout, pour qu'une
histoire d'amour dure, il doit y avoir compatibilité et intérêts
communs. Du point de vue des statistiques, je ne sais pas si on
trouverait que les couples qui durent le plus longtemps sont de la
même race, mais je pense qu'on trouverait qu'ils ont une certaine
compatibilité.

Pour le travail, c'est vraiment autre chose puisque la compétence
à faire un travail devrait être le premier facteur pour choisir
un candidat.

Par contre, il y a des cas où la couleur de la peau est un autre
paramètre pour identifier quelqu'un, avec la couleur des yeux et
des cheveux, la grandeur, le poids, etc. On sait aussi que
certaines communautés ethniques ont certaines préférences, donc
à la limite, cela pourrait être une façon de mieux informer un
client (mais les catégories sont mal choisies si c'est ce que
l'on voulait faire).

> [...]
>
>Ça en dirait fichtrement plus sur les gènes raciaux qui prédominent chez lui
>que ces petites questions débiles sur la race.

Sur un site de rencontre, tu choisirais la plus jolie parmi toutes
ou la plus jolie parmi celles de ta "race" ? A noter aussi que
certains vont volontairement choisir celle d'une autre race parce
qu'ils recherchent un certain exotisme. Mais, je dirais aussi que
la plupart des gens vont choisir 3 ou 4 critères et qu'en général,
celui de la race n'en fera pas partie, mais que s'ils reçoivent des
photos, ils vont préférer celle qui leur ressemble le plus. Peut-être
parce qu'instinctivement, ils se disent que dans un cas, ils doivent
apprendre à connaître la personne, et que dans l'autre, ils doivent
en plus apprendre à connaître des valeurs différentes de sa "race".

Un site de rencontre est assez différent d'une communauté réelle
en ce sens que dans la vraie vie, il y a généralement une
concentration de gens semblables et que cette concentration perdure
avec le temps, par exemple parce que les activités culturelles sont
souvent basées sur l'ethnie. Évidemment, les activités culturelles
ayant tendance à disparaître ou à privilégier un ou deux groupes,
à la longue, il y a passage aux groupes dominants et disparition des
communautés culturelles.

Denis

Marko

WOW, bunch of people who havn't seen police shows.

I am stunned!

--
Marko Jotic
"Common sense is anything but common".

Jungleman

Tu sembles t'intéresser aux préférences des individus quant à la race et à
l'apparance..

Tiens, voici ce qu'en pensait Arthur Schopenhauer, un grand philosophe
allemand du début du siècle. Extrait de son "Metaphysic of the love between
sexes"..

"Further, the consideration as to the complexion is very decided. Blondes
prefer dark persons, or brunettes; but the latter seldom prefer the former.
The reason is, that fair hair and blue eyes are themselves a variation from
the type, almost an abnormity, analogous to white mice, or at least to grey
horses. In no part of the world, not even in the vicinity of the pole, are
they indigenous, except in Europe, and are clearly of Scandinavian origin. I
may here express my opinion in passing that the white color of the skin is
not natural to man, but that by nature he has a black or brown skin, like
our forefathers the Hindus; that consequently a white man has never
originally sprung from the womb of nature, and that thus there is no such
thing as a white race, much as this is talked of, but every white man is a
faded or bleached one. Forced into the strange world, where he only exists
like an exotic plant, and like this requires to winter in the hothouse, in
the course of thousands of years man became white. The gipsies, an Indian
race which immigrated only about four centuries ago, show the transition
from the complexion of the Hindu to our own. Therefore in sexual love nature
strives to return to dark hair and brown eyes as the primitive type; but the
white color of the skin has become a second nature, though not so that the
brown of the Hindu repels us."

http://www.concentric.net/~Wkiernan/text/Schopenhauer_Love_of_the_sexes_5.ht
ml

Canadian Carioca

La convention actuelle dicte de cocher "Caucasien" ...

Cependant...Mr Parizeau!!! tu peut laisser faire mettre ta chemise brune
et ton sarot de croix gammée!!! Il y en a masse aux "States" et ici chez
nous, chez moi.

Si tu trouve cette réponse un peu trop "sarcastique" ...dis-toi que le
fais de poser une question de ce genre démontre que soit :

a) Tu as un malin plaisirs à "brasser de la marde" (Comme une bonne
majorité des trolls sur ce NG) ou ;

b) Tu es vraiment ignorant ( Ce qui n'est pas mauvais...ca demande
seulement d'etre guidé et éduqué, mais ton post m'indique que tu es ou
presque adulte donc laisse de coté star mania pour quelques semaines et va
t'éduqué!!) ou ;

c) Malheureusement, comme la majorité de cette planète tu t'identifie à un
concept qui te sépare d'avantage aux autres êtres humains (qui cocherais
différement de toi). Dans une ère ou les valeures nationalistes,
religieuses et ethniques et l'instinct grégaire justifient trop souvent
les absurdité que nous connaissons présentement.

Sur ce,

Si tu tiens tellement mordicus à ton concept de "Pure Laine" je te suggère
d'aller copuler avec ta soeur ou ta cousine! Cela permettera de corrompre
la viabilité de "TA" race et libérer de façon plus rapide la terre. Et
donner l'opportunité au gens humanistes de vivre sans racisme.

Le jour ou les êtres humains s'identifiront à ce qui nous unis plutot de
ce qui nous sépare.....(...je sais je sais Eutopique mais faut bien
rêver non?)

E.Lambert

un être humain ....écoeuré de la masse orgiaque !!!!

mais pour les cocheux...un blanc...Quebecois Canadien
I am a Liberal. I am one of those who think that everywhere, in human
things, there are abuses to be reformed, new horizons to be opened up, and
new forces to be developed.

Sir Wilfrid Laurier,
June 1877

Denis Beauregard

Le Wed, 12 Mar 2003 11:22:51 -0500, "ÆsopæK" <ÆsopæK...@coldmail.com.>
> [...]

>qu'on appelle < Race Blanche >. Bizarre , non ??
>
>Voici le tableau, où je dois cocher ma race :

Caucasien, c'est la race blanche.

> [...]
>? Varié

>? Autre

>Je coche à quel endroit ? Pourquoi la race Blanche n'est pas indiquée ?

C'est pour encourager les érudits blancs à s'inscrire ?

Denis

Machiavel

Tu coches Caucasien(ne)...

Machiavel

Pourquoi le traiter d'épais ???? tu crois être le seul à connaître la
réponse, et tu penses que ça te donne le droit d'insulter les gens ?

JP

"Max" <Maxi...@hotmail.com> wrote in message news:<3O3ca.871$wg5.1...@news20.bellglobal.com>...

> Criss d'épais c'est caucasien!!!!!

Dans les trucs de rencontre comme ca, c'est important d'être honnête.
Faut qu'il réponde "Ne sait pas".
Pis si on lui demande, il a juste a dire qu'il est aveugle. Ca
paraitrat moins épais, pis ca va surement pogner avec les laiderons...

JP

Thibaud de La Marnierre

Denis Beauregard a *crit :

> Caucasien, c'est la race blanche.

> C'est pour encourager les érudits blancs à s'inscrire ?
>
> Denis

Pourquoi faut-il mentionner la «race»?

Denis Beauregard

Le Fri, 14 Mar 2003 17:07:38 -0500, Thibaud de La Marnierre
<lamar...@videotron.ca> écrivait dans soc.culture.quebec:

>Pourquoi faut-il mentionner la «race»?

Parce qu'un site de rencontre vise une grande variété de clientèle.
Si 50 ou 75% des gens préfèrent quelqu'un de leur couleur, c'est leur
droit. Tout comme c'est leur droit de préférer les minces, les
musclés, les blondes, etc.

Denis

inte...@hotmail.com

gogo from Mars wrote:

On peut deviner, à voir ton questionnement, que tu n'est pas très âgé ( ?
). Il est tout à fait normal d'être embêté par ce type de question. Comme
tu peux le remarqué, la plupart des races se déterminent par leurs
appartenances continentales alors que pour plusieurs autres, dont les
ancêtres ont migrés d'un endroit à l'autre au cours de l'histoire, c'est
moins clair. Pour beaucoups de Nord-Américains comme moi, Varié serait
probablement la réponse la plus réaliste. Mais comme tu as pu le constaté,
certains individus prennent un malin plaisir à trouver de l'absolu dans le
flou, par soucie de charrier de la conformité.

Parfois ils me donnent envie de répondre Autre...

Bravo d'avoir osé poser cette question !

Mario