adhesion de la turquie dans l'UE ?

zx

Le premier ministre turque rend visite à Chirac pour obtenir le soutien de
la France pour la candidature de la Turquie à l'UE.

Cela fait longtemps que la Turquie est un partenaire majeur de l'Europe.

Personnellement, je n'ai rien contre, mais il y a pas mal de problème en
suspend, tel que le risque d'une immigration incontrolée,
risque de guerre avec les grecs ou avec les kurdes, chypre, des trafics en
tout genre, la peine de mort, et de bien
d'autres problèmes. sans oublier le choc culturel.

Je trouve que l'europe devient de plus en plus une espèce montagne
administrative et technocratique incapable de toute frome d'action,
l'adhésion de nouveaux pays risque de surcharger financièrement les "grands
pays".

J'ai plus l'impression que les intrérêts nationaux vont tour à tour
bloqués l'ensemble des projets, sans compter que les decisions
eurpéennes limite de plus l'action des gouvernments. ca devient un "machin
chose".

Il est plus facile de se mettre d'accord à 2 qu'à 25, la constitution
européenne me semble bien vide pour repondre à ce problème.

Je le sens pas trop.

http://www.lefigaro.fr/international/20040720.FIG0114.html

= waggg =

On Tue, 20 Jul 2004 15:20:27 +0200, "zx" <z...@nospam.fr> wrote:

>Je le sens pas trop.

j'crois que t'es pas le seul ...

ça sera de + un des pays les plus peuplé (dans 15 ans qd on envisage son
adhésion) ... le 2ème je crois, donc avec beaucoup d'influence.

Message has been deleted

= waggg =

On Tue, 20 Jul 2004 15:50:32 +0100, Malev <pen...@cqnet.com.cn> wrote:

>et des frontières passoire plutôt inquiétantes avec : Iran, Irak, Syrie,
>Georgie, Arménie.

c'est vrai que l'UE avec des frontières communes avec l'Iran, l'Irak, l'
Syrie, la Georgie et l'Arménie ça craint un max.

Message has been deleted

zx

Les USA ont aussi avec l'angleterre un allié en plus, pour diviser et
appauvrir d'un coté, pour regner et s'enrichir de l'autre. d'ou
l'insistance des USA et de Bush.

Hmmm ! vu comme ca tourne,ca serait mieux de faire une europe a 2 avec les
allemands.

> Pour les potes de Bush, les priorités sont différentes : pipe-lines
Halliburton

= waggg =

On Tue, 20 Jul 2004 17:38:16 +0200, "zx" <z...@nospam.fr> wrote:

>Les USA ont aussi avec l'angleterre un allié en plus, pour diviser et
>appauvrir d'un coté, pour regner et s'enrichir de l'autre. d'ou
>l'insistance des USA et de Bush.

peut-être peut-on rajouter la pologne ? :-)

>Hmmm ! vu comme ca tourne,ca serait mieux de faire une europe a 2 avec les
>allemands.

:-)

zx

La Pologne vaut pas la Turquie en capacité d'influence, elle sera un poid
lourd dans l'europe, mais j'ai entendu a la radio la réponse
de Chirac, La Turquie a énormement progressée, mais elle peut mieux faire
et elle doit encore progresser. Le chemin reste encore long

c'est pas pour tout de suite

Heribert Schindler =?ISO-8859-1?Q?

Le Tue, 20 Jul 2004 17:38:16 +0200, "zx" <z...@nospam.fr> a écrit :

> Hmmm ! vu comme ca tourne,ca serait mieux de faire une europe a 2 avec les
> allemands.

Volontiers :-)))

Le nom sera lequel ? "Allemance" ou "Framagne" ???

Alex B.

wa...@internet.net (= waggg =) wrote in message news:<40fd3313...@news.free.fr>...

Moi, ça ne va pas vous surprendre, je suis contre, pour les raisons
habituellement citées.

Mais je ne serais pas contre un partenariat privilégié avec la
Turquie, sans qu'elle fasse partie de l'UE.

zx

Bon ! Qu'est ce qu'on a comme mot disponible

y a la Gaule, Germany, Allemagne, France, Deustchland.

GauGer, (ca fait go guerre) AllFra, GerFra,FraAll,
FraGer ( Frager = Questionneur en allemand)

heuu ! ca va faire peur a tout le monde, faut que ca fasse plus pub
commercial et pas menacant

le probleme, la France reste France partout.

y'en a qui ont des idées.

:-)

"Heribert Schindler" <moi@ma-privauté.org> a écrit dans le message de

UBUjean-jacques viala

On Tue, 20 Jul 2004 15:20:27 +0200, "zx" <z...@nospam.fr> wrote:

(...)

> [...]
>bloqués l'ensemble des projets, sans compter que les decisions
>eurpéennes limite de plus l'action des gouvernments. ca devient un "machin

espérons.

.
UBU
Les idéologues français compensent leur incapacité à
assumer le présent et à préparer l'avenir, par l'assassinat
permanent du passé.
Pierre Dimech

kodok

zx a écrit:
Frank-Reich
Capitale Francfort... ou Aix-la-Chapelle.
Saxons, Burgondes et Wisigoths n'ont qu'à bien se tenir.
kodok

John of Aix

"Alex B." <ale...@caramail.com> a écrit dans le message de news:
30e3817b.04072...@posting.google.com...

> Moi, ça ne va pas vous surprendre, je suis contre, pour les raisons
> habituellement citées.
>
> Mais je ne serais pas contre un partenariat privilégié avec la
> Turquie, sans qu'elle fasse partie de l'UE.

Je suis de ton avis. Une partie de la Turquie est bien européenne mais
une partie encore plus grande ne l'est pas. Pour moi c'est un pays de
l'Asie, quoique sa porte.

John of Aix

"Heribert Schindler" <moi@ma-privauté.org> a écrit dans le message de
news: jvhqf0tnrbuenptu2...@4ax.com...

La Grande France pardi, c'est notre tour.

Le Tue, 20 Jul 2004 21:42:49 +0200, "zx" <z...@nospam.fr> a écrit :

> [...]

> GauGer, (ca fait go guerre) AllFra, GerFra,FraAll,
> FraGer ( Frager = Questionneur en allemand)

Ni l'un, ni l'autre. Ni la guerre, ni trop des questions ;-)

> heuu ! ca va faire peur a tout le monde, faut que ca fasse plus pub
> commercial et pas menacant

Mes expériences personnelles avec la France, et les français, sont les
suivantes:

Nous, les français et les allemands, nous avons plus des indivisions
que nous avons des dissemblances. L'amitié franco-allemande n'est plus
un rêve, c'est la réalité. Nos deux nations, en traversant les
tombeaux des nos pères et grand pères, ont réussi à se serrer les
mains et de devenir des très bon amis.

> le probleme, la France reste France partout.

Mais ça c'est bien ça. Moi, d'être allemand, j'adore la France. La
France doit rester la France. Et l'Allemagne doit rester L'Allemagne.
Nous profitons des effets de synergie. Nous n'avons pas besoin d'un
mélange des cultures. Vous les français, soyez fiers de votre nation,
de votre culture. Ce n'est pour rien, pourquoi l'Allemagne appelle la
France "la grande nation".

Je suis le père de trois enfants. Tous les trois apprennent le
français. Et ça c'est bien.

Pendent les jours de Charlemange les deux nations, la France et
l'Allemagne formaient une unité formidable. Pourquoi pas continuer
cette histoire ?

Heribert Schindler =?ISO-8859-1?Q?

Le Tue, 20 Jul 2004 23:34:08 +0200, "John of Aix"
<j.mu...@nospamlibertysurf.fr> a écrit :

> La Grande France pardi, c'est notre tour.

"nous" ??? Qui est-ce ???

Le Tue, 20 Jul 2004 22:57:38 +0200, kodok <ko...@yahoo.fr> a écrit :

> Frank-Reich
> Capitale Francfort... ou Aix-la-Chapelle.
> Saxons, Burgondes et Wisigoths n'ont qu'à bien se tenir.
> kodok

Aix-la-Chapelle c'est Aachen, pas Francfort.

Francfort c'est Frankfurt.

kodok

Heribert Schindler a écrit:

Commence pas à chercher des crosses, on va jamais y arriver. A Aachen
tous les habitants savent que c'est Aix la Chapelle et ils en sont très
fiers. En p^lus, ils sont vraiement pas loin de la frontière.
Est-ce qu'on mets les Belges dans le coup ? Je suis pas chaud pour les
flamands.

jr

John of Aix :

> La Grande France pardi, c'est notre tour.

Il n'y a pas déjà un projet récurrent de faire un passeport unique?

--
jr
Sauvez les phénomènes!

zx

Servus, Salut

Le sujet devient sérieux,

Mon avis personnel, y'en a qui auront certainement pas le même avis que moi,
mais c'est le mien.

Nous les sommes les deux pays en europe qui ont le plus de choses en commun,
nous avons eu deux horribles guerres, il n'y a pas eu de gagnant
mais que de la tritesse et de la souffrance, nos deux nations ont su en
tirés les leçons (la vieille europe, je suis fiers de ces mots) il est vrai
que
tout nous incitent dans l'avenir à nous rapprocher de plus en plus et cela
sur tous les plans.

Quand j'avais entendu parlé l'idée d'une féderation France-Allemagne dans
un débat, j'ai réagi bêtement à chaud en tant que grenouille francaise ,
mais avec le recul et en y repensant, c'est peut être une des plus belles
choses qui puissent arriver à nos deux nations.

Si une nation dite civilisée et avancée ne fait pas plus plus 150-200
millions, son influence dans le monde ne peut etre que secondaire,
séparement
la France et l'Allemagne s'affaiblissent progressivement avec toutes les
conséquences que cela peut avoir sur nous tous .

Si un jour, cela devait se faire, il faudra faire ca bien, il ne faudra
absolument pas perdre l'identité et la richesse culturelle qui fait de nous
des
Francais et des allemands.

Personnellement, je serai pour ce rapprochement, dans l'intérêt de nos
nations, elle pourront retrouver leurs forces et sauvegarder l'avenir,
l'europe à 25 risque d'être totalement ingérable et l'influence des pays
historiques sera dilluée.

C'est peut être encore un peu tôt pour aborder directement la chose, les
gens ne sont pas encore préparés à cette idée, il faut que cela vienne
progressivement et que cela devienne logique et naturel pour tout le monde.

Il faudrait que nos gouvernements renforcent le développement des échanges,
les paténariats, l'apprentissage des langues dans
les écoles, la réalisation de grands chantiers en commun que ca soit
scientifique, industriel, économique, militaire, énergetique, commerce,
etc....

Ca promet beaucoup de discussions houleuses et de gros débats des deux
cotés.

:-) il va falloir que je reprenne des cours d'Allemands,

Tchuss, a plus

zx

zx

Servus, Salut

Le sujet devient sérieux,

Mon avis personnel, y'en a qui auront certainement pas le même avis que moi,
mais c'est le mien.

Nous sommes les deux pays en europe qui ont le plus de choses en commun,

Tchuss, a plus

UBUjean-jacques viala

ah c'st pas une europe qu'il faut faire, faut au contraire virer
l'europe actuelle, faut faire un pays, une nation.

John of Aix

"Heribert Schindler" <moi@ma-privauté.org> a écrit dans le message de
news: po6rf05h3kk5q2933...@4ax.com...

Ah tu sais, aprés tout ce temps sans nouvelles de la reine ceci est
devenu 'mon païs' Frankreich donc

Heribert Schindler =?ISO-8859-1?Q?

Le Wed, 21 Jul 2004 22:53:24 +0200, "John of Aix"
<j.mu...@nospamlibertysurf.fr> a écrit :

> Ah tu sais, aprés tout ce temps sans nouvelles de la reine ceci est

> devenu 'mon païs' Frankreich donc

Elle t'a abandonnée la reine ? Mais, ça c'est triste ça <sniff>.

John of Aix

"Heribert Schindler" <moi@ma-privauté.org> a écrit dans le message de
news: fknuf0tad6ag6su5v...@4ax.com...

Eh oui, il lui reste peu d'amis maintentant.