Recherche Développeur Ruby on Rails pour JobTeaser.com (CDI / Contrat pro)

29 views
Skip to first unread message

Nicolas Lombard

unread,
Oct 29, 2011, 6:43:13 PM10/29/11
to rubyfr...@googlegroups.com, rails...@googlegroups.com

DEVELOPPEUR WEB RUBY ON RAILS


Créée en 2008, JobTeaser est une jeune start-up internet qui après 3 ans d’existence compte plus de 70 clients phares dont DANONE, Orange, EDF, Heineken Entreprise, SNCF, Veolia Environnement ou encore Crédit Agricole. 
JobTeaser doit son succès à sa plateforme Internet dont l’objectif est d’améliorer la connaissance par les étudiants des entreprises et de leurs métiers clés afin de faciliter leur orientation professionnelle.


Sur JobTeaser.com, chaque entreprise possède un espace dédié pour présenter sa vision, ses métiers clés, son cadre de travail... Cet espace est notamment structuré à travers des témoignages vidéo réalisés par JobTeaser.


JobTeaser est une start-up à fortes valeurs humaines, composé d’une équipe d’une quinzaine de personnes.

Site web : www.jobteaser.com

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

Rattaché à l’un des co-fondateurs, vous assurerez la maintenance et l’évolution du site JobTeaser.com, mais aussi son administration quotidienne. Vous serez formé par notre principal développeur Ruby on Rails actuel que vous serez chargé de remplacer.

 

Vos principales missions :

  • Développement de nouvelles fonctionnalités (Ruby on Rails)
  • Maintenance du site Internet et optimisation du code
  • Administration système

A court terme, vous participerez aux décisions d’évolution du site.

A moyen terme, vous deviendrez le directeur technique de JobTeaser.com, et pourrez former autour de vous une équipe de développement.


PROFIL

 

De formation supérieure (ingénieur), vous avez nécessairement une forte sensibilité pour le Web et un goût pour le développement technique.

 

Vous savez bien sûr développer en Ruby on Rails, mais vous êtes aussi avancés en codage HTML, CSS et Javascript notamment. Généraliste, vous avez de bonnes notions sur d’autres compétences liées au web, dont l’administration système.

 

Vous êtes proactif dans votre travail et n’avez pas peur d’intégrer une start-up où vous aurez beaucoup de responsabilités. Vous savez travailler en équipe : communiquer vos idées, écouter les autres, respecter et appliquer les décisions.

 

Vous aimez le travail bien fait et notamment le code propre, l’optimisation des CSS, la vérification sur tous les navigateurs (JobTeaser.com doit rester fonctionnel sur IE6). Vous avez aussi un certain goût pour le graphisme et l’ergonomie en général.

 

Technologies utilisées :

Développement

·         Ruby (1.9 +)

·         MySQL, Sqlite3

·         Ruby on Rails (3.1 +) et de nombreuses Gems

·         Web API (Google, Facebook, Twitter, MailChimp ...)

·         GIT (master, develop, feature, hot-fix) et Passenger

Intégration HTML

·         (x)HTML 5

·         Javascript (Jquery /Coffeescript)

·         CSS 3 (Sass)

·         Intégration IE6

Administration système 

·         System / Network Admin

·         Debian administration

·         Monitoring

·         Backup

Méthodes

·         Développement Agile

·         Intégration continue

·         Test Driven Development


 

INFORMATIONS PRATIQUES

CDI ou Contrat pro

Poste basé à Paris, près de Chatelet

A pourvoir dès que possible

Rémunération : 30-35 K€

 

Merci d’envoyer vos CV et lettre de candidature à :

nicolas.lombard AT jobteaser.com

Simon COURTOIS

unread,
Nov 1, 2011, 6:00:42 PM11/1/11
to rubyfr...@googlegroups.com
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un poste de développeur Ruby on Rails et je peux vous dire que le salaire que vous offrez, vu le profil, est extrêmement bas.
Pour le moment je n'ai eu aucune offre en dessous de 42K€ et mon profil est dans le même genre que celui que vous cherchez.
Vous devriez peut-être revoir votre proposition, surtout que sur Paris le premier développeur PHP venu peut facilement se faire 32-35K€ en sortie d'école.

Après, vous êtes libres de ce que vous faites, c'est un simple conseil amical :)
Bon courage pour votre recrutement.

Cordialement,

Simon COURTOIS
Développeur Open-Source

Thomas Riboulet

unread,
Nov 1, 2011, 6:20:30 PM11/1/11
to rubyfr...@googlegroups.com, Thomas Riboulet, rails...@googlegroups.com

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes RubyFR public.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à rubyfr...@googlegroups.com.
> Pour vous désabonner de ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse rubyfr-publi...@googlegroups.com.
> Pour plus d'options, consultez la page de ce groupe : http://groups.google.com/group/rubyfr-public?hl=fr

bonsoir,

Tout comme Simon je pense que la rémunération, compte tenu des connaissances, charges et pratiques demandées, n'est pas vraiment "à l'heure".
Je doute moi aussi qu'un développeur un minimum expérimenté réponde à votre annonce si la rémunération proposée correspond plutôt à un développeur débutant.

Comme Simon ce mail est pour vous donner une idée de ce que de possibles candidats auront en tête en voyant votre annonce. Bonne chance pour votre recrutement et bonne continuation à votre projet.

--
Thomas Riboulet

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages