"Hello, Bordeaux"

14 views
Skip to first unread message

Thibaut Barrère

unread,
Apr 3, 2012, 12:49:55 PM4/3/12
to rub...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

un petit message pour me présenter vu que j'habite loin mais pas trop :)

Je m'appelle Thibaut et je fais du Ruby depuis environ 2004; je suis en freelance depuis 2005 également (voir http://logeek.fr/ pour les réalisations).

Je suis intéressé par tout ce qui touche à Ruby, Rails, le traitement de données, front-end, back-end, NoSQL, JRuby etc.

J'ai quitté Paris pour m'installer à la campagne il y a deux ans environ, et je songe à passer à un apéro rubybdx à l'occasion même si ça n'est pas complètement la porte à côté.

merci d'avoir lancé ce groupe bien actif!

-- Thibaut

Yann Armand

unread,
Apr 3, 2012, 12:55:18 PM4/3/12
to rub...@googlegroups.com
Salut Thibaut,

Nous serions trés heureux de te voir à un rubybdx, d'autant que peut d'entre nous ont une vrai expérience freelance ruby à partager.
Si tu viens à bordeaux en dehors d'un créneaux rubybdx, n'hésite pas à le faire savoir sur la ML, je suis sur que quelqu'un se portera volontaire
pour te payer un verre.

A bientôt.

-yann ARMAND
--------------------------------------------------------------------------------------------
Skype: yva_fr  --  Twitter: @yarmand -- http://blog.harakys.com
--------------------------------------------------------------------------------------------



2012/4/3 Thibaut Barrère <thibaut...@gmail.com>

Bastien Gallay

unread,
Apr 4, 2012, 5:58:00 AM4/4/12
to rub...@googlegroups.com
Salut Thibaut,

Ce sera avec plaisir!
Si tu as un soucis de transport/logement pour venir à un apéro, envoie sur la liste aussi : je pense qu'il y aura une âme charitable.

A+
Bastien

Thibaut Barrère

unread,
Apr 4, 2012, 3:49:24 PM4/4/12
to rub...@googlegroups.com
Bonsoir,

c'est noté - oui je pense que je chercherai à dormir sur place quand je viendrai histoire de profiter de la soirée.

A l'occasion je peux peut être faire un talk sur le freelancing si d'autres sont intéressés :)

-- Thibaut

Yann Armand

unread,
Apr 4, 2012, 3:51:40 PM4/4/12
to rub...@googlegroups.com
Avec grand plaisir !

-yann 



2012/4/4 Thibaut Barrère <thibaut...@gmail.com>

Savater Sebastien

unread,
Apr 4, 2012, 4:06:18 PM4/4/12
to rub...@googlegroups.com
Hello,

Avec plaisir aussi. Etant freelance depuis quelques mois, ca m'intéresse.

-- 

Savater Sebastien, Freelance Web Developer
Bordeaux - France

Thibaut Barrère

unread,
Sep 18, 2012, 6:01:19 AM9/18/12
to rub...@googlegroups.com
Bonjour à tous!

petit follow-up à cette (ancienne) discussion.

Je passe à l'Agile Tour de Bordeaux (peut être pour donner un lightning talk s'il est accepté, sur Acunote + Freckle pour les prestations agiles) le 12 octobre.

J'arrive la veille (11 octobre) à 20h06 à Bordeaux Saint Jean.

Est-ce que ça tenterait du monde de se rencontrer, pour discuter freelancing, produits SaaS, ruby et autres techs le 11 octobre au soir?

Accessoirement si quelqu'un peut m'héberger je suis preneur (à défaut ça sera hôtel!).

bonne journée à tous,

Yann Armand

unread,
Sep 18, 2012, 6:06:44 AM9/18/12
to rub...@googlegroups.com
Desole, je ne suis plus sur Bordeaux :-(, mais je suis sur que les rubybdx vont repondre present a ta proposition !

Va tu a la conf http://arrrrcamp.be/ ?
Je partegerais volontier une biere ou deux ...

-yann ARMAND




2012/9/18 Thibaut Barrère <thibaut...@gmail.com>

Thibaut Barrère

unread,
Sep 18, 2012, 6:12:18 AM9/18/12
to rub...@googlegroups.com
Va tu a la conf http://arrrrcamp.be/ ?
Je partegerais volontier une biere ou deux ...

Et non, pas prévu pour celle-là!

J'en ferai davantage dans quelques mois toutefois, on aura l'occasion de se croiser je pense :)

-- Thibaut

Vincent Van Steenbergen

unread,
Sep 18, 2012, 6:12:55 AM9/18/12
to rub...@googlegroups.com
Ca m'intéresse! Va pour le 11 au Soir.
--
Vincent Van Steenbergen

Thibaut Barrère

unread,
Sep 18, 2012, 7:13:09 AM9/18/12
to rub...@googlegroups.com
Ca m'intéresse! Va pour le 11 au Soir.

Impec! On verra combien sont intéressés pour voir où on se colle du coup.

-- Thibaut

Savater Sebastien

unread,
Sep 18, 2012, 7:16:05 AM9/18/12
to rub...@googlegroups.com
Pourquoi pas, à confirmer.

-- 

Savater Sebastien
Developer Freelance


Twitter : @inkisblak
Skype :  blak-ink

Bastien Gallay

unread,
Sep 18, 2012, 7:55:15 AM9/18/12
to rub...@googlegroups.com
Très compliqué pour moi ce soir là, mais on se verra le lendemain !

A+

Thibaut Barrère

unread,
Oct 8, 2012, 5:22:17 AM10/8/12
to rub...@googlegroups.com
Hello!

piqûre de rappel avant jeudi soir: qui est toujours partant pour une petite soirée ruby/freelancing/hacking (jeudi 11 au soir) ?

Accessoirement, si quelqu'un peut m'héberger ce même jeudi, je suis preneur (à défaut j'irai à l'hôtel).

bonne journée à tous,

Thibaut
--
06.85.33.40.88

Vincent Van Steenbergen

unread,
Oct 8, 2012, 5:38:36 AM10/8/12
to rub...@googlegroups.com
Yep toujours partant!

Si besoin j'ai un canapé de dispo.

A plus,

Vincent
--
Vincent Van Steenbergen

mathieu Elie

unread,
Oct 8, 2012, 7:05:51 AM10/8/12
to rub...@googlegroups.com
Yep je suis partant :)
--
Mathieu ELIE

IT Consultant - System & Software Architect

--------------------------------------------------------------
skype:  mathieu.elie.bdx


http://fr.linkedin.com/in/mathieuelie  
http://twitter.com/mathieuel                    
http://www.mathieu-elie.net                        =>  technical / corporate blog
http://www.facebook.com/mathieuelietech   =>  corporate FB page

Thibaut Barrère

unread,
Oct 9, 2012, 12:18:05 PM10/9/12
to rub...@googlegroups.com
Salut Mathieu,

Yep je suis partant :)

Super! Point de RDV (donné par Vincent), pour toi ou pour d'autres qui nous rejoindraient:

Arrêt Tram C "Porte de Bourgogne" à 20h30 (j'arrive en train), destination probable le "Café des Moines" qui est dans les parages.

Mon tél: 06.85.33.40.88.

Thibaut
--
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages