D'abord merci à Cédric pour avoir préparé cette présentation juste pour nous. On a couvert beaucoup de sujets intéressants. Au passage toute intervention ne nécessite pas forcément autant de travail de préparation et que l'on peut aussi faire un retour d'expérience "à la volée" juste en faisant un partage d'écran.
Général
- L'hypothèse de filmer les préparations a été évoqué pour contribuer à la documentation Ruby française, on dégagera les discussions inutiles en post-prod. Ça vous parait jouable?
- La plate-forme Meetup semble plaire, on essaie de continuer la dessus pour les prochains apéros?
Idées pour les futurs présentations:
- Incoming Emails
- Phonegap / Secure API
- Unit Testing
- Différentes solutions d'hébergement/Déploiement
- Caching Strategy
- Internationalization
- SQL Optimization, Queries speed
- Responsive Css
Certains sujets ne sont pas très "Ruby" mais méritent probablement une discussion sauf objection de votre part.
Autres lien:
Discutons jusqu'au prochain rdv, à bientôt!!