Date pour apéro Ruby

47 vues

Quentin Tousart

non lue,
26 avr. 2011, 11:12:2426/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour à tous,

Pour nous aider à trouver une date rapidement pour un premier apéro
Ruby que je vous propose de faire chez Webpulser, je vous invité à
communiquer vos disponibilités grâce au lien ci dessous.

http://www.doodle.com/it52n97iy2gmrc43

A très bientôt

Quentin

Antoine

non lue,
26 avr. 2011, 12:16:0426/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour à tous,

Merci Quentin pour l'initiative. Je propose un autre endroit que
WebPulser pour éviter l'association à une entreprise.

Un endroit neutre comme un café avec un espace plus discussion
(idéalement avec TV / vidéoprojecteur) pour qu'on puisse aborder un
sujet Rails.

Proposition de sujet :
- TDD & Rails
- Dev. par behavior sous Rails
- Dev. par plugins, best practices
- Pourquoi, mais pourquoi Twitter est passé sous Java :p

Best,

Antoine
Crezeo

On Apr 26, 5:12 pm, Quentin Tousart <quentin.tous...@webpulser.com>
wrote:

Quentin Tousart

non lue,
26 avr. 2011, 12:25:3426/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Merci pour les propositions de sujets.

Nous avions aussi identifié au cours des échanges que j'ai pu avoir :
- le SEO et le routage des urls
- le mode SAAS

J'ai changé le lieu pour le sondage, et vous invite à y répondre ;)

A bientôt

Quentin

Ronan Denoual

non lue,
26 avr. 2011, 17:16:0726/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Hello,

Merci pour le lancement de Ruby Nord.
Je vais répondre au Doodle.
Je ne souhaite pas multiplier les outils, mais je me demande si un
groupe sur LinkedIn (ou Viadeo pourquoi pas) ne serait pas plus adapté
notamment pour la visibilité de la communauté Ruby Nord. Qu'en pensez
vous ?

Ronan

On Apr 26, 6:25 pm, Quentin Tousart <quentin.tous...@webpulser.com>

Bob MAERTEN

non lue,
26 avr. 2011, 17:24:4226/04/2011
à ruby...@googlegroups.com
Cool ce nouveau groupe. Merci de lancer la machine dans ce domaine qui manque cruellement au nord de Paris effectivement.
--
Bob MAERTEN.

Thomas Clavier

non lue,
26 avr. 2011, 18:04:5026/04/2011
à ruby...@googlegroups.com
Le 26/04/2011 23:16, Ronan Denoual a écrit :
> je me demande si un
> groupe sur LinkedIn (ou Viadeo pourquoi pas) ne serait pas plus adapté

perso sur du linkdin ou viadeo je ne participerais que de très loin,
alors que là c'est dans mon mail :-) C'est simple et efficace.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk : t...@jabber.tcweb.org

signature.asc

Benjamin Tierny

non lue,
27 avr. 2011, 06:06:4927/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Pour ce qui est du lieu,

Le bar "le rouge" dans le vieux lille propose des formules
intéressantes pour des soirées à thème de ce type (boissons, buffet)
et, il me semble, propose également de mettre à disposition un video
projecteur.

Il me semble que le café citoyen de la rue du Molinel propose
également ce genre de services, mais je n'ai jamais testé

--

Benjamin
Nectup

Thomas Clavier

non lue,
27 avr. 2011, 06:18:2827/04/2011
à ruby...@googlegroups.com
Le 27/04/2011 12:06, Benjamin Tierny a écrit :
> Il me semble que le café citoyen de la rue du Molinel propose
> également ce genre de services, mais je n'ai jamais testé

Effectivement, le café citoyen met un video projecteur a dispo, la seul
contrainte en cas de réunion du genre : consommer au moins une fois par
heure.

signature.asc

Quentin Tousart

non lue,
29 avr. 2011, 03:49:4629/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour à tous,

10 personnes ont répondu au doodle pour le moment.

2 dates ressortent pour 8 personnes : Lundi 9 mai et Mardi 10 Mai.

D'après le fil de discussion il semble que le café citoyen soit un
lieu qui peut convenir pour l'apéro.

On attend la fin de journée ou on laisse le week end passer pour
lancer les invit plus largement une fois le lieu et la date fixées ?

A vous lire

Bonne journée

Quentin

On Apr 26, 5:12 pm, Quentin Tousart <quentin.tous...@webpulser.com>
wrote:

Antoine Leclercq

non lue,
29 avr. 2011, 05:03:2429/04/2011
à ruby...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Je pense qu'on peut fixer la date dès aujourd'hui, ça nous laissera plus de temps pour communiquer.

++

Crezeo : Créateur de réseaux sociaux professionnels
Antoine Leclercq
Directeur Général
Crezeo
ant...@crezeo.com
+33 (0)1 83 62 82 85

2011/4/29 Quentin Tousart <quentin...@webpulser.com>

cyrill62

non lue,
30 avr. 2011, 04:57:4430/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Je propose de rédiger une dépêche sur http://linuxfr.org (que j'ai
déjà commencé).

cyrill62

non lue,
30 avr. 2011, 06:02:0630/04/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
D'après Doodle le 10 mai conviendrai à tous le monde...
Je peux inscrire cette date et le café citoyen comme lieu de rencontre
sur la dépêche linuxfr ?

Bob MAERTEN

non lue,
30 avr. 2011, 06:56:2330/04/2011
à ruby...@googlegroups.com
Je le libèrerai pour l'événement. Le café citoyen est libre apparemment ce jour la : http://www.cafecitoyen.org/evenements

Bob.

Thomas Clavier

non lue,
1 mai 2011, 17:48:4201/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
Le 30/04/2011 12:02, cyrill62 a écrit :
> sur la dépêche linuxfr ?

Petite correction de typo pour le lien sur la dépêche :

http://www.openstreetmap.org/?mlat=50.632768&mlon=3.063402&zoom=17

J'ai remplacé les "lat" et "lon" par "mlat" et "mlon" pour avoir le
pointeur :-)

signature.asc

Quentin Tousart

non lue,
5 mai 2011, 10:27:1405/05/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour à tous,

Merci pour les inscriptions.

J'ai réagi au mail de Bob, ayant compris qu'il avait reservé le café
citoyen pour cette date. Ce n'était pas le cas, une faute de frappe
s'était glissée ;)

Je viens donc d'appeller le café citoyen, et malheureusement il n'est
pas dispo pour nous accueillir mardi 10, puisqu'il y a déjà 3
événements.

Il m'a proposé les 11 , 12, 16 et 19 mai.

Nous devons soit changer de date, ce qui me semble compliqué étant
donné que vous êtes nombreux à avoir bloqué vos agendas, soit trouver
un autre lieu.

Que proposez vous ?

A vous lire

Bien à vous

Quentin

On 30 avr, 12:56, Bob MAERTEN <bob.maer...@gmail.com> wrote:
> Je le libèrerai pour l'événement. Le café citoyen est libre apparemment ce jour la :http://www.cafecitoyen.org/evenements
>
> Bob.

Thomas Blumenfeld

non lue,
5 mai 2011, 10:43:2005/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
Bonjour,

Faut-il un endroit pour faire des présentations style Power-Point ou un simple café plutôt calme et dôté de bonnes bières pression peut faire l'affaire?

Thomas

2011/5/5 Quentin Tousart <quentin...@webpulser.com>

Julien

non lue,
5 mai 2011, 10:54:5905/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
Hello,

Je pense qu'il ne manque pas d'endroit sur Lille pour prendre une bière et échanger tranquillement... puisque une date est fixée, je propose le Monde Moderne, pres de la grand place. On peut réserver l'étage sans pb, Hommel bier à la pression.  Par contre il n'y rien pour projeter, mais en nous besoin ?

A mardi
Julien

Bob MAERTEN

non lue,
5 mai 2011, 12:10:5405/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
Pour une première je ne pense pas, non. Ce sera l'occasion de faire un tour de table informel en savourant une bonne boisson, et de voir ensemble et de visu comment organiser la suite des événements.

Bob.

Quentin Tousart

non lue,
6 mai 2011, 03:24:4706/05/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Bonjour,

@Julien ok ça semble bien. Tu appelles pour réserver le 1er étage ?

Tiens nous informé.

A bientôt

Quentin

On May 5, 4:54 pm, Julien <jposzyw...@gmail.com> wrote:
> [...]
>
> Je pense qu'il ne manque pas d'endroit sur Lille pour prendre une bière et échanger tranquillement... puisque une date est fixée, je propose le Monde Moderne, pres de la grand place. On peut réserver l'étage sans pb, Hommel bier à la pression. Par contre il n'y rien pour projeter, mais en nous besoin ?

Julien

non lue,
7 mai 2011, 09:35:2607/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
J'ai tenté de les appeler hier et à l'instant mais pas de réponse...je vais essayer d'y passer en fin de journée et je vous tiens au courant

Bon week end
Julien

Julien

non lue,
8 mai 2011, 04:40:2508/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
Hello,

J'y suis passé, pas possible de réserver la totalité du 1er étage car nous sommes qu'une douzaine, mais on m'a garantit qu'il y aura de la place, surtout pour un mardi soir.

Nous avons donc une date, un lieu, reste l'heure.  19H00 serait top pour moi.

A+
Julien.

Cécile Veneziani

non lue,
9 mai 2011, 04:09:3509/05/2011
à Nord Europe Ruby User Group Francophone
Hello,

Une autre option est envisageable. Le bar "Rouge" place St André peut
accueillir une vingtaine de personnes sans difficulté.
Si cette option vous intéresse, revenez vers moi, je ferai le
nécessaire pour réserver.

A demain
Cécile

Thomas Blumenfeld

non lue,
9 mai 2011, 05:20:3109/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
Hello,

Ça pourrait être une bonne alternative pour une prochaine, personnellement le "Monde Moderne" me semble bien pour cette fois-ci, d'autant plus si nous ne sommes qu'une douzaine. Qu'en pensez-vous?

A demain
Thomas

2011/5/9 Cécile Veneziani <cvene...@siliconsalad.com>

Quentin Tousart

non lue,
9 mai 2011, 11:32:0709/05/2011
à ruby...@googlegroups.com
Bonjour,

J'en pense personnellement qu'il est un peu tard pour discuter ;)

Julien est passé au Monde moderne, retrouvons nous donc la bas dès 19 h demain, au 1er étage.

Peux tu nous envoyer une carte avec le lien exact julien ?

Bonne fin de journée à tous et a demain.

Quentin

Cyril LEPAGNOT

non lue,
14 juin 2012, 10:39:2514/06/2012
à ruby...@googlegroups.com
test mail admin ruby-nord

Robin Komiwes

non lue,
14 juin 2012, 10:44:5914/06/2012
à ruby...@googlegroups.com
it works.

--
Robin Komiwes

Le jeudi 14 juin 2012 à 16:39, Cyril LEPAGNOT a écrit :

> test mail admin ruby-nord

Cyril LEPAGNOT

non lue,
14 juin 2012, 17:30:3814/06/2012
à ruby...@googlegroups.com
;) Quentin ne sais plus avec quel compte il a créé ce groupe, je cherche à l'aider.
Répondre à tous
Répondre à l'auteur
Transférer
0 nouveau message