Les Hopitaux et le PQ..

Peter S. Saly

Pendant que la majorite des hopitaux du Quebec ont des problemes de gestion
et de financement.
Le seul hopital Quebec qui est reconnu au niveau regional, provincial et
national, comme un modele de bonne gestion, continue de subir les attaques
du PQ...

L'hopital Brome-Missisquoi-Perkins, est cible par le PQ pour fermer son
unite d'urgence, et ainsi au long-terme reduire cet hopital a RIEN..

Pendant que les separatistes s'evertuent a gueuler pour un hopital en
Ontario, ils ne DISENT RIEN et ne FONT RIEN pour sauvegarder ce qui est
probablement le MEILLEUR hopital REGIONAL au Quebec...

Et pourquoi ce SILENCE ?

Parce que c'est hopital a OSER FAIRE FACE au PQ-istes pour des affiches
bilingues il y a deux ans...

Clairement, le motto des separatistes est:
"La politique AVANT le BON SENS.."

C'est pas la facon d'obtenir des conditions gagnantes pour les Quebecois....

Gilmo

Voici un message bien d'ici, et non du supposé Mini-Zoota

Un message composé et édité que par alliance-qwabac
localement !

Claude Lacroix

Pour l'essentiel, les coupures dans la santé au Québec sont tout simplement
le produit du vase communiquant entre les coupures de l'État central dans
les paiements de transferts et les budgets de Santé de tous les États
membres de la fédération. Et, il suffit de suivre l'actualité dans les
médias des états de la fédération canadienne pour constater que, d'un océan
à l'autre, les revendications sont, pour l'essentiel, les mêmes (ex. les
lobbies médicaux et infirmiers).

Comme il apparaît de plus en plus évident que le lobby Alliance-Quebec ne
représente plus qu'un quarteron d'extrémistes nostalgiques de l'époque de
"l'Empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais" et que la communauté
québécoise de langue maternelle anglaise, hors la "Montrealer Rhodesia", ne
se reconnaît plus dans cette expression d'intégrisme ethnique, il apparaît
nécessaire de récupérer l'argent donné à cet organisme pour le réinvestir
dans les véritables besoins de la communauté... dont les soins de santé dans
la langue anglaise là où le nombre le justifie...

Peter S. Saly

Claude Lacroix <claude....@videotron.ca> wrote in article
<aWG_2.796$FR.1...@weber.videotron.net>...

Racontes-nous donc, pauvre idiot, combien l'hopital de Jonquiere a recu en
aide...

Mais c'est vrai que Jonquiere, c'est la base du Premier PQ-iste, n'est-ce
pas ?...

Dans ce cas est-tu pret qu'une coupoure proportioinelle se fasse a tous les
groupes francophones hors-Quebec ?
I doubt it....
Meme quand ces groupes recoivent 20 fois plus d'argent per capita que
Alliance-Quebec...

Peter S. Saly

Gilmo <gi...@francomedia.qc.ca> wrote in article
<373b3982....@news.francomedia.qc.ca>...

Bof..

Pas gros d'intelligent a commenter sur le sujet en question..

Ce genre de commentiare venant de quelqu'un qui ne pourrais differencier
son intelligence de celle d'une eponge, n'est pas surprenant du tout...

Who cares...

GAAslin

"Peter S. Saly" <Pe...@Saly.com> wrote:

> [...]
> "La politique AVANT le BON SENS.."
>
>C'est pas la facon d'obtenir des conditions gagnantes pour les Quebecois....

Ça se peut tu écrire n'importe quoi de même !!!

C'est vraiment ce qu'on appelle parler au travers son
chapeau...

afficher son ignorance,

encadrer sa coupure du réel...

clamer sa démagogie...

parader sa bêtise...

La game est gagné pour les séparatissss...

C'est juste une question de temps...
c'est pour cela que les fédés descendent plus bas chaque
semaine...

Ils sont devenu des poules sans têtes...
et tu en est un sapré bel exemple!

_______
GAAslin
Québec la ville, le plus beau port au monde.
Québec le pays, foyer de la francophonie en Amérique.

GAAslin

"Peter S. Saly" <Pe...@Saly.com> wrote:

>Who cares...

ta maman, Petteur, ta maman!

elle est toute triste de te voir t'étaler ainsi dans les
forums...

Son garçon, un malotrus!

Peter S. Saly

<373b4dcb...@news.oricom.ca>...

> [...]
> c'est pour cela que les fédés descendent plus bas chaque
> semaine...
>
> Ils sont devenu des poules sans têtes...

JE te rends tes propres paroles..

++ ++ ++
++ La réalité, c'est que les informations que tranmet ainsi
++ notre ami, son tellement incontestable, tellement précise et
++ bien documenté que les adversaires politiques se transforme
++ en moutte la gueule grande ouverte, béat!
++
++ Vous savez plus quoi dire, tellement c'est vrai et exacte ce
++ qu'il vous met sous le nez...
++
++ pour faire simple ça vous fait chier!
++
++ Alors à bout d'argument, depuis un bon bout de temps
++ d'ailleurs, il ne vous reste plus que les tactiques bas de
++ gamme...
++
++ Pour nous c'est le soleil de la souveraineté qui se pointe à
++ l'horizon. Vous êtes battu et vous abandonné la game en
++ exprimant votre mépris et votre haine...
++
++ arevederci!
++ ++ ++ ++

:-P

Peter S. Saly

GAAslin <Que...@Souverain.Oui> wrote in article

<373b4ee0...@news.oricom.ca>...

> ta maman, Petteur, ta maman!
>
> elle est toute triste de te voir t'étaler ainsi dans les
> forums...
>
> Son garçon, un malotrus!

C'est toi qui le dit...

Chanceux pour toi que ta maman te voit pas faire..

Insultes, Mensonges, Calomnies, Menaces de meurtre, Menaces a la famille
d'un posteur...

J'arrete la, la liste ne finirrais pas...

Et apres, c'est toi qui traite les autres de MALOTRUS..

Faut ajouter HYPOCRITE, quand meme...

Too bad...

Gilbert Kirouac

[...]

Votre "tout simplement" exige quelques précisions de taille : le
plan-maître pour "réorganiser" le système de santé est a été concocté et
mis en place bien avant les coupures dont vous parlez! C'est le même
plan de négrier pour l'éducation et les autres services publics et ça
remonte au moins au début des années '80, faut-il le rappeler... Si
vous ne voulez pas fouiller ces débuts réels, au moins souvenez-vous
que le célèbre Rapport Rochon date de 1988 (pensez aux années de
préparation...) et tout est là : préparer la privatisation des services
en tentant de démontrer que ceux-ci sont débordés ou insuffisants.
Pourtant, l'argent était et est là mais il fallait organiser le tout
pour transférer celui-ci dans les mains d'une nouvelle classe de nantis
(encore ici, pensez-vous que l'Etat et les politiciens sont là pour le
bien commun ou comme épandeurs-d'écran-de-fumée?
Ce foutu plan-maître a un nom, que l'on retrouve souventes fois dans ce
groupe de nouvelles. Reste à percevoir, comme vous dites, l'essentiel :
que ce plan-maître est défectueux structurellement parlant et ce ne sont
pas quelques (tentatives d') ajustements, exemple Jonquière-Chicoutimi,
qui devraient nous cacher cet essentiel. Sommes-nous prêts à pousser les
analyses en ce sens ou nous contenterons-nous de quelques jeux de mots,
plus ou moins "avec ou sans odeur" ?
Gilbert K.

Le_Verseau

Claude Lacroix <claude....@videotron.ca> a écrit dans l'article >

> [...]
océan
> à l'autre, les revendications sont, pour l'essentiel, les mêmes (ex. les

Je suis tout à fait d'accord avec toi Claude. Il y a peine 5 ans, le
déficit du gouvernement d'Ottawa était de 42 milliards $. L'atteinte d'une
période de surplus budgétaires repose pour l'essentiel sur trois choses :
Les coupures dans les paiements de transfert aux provinces
Les coupure dans le programme d'assurance-chômage
Et le vol des surplus de la caisse d'assurance-emploi.

Le_Verseau

Gilbert Kirouac

:
Les coupures dans les paiements de transfert aux provinces
Les coupure dans le programme d'assurance-chômage
Et le vol des surplus de la caisse d'assurance-emploi.

Le_Verseau>>

Et que pensez-vous le Prélat Suprême et l'autre grand prêtre Landry va
raconter aux financiers de Wall Street ? Eh bien! qu'ils ont compris que
les sommes disponibles par et dans les 3 items ci-haut sont bien des
phénomènes de régulation en régime capitaliste et qu'il s'agit de les
adapter au nouveau régime néo-financio-mondio-libéral tout en tenant le
bon peuple dans l'ignorance des règles du jeu! Vous n'avez pas compris ?
dit bêtement : ils sont d'accord avec ces dites coupures car,
administrées par Ottawa ou par Québec, dans un Etat souverain, le
travail doit être fait en fonction des transferts des surplus sociaux
vers, dans ce cas-ci, les financiers mondiaux. Vous ne comprenez
toujours pas ? Prenons un exemple, pour une compréhension solidaire :
pourquoi toute cette réforme des hôpitaux ? manque d'argent ? services
insuffisants ? Non! mais s'arranger pour faire en sorte que les argents
disponibles aient dans les poches des nantis. Des milliers de dollars
sont soustraits dans les payes des employés, privés et publics. Avec ces
montants, le gouvernement pourrait construire et équiper des hôpitaux et
des centres d'accueil plus qu'adéquats. Mais les négriers de la dite
Réforme ont bien vu venir la chose : ces disponibilités argentées
seraient en de meilleures mains si elles étaient privatisées. Alors,
maintenant un hôpital public assez bien équipé, une clinique privée tout
près pouvant se servir des équipements du premier, un CLSC pour les
petits bobos et un Foyer pour les vieux branché sur les trois (ou
comment canaliser les "chèques") ; convainquons les citoyens que c'est
pour leur bien en caricaturant le social et vogue la galère! Vous avez
un petit capital, vite, trouvez le "HMO" québécois le plus proche et
investissez au plus sacrant : vos intérêts privés, socialement payés,
sont assurés (eh!oui! ici, petite passe par rapport aux compagnies
d'assurances qui jouent le jeu de nos nouveaux DÉCIDEURS en tout genre).
Excusez la longueur de cet embryon de démonstration,
Gilbert K.

P.S. Eh!oui! c'est le même phénomène en Alberta et en Ontario, tout cela
bien chapeauté par les décideurs d'Ottawa...
P.S. 2 : Ils ont pris cela chez la bonne dame Thatcher et cie...

Icare S. Latouche

On Thu, 13 May 1999 22:42:51 GMT, "Peter S. Saly" <Pe...@Saly.com>
wrote:

Sur les quatres messages de Peter Saly, dans ce thread, seul le
deuxième est de lui. Les trois autres proviennent d'Alliance Québec.
La preuve, il n'y a que dans le deuxième où l'on retrouve plus de
fautes que de mots écrits correctements.

Claude Lacroix

Gilbert Kirouac a écrit dans le message <373B5717...@sympatico.ca>...

> [...]
>qui devraient nous cacher cet essentiel. Sommes-nous prêts à pousser les
>analyses en ce sens ou nous contenterons-nous de quelques jeux de mots,

Il faut se rappeler les arguments contre le libre-échange dans les années
'80 dont celui du nécessaire alignement sur les États-Unis d'Amérique en ce
qui a trait, entr'autre, au système social. Depuis la signature de
l'entente de libre-échange nord-américain, la compétitivité est devenue le
leitmotiv au Québec et au Canada et a entraîné la refonte tout azimut de ce
que tous pensaient acquis en ce qui a trait au filet de sécurité social,
incluant l'éducation et la santé : c'est le néo-libéralisme triomphant.
L'une des caractéristiques de cette idéologie devenue dominante est de
"retirer" du politique l'économique (ex. AMI), de le soutirer au
questionnement démocratique et à l'imputabilité populaire.

Dans la Fédération canadienne, c'est l'État central qui possède les
principaux leviers de décisions et les États membres sont de plus en plus
confinés au rôle d'exécutants des orientations décidés à Ottawa, arbitre des
lobbies. Au Québec, et cela peu importe la couleur politique du
gouvernement en place, ce rôle d'exécutant des orientations imposées par
l'État central prend une dimension particulière dans les rapports
socio-politiques. En effet, pour les québécois, contrairement aux
"canadians", l'état national est celui du Québec. Alors que, partout dans
la Fédération, les citoyens font le lien direct entre les problèmes de
financement des services sociaux, incluant dans la Santé et l'Éducation, et
les coupures imposés par Ottawa (libéral ou conservateur : ce sont les mêmes
intérêts et les mêmes bailleurs de fonds), au Québec, étant donné la
dynamique politique qui perdure depuis plus de trente ans (indépendance /
subordination canadienne), c'est son gouvernement, et peu importe sa couleur
politique, qui fait office de tampon.

Claude Lacroix

Peter S. Saly a écrit dans le message
<01be9d87$486e8160$ce8ceed0@alys-01>...

> [...]
>groupes francophones hors-Quebec ?
> I doubt it....
>Meme quand ces groupes recoivent 20 fois plus d'argent per capita que

http://www.aq.qc.ca/

Les voix anglaises

Michel Venne
LE DEVOIR

Le lundi 10 mai 1999

Le schisme à Alliance Québec affectera la crédibilité de ce groupe de
défense des droits des anglophones, et ce d'autant plus que l'intransigeant
William Johnson restera à sa tête. Par contre, cet épisode devrait amener la
communauté à renouveler son organisation et nous tous à constater
l'existence en son sein de voix distinctes moins revanchardes et plus
prometteuses, même si elles ne sont pas moins revendicatrices. La
désaffection dont souffre Alliance Québec est certainement le symbole d'un
échec. Mais c'est moins l'échec de l'esprit combatif incarné par William
Johnson que l'échec du monolithisme et de l'unanisme feint que cherchait à
imposer parmi les siens celui que l'on surnomme affectueusement «Pit Bill».

Pour lui, tous ceux qui n'étaient pas prêts à s'immoler par le feu devant le
magasin Eaton afin de protester en faveur du bilinguisme intégral dans
l'affichage, ou ceux qui prônent un dialogue constructif avec la majorité
francophone, sont des «moutons» méprisables. Lorsque l'un ou l'autre des
cinq groupes régionaux affiliés à Alliance Québec quittait ses rangs au
cours des douze derniers mois, M. Johnson se félicitait de la défection
d'Anglos «dociles».

Ceux qui, parmi les membres d'Alliance Québec, ont dénoncé les stratégies
conflictuelles de cet ancien polémiste appuyé par Conrad Black subissaient
ses insultes en public et ses tactiques d'intimidation en privé. Pour le
président d'Alliance Québec, les voix dissidentes étaient des voix
négligeables et nuisibles.

Or au fil des dernières années, au fur et à mesure que les enfants qui ont
vécu presque toute leur vie avec la loi 101 ont atteint l'âge de prendre des
responsabilités, de nouvelles voix anglaises se sont fait entendre contre le
discours revanchard et pessimiste prôné par M. Johnson et par bon nombre de
leaders de la communauté.

Un jour, c'est Dermod Travis, ce Canadien anglais venu s'établir au Québec à
cause du caractère distinct de cette province, qui n'hésita pas à proclamer,
en pleine consultation publique sur la révision de la loi 101, que les
leaders d'Alliance Québec ne sont pas représentatifs.

Le lendemain, c'est Léon Jackson et Howard Bruce, les leaders actuels de
Voice of English Quebec (un groupe de défense des anglophones de la région
de Québec) et de la English Quebec Chamber of Commerce, qui, au lieu de se
plaindre, entreprennent une campagne au sein des chambres de commerce du
Canada et des États-Unis pour vanter les mérites de la capitale québécoise
afin d'attirer à Québec les anglophones qui avaient quitté la région. Quel
contraste avec les campagnes de salissage menées aux États-Unis par Johnson
et Galganov.

Une autre fois, c'est l'éditorialiste du Stanstead Journal, le plus vieux
journal de langue anglaise au Québec, Ross Murray, qui dénonce Johnson,
appelle ses concitoyens de langue anglaise à accepter le fait que le
français est devenu la langue publique au Québec et à faire instruire leurs
enfants en français, et leur suggère que la meilleure façon de promouvoir la
pérennité de la communauté anglophone ici n'est pas de dénoncer constamment
la loi 101 mais d'organiser des activités qui assurent le dynamisme local
des communautés.

Simultanément, on voit naître des cendres de l'aile jeunesse du défunt Parti
Égalité, le Greater Quebec Movement de Giuliano D'Andrea, Richard Smith et
Deepak Awasti, pour qui Alliance Québec est devenu «un groupuscule
extrêmement marginal» et qui croient que l'avenir des anglophones passe par
l'intégration et même l'école française pour tous.

Ce n'est peut-être pas un hasard si les nouvelles voix anglaises émergent de
l'extérieur du West Island, notamment de Saint-Léonard ou de l'Outaouais, de
l'Estrie comme de Québec.

Il ne faut évidemment pas se méprendre. L'esprit de dialogue ne signifie pas
pour autant que les Anglo-Québécois aient renoncé à leurs revendications
traditionnelles. Les sondages répètent année après année que les anglophones
restent très majoritairement en faveur du libre choix total en matière
scolaire et dans l'affichage commercial.

Les nouvelles voix anglaises ne sont pas moins conscientes de leurs racines
et moins revendicatrices. Ces nouveaux leaders veulent, comme leurs aînés le
voulaient, la reconnaissance de ce qu'ils sont. Et ils ne démordront pas, et
avec raison, de leurs demandes en faveur de services de santé dans leur
langue partout sur le territoire.

Sauf qu'ils voient l'évolution de la majorité francophone, qui devient
elle-même de plus en plus bilingue et qui, tout en approuvant
majoritairement toujours la loi 101, a volontiers toléré depuis 1993 le
retour d'un certain bilinguisme contrôlé dans l'affichage commercial.

Il ne s'agit pas ici de prôner béatement et naïvement le dialogue et la
réconciliation. La pire erreur serait d'étouffer les divergences sous un
apparent mais faux consensus. Les différends vont toujours subsister. Les
francophones ne peuvent oublier la fragilité de leur existence collective en
Amérique du Nord. Et les anglophones auront toujours besoin de porte-parole
pour veiller à la protection de leurs droits. Les collisions seront encore
nombreuses.

Mais on peut au moins souhaiter que, tout en étant conscients de la
situation minoritaire des autres, la relation entre la majorité de langue
française et la minorité de langue anglaise puisse se développer sur la base
d'intérêts bien compris plutôt que sur celle de l'esprit de revanche.

©Le Devoir

Peter S. Saly

Icare S. Latouche <gmic...@megaquebec.com> wrote in article
<373bb890...@news.megaquebec.com>...

> [...]
> La preuve, il n'y a que dans le deuxième où l'on retrouve plus de
> fautes que de mots écrits correctements.

Tiens, un exemple CONCRET du VIDE INTELECTULE des separatistes sur ces
groupes...

Ils passent plus de temps a proposer qu'un individu n'est pas lui, plutot
qu'addresser les sujets proposes..

Me fait penser a ma fillette de 15 mois..
Elle aime se balader avec des plumes et des brosses a dent..
Elle ne sait pas necessairement quoi faire avec..
Mais quand meme elle se rejouit quand elle peut en tenir dans sa main..

Allors Icare l'IGNARE, de quelle facon est-ce que tes actions et ceux de
tes copains caniches sont differents de celles de ma fillete de 15 mois...

Et vous, pauvres caniches imaginez que vos propos avancent la cause
separatiste ?
Vous devenez deplus en plus risibles avec votre nullite...

Too bad...
Soo sad

Peter S. Saly

> Peter S. Saly a écrit dans le message
> <01be9d87$486e8160$ce8ceed0@alys-01>...

> Claude Lacroix <claude....@videotron.ca> wrote in article

<mpX_2.2237$FR.4...@weber.videotron.net>...

Tu nous l'a deja balancee cet article il y a un couple de jours...

Est-tu en train de devenir un autre grandchamps.. ?

J'espere que non...

Too bad que les PQ-istes des CAntons de l'Est n'ont pas pris cet article a
coeur et veulent detruire un bon hopital pour des raisons de vengeance..

Le_Verseau

Je pense que tu touches un point sensible

Le_Verseau

Claude Lacroix

Peter S. Saly a écrit dans le message
<01be9e25$7813e1a0$0a8ceed0@alys-01>...

> [...]
>coeur et veulent detruire un bon hopital pour des raisons de vengeance..

Alliance defections continue

HUBERT BAUCH
The Gazette

The hemorrhage at Alliance Quebec continued yesterday as the chairmen of
four regional chapters resigned and one of its most prominent affiliate
groups cut its ties to the organization.

Riva Flexer, who gave up both the Mauricie-chapter chairmanship and her
Alliance membership, slammed the door on her way out, saying she could no
longer abide the "new orientation and confrontational attitude" the Alliance
leadership has taken in the past year under president William Johnson.

The English Speaking Catholic Council, one of its leading
organizational-member groups, closed the door on Alliance more gently but no
less firmly, saying it had simply outgrown the English-community umbrella
lobby organization.

Johnson, who appears certain to be re-elected at this month's Alliance
annual convention, was unavailable for comment on the latest departures.

They come on the heels of a mass resignation last week by 18 Alliance
provincial board members.

The Catholic Council was one of a shrinking two dozen English community
institutions or associations with organizational-member status in Alliance
Quebec. It is itself an umbrella body for about 130 English community groups
and institutions affiliated with the Catholic Church. The decision to quit
Alliance Quebec was made this week.

"We feel we have now established ourselves as a credible voice at the local
level, at the provincial level and the national level," executive director
Martin Murphy said of the council, now in its 20th year. "All doors are open
to us. The bureaucrats, the politicians, federally, provincially, and
indeed, our advice is sought on education, on health and social services,
social-justice issues and so forth."

Without specifically blaming Johnson, Murphy said the organization's
effectiveness appears to be slipping. "We believe Alliance may have been
marginalized as an effective lobby group," he said. "We have doubts about
its ability to continue as an effective lobby group in these circumstances."

He also indicated that having asserted its independence from Alliance
Quebec, the council is unlikely to be tempted into a formal union with any
new anglo umbrella group, such as the one being assembled by former Alliance
dissidents under the tentative name Coalition Quebec.

The Mauricie chapter had signaled its intention to break with Alliance
Quebec before Flexer formally submitted her resignation yesterday.

A statement issued by the chapter said the remaining board members will stay
on to complete a number of local projects, and then resign as well.

"Staying, in their opinion, would betray the mission and values upon which
this organization was founded," the statement said. "These include, among
others, the preservation and enhancement of the English-speaking community's
institutions within Quebec, together with respect for the majority French
community."

The statement said that the new Alliance militancy is inconsistent with the
harmonious and friendly relations between English and French in the St.
Maurice Valley.

Another statement, issued by the chairmen of the Mauricie, Saguenay-Lac St.
Jean, Lower Laurentian and Abitibi East chapters, said the mainland chapters
"have been made to feel expendable at every turn by the president and the
newer members who form his entourage."

Johnson's leadership, it said, "has led to antagonism and discord, which, we
feel, has sadly fragmented the English-speaking community. É Further, this
situation of divergence endangers Quebec's survival within Canada in the
case of a referendum."

The statement, signed by Flexer, Gerald Boos, Aline Huni and Charlotte
Latour, says they "look forward to É a new, dynamic union that will take
into account the changing reality of life for English-speaking Quebecois."

http://www.aq.qc.ca/

Le_Verseau

Depuis mars dernier, le gouvernement du Québec à d'injecter près d'un
milliards de $ en argent nouveau en santé. Cela inclut évidemment le
montant de 700 millions de $ pour l'élimination des dettes accumulés.
Pour ce qui est des montants pour les communautés de langues officielles,
je te laisse avec les commentaires du Dr Goldbloon :
"Le nouveau rapport du commissaire aux langues officielles, rendu public
mardi, ressemble aux anciens. Il s'agit du dernier de Victor Goldbloom, qui
a connu un mandat passablement mouvementé, dont le référendum québécois de
1995."
"Le Commissaire s'inquiète aussi du fait que le fédéral finance des
projets comme l'Année de la francophonie plutôt que d'augmenter le
financement de base aux minorités. Le gouvernement Chrétien recherche la
visibilité politique, chose que des projets particuliers sont plus
susceptibles de lui assurer qu'un financement pour lequel les minorités
francophones doivent toujours se battre, puisque discrétionnaire. En trois
décennies, aucun commissaire aux langues n'est parvenu à changer cet état
de choses."
"Il faut dire cependant que ce dernier, dès le début de son mandat, a
semblé gêné aux entournures à cause de sa condition d'Anglo-Québécois, qui
lui commandait de défendre une minorité qu'un de ses prédécesseurs avait
qualifiée d'«humiliée et offensée». M. Goldbloom a mis autant d'ardeur à
défendre les anglophones du West Island que les francophones de la
Colombie-Britannique. Mission périlleuse, voire impossible. Les
Anglo-Québécois sont, et de très loin, beaucoup mieux traités que n'importe
laquelle communauté francophone hors Québec. Par dessus le marché, tous les
gouvernements du Québec sans exception, péquistes comme libéraux, n'ont
jamais demandé mieux que de signer des accords de réciprocité avec les
autres provinces (dont l'Ontario) pour garantir des services aux minorités.
Sans succès."

Le_Verseau

Peter S. Saly

<01be9e21$c75999c0$0a8ceed0@alys-01>...

Le_Verseau <Le_Ver...@hotmail.com> wrote in article
<01be9e2a$13968840$49a0a98e@allo>...

> Je pense que tu touches un point sensible
>
> Le_Verseau

QED......

Peter S. Saly

> Peter S. Saly a écrit dans le message

> <01be9e25$7813e1a0$0a8ceed0@alys-01>...

Claude Lacroix <claude....@videotron.ca> wrote in article

<cMY_2.2258$FR.4...@weber.videotron.net>...

Apparament j'avais tort...

Il est ENOREMENT clair que tu as si peu a dire que tu est reduis a COPIER
des articles entiers...

Apparament, dans certains cas, etre separatistes demade une reduction de
l'individu au niveau d'une machine a copier.

Meme pas assez intelligent pour formuler leur propre materiel...

gkir...@hotmail.com

In article <Z7X_2.2233$FR.4...@weber.videotron.net>,
"Claude Lacroix" <claude....@videotron.ca> wrote:

> Gilbert Kirouac a écrit dans le message
Dès lors. vous êtes en mesure de comprendre, si je pousse votre
logique, pourquoi les souverainistes sont devenues la proie d'une
nouvelle classe sociale montante qui a besoin des leviers d'un Etat
autonome, non pour le bien de ses citoyens, mais pour assurer le
transfert des biens sociaux vers une minorité : c'est le vaste
plan-maître des négriers, qui se nomment eux-mêmes les Décideurs, sous
la houlette du...Prélat Suprême! Comme vous le redisez, peu importe la
couleur officielle des responsables politiques, ceux-ci assurent le
travail de tampon (pensons à la zone tempon chez Freud ?) nécessaire
pour que les citoyens n'y voient pas grand'chose. Mais sommes-nous face
à un concept d'Etat identique à celui appelé par les souverainistes des
années '70 et quelques ou d'une autre conception qui déborde de telle
façon que les québécois seront soumis à une vaste pieuvre administrative
permettant tous les coups, toujours en faveur d'une classe sociale bien
ciblée ? Malheureusement, je pense que la chape de plomb est déjà
au-dessus de nos épaules à voir la vantardise cynique des
administrateurs qui haussent le ton quand ils s'interpellent comme
"gérants" des nouvelles forces productives. Il y a 300 ans, la question
nationale était posée et vécue d'une certaine manière ; il y a 150 ans,
c'était déjà autre chose ; au début su siècle...; au Québec, nous avons
développé une expertise à ce propos, mais était-elle dégagée des
soubresauts de l'Ancien Régime ? certains ne calquent-ils pas les
besoins politique actuels sur une mouture périmée laissant le champ
libre à une classe de parvenus qui jouent en harmonie l'effet
idéologique ?
Gilbert K.

--== Sent via Deja.com http://www.deja.com/ ==--
---Share what you know. Learn what you don't.---

Gilmo

On Fri, 14 May 1999 16:04:36 GMT, "Peter S. Saly" <Pe...@Saly.com> wrote:

> [...]

>separatiste ?
>Vous devenez deplus en plus risibles avec votre nullite...

Un autre message "dé-aligné" intentionnellement
provenant d'alliance-chose !

Gilmo

On Fri, 14 May 1999 17:37:35 GMT, "Peter S. Saly" <Pe...@Saly.com> wrote:

ti-snip

> [...]
>l'individu au niveau d'une machine a copier.
>
>Meme pas assez intelligent pour formuler leur propre materiel...

La méga-machine-à-copier -alliance-qwabac-
qui accuse les autres de copier...

Est pas pire, je dirais même, est bonne !

Claude Lacroix

Peter S. Saly a écrit dans le message
<01be9e30$66703100$0a8ceed0@alys-01>...

> [...]

>l'individu au niveau d'une machine a copier.
>
>Meme pas assez intelligent pour formuler leur propre materiel...

Membership

If you support our ideals, we would really like you to become a member. The
cost is $5 for one year, $10 for two years or $15 for three years. Please
send cheque or money order (payable to The Equality Party), with your name
and address, to:

Equality Party (dept: Membership)
P.O. Box 21, Station NDG,
Montreal, P.Q.
H3A 3P4

Note: it is inadvisable to send cash in the mail.

There is a special out-of-province membership for $15 to $50 (as you feel
you can afford it.) We will include you on all mailings to keep you aware of
what we are doing to save the country from separatists.

http://www.equality.qc.ca/

http://www.aq.qc.ca/

GAAslin

On Fri, 14 May 1999 16:19:21 GMT, "Peter S. Saly" <Pe...@Saly.com>
wrote:

> [...]
>coeur et veulent detruire un bon hopital pour des raisons de vengeance..

Lāche pas mon Petteur...

Le ridicule ne tue pas !

GAAslin

wrote:

> [...]

>l'individu au niveau d'une machine a copier.
>
>Meme pas assez intelligent pour formuler leur propre materiel...

C'est tout ce que tu as à dire sur un article aussi intéressant ???

C'est à se demander ce que tu fais sur les forums ???

Peter S. Saly

GAAslin <gaa...@oricom.ca> wrote in article
<373c8bce...@news.oricom.ca>...

> Lāche pas mon Petteur...
>
> Le ridicule ne tue pas !

T'as tout a fait raison, ma vieille crotte..

LA preuve..
T;est toujours la...

Peter S. Saly

GAAslin <gaa...@oricom.ca> wrote in article

<373c8dec...@news.oricom.ca>...

Pourquoi faire ?

N'importe quel demi-cretin (en ordre descendant de cretin) savait deja que
ca allait se passer quand Pit-Bill a pris la presidence..

C'est a croire que toi et Lacroix etes moins que des demis-cretins...

Too bad...

Et la preuve est encore plus evidente quand tu considere que le post
original parlait de l'effort des PQ-istes a fermer une des hopitaux les
plus efficaces du Quebec, simplement parce qu'elle a oser questionner la
validite de la demande des PQ-istes a afficher SEULEMENT en Francais..

Gilmo

On Fri, 14 May 1999 22:50:20 GMT, "Peter S. Saly" <Pe...@Saly.com> wrote:

snip

> [...]
>plus efficaces du Quebec, simplement parce qu'elle a oser questionner la
>validite de la demande des PQ-istes a afficher SEULEMENT en Francais..

Ça c'est du copie-charrié, chers amis d'alliance-chose !

GAAslin

wrote:

> [...]
>plus efficaces du Quebec, simplement parce qu'elle a oser questionner la
>validite de la demande des PQ-istes a afficher SEULEMENT en Francais..

oh ça va... tu peux te taire...

quand tu parles c'est tellement confus, qu'il n'y a rien à
comprendre...

je vais m'abstenir de fouillé ta pensée à l'avenir.

Marc Dufour

gkir...@hotmail.com
écrivit le/wrote on Fri, 14 May 1999 18:49:50 GMT
à propos de/about Re: Les hôpitaux et Alliance Quebec...

> [...]
>transfert des biens sociaux vers une minorité : c'est le vaste
>plan-maître des négriers, qui se nomment eux-mêmes les Décideurs, sous

Quel manque d'originalité.

"Vous allez vous faire fourrer par les québécois si vous vous çéparez; restez
donc au canada pour vous faire fourrer par les anglais".

Ceux qui déplorent une quelconque conspiration pour nous faire passer sous la
férule de "çéparatiss" semblent bien s'accommoder de se trouver sous la férule
des pédéralistes...

Cet argument illustre à merveille le manque de profondeur de la pensée
pédéraliste: ils sont tellement imbibés de valeurs anglo-saxonnes qu'il font
l'habituelle projection: ils s'imaginent que, tout comme pour les
anglo-saxons, que les hommes publics sont des hommes d'affaires ratés, et que
servir le public n'est pas une activité qui sied à une personne respectable
(laquelle doit s'occuper en priorité d'elle-même).

Mais puisque pour les français, il n'est pas mal vu de se lancer dans la vie
publique, et qu'il est tout à fait respectable pour quelqu'un de servir le
public, cela invalide donc le raisonnement, et anéantit complètement
l'argument de transfert de férule.

Il vous faudra trouver un argument plus solide que ça, et être prêt à l'étayer
de faits solides, si vous voulez faire enregistrer des progrès à votre
position, monsieur Kirouac...

-- Marc Dufour ---------- http://www.respublica.fr/lugalle -------- --
Boycottons les insultes et le salissage.
Ignorons Peter-le-Sale et "po...@toi.com".

Marc Dufour

Gilbert Kirouac <gilbert....@sympatico.ca>
écrivit le/wrote on Fri, 14 May 1999 00:44:39 GMT
à propos de/about Re: Les hôpitaux et Alliance Québec...

> [...]
>les sommes disponibles par et dans les 3 items ci-haut sont bien des

>P.S. 2 : Ils ont pris cela chez la bonne dame Thatcher et cie...

[baillement]

Encore une tactique pédéraliste bien rodée: le tir à côté de la cible, qui
détourne l'attention de l'adversaire de son objectif principal.

Vous êtes peut-être dupe, monsieur Kirouac, mais nous ne le sommes pas.

Gilbert Kirouac

> [...]
>transfert des biens sociaux vers une minorité : c'est le vaste
>plan-maître des négriers, qui se nomment eux-mêmes les Décideurs, sous

Si vous parlez de profondeur, M. Dufour, soit que vous vous enfonciez
dans votre trou d'ignorance crasse ou que vous soyez tout simplement un
cave : vous n'avez rien compris! Vous pouvez toujours tenter de faire
breveter votre variante de la naïvetém, les pseudo-souverainistes et les
fédérasptes, comme vous dites, vous en tiendront gré!
Gilbert K.

Gilbert Kirouac

> [...]

détourne l'attention de l'adversaire de son objectif principal.

Vous êtes peut-être dupe, monsieur Kirouac, mais nous ne le sommes pas.

Ah! quelle belle terre élue qui a donné naissance à de grotesques
personnages, pleins de vide, comme vous M. Dufour! Continuez votre beau
travail de Vérité, excluez celles et ceux qui ne pensent pas
naturellement comme vous, et vous serez ordonné, si ce n'est déjà fait,
par le Prélat Suprême : vopus m'apparaissez mûr pour y baiser le pied!
Gilbert K.

Marc Dufour

Gilbert Kirouac <gilbert....@sympatico.ca>
écrivit le/wrote on Sat, 15 May 1999 15:31:46 GMT
> [...]

>breveter votre variante de la naïvetém, les pseudo-souverainistes et les
>fédérasptes, comme vous dites, vous en tiendront gré!

Un autre qui brille dans la tradition typique des pédéralistes: il insulte le
messager plutôt que de démolir l'argumentation...

Vous n'êtes pas mieux que les autres. Vous êtes tout aussi IMPUISSANT à
démolir les FAITS sur lequel les souverainistes basent leur convictions...

Depuis des années que je suis sur ce groupe de nouvelles, et je n'ai jamais vu
un seul argument qui me pousse à remettre en question mon souverainisme...

Marc Dufour

Gilbert Kirouac <gilbert....@sympatico.ca>
écrivit le/wrote on Sat, 15 May 1999 15:37:33 GMT
à propos de/about Re: Les hôpitaux et Alliance Québec...

Et encore des insultes grossières...

Gilbert Kirouac

> [...]

-- Marc Dufour ---------- http://www.respublica.fr/lugalle -------- --

Boycottons les insultes et le salissage.

Peut-être ne savez-vous ce que sont des arguments et des faits ? Vous
semblez fort sur le "pédéralisme" (auriez-vous des atomes crochus
inconscients avec cette tendance ?) mais peu sur les tentatives
d'analyse. Je voulais me porter volontaire pour vous éduquer, avec
l'intuition que si vous venez à comprendre quelque chose, vous, tout le
monde comprendra, mais les puritains raciaux me puent trop au nez!
G.K.

Gilbert Kirouac

Que voulez-vous, c'est pour ne pas vous déplaire : ce sont des propos à
la mesure de la baloune souverainiste!
G.K.

Gilmo

J'préfère la 'baloune' souverainiste
à ton condom canadian, est moins trouée !

Peter S. Saly

<3742a95d....@news.total.net>...

> [...]
jamais vu
> un seul argument qui me pousse à remettre en question mon

On veut pas que tu remettes en question ton souverainisme, non plus..

Tu nous est, DE LOIN, plus utile comme
separatiste/souverainiste/whatever....

L'idee meme, que tu consideres changer de camp, ferait chier leurs cullotes
a grand nombre de federalistes...