Parisjs 8

22 views
Skip to first unread message

Paul Panserrieu

unread,
Jun 15, 2011, 5:15:30 AM6/15/11
to par...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

les inscriptions pour le parisjs 8 (29 juin à 19h30) sont ouvertes:

http://parisjs8.eventbrite.com/

Cette fois-ci nous serons accueillis par Valtech (103 rue de Grenelle
75007 Paris).

Bonne journée,
--
Paul Panserrieu

Alexandre Stanislawski

unread,
Jun 15, 2011, 5:19:50 AM6/15/11
to par...@googlegroups.com
Merci Valtech de nous accueillir :D

2011/6/15 Paul Panserrieu <paul.pa...@gmail.com>:

--
suaviter in modo, fortiter in re

PAUL Grégory

unread,
Jun 15, 2011, 5:33:23 AM6/15/11
to par...@googlegroups.com
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis permis d'annoncer l'évenement sur le blog Valtech : http://blog.valtech.fr/

En effet, je travaille, comme Pascal, chez Valtech. 
Lui est mieux placé que moi pour toutes les questions "administratives" mais n'hésitez pas à revenir vers moi pour les questions "pratiques" liées à l'événement (wifi, prises VGA, etc).
Je serais sur place le soir venu (ainsi que quelques collègues) pour flécher la salle depuis la rue, accueillir les participants, etc.

Grégory



2011/6/15 Alexandre Stanislawski <boby...@gmail.com>

paulgreg

unread,
Jun 20, 2011, 8:36:16 AM6/20/11
to ParisJS
Bonjour,

Je suis en train de préparer l'organisation du prochain ParisJS avec
Valtech et je voulais vous demander si vous voyiez un inconvénient à
ce qu'une personne à l'accueil demande aux participants d'émarger la
liste des participants ( celle sur http://parisjs8.eventbrite.com/ )
afin de connaître le nombre de personnes présentes.

Cordialement,
Grégory



On Jun 15, 11:33 am, PAUL Grégory <paulg...@gmail.com> wrote:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je me suis permis d'annoncer l'évenement sur le blog Valtech :http://blog.valtech.fr/<http://blog.valtech.fr/wordpress/>
>
> En effet, je travaille, comme Pascal, chez Valtech.
> Lui est mieux placé que moi pour toutes les questions "administratives" mais
> n'hésitez pas à revenir vers moi pour les questions "pratiques" liées à
> l'événement (wifi, prises VGA, etc).
> Je serais sur place le soir venu (ainsi que quelques collègues) pour flécher
> la salle depuis la rue, accueillir les participants, etc.
>
> Grégory
>
> 2011/6/15 Alexandre Stanislawski <bobyl...@gmail.com>
>
>
>
>
>
>
>
> > Merci Valtech de nous accueillir :D
>
> > 2011/6/15 Paul Panserrieu <paul.panserr...@gmail.com>:

Thegothmog

unread,
Jun 20, 2011, 9:31:21 AM6/20/11
to par...@googlegroups.com
Pour ma part, ça ne me dérange pas d'émarger une fois le temps, mais si on pouvait éviter que ça devienne une habitude ce serait un plus.

Erwan Loisant

unread,
Jun 20, 2011, 12:30:02 PM6/20/11
to par...@googlegroups.com
Salut,

Je n'y vois pas d'inconvéniant, et on peut aussi utiliser l'appli
iPhone ou Android d'Eventbrite pour scanner les codes barre des gens
qui auront imprimé leur invitation.


2011/6/20 paulgreg <paul...@gmail.com>:

--
Erwan Loisant

paulgreg

unread,
Jun 23, 2011, 10:21:15 AM6/23/11
to ParisJS
Sur mon billet EventBrite (au format pdf), c'est l'ancienne adresse de
Valtech qui est inscrite : 80 avenue Marceau, 75008. Cette adresse est
fausse !
Cela a été rectifié assez rapidement sur EventBrite mais les premiers
billets téléchargés doivent avoir cette même fausse adresse.

Je propose qu'on rappelle l'adresse correcte, à savoir 103 rue de
Grenelle 75007 Paris, via twitter, blogs ou autre, quelques jours ou
heures avant l’évènement.

N'hésitez pas à retweeter ce genre d'info le moment venu du coup.
Cela serait dommage que quelqu'un viennent à l'ancienne adresse.

Grégory



On Jun 15, 11:15 am, Paul Panserrieu <paul.panserr...@gmail.com>
wrote:

Thomas Bassetto

unread,
Jun 23, 2011, 10:29:51 AM6/23/11
to par...@googlegroups.com
Je l'indiquerais sur le compte twitter lors du rappel, 2 jours avant.
Le compte Twitter principal est @valtech_fr ou @valtech_techno
d'ailleurs ?

--
Thomas

2011/6/23 paulgreg <paul...@gmail.com>:

PAUL Grégory

unread,
Jun 23, 2011, 10:52:21 AM6/23/11
to par...@googlegroups.com
Parfait.
Les 2 comptes appartiennent à Valtech France mais @valtechtechno est tenu par les développeurs et @valtech_fr est tenu par le marketing.
@valtechtechno rentre plus dans la catégorie "évènement technique" cependant, si tu parles de l'entité / lieu, il vaut peut-être mieux utiliser @valtech_fr.

Grégory



2011/6/23 Thomas Bassetto <tbas...@gmail.com>

paulgreg

unread,
Jun 30, 2011, 3:59:48 AM6/30/11
to ParisJS
Pour info, j'ai compté 76 noms cochés sur la liste d'émargement (sur
les 118 personnes inscrites).

Grégory



On Jun 15, 11:19 am, Alexandre Stanislawski <bobyl...@gmail.com>
wrote:
> Merci Valtech de nous accueillir :D
>
> 2011/6/15 Paul Panserrieu <paul.panserr...@gmail.com>:

Alexandre Stanislawski

unread,
Jun 30, 2011, 4:17:58 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
Au fait,

MERCI VALTECH :D

2011/6/30 paulgreg <paul...@gmail.com>



--
Alexandre Stanislawski
@bobylito

Pierre-Loic Doulcet

unread,
Jun 30, 2011, 4:31:25 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
Oui, les locaux étaient super, les pizza bonne et le coca servit dans des bouteilles en Verre oO

Merci VALTECH :)

2011/6/30 Alexandre Stanislawski <boby...@gmail.com>



--
dou...@gmail.com
@hexapode

Sam Bessalah

unread,
Jun 30, 2011, 4:47:21 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
Merci à Valtech pour l'accueil.

2011/6/30 Pierre-Loic Doulcet <hexa...@gmail.com>

Xavier CAMBAR

unread,
Jun 30, 2011, 8:10:32 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
Merci à Valtech, à tous les intervenants et à l'organisation.

C'était une première pour moi et je suis depuis hier soir certain que j'en verrais d'autres!

2011/6/30 Sam Bessalah <samk...@gmail.com>

Samori Gorse

unread,
Jun 30, 2011, 9:51:09 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
C'était bien cool. Merci à tous!

2011/6/30 Xavier CAMBAR <xca...@gmail.com>

Alexandre Morgaut

unread,
Jun 30, 2011, 11:07:39 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com

Bonjour,


et encore merci aux organisateurs

J'ai créé la page de notre Meetup sur Lanyrd:
en mettant @parisjs comme organisateur

C'est modifiable par tout le monde comme les Google docs

Je me suis permis de le pre-remplir pour la liste des sessions
Certains y ont déjà mis leurs slides

J'y ai aussi référencé les comptes rendus que j'avais repéré (tout le monde peut y ajouter le sien)

J'espère ne déranger personne avec cette initiative, j'ai vu que des Meetup ParisJS précédents y étaient déjà référencées

Cordialement

Alexandre Morgaut
Product Manager
Email :Alexandr...@4d.com
Web :www.4D.com
4D SAS
60, rue d'Alsace
92110 Clichy - France
Standard :+33 1 40 87 92 00


 

Clement Hallet

unread,
Jun 30, 2011, 11:09:16 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
C'est plutôt une bonne idée, merci.
Je n'y étais malheureusement pas hier, ça me permettra de rattraper ;)

-- 
Clément


<5bf1c6.png>

Sylvain Zimmer

unread,
Jun 30, 2011, 11:12:10 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
non très bonne idée ! 

j'ai ajouté mes slides

je me demande si on pourrait mieux intégrer lanyrd avec le site parisjs ?

--
Sylvain Zimmer
CTO, www.joshfire.com

blog: sylvinus.org
gsm: +33 6 64 67 61 71


2011/6/30 Alexandre Morgaut <Alexandr...@4d.com>
5bf1c6.png

Clement Hallet

unread,
Jun 30, 2011, 11:18:15 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
Il y a apparemment une API en discussion http://groups.google.com/group/lanyrd-api
mais ça n'a pas l'air très avancé ..

-- 
Clément

2011/6/30 Alexandre Morgaut <Alexandr...@4d.com>
<5bf1c6.png>

Alexandre Morgaut

unread,
Jun 30, 2011, 11:23:10 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com

A mon avis on peut

différentes techniques sont proposées sur cette page: http://lanyrd.com/services/

On peut créer des "Badges" pour promouvoir nos meetups sur le site ParisJS: http://lanyrd.com/services/badges/

Ou créer un calendrier iCal: http://lanyrd.com/blog/2010/ical/
 -> ce serait super si on pouvait proposer un abonnement à tous les event ParisJS ainsi

Sinon il y a aussi leur API en cours: http://groups.google.com/group/lanyrd-api



2011/6/30 Alexandre Morgaut <Alexandr...@4d.com>
<5bf1c6.png>

Alexandre Morgaut

unread,
Jun 30, 2011, 11:24:39 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
arf on s'est croisé Clément ;-)

Clement Hallet

unread,
Jun 30, 2011, 11:25:26 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
oui :) t'as mis un peu plus de temps mais plus complet aussi ;)

Alexandre Stanislawski

unread,
Jun 30, 2011, 11:42:52 AM6/30/11
to par...@googlegroups.com
Je suis pas contre l'intégration de Lanyrd si il y a une valeur ajoutée par rapport à mettre les liens vers les présentations directement sur le site. Personnellement je réfléchissais plutot à les intégrer sur le site et y ajouter des données sémantiques pour décrire à quoi elles correspondent et promovoir ainsi les auteurs. 

2011/6/30 Clement Hallet <cle...@challet.eu>

Alexandre Morgaut

unread,
Jun 30, 2011, 12:26:37 PM6/30/11
to par...@googlegroups.com

L'intérêt de Lanyrd est justement de donner une forte visibilité aux orateurs et aux évènement
C'est le site ou sont référencé la majorité des évènements sur le Web

On peut y mettre des mot clés 
- par l'évènement
- et par sessions
(5 maximum malheureusement)

C'est un esprit purement collaboratif

Le fait d'avoir mis @parisjs en organisateur a automatiquement créé la page suivante:

en désignant @parisjs en tant qu'organisateur des autres meetups, on pourra ainsi leur donner encore plus de visibilité

Pour les auteurs... je me sens un peu concerné ;-) 
voici le résultat pour mon humble personne: http://lanyrd.com/people/amorgaut/
Je considère ca comme une sacré opportunité, il y a bien les évènement sur LinkedIn et Viadeo, mais c'est moins fun, moins populaire

Rien n'empêche après bien au contraire d'avoir aussi des pages spécifique sur le site de ParisJS
L'avantage étant que ces pages pourront être mise en valeur sur Lanyrd très simplement:

Nan je n'ai pas d'action, c'est juste que je trouve ce service assez top, c'est gratuit, communautaire, et reconnu... What else ? ;-)

Il y avait un autres service intéressant sinon: http://plancast.com/
c'est plus récent apparemment, mais du coup moins connu et surtout plus orienté attendees que speakers
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages