Lyonnais, comptez vous

1 view

Jb Evain

to paris...@googlegroups.com
Cher tous,

Depuis quelque temps je caresse l'idée d'avoir à Lyon quelques
réunions du style, fort envié, des réunions parisiennes. À part moi,
les folks de kalistik.fr étaient motivés aussi.

À priori je viens de lire que je ne suis pas le seul:

http://blogs.developpeur.org/helloworld/archive/2009/04/14/lancement-alt-net-lyon.aspx

Dommage que cela semble un peu déconnecté.

Alors, avons nous des lyonnais intéressés ici?

--
Jb Evain <j...@nurv.fr>

Julien

to paris.alt.net
A noté qu'on est en train de faire des modifs sur le site (enfin
Frédéric est en train de faire des modifs plutot :-)) pour pouvoir
partager un maximum de choses entre paris et lausanne. Je serai
évidemment heureux de faire la même chose pour lyon ou ailleurs. On
adaptera au fur et à mesure :-)

On 17 avr, 18:16, Jb Evain <j...@nurv.fr> wrote:
> [...]
> les folks de kalistik.fr étaient motivés aussi.
>
> À priori je viens de lire que je ne suis pas le seul:

Vincent Bourdon

to paris...@googlegroups.com
Puisque notre pauvre Jb en est arrivé aux cris de détresse, je vais faire de même.
Moi je suis en Haute Normandie ! Plus précisément de l'Eure.

Alors, avons nous des normands intéressés ici?

Philippe Vialatte

to altnetfr
Allez, tant qu'on y est sur les cris de detresse, je lancerais bien un
hurlement d'appel aux pauv' petits dev des alpes maritimes, de Sophia
et de Nice

On 20 avr, 09:34, Vincent Bourdon <evilz...@gmail.com> wrote:
> [...]
> même.Moi je suis en *Haute Normandie* ! Plus précisément de l'Eure.
>
> Alors, avons nous des normands intéressés ici?

Guillaume JAY

to paris...@googlegroups.com
et moi sur bordeaux, quoiqu'aprés, j'ai pas vraiment le temps...

Robert Pickering

to paris...@googlegroups.com
Pour essayer de s'adapter à celui qui habite dans de villes divers peut-être on peut faire une réunion virtuel, avec livemeeting ou un truc comme ça ?

Romain Verdier

to altnetfr
Guillaume, je crois qu'il y a Fabien (http://fabien.bezagu.free.fr) et
Jean-Baptiste (http://www.bodysplash.fr), à Bordeaux.

Sinon, je suis pour la centralisation. Un site comme altnetfr.org peut
largement annoncer toutes les réunions ALT.NET de France et de
Navarre. Et rendre visible les comptes-rendus, les événements de tout
genre. Etc. De même, la liste peut accueillir toutes les cyber-
discussions Alt.net, non ?

Romain

On Apr 20, 11:00 am, Guillaume JAY <guillaume....@gmail.com> wrote:
> et moi sur bordeaux, quoiqu'aprés, j'ai pas vraiment le temps...

Djamel ZOUAOUI

to paris...@googlegroups.com
+1

Guillaume JAY

to paris...@googlegroups.com

2009/4/20 Romain Verdier <romain....@gmail.com>

Guillaume, je crois qu'il y a Fabien (http://fabien.bezagu.free.fr) et

oui, je connais (un peu fabien) . Mais ils sont surtout java.

Guillaume

Rui Carvalho

to paris...@googlegroups.com
+1 aussi,
le plus intéressant c'est d'avoir un groupe de discussion en fr dans le texte.
Après le fait que des gens se voient en vrai dans leur régions respectives relève plus de la gestion rdv que de la discussion en elle-même, et effectivement si des compte rendu de telle ou telle antenne locale peuvent alimenter le site central c'est d'autant mieux

2009/4/20 Djamel ZOUAOUI <dja...@gmail.com>

--
Rui
--------------------------------------

Vincent Bourdon

to paris...@googlegroups.com
+1

Frédéric SCHÄFER

to paris...@googlegroups.com
Encore 1/2 cht'it truc à régler mais je crois que ca en prend bien le chemin : http://www.altnetfr.org/actualites/
;-)

Julien Hoarau

to altnetfr
Je confirme la motivation des personnes de Kalistick, soit un +4 pour
Lyon.

Et le fait de centraliser les différentes antennes Francophone sur
altnetfr est une excellent chose.

On Apr 20, 12:14 pm, Frédéric SCHÄFER <fscha...@gmail.com> wrote:
> Encore 1/2 cht'it truc à régler mais je crois que ca en prend bien le chemin
> :http://www.altnetfr.org/actualites/
> ;-)

Jean-Baptiste Dusseaut

to altnetfr
Bah même si nous faisons du Java maintenant, nous avons toujours un
gros passif .net à notre actif, et personnellement je garde toujours
un oeil sur l'évolution de tout ça.

Ensuite, est-ce que ça nous donne la légitimité de participer à
ALT.NET j'en suis moins sûr.

Guillaume JAY

to paris...@googlegroups.com

Ensuite, est-ce que ça nous donne la légitimité de participer à
ALT.NET j'en suis moins sûr.

Bah, comme ma restriction "mais ils sont surtout java" faisait un peu sectaire :), j'aurai a tendance a croire qu'une bonne partie des concepts ALT.Net n'est pas lié a un langage (sans compter que déjà, .Net n'est pas "un" langage). A ce titre la, sans parler de légimité, il parait évident que vous pouvez apportez quelque chose. (j'ai passé deux heures a un repas avec Fabien, on n'a a peine parlé de langage, je crois, et c'est déjà .. isntructif).

Aprés, lorsqu'on sort du générique pour s'approcher des implémentation précises, je ne connais pas assez (voir du tout) Java pour savoir si s'il y a un énorme fossé ou pas.

Guillaume