Réunion de août - le mercredi 6 août

1 view

Robert Pickering

to paris.alt.net
Pour celles qui ont raté la réunion de juillet la réunion d’août sera
le mercredi 6 août. Je pense qu’on fera dans un bar à la place du
marché saint honoré, mais je n’ai pas un avis tranché, donc n’hésité
pas à dire si tu as une autre idée.

Merci,
Rob

oolon

to paris.alt.net
Hello tout le monde,

Ce groupe m'intéresse pas mal, mais vous êtes basés un peu loin pour
moi malheureusement.

Je ne peux donc pas venir aux réunions, par contre, je serais très
intéressée si vous avez des articles ou autres supports à partager sur
lesquels vous vous basez lors de vos réunions.

Bonne journée

Oolon

Robert Pickering

to paris.alt.net
Pour le moment il y a très peu de ressource francophone pour alt.net.
Mais les blogs de Romain et de Julien sont un très bon début :
http://www.thedotnetfrog.fr/
http://codingly.com/

En fait, Romain a déjà écrié un très bon reportage de notre réunion de
juillet : http://codingly.com/2008/07/04/altnet-en-france-rencontre-parisienne-3/#more-100

Aussi sois libre des posé des questions alt.net dans cette forum. Je
veux que cette forum deviens « the place » pour des dessuions alt.net
francophone et ne pas juste un pour discuté les lieux des réunions.

a+
Robert

oolon

to paris.alt.net
Yep, c'est par ces deux biais que je connais alt.net. Les articles
sont en effet intéressants puisque me voici sur ce groupe.

Je suis sur que ce concept va bientôt avoir pas mal de succès parce
qu'il ouvre d'autres perspectives aux développeurs.

a+

Oolon

On 8 juil, 09:19, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> [...]
>
> En fait, Romain a déjà écrié un très bon reportage de notre réunion de

Robert Pickering

to paris.alt.net
La prochaine réunion sera chez "Razowski's" à 38, Place du Marché
Saint Honoré:
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/razowski-s_200060518/Profil-Lieu
http://local.google.fr/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=38,+Place+du+March%C3%A9+Saint+Honor%C3%A9+,+75001++Paris&sll=48.866931,2.331494&sspn=0.005145,0.013304&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr

Toujours le mercredi 6 août (i.e. mercredi prochain) on commencera
vers 20h et terminera quand on est prêt à partir.

Qui sera là ?

Merci,
Robert

Romain Verdier

to paris.alt.net
Sauf imprévu, moi.

Romain

On Jul 29, 1:03 pm, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> La prochaine réunion sera chez "Razowski's" à 38, Place du Marché
> Saint Honoré:http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/razowski-s_200060518/Prof...http://local.google.fr/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=38,+Place+du+March%C...

DenisD

to paris.alt.net
J'y serai.

Denis

Romain Verdier wrote:
> Sauf impr�vu, moi.
>
> Romain

Maxence Dislaire

to paris...@googlegroups.com
Présent avec plaisir!

Max

Zork[Yy]

to paris.alt.net
Sauf avis contraire, j'y serai également.

--
Olivier DUVAL
http://olivier-duval.info

On Jul 29, 1:03 pm, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> La prochaine réunion sera chez "Razowski's" à 38, Place du Marché
> [...]

Clément

to paris.alt.net
Bonjour,

Je me joindrais probablement à vous pour la première fois, cette
m'intéresse beaucoup.
Je me demandais comment se passait les réunions ? Est-ce qu'on cible
certains sujets ? (en se basant par exemple sur les posts du groupe,
voire de alt.net) Est-ce que les sujets émergent seulement de la
discussion ?

A mercredi prochain j'espère.

Clément

Robert Pickering

to paris...@googlegroups.com

Pour les réunions précédentes on n'a pas eu un agenda et les sujets ont émergé de la discussion, mais on était entre 4 et 5 personnes. Les sujets discutés ont resté très proche de ce qu'on voir dans la liste alt.net. Peut-être s'on est plus nombreux on aura besoin de un peu plus de direction, mais pour le moment je cois qu'on est bon.

Merci,
Robert

Gauthier Segay

to paris.alt.net
Je confirme que je serais là (pas 2 jours après ;)

On Jul 29, 1:03 pm, Robert Pickering <rob...@strangelights.com> wrote:
> La prochaine réunion sera chez "Razowski's" à 38, Place du Marché
> [...]

Julien Lavigne du Cadet

to paris.alt.net
I'll be there too :-)

On 30 juil, 21:45, Gauthier Segay <gauthier.se...@gmail.com> wrote:
> Je confirme que je serais là (pas 2 jours après ;)

Romain Verdier

to paris.alt.net
Déjà 8 personnes ? Hum, ça ressemble à un record :)

On 31 juil, 08:13, Julien Lavigne du Cadet <julien.lavi...@gmail.com>

Clément

to paris.alt.net
Bonjour,

Finalement, je ne pourrais pas être là (je viens tout juste d'être
papa avec un peu d'avance).
J'espère que la réunion de septembre sera en début de mois également
car je ne serais pas là à partir du 8 sept.

Clément

Romain Verdier

to paris.alt.net
Félicitations Clément !

Pour ma part, j'amène quelques collègues, probablement 3, dont Mathias
qui était venu la dernière fois.

Nous pourrions être une dizaine ce soir, donc.

Romain

Robert Pickering

to paris...@googlegroups.com
Félicitions indeed Clément !

Normalement les réunions sont le premier mercredi du mois, donc la réunion de septembre sera le mercredi 3, donc tu est bon.

Merci,
Robert

On Aug 6, 11:43 am, Clément wrote:
> [...]
> J'espère que la réunion de septembre sera en début de mois également
> car je ne serais pas là à partir du 8 sept.

Gauthier Segay

to paris.alt.net
Bravo Clément,

au passage, je suis au lieu du RDV et je ne vois personne du groupe?

On Aug 6, 12:44 pm, "Robert Pickering" <rob...@strangelights.com>
wrote:
> [...]
>
> Normalement les réunions sont le premier mercredi du mois, donc la réunion de septembre sera le mercredi 3, donc tu est bon.

Gauthier Segay

to paris.alt.net
Du coup j'ai rencontré Yvan (qui devra un jour ou l'autre se dénoncer
par ici ;) avec qui nous avons échangé durant une bonne partie de
soirée.

Qu'est-il advenu aux autres personnes?

Robert Pickering

to paris...@googlegroups.com
Il y n'avis pas de place pour 8 personne chez "Razowski" donc on a déménagé
au "L'Ecluse" un peu plus longue. On a repassé par le lieux un peu plus tard
mais on n'a pas te vu et on a laissé un message avec une serveuse mais
évidement tu n'a pas eu. Désolé pour cette confusion !

Pour la réunion de septembre je pense qu'il faut qu'on fait un réservation
en avancé.

Rob

Julien Lavigne du Cadet

to paris.alt.net
Désolé pour vous deux Gauthier :-(. J'espère que vous avez pu bavarder
de choses intéressantes tout de même!
On avait effectivement demandé au razowski de renvoyer toute personne
se présentant comme Alt.net un peu plus loin, mais ils ont du oublier.

La prochaine fois on s'arrangera pour faire tourner nos numéros de
téléphone portable.

Julien.

Zork[Yy]

to paris.alt.net
Bonjour,

Malheureusement, j'ai eu un contre-temps pour hier soir, j'espère
que pour les prochaines rencontres, je pourrai en être (déjà le 03/09
ça risque d'être mort pour moi, je reviens juste de vacances ;)).

En revanche, j'ai créé un groupe Facebook, notamment pour leur
gestion d'évènement qui est assez bien faite : localisation Google
maps, permet de s'inscrire (pense y être, y sera, décline, ...), voir
si cela peut-être utile, je trouve qu'il y a une valeur ajoutée. Cela
demande bien entendu d'avoir un compte Facebook (on est hype ou
pas...).

Par exemple, pour le 3 septembre : http://www.new.facebook.com/event.php?eid=20575687276

Le groupe : http://www.new.facebook.com/event.php?eid=20575687276#/group.php?gid=25482846684
, je ne sais pas encore comment donner les droits d'admin. notamment
pour Robert, à voir.

Sinon y'aura-t-il un CR de la rencontre d'hier ?

LMK

--
Olivier DUVAL
http://olivier-duval.info

On 6 août, 12:44, "Robert Pickering" <rob...@strangelights.com> wrote:
> [...]
>
> Normalement les réunions sont le premier mercredi du mois, donc la réunion de septembre sera le mercredi 3, donc tu est bon.

Robert Pickering

to paris...@googlegroups.com
Un groupe facebook ? On peut voir sa comme un autre groupe à faire vivre ou une bonne façon de faire le pub . J'ai comme même abonné, c'est vrai que leur système d'éventements est pas mal. Et peut-être on aura quelque photos à partagé si je me souviens mon appareil photo pour la prochain réunion. J'essayerai de mettre tout les liens sur http://altdotnetparis.org bien tôt.

Rob