Plan Epargne Action

Sylvain Ross

to mybusines...@googlegroups.com
Suite à notre discussion d'hier à propos des Plan Epargne Action (PEA) je me demande alors quel est le meilleur endroit pour ouvrir un tel compte.

J'ai des doutes quant à la compétitivité de ma banque (BNP) et je me demande si certains d'entre vous on déjà regardé quel était la meilleur offre (j'ai en tête boursorama par exemple).

Des conseils?

Sylvain

Mathieu Jehanno

to mybusines...@googlegroups.com
Le PEA est assez encadré par l'état
et je ne suis pas sur qu'il y ait des différences en terme de frais ou de gestion entre les banques,

par contre, en terme d'outil de gestion, il doit y avoir des différences...

Mathieu

Learniz
www.learniz.com
La formation professionnelle aussi simple qu'un email

Site Web - Blog - Facebook - Twitter

Nicolas Bigand

to mybusines...@googlegroups.com, Sylvain Ross
salut

Pour le PEA, au niveau de de l'imposition ça sera pareil sur toutes les banques
LA différence se fera autour du coput de gestions des actions :
- Frais de tenu de compte
- Cout de chaque transactions ('achat vente)
- frais d'abonnement
- droit de garde ....

Voici un comparatif :

le meilleur actuellement semble etre http://www.binck.fr/tarifs/

De mon coté, je connais bien boursorama et c'est une banque sérieuse (et je peux vous parrainer --> 130€ à 2 à la clef mon identifiant 86029119) au niveau tarif ils sont moins chere qu'une banque classique mais un peu plus cher que binck. Leur logiciel intégré de gestion de compte est super.

Pour une comparaison PEA, assurance vie, conmpte titre :

a+

Nico

Sylvain Ross

to Nicolas Bigand, mybusines...@googlegroups.com
Merci bcp Nico! C'était en effet au niveau des coût de gestion que je me posais des questions.

Sylvain

Olivier BONNETAUD

to MyBusinessEducation
Perso, j'ai pris ING car j'ai mon compte courant.
Il n'y a aucun frais de garde etc... mais c'est 9€ par transaction
(trop cher) !
Du coup, je vais le transférer !

Olivier

On 10 mar, 21:46, Sylvain Ross <sylvain.r...@gmail.com> wrote:
> Merci bcp Nico! C'était en effet au niveau des coût de gestion que je me
> posais des questions.
>
> Sylvain

Sylvain Ross

to mybusines...@googlegroups.com
Tu va aller chez qui?

Nicolas Bigand

to mybusines...@googlegroups.com, Sylvain Ross
Chez boursorama c'est 5.5€ par ordre jusqu'a 1000€
+ si aucun ordre n'est passé dans le mois, il y a un abonnement de 5.5€ par mois

si vous avez des expériences de services moins chères, ça m'intéresse

Nicolas BIGAND
Tel : +33 (0)6 72 26 31 52

Sylvain Ross

to Nicolas Bigand, mybusines...@googlegroups.com
Pour ce qui est du PEA je songe à aller chez Binck pour le coup (ça m’embête un peu l'abonnement mensuel de 5 EUR en cas de non activité).

Sylvain

Nicolas Bigand

to Sylvain Ross, mybusines...@googlegroups.com
l'abonnement mensuel de 5€ est pour le compte titre, pour le PEA normalement il n'y a pas d'abonnement normalement
a vérifier quand même...