RE: Poubelle et lecteur réseau

FDDKDR

Bonsoir,

"jcqu...@eoc-france.fr" a écrit :
> J'aimerais savoir si il est possible d'activer la prise en charge par la
> poubelle des lecteurs réseaux connectés sur un serveur Windows 2003.
> Et si oui comment faire

Normalement, non.

Le seul moyen semble de déplacer le fichier manuellement directement dans la
corbeille (bureau) ou dans le dossier c:\recycled (clic droit -> couper ->
coller)

J'ai essayé pour m'amuser de mettre un raccourci du dossier de la corbeille
(c:\recycled) dans le dossier de "Send to" pour que la corbeille apparaisse
dans le clic droit -> "Envoyer vers", mais cela ne fonctionne pas !
(cela aurait permis d'être un peu plus rapide que la méthode précédente).

Sinon, un autre moyen : créer l'option "Déplacer vers un dossier" dans le
clic droit (voir méthode plus bas), et donc en cliquant droit sur le (ou les)
fichiers (ou dossiers) réseaux à mettre dans la corbeille -> puis dans la
fenêtre d'exploration qui s'ouvre, aller sur C:\ puis sélection le dossier
"Recycled" (attention, il a les attributs "caché" et, "système", donc il faut
les afficher dans les options des dossiers, sinon, il n'apparaîtra pas (voir
méthode plus bas).

***** Pour créer l’option "Déplacer vers un dossier" dans le menu contextuel :
Ouvrir le bloc note (ou clic droit sur le bureau -> nouveau -> « document
texte »), et copier coller exactement ce texte (ce qui est entre les tirets,
sans les tirets) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Attention :
La ligne :
[HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects
jusqu’à
\Move To]
est sur une seule ligne.

Et :
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"
Est aussi sur une seule ligne.
Ce qui fait 2 lignes en tout :-)

Ensuite, faire « enregistrer sous » et changer le nom, surtout la fin du nom
: changer l’extension .txt en .reg
Puis, aller chercher le fichier ainsi créé, double-cliquer dessus, répondre
oui à la question : c’est fait !
Vérification : faire un clic droit sur n’importe quel fichier pour vérifier
que l’option "Déplacer vers un dossier" est présente, et fonctionne.

***** Pour afficher les fichiers cachés & systèmes :
Ouvrir n’importe quel dossier, aller dans le menu « outils » puis « options
Dans le partie « Paramètres avancés », aller à la section « Fichiers et
dossiers cachés » et activer (cocher) « Afficher les fichiers et dossiers
cachés ».
Ensuite, descendre un peu plus et décocher « Masquer les fichiers protégés

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit :

> Attention :
> [...]

'fin ... trois avec la première :-)

JF

*Bonjour Fred* !
(news:0F4AB509-E5C5-4143...@microsoft.com)

Pour info :
C'est l'astuce décrite ici
www.zebulon.fr/astuces/tip75-0/Deux-nouvelles-fonctions-au-clic-droit.html
On a rapporté un souci suite à son application :
Menu Démarrer :
Apparition d'une boîte de dialogue "Copier les éléments" ou "Déplacer les
éléments"
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/d5f9f335fec27770/
On explique ici que ces "Objets" n'ont pas été conçus pour le Menu Contextuel,
mais pour la Barre d'Explorer.
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm
À confirmer ..

Amicalement,
--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

FDDKDR

"JF" a écrit :

> [...]
> On explique ici que ces "Objets" n'ont pas été conçus pour le Menu Contextuel,

Bien vu.
Pourtant je l'utilise souvent sans soucis, mais effectivement, dans le cas
précis d'ouverture d'un dossier (mais pas d'un fichier) par le menu
"Démarrer" -> "Tous les programmes", on a une fenêtre qui s'ouvre avec
l'option "Déplacer vers un dossier" (ou "copier vers un dossier" selon ce que
l'on a ajouté dans la BDR), et en faisant annuler, on ouvre le dossier
normalement.
Un poil gênant et bien de le préciser !

Pour ma part, plus utile que nuisible, donc je garde ... mais ne le
conseillerai plus (ou du moins pas sans cet avertissement ... !).

Merci, et bon week-end Jean-François,

Amicalement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JF

Salut Fred

> Merci, et bon week-end Jean-François,

C'est gentil, mais il est bâché d'avance.
Que ça ne gâche pas le tien surtout :o)
@pluche !