Création de l'aperçu d'une photo sur le bureau 1 minute Ailleurs c'est instantané

joel 415s

Lorsque je clique sur une image se trouvant sur le bureau, il se passe pas
loin d'une minute pour en afficher l'image.
Si je mets ces images partout ailleurs C'est instantan�.

je n'ai pas de fichier Thumbs sur le bureau.
j'ai d�sactiver l'anti-virus au cas o� et ce n'est pas �a.

Bizarre
Avez vous une id�e pour ce temps d'une minute pour chacune des photos que je
mets sur mon bureau ?

Azo4

le bureau est aussi un dossier syst�me; le surcharger de fichiers et non de
leurs raccourcis...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"joel 415s" <Nonpasdespam...papyjo78@noos.fr> a �crit dans le message de

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
joel 415s :

> Bonjour,
Bonjour

> Lorsque je clique sur une image se trouvant sur le bureau, il se passe pas
> loin d'une minute pour en afficher l'image.

> Si je mets ces images partout ailleurs C'est instantanᅵ.

> je n'ai pas de fichier Thumbs sur le bureau.

> j'ai dᅵsactiver l'anti-virus au cas oᅵ et ce n'est pas ᅵa.
>
> Bizarre
> Avez vous une idï¿œe pour ce temps d'une minute pour chacune des photos que je

> mets sur mon bureau ?

J'ai eu le coup dans un dossier une fois.
Process Monitor a alors mis en ï¿œvidence la cause :
J'avais un raccourci vers un partage rï¿œseau dans le dossier.

Je l'ai relatᅵ ici :

Lenteur de Aperï¿œu des images et des tï¿œlï¿œcopies
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Procmon :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#process-monitor

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Azo4

bonsoir JF

j'en ai trois et aucun souci de ce genre...

--

"JF" <j...@news.invalid> a ï¿œcrit dans le message de

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Azo4 :

> bonsoir JF
Bonjour Serge !

> j'en ai trois et aucun souci de ce genre...

C'ᅵtait dans un dossier que j'avais constatᅵ cela.
Le supprimer avait rï¿œsolu le problï¿œme.
C'est peut-ï¿œtre une fausse piste en ce qui concerne le bureau.
Suite ᅵ ton tᅵmoignage je m'attends donc ᅵ un
"Marche pas ! Une autre idï¿œe ?" :-)

Santᅵ.

joel 415s

BINGO !
Sur mon bureau,
J'avais un raccourci vers un dossier se trouvant sur un PC de mon r�seau
local .
Genre \\192.168.1.23\DOCPARTAGE

Le PC 192.168.1.23 �teint ! L'aper�u c'�tait 50 secondes.

Allum�, c'est bon.

Bref, j'ai mis ce raccourci a l'int�rieur d'un dossier sur le bureau
Et tout est nickel

merci

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
joel 415s :

> BINGO !
> Sur mon bureau,

> J'avais un raccourci vers un dossier se trouvant sur un PC de mon rï¿œseau

> local .
> Genre \\192.168.1.23\DOCPARTAGE
>

> Le PC 192.168.1.23 ï¿œteint ! L'aperï¿œu c'ï¿œtait 50 secondes.
>
> Allumᅵ, c'est bon.
>
> Bref, j'ai mis ce raccourci a l'intï¿œrieur d'un dossier sur le bureau

> [...]

Oui ce temps est typique d'une attente rᅵseau. Je n'ai pas pensᅵ en
rᅵpondant ᅵ Serge mais son rᅵseau ne doit pas ᅵtre HS, lui.

Merci du retour.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Azo4

intï¿œressant!

je teste...

--

"JF" <j...@news.invalid> a ï¿œcrit dans le message de

Azo4

ben non et pourtant il m'arrive de voir mon rᅵseau traᅵner ᅵ reconnaᅵtre
tout le monde...

sachant , je le rï¿œpï¿œte que je ne mets QUE des raccourcis sur mon bureau...

--

"Azo4" <sergeEN...@mvps.org> a ï¿œcrit dans le message de