[¬Troll] J'exècre la barre oblique inverse { \ } ...

Claude LaFrenière

Bonjour à tous :)

J'exècre la barre oblique inverse { \ } ...

si bien que je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de remplacer
ce caractère par le SLASH: "/" dans Wxp au lieu de x mes entrailles.

où x =
rejeter ou rendre ou cracher ou restituer ou dégorger ou
évacuer ou expulser ou chasser ou dégueuler ou dégobiller

Des pistes? Où ou... ?

Merci de votre attention. :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/

Oursin Agile

Claude LaFrenière a utilisé son clavier pour écrire :
> [...]

> rejeter ou rendre ou cracher ou restituer ou dégorger ou
> évacuer ou expulser ou chasser ou dégueuler ou dégobiller

Slt,
Faudrait voir si dans le kit de ressources, il n'y aurait pas un prog
du style "remapkey.exe".
@+

Claude LaFrenière

Bonjour Oursin Agile :

> Slt,
> Faudrait voir si dans le kit de ressources, il n'y aurait pas un prog
> du style "remapkey.exe".
> @+

Ouais... bonne idée mais ce n'est pas exactement la solution.

Je ne veux pas ne pas utiliser ce "\" via un remapage des
touches mais remplacer l'utilisation du "\" par le "/" dans Wxp.

Je me souviens vaguement d'un truc à propos du remplacement
des \ par des / si bien que ce souvenir très vague a sucité en
moi le désir violent de remplacer le \ via une manip dans le registre
ou qq chose de ce genre (avec prises de têtes possibles).

Complètement fou mais rien d'urgent. Si la crise continue
je n'ai qu'à installer linux et m'en contenter ou encore
devenir alocoolique ou qq chose du genre pour oublier
cette idée (farfelue) via la dive bouteille.

En tout cas merci de ta réponse.

Bonne journée.

Jo Kerr

Claude LaFrenière a formulé ce jeudi :

> [...]
> rejeter ou rendre ou cracher ou restituer ou dégorger ou
> évacuer ou expulser ou chasser ou dégueuler ou dégobiller

Ce serait l'occasion de passer sur Linux. Le SLASH y règne en maître et
l'anti-slash est quasi inexistant.

--
In gold we trust (c)

Claude LaFrenière

Bonjour Jo Kerr :

> Ce serait l'occasion de passer sur Linux. Le SLASH y règne en maître et
> l'anti-slash est quasi inexistant.

Mon intention était de sauver W du "péché originel" (le /).
Le \ date de l'époque de DOS et Billou l'avait choisi soit
par mauvais goût soit par dyslexie.

Tant pis.

:-(

Jérôme Cuinet

Bonjour

Le mauvais goût est quand même révélé chez les français où tous les symboles
sont dans des places bien reculées par rapport aux sgnes typographique plus
courant (^*'éçà!).

Sur un clavier qwerty, je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment un
péché.

++
JC

"Claude LaFrenière" <No_in...@AntiPebkac.org> a écrit dans le message de
news: fguiutp5id6r$.u7oz267vud2p.dlg@40tude.net...

JF

*Bonjour Claude LaFrenière* !
<fguiutp5id6r$.u7oz267v...@40tude.net>

> [...]
>
> Mon intention était de sauver W du "péché originel" (le /).
> Le \ date de l'époque de DOS et Billou l'avait choisi soit

Vers le milieu de la page :
File Names, Paths, and Namespaces
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365247.aspx

<citation>
Note File I/O functions in the Windows API convert "/" to "\" as part
of converting the name to an NT-style name, except when using the
"\\?\" prefix as detailed in the following sections.
</citation>

Ce qui fait que dans certains cas on peut utiliser / au lieu de \

Démarrer>Exécuter>C:/boot.ini
Démarrer>Exécuter>C:/windows/system32/drivers/etc
Démarrer>Exécuter>notepad %windir%/system32/drivers/etc/hosts
Démarrer>Exécuter>C:/Program Files/Internet Explorer

--
Salutations, Jean-François

Jo Kerr

Après mûre réflexion, Claude LaFrenière a écrit :

> [...]
>
> Mon intention était de sauver W du "péché originel" (le /).
> Le \ date de l'époque de DOS et Billou l'avait choisi soit

Je me demande si ce n'était pas un signe usuel chez IBM, qui l'aurait
imposé dans PC/MSDOS.

Alain Naigeon

"Jo Kerr" <jo....@jo.invalid> a écrit dans le message de news:
mn.63a07d932...@jo.invalid...

> [...]

Il a dit un jour que ce '\' était sa plus grosse erreur jamais commise.

> Je me demande si ce n'était pas un signe usuel chez IBM, qui l'aurait
> imposé dans PC/MSDOS.

Ah ? Toutes les commandes OS 360 étaient préfixées par / ou //, donc
ce n'était certainement pas une culture IBM de longue tradition.

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Jean-Claude BELLAMY

"Jo Kerr" <jo....@jo.invalid> a écrit dans le message de

Non, le backslash a été inventé par Bob BEMER (1920-2004)
http://www.thocp.net/biographies/bemer_bob.htm
On lui doit aussi le code ASCII !
Il a reçu en 2003 un "IEEE Computer Pioneer Award" pour son oeuvre.

En ce qui concerne l'utilisation du backslash dans MSDOS, cf. cet article
très intéressant :
http://blogs.msdn.com/larryosterman/archive/2005/06/24/432386.aspx

En résumé, pour les non anglophones, il y est dit que le caractère utilisé
pour les commutateurs ("switches") d'une ligne de commande est le "/"
(d'origine incertaine : Microsoft ou IBM).
Sous Unix et ses variantes, c'est le signe "-" qui tient ce rôle.

Quand les répertoires sont apparus (avec MSDOS 2), il a fallu trouver un
séparateur, et c'est le "\" qui fut retenu pour ne pas le confondre avec le
caractère des commutateurs.

Cependant, le caractère "/" est toujours utilisable dans les chemins de
fichiers ou dosseir quand il n'y pas d'ambiguïté, même sous VISTA !!!
(j'ai vérifié ! encadrer avec des guillemets si besoin est) :

"Here's a little known secret about MS-DOS.
The DOS developers weren't particularly happy
about this state of affairs - heck, they all used
Xenix machines for email and stuff, so they were
familiar with the *nix command semantics.
So they coded the OS to accept either "/" or "\"
character as the path character (this continues today,
btw - try typing "notepad c:/boot.ini" on an XP machine
(if you're an admin)). And they went one step further.
They added an undocumented system call to change
the switch character. And updated the utilities to respect
this flag."

--
May the Force be with You!

Rantanplan

même avec les solutions proposées il restera le problème Messenger et autre
chat forum, je veux parler du problème des smileys, comment faire le \o/
ce point rends ta demande irrecevable irréaliste voir dangereuse, c'est la
que l'on voit le coté visionnaire de Microsoft

"Claude LaFrenière" <No_in...@AntiPebkac.org> a écrit dans le message de

Jo Kerr

Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :

> [...]
> They added an undocumented system call to change
> the switch character. And updated the utilities to respect

L'exemple donné en anglais fonctionne. Par contre avec cd (change
direcory), le / est ignoré.
Si je tape cd /boot , le répertoire est déclaré inexistant alors que
cd \boot fonctionne. Cela si je suis ailleurs que dans la racine.

Claude LaFrenière

Bonjour Stéphane :

> Bonjour Claude,
>
> Je te conseille d'acheter une bouteille de 2 litres d'eau minérale (ou de
> source), de la vider (pas de boire son contenu) puis tu la remplis du mélange
> suivant : 1/4 de whisky, 1/4 de vodka, 1/4 d'eau de vie de poire et 1/4 de
> cointreau (si tu en trouves à Québec City), après faut boire le tout dans les
> 3 minutes (oui, les 2 litres !).
>
> Au bout de quelques instants, tu devrais entrevoir la réponse à ta question.
>
> Voilà, n'hésite pas à revenir me demander conseil, si je peux aider....

J'ai suivi ton conseil mais pas à la lettre (j'ai mis plus de Cointreau)
et je vais beaucoup mieux, OuinedÖze aussi. Les caractères sont
maintenant beaucoup, beaucoup mieux, variables et en doubles...

Pas possible ton truc: là je vois C:\Program Files puis HOP /usr/bin !

Génial: j'ai hâte à demain pour la suite.

glou glou glou....Aaaaah ça fait du bien.

:D

Claude LaFrenière

Bonjour Rantanplan :

> [...]
> ce point rends ta demande irrecevable irréaliste voir dangereuse, c'est la
> que l'on voit le coté visionnaire de Microsoft

Côté visionnaire: tu parles!

J'ai opté pour la solution proposée par Stéphane.
Eh bien, le VISIONNAIRE, [désormais] c'est MOÂ!

Le Cointreau: pas mal bon. Mioum!

Snobant Paris-Match, je m'attaque à mon prochain article pour
Le Monde Diplomatique, La France Coloniale Illustrée ou Constellation:

"Je suis OuinedÔzien mais je me soigne au Cointreau"

:)

"Le Cointreau c'est comme un mille-pattes,
9999 c'est pas assez 1001 c'est trop"
Fernandel

Claude LaFrenière

Bonjour JF :

> [...]
> Démarrer>Exécuter>notepad %windir%/system32/drivers/etc/hosts
> Démarrer>Exécuter>C:/Program Files/Internet Explorer

AH AH! Je n'avais donc pas rêvé la chose alors!

Qu'est-ce qu'ils attendent pour corriger ce caractère "glutesque" dans W se7en?

/ glou glou

Qu'est-ce que les MVPs de FRANCE attendent pour
manifester devant le siège social billounien à Paris?

"Backslash, salaud, on aura ta peau!"

et là vous pourrez renverser et incendier les BMW du
personnel de MS France allignées le long du boulevard.

"Allez la France, Allez!" Charles de Gaulle

glou glou /

Merci pour la référence MSDN.

:)

Claude LaFrenière

Bonjour Jérôme Cuinet :

> Le mauvais goût est quand même révélé chez les français où tous les symboles
> sont dans des places bien reculées par rapport aux sgnes typographique plus
> courant (^*'éçà!).

Ça Mossieur, c'est l'exception culturelle.

> Sur un clavier qwerty, je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment un
> péché.

Si ce l'est. Grave, très grave. Vous connaissez ma thèse?
Le Mc Qwerty, le hambourgueur des claviers.

:)

Jo Kerr

(supersedes <mn.649e7d938...@jo.invalid>)

> [...]

Si je tape cd /boot , le répertoire est déclaré inexistant alors que
cd \boot fonctionne. Cela si je suis ailleurs que dans la racine.

Cela sous XP SP3. Sous Vista ça fonctionne.
Ah la logique Microsoft ! ;-)

Claude LaFrenière

Bonjour Jean-Claude BELLAMY :

> [...]
> (d'origine incertaine : Microsoft ou IBM).
> Sous Unix et ses variantes, c'est le signe "-" qui tient ce rôle.

[...]

Ah voilà. Merci JCB pour ces références.

Espérons que cette "exception culturelle" de MS soit corrigée dans W se7en.

:)

Ascadix

Claude LaFrenière n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

> [...]
>
> Génial: j'ai hâte à demain pour la suite.
>
> glou glou glou....Aaaaah ça fait du bien.

Ben juste comme ça en passant, ça aurait pas été plus simple de simplement
faire faire 1/4 de tour à l'écran ?
Bon évidement aprés tu lit les autre caractéres comme du japonais, mais au
moin t'as l'slash qui lache son back et se retrouve dans l'sens du bec de
pingouin :-)

--
@+
Ascadix [MVP]

Claude LaFrenière

Bonjour Ascadix :

> Ben juste comme ça en passant, ça aurait pas été plus simple de simplement
> faire faire 1/4 de tour à l'écran ?

C'est vrai ça!
Je n'y avais pas pensé (les autres non plus y compris des MVPs...)

> Bon évidement aprés tu lit les autre caractéres comme du japonais, mais au
> moin t'as l'slash qui lache son back et se retrouve dans l'sens du bec de
> pingouin :-)

Voilà. Suffit par la suite d'apprendre le Japs!

Allez: un autre coup de Cointreau! glou glou glou

Arigato gozié mashita Ascadix-san!

Jacquouille la Fripouille

> Bonjour Rantanplan :
>

> "Le Cointreau c'est comme un mille-pattes,
> 9999 c'est pas assez 1001 c'est trop"
> Fernandel

Tu en as donc bu 9999-1001 = 8998 !
T'es mas en état de comas éthylique ? lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Claude LaFrenière

Bonjour Jacquouille la Fripouille :

> "Claude LaFrenière" <No_in...@AntiPebkac.org> a écrit dans le message de

> Tu en as donc bu 9999-1001 = 8998 !
> T'es mas en état de comas éthylique ? lol

Non justement: le Cointreau n'était pas "genuine" et la bouteille ne
contenait que de l'eau TRÈS pure et pourtant j'ai halluciné un SLASH!

Ceci pour témoigner de la force de l'imagination chez les Yahous.

Alors, z'avez tués les cochons ou pas?

Ici c'est le temps des cochons de mer (phoques). La saucisse de phoque
est délicieuse surtout pour les ours polaires. En trimbaler avec soi évite
des problèmes comme celui-ci par exemple:
http://climenole.wordpress.com/2009/02/01/rafraichissement-du-dimanche/

:)