Google 网上论坛不再支持新的 Usenet 帖子或订阅项。历史内容仍可供查看。

Multiboot W989SE + XP + Seven ?

已查看 15 次
跳至第一个未读帖子

Herser

未读,
2009年5月2日 17:03:512009/5/2
收件人
Bonsoir toutes et tous
Comme dit ci-dessous, je viens de tï¿œlï¿œcharger la RC (Herser ?) de Seven FR
Avant d'investir sur un prochain portable, je voudrais tester sur mon
AthlonXP 2500+ de 2003
Le Claude me rassure : sur son pc de 2002, ï¿œa marche.

Mais sur mon Athlon, j'ai dᅵjᅵ un multiboot W98SE et XP.
Que je voudrais garder le temps du test
Et surtout retrouver aprï¿œs suppression de Seven si j'investis.

Je cherche la meilleure solution dᅵjᅵ testᅵe chez quelqu'un

Herser

Azo4

未读,
2009年5月3日 04:36:492009/5/3
收件人
bonjour Renᅵ

chez moi : multiboot XP/Vista , install W7 --> multiboot impeccable
XP/Vista/W7
sur un autre poste dualboot vista/W7bï¿œta, install w7RC ---> dualboot
vista/w7RC sans pb...

d'aprï¿œs ce que j'ai pu lire avec xp , aucun pb....
pour win98?

amitiï¿œs

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Herser" <Her...@nospam.org> a ï¿œcrit dans le message de

Aski

未读,
2009年5月3日 05:24:172009/5/3
收件人
Hello,

Renᅵ a ᅵcrit

Serge a ï¿œcrit

> [...]
> vista/w7RC sans pb...
>
> d'aprï¿œs ce que j'ai pu lire avec xp , aucun pb....

Sur un portable, j'avais un double-boot 98/XP que j'ai transformᅵ en XP
FAT/XP NTFS (FAT parce que je n'ai plus la possibilitᅵ de booter sur le
CD/DVD HS et introuvable).
Sur un second portable, j'ai toujours un double-boot 98/2000
Sur mon desktop, j'ai XP/Vista/Seven.
Tous ces multiboots fonctionnent ᅵ merveille.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Herser

未读,
2009年5月3日 06:35:392009/5/3
收件人

Merci ᅵ vous deux
Oui, mais je m'inquiï¿œte pour W98SE et Seven sur le mï¿œme PC.
Pas inquiet pour XP/Seven ou Vista/Seven ni XP/Vista/Seven
J'ai peur de me retrouver avec XP et Seven et sans W98
Et ce n'est pas en reformatant la partition Seven, si je le passe sur un
portable, que je retrouverais W98.
J'ai toujours la solution du ghost de C (avec W98 et boot.ini), qui devrait
remettre en place la situation intiale 98/XP.

J'attends un peu voir si quelqu'un a testᅵ, puis je tenterais aprᅵs ghost.

J'essaierais bien VirtualPC, mais je voudrais voir avec mon vrai matï¿œriel.

Herser

Ghost-Rider

未读,
2009年5月3日 06:45:462009/5/3
收件人
Aski a ï¿œcrit :

> Sur un second portable, j'ai toujours un double-boot 98/2000

Moizaussi, et sur un PC tour aussi.

> Tous ces multiboots fonctionnent ᅵ merveille.

Et mᅵme les deux fois j'ai installᅵ W2000 dans la mᅵme partition.
Presque tous les programmes installï¿œs sous W98 fonctionnent sans
rᅵinstallation sous W2000, ᅵ l'exception de MS Office qui ne trouve pas
certains DLL ou VBS mais qui fonctionne quand mï¿œme.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jï¿œsus-Christ

Azo4

未读,
2009年5月3日 10:04:512009/5/3
收件人
ben tu sais Renᅵ....comme (en tant que?)MVP , sans vouloir te donner la
leï¿œon, tu devrais essayer et nous faire part des rï¿œsultats!!!

courage!le stress dynamise!!

"Herser" <Her...@nospam.org> a ï¿œcrit dans le message de

Pierre TORRIS

未读,
2009年5月3日 10:38:112009/5/3
收件人
Azo4 <sergeEN...@mvps.org> a ï¿œcrit dans ce message
<news:#jzMjg$yJHA...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

Bonjour Azo le 4,

> ben tu sais Renᅵ....comme (en tant que?)MVP , sans vouloir te donner la
> leï¿œon, tu devrais essayer et nous faire part des rï¿œsultats!!!

Le rï¿œsultat est simple : si Seven ne crï¿œe pas un menu complet, il va se
retrouver avec un menu Seven-XP, mais (en principe) en choisissant XP,
il devrait retrouver son menu XP-W98 (un double-menu en dï¿œfinitive).

Et lorsqu'il va supprimer le BOOT Seven, il faudra mettre les mains
(les ongles) dans le cambouis et recontruire le BOOT XP. Dans le
meilleur des cas, tout sera "reviendu" comme avant.

Si le meilleur des cas n'est pas au rendez-vous (car cela arrive plus
frï¿œquemment que prï¿œvu, n'est-il pas), l'image de sauvegarde
soigneusement crᅵᅵe prᅵalablement sera d'un secours... disons... non
nï¿œgligeable (confortable ou bien). ;o)

--
Bien ᅵ vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

era

未读,
2009年5月3日 11:05:022009/5/3
收件人
Bonjour,
Aux prix ou sont les disques durs...
J'ai un dd qui me sert pour des essais.
Je le branche en volant aprᅵs avoir dᅵconnectᅵ
le DD du PC.
Tous mes PC sont ouverts pour pouvoir adapter des trucs
ᅵ tous moments.
Dans mon cas j'ai un PC uniquement pour
tester des logiciels et autres choses !

--
era

Herser

未读,
2009年5月4日 04:13:192009/5/4
收件人

Salut toutes et tous.
Je me suis lancᅵ ᅵ l'eau ce matin :
Je profite du calme, aprï¿œs le week end.

Ghost de la partition C (avec W98SE et Boot.ini)
Dᅵplacement de donnᅵes de I (oᅵ je veux mettre Seven) sur une autre
partition
Insertion du DVD gravᅵ de Seven dans mon lecteur DVD : ne reconnait pas le
format.
Bon, je passe le DVD sur le graveur qui l'a gravᅵ, OK, il est reconnu.
Je stoppe et prï¿œfï¿œre monter l'iso sur un lecteur virtuel.
Je lance l'installation, le PC redï¿œmarre

Bon 1ᅵ point : Seven me demande quelle partition choisir
Sur un tableau trᅵs clair avec le libᅵllᅵ de mes partitions
Pas d'impair possible.

Copie des donnï¿œes etc...., je fais autre chose en attendant.
Le PC redᅵmarre et s'ouvre sur une page interactive : nom PC, clᅵ etc...
C'est fini en 45 minutes.

Puis dernier reboot sur une page de boot intï¿œressante, choix entre :
- version antï¿œrieure de Windows
- Windows 7
- Microsoft Windows 98
- Console de rᅵcupᅵration de XP (avᅵ les fotes sur les accents toujours)

Je laisse faire et ï¿œa dï¿œmarre sur Seven
Je vois que peu de pilotes sont installï¿œs : pas de rï¿œseau, pas de son...
Je me dis que j'y reviendrai, je parcours rapidement Seven
N'occupe que 5.7 Go (sans logiciel autre),
Premiï¿œre impression bonne, c'est fluide sur mon AthlonXP 2500+ et 1Go de
RAM.

Je reboote pour revenir ᅵ ce fameux gestionnaire de boot que je crains

Je tente d'abord le redï¿œmarrage sur Microsoft Windows 98.
Le PC se lance puis :
"Application absente ou endommagï¿œe" et un message erreur 0xc00000ba
Aᅵe, me dis-je, j'y tiens ᅵ mon W98SE !

Reboote sur "version antï¿œrieure de Windows"
Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
Clic sur W98SE, YES!, il est toujours lᅵ

Bravo Pierre : une intuition, ou tu avais dᅵjᅵ testᅵ un boot proche ?

J'essaie enfin le dernier boot Seven sur console de rï¿œcupï¿œration :
Me demande si je veux la dï¿œmarrer sur E (XP) ou I (Seven)
Par curiositᅵ je choisis I, mais exige un mdp que je n'ai pas entrᅵ ᅵ
l'install
Je sens qu'il vaut mieux en entrer un.

Voilᅵ oᅵ j'en suis
Je vais m'atteler aux pilotes de matï¿œriel (rï¿œseau d'abord)

Je suppose d'ailleurs que les pilotes Seven ne doivent pas courir les rues.
Et n'ayant pas Vista sur ce poste, je n'ai que les pilotes XP en rï¿œserve sur
le disque.
Bon, je verrais, mais si vous avez des conseils je suis preneur

Si ce retour peut servir.........

Herser

Azo4

未读,
2009年5月4日 05:08:162009/5/4
收件人
.... de quoi y rï¿œflï¿œchir!

> [...]
>

> Reboote sur "version antï¿œrieure de Windows"
> Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
> Clic sur W98SE, YES!, il est toujours lᅵ

j'ai eu le mᅵme type d'avertissement pour xp...ᅵa s'est rᅵglᅵ tout
seul...sans doute que que win98 est moins douᅵ!!

NB - n'oublie pas que dans les paramï¿œtres avancï¿œs de seven, tu peux choisir
l'os de dï¿œmarrage par dï¿œfaut et letemps de latence (ï¿œa ï¿œvite de rester
qqfois ᅵ attendre l'ᅵcran de multiboot sans besoin)

merci!

"Herser" <Her...@nospam.org> a ï¿œcrit dans le message de

Pierre TORRIS

未读,
2009年5月4日 05:40:072009/5/4
收件人
Herser <Her...@nospam.org> a ï¿œcrit dans ce message
<news:#hl8hAJz...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

Bonjour,

> Reboote sur "version antï¿œrieure de Windows"
> Et je retrouve mon boot XP : XP/W98SE/Console
> Clic sur W98SE, YES!, il est toujours lᅵ
>
> Bravo Pierre : une intuition, ou tu avais dᅵjᅵ testᅵ un boot proche ?

Je n'ai pas testᅵ avec Seven (c'est pourquoi je n'avais pas rᅵpondu),
mais j'avais une machine multiboot du genre W95-W98-Me-2K-XP-Vista avec
ajouts/suppressions de systï¿œmes, et pas forcï¿œment dans l'ordre dit
recommandᅵ ! J'ai un peu connu le "bazard", et surtout dans le cas qui
nous prï¿œocuppe, du W98 (W98-XP) avec du Vista (mais on ne fait pas ï¿œa
tous les jours non plus).

Maintenant, je prï¿œfï¿œre installer les anciens systï¿œmes dans une machine
virtuelle (sous Vista). Il n'y a plus ce genre de problï¿œme et ils s'y
sentent vraiment ᅵ l'aise (pourvu que la machine hᅵte le soit). ;-)

> Voilᅵ oᅵ j'en suis

Et c'est ce que tu voulais, tant mieux. ;-)

> Je vais m'atteler aux pilotes de matï¿œriel (rï¿œseau d'abord)
>
> Je suppose d'ailleurs que les pilotes Seven ne doivent pas courir les rues.

C'est l'avantage de l'installer dans une VM, les pilotes sont ceux du
matᅵriel ᅵmulᅵ. Mais un Vista ou un Seven, ᅵa mᅵrite quand mᅵme Aero et
la 3D pour en profiter, et donc une vï¿œritable partition.

> Et n'ayant pas Vista sur ce poste, je n'ai que les pilotes XP en rï¿œserve
> sur le disque.
> Bon, je verrais, mais si vous avez des conseils je suis preneur

Au plus proche, il faut plutï¿œt choisir des pilotes Vista, mais le
systï¿œme en installe lui-mï¿œme une trï¿œs grande partie permettant l'usage
de base (enfin, si le matᅵriel est reconnu ᅵ ce que je vois). De mᅵme,
la recherche Internet (via le gestionnaire de pï¿œriphï¿œriques) peut aider
(bien sᅵr il faut que la carte rᅵseau soit installᅵe en prioritᅵ si
elle n'a pas ᅵtᅵ dᅵtectᅵe automatiquement).

Herser

未读,
2009年5月4日 07:00:352009/5/4
收件人

Re
Bon, pour la carte rï¿œseau, elle ï¿œtait bien reconnue en fait.
Mais comme j'attribue des IP ᅵ chaque PC qui passe ici,
et que j'ai dᅵsactivᅵ le serveur DHCP de ma box,
il me fallait attribuer une IP.
C'est fait et je me connecte, avec IE8
Qui ne pose plus les pb que j'ai sur XP (rafraï¿œchissement, systray, bug
sites sensibles...)

Par contre, j'ai un GPU NVidia FX 5900 XT
Non reconnu, affichage VGA, dommage !
NVidia propose des pilotes unifiᅵs Seven, mais ᅵ partir des 6000.
Presque bon !
A propos de la recherche internet par le gestionnaire, il faut qu'elle soit
reconnue
Or j'ai carte graphique : VGA
Je vais tï¿œlï¿œcharger les pilotes Vista et essayer (les XP ne s'installent
pas).

Enfin Avast fonctionne nickel sous Seven (dᅵjᅵ lu ici)

Pour la suppression de Seven, au cas oᅵ (aprᅵs le 1ᅵ juin 2010 !) :
J'ai regardᅵ ce que Seven m'a ajoutᅵ dans la partition C
- un dossier Boot de 14.1 Mo (gestionnaire BCEdit)
- une "Corbeille.BIN"
- un nouveau "boot.ini" avec 2 lignes supplï¿œmentaires :
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
- et un BOOTSECT.BAK

Je me dis que si je formate sous XP la partition Seven,
puis supprime ces fichiers crᅵᅵs avec Seven
je devrais retrouver mon boot XP/98.
Les ;Warning du boot.ini ne devrait pas gï¿œner.
Par sᅵcuritᅵ en plus du ghost de C, j'ai recopiᅵ les fichiers de boot XP.

J'espï¿œre retrouver ma GeForce 5900

A+

Herser

Herser

未读,
2009年5月4日 09:42:052009/5/4
收件人

Je l'ai retrouvï¿œe, avec les pilotes VISTA.
Le gestionnaire de pᅵriphᅵriques me dit que je suis ᅵ jour.
Je ne retrouve pas le panneau NVidia comme sous XP et Vista
Je n'ai peut-ᅵtre pas assez cherchᅵ, mais j'ai l'Aᅵro (bof!)

C'est tout bon

Herser

Pierre TORRIS

未读,
2009年5月4日 10:50:062009/5/4
收件人
Herser <Her...@nospam.org> a ï¿œcrit dans ce message
<news:uyS7#dKzJH...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour,

> [...]
> ;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
> ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.

Bien qu'il ne serait pas non plus gï¿œnant, il ne faut pas oublier le
fichier "bootmgr", car c'est le plus important (cachᅵ et systᅵme).

> Je me dis que si je formate sous XP la partition Seven,
> puis supprime ces fichiers crᅵᅵs avec Seven
> je devrais retrouver mon boot XP/98.

Par l'opï¿œration du Saint-Esprit tu crois ? :-)

Le BOOT (BOOTMGR) restera installᅵ et tu auras toujours le menu de
dᅵmarrage de Seven (ou plantage si tu as supprimᅵ les autres fichiers).

Comme dᅵjᅵ dit (mais tu ne me lis point), il faudra reconstruire le
BOOT XP (NTLDR). Donc, avant d'occire quoi que ce soit, tu dï¿œmarres sur
le DVD de Seven (ou Vista) en mode "Rï¿œparation", ou tu montes
directement l'ISO.

En ligne de commandes :
x:\boot\bootsect -nt52 y:

Oᅵ x: = l'unitᅵ du DVD (virtuel ou non)
Et y: = l'unitᅵ du disque de dᅵmarrage (ou ALL pour toutes les
unitï¿œs)

Tu devrais aprï¿œs ï¿œa retrouver le BOOT XP et pouvoir faire le mï¿œnage.

Bon, pour Serge qui tient ᅵ ce que tu fasses des essais, tu pourrais
essayer de suite de vï¿œrifier mes... heu... intuitions, histoire de voir
si ï¿œa fonctionne bien comme prï¿œvu... non ? hein ? allez quoi ... :-)))

Nous on ne veut pas attendre juin 2010 m'enfin !

Herser

未读,
2009年5月4日 14:13:092009/5/4
收件人
Pierre TORRIS wrote:
> [...]
>
> Bien qu'il ne serait pas non plus gï¿œnant, il ne faut pas oublier le
> fichier "bootmgr", car c'est le plus important (cachᅵ et systᅵme).

Vu, datᅵ du 22/04 il m'a trompᅵ

> [...]
> BOOT XP (NTLDR). Donc, avant d'occire quoi que ce soit, tu dï¿œmarres
> sur le DVD de Seven (ou Vista) en mode "Rï¿œparation", ou tu montes

Mais si, j'ai lu : "mettre les ongles dans le cambouis"
Je pensais que recopier les fichiers de boot de XP que j'ai mis de cᅵtᅵ
suffirait :
ntldr, ntdetect.com, boot.ini, bootfont.bin
Mais je vois qu'ils sont toujours sur C.

> En ligne de commandes :
> x:\boot\bootsect -nt52 y:

Commande qui reconstruit quoi ?

> [...]
> :-)))
> Nous on ne veut pas attendre juin 2010 m'enfin !

Euh, je viens d'installer Office 2007 sur Seven et qq autres applis
Alors ï¿œa attendra :-)

Si j'utilise le ghost de C fait avant installation Seven, je le fais dans
quel ordre ?
Ghost sur C qui dï¿œtruit le boot manager de Seven.
Dï¿œmarrage sur XP ou 98, si ï¿œa veut
et suppression des dossiers Seven ?

Rassure moi :-)

Herser

Aski

未读,
2009年5月5日 02:24:102009/5/5
收件人
Bonjour Renᅵ,

> Commande qui reconstruit quoi ?

Je suppose que tu connais
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177.aspx

Herser

未读,
2009年5月5日 04:15:122009/5/5
收件人
Aski wrote:
> Bonjour Renᅵ,

> Je suppose que tu connais
> http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177.aspx

Bonjour Henri
Merci du lien
Non, je n'avais pas vu cette page
J'ai lu un peu WindowsXP et j'attaque Seven
Ces pages sont trï¿œs riches.

Je crois que je vais essayer aprï¿œs ghost de ma partition Seven
Mais pas cette semaine

Herser

Pierre TORRIS

未读,
2009年5月5日 06:30:032009/5/5
收件人
Herser <Her...@nospam.org> a écrit dans ce message
<news:u8ZI2NOz...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour,

> Commande qui reconstruit quoi ?

Aski (René... heu non Henri loOol) t'a fourni un lien explicatif :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177.aspx

"Applique le code de démarrage principal compatible avec NTLDR à SYS,
ALL ou <DriveLetter>. Le système d’exploitation installé sur SYS, ALL
ou <DriveLetter> doit être une version antérieure à Windows Vista."

> Euh, je viens d'installer Office 2007 sur Seven et qq autres applis

> Alors ça attendra :-)

Je plaisantais. :-)

> Si j'utilise le ghost de C fait avant installation Seven, je le fais dans
> quel ordre ?

> Ghost sur C qui détruit le boot manager de Seven.
> Démarrage sur XP ou 98, si ça veut

> et suppression des dossiers Seven ?
>
> Rassure moi :-)

LoOol. Ben ouais. Mais tu ne devrais pas en avoir besoin. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

0 个新帖子