[Verif] Menu Demarrer possible dysfonctionnem

Daniel92

*Bonjour* !

Suite au dépannage de *Bul* sur un problème de dysfonctionnement
du Menu démarrer | Tous les programmes |

Nous avons tous les deux constatés que l'application du patch
du Site Optimix => copier-deplacer.reg

TIPS OPTIMISATION Ajouter "Copier dans un dossier"
et "déplacer dans un dossier" dans le menu contextuel
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm

qui ajoute ces deux sous-clés de commandes pour le menu contexuel :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMe­nuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMe­nuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

Constat: l'application de ce patch provoque dans :

Menu démarrer | Tous les programmes | clic droit sur un dossier
puis choisir 'Ouvrir' dans le menu contextuel qui s'affiche,

L' Apparition d'une boîte de dialogue 'Copier les éléments'
ou 'Déplacer les éléments' (qui n'a rien à faire là!) avant
d'ouvrir la fenêtre Windows Explorer du dossier sélectionné.

Cette illustration de *Bul* :
http://cjoint.com/?bdqIWK1DB0

------------------------------------
Référence de l' Ordinateur de *Bul* :
Packard Bell Computer
AMD Athlon(tm) 64 Processor
3400+ 2.19Ghz , 1,00 Go Ram
DD 250 Go
------------------------------------

** Que vous soyez en Windows XP Service Pack1 ou
Service Pack2 en version 32bits ou 64bits, pourriez-vous
essayer ce patch (il faut redémarrer l'ordinateur) et vérifier
s'il provoque chez vous des dysfonctionnements ?

Merci par avance.
--
Cordialement,
:O)

Archiver et Référencer les messages de newsgroup :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Retrouver un article de la Base de Connaissance MS
par son numéro : http://fspsa.free.fr/KB.htm
D'autres Outils : http://fspsa.free.fr

~Jean-Marc~ [MVP]

Salutations Daniel92, tu nous disais :
> *Bonjour* !

Hello,

(copie envoyée à JacK)

> [...]

> essayer ce patch (il faut redémarrer l'ordinateur) et vérifier
> s'il provoque chez vous des dysfonctionnements ?

Je confirme le soucis. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de
redémarrer ni de fermer la session, le problème est immédiatement
reproductible et corrigeable.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Daniel92

*Bonsoir Jean-Marc* ! ,

*~Jean-Marc~ [MVP]* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=u0gyp3HEGHA.1736%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

: Salutations Daniel92, tu nous disais :
:
: (copie envoyée à JacK)

:
: > Nous avons tous les deux constatés que l'application du patch
: > du Site Optimix => copier-deplacer.reg
: >
[...]

: > HKLM\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMe­nuHandlers\Copy To
: > @="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"
: >
: > HKLM\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMe­nuHandlers\Move To

[...]

: Je confirme le soucis...

** Merci d'avoir fait l'essai Jean-Marc ! :o)

Je ne pense pas que le Patch de JacK soit en cause
(sauf temporairement tant que l'origine du
dysfonctionnement n'aura pas été trouvé) .

Dans le menu ' Tous les programmes ' l'Action ' Envoyer vers ' ,
commandé par la clé :

HKLM\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

qui est dans la même branche de clé de commandes
' AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\ '
que Copy To et Move To , est correctement "filtrée"
pour les dossiers et s'affiche\fonctionne normalement
pour les raccourcis de programmes.

À noter que, pour ces mêmes raccourcis de programmes
du menu démarrer, Copy To et Move To s'affiche et
fonctionne correctement dans le menu contextuel.

Il faudrait faire beaucoup d'autres essais pour trouver où
cela coince ... Déjà j'ai du mal à m'y retrouver entre toutes
les combinaisons possibles de menus contextuels... ;o)

: ... Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de redémarrer ni de

: fermer la session, le problème est immédiatement
: reproductible et corrigeable.

** Ma très veille habitude pour être sûr de forcer le nettoyage
du Registre et du Noyau chargé en mémoire... :o)

@+
--
:O)
Daniel.