Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

-= Alerte Virus =- ceci n'est pas une blague

7 vues

^L^

non lue,
27 mars 2003, 02:18:5527/03/2003
Hello à tous

si vous recevez un mail de chez Microsoft concernant la mise
à jour de Windows ( patch en piece jointe pour Win9x -2000
NT- XP ) ne pas ouvrir cette piece jointe.

En faite, ce mail est un fake ( un user qui se fait passer pour
la societe Microsoft )
Inutile d'en dire plus tout le monde c ce que les virus sont
capables de faire à votr machine.

Vous voilà prevenu.
Ouverture de la piece jointe = A vos risques et périls

( Microsoft n'envoie jamais de mail à ses clients pour faire
la mise a jour de securité et sous quelle forme ke ce soit )

Leedoriden

Jean-Claude BELLAMY

non lue,
27 mars 2003, 03:18:0227/03/2003
^L^ <^L^@me.com> s'est ainsi exprimé:

> [...]
> la societe Microsoft )
> Inutile d'en dire plus tout le monde c ce que les virus sont

Je confirme! (je l'ai reçu)
Pour un "newbie", ce mail peut paraitre vrai.

Il commence par :
"Microsoft Customer
this is the latest version of security update,
the "March 2003, Cumulative Patch" update which
eliminates all known security vulnerabilities
affecting Internet Explorer, Outlook and
Outlook Express as well as five newly discovered
vulnerabilities.[...]"

Il fait référence à d'authentiques URL Microsoft (pour faire "vrai") et
pousse le vice jusqu'à inclure une clause de copyright (!!!) "©2003
Microsoft Corporation. All rights reserved".

Par contre, son auteur n'est pas très fort dans le domaine d'usurpation
d'identité, car on peut lire dans l'entête du message :

Adresse de retour : tqlzrqzoi...@zutHOK.com
(j'imagine difficilement quelqu'un de Microsoft donner une telle adresse
email!)

Et surtout :

Pour info :

Domain Name: NTLWORLD.COM

Administrative Contact, Technical Contact:
SMC Hostmaster (COH2-ORG) hostm...@NTL.COM
NTL
NTL House
Dunleavy Drive
Cardiff, UK CF11 0WW
WALES
+44 2920 305000
Fax- +44 2920 305282

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.net

Daniel Safon

non lue,
27 mars 2003, 03:48:0727/03/2003
Bravo pour ces investigations.
Et c'est dangereux ?
Dan

Jean-Claude BELLAMY <Jean-Clau...@wanadoo.fr> a écrit dans le message
: eaqEOnD9...@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...

Aurelien [MS]

non lue,
27 mars 2003, 04:10:5027/03/2003

Plus d'infos ici:
http://www.secuser.com/alertes/2003/gibeb.htm

Aurélien Goillot
Microsoft France

"^L^" <^L^@me.com> a écrit dans le message de news:
e3emdED9...@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...

JacK

non lue,
27 mars 2003, 05:20:1927/03/2003
In news:3e82bacb$0$10958$79c1...@nan-newsreader-02.noos.net,
Daniel Safon <sa...@ifri.org> signalait:

> Bravo pour ces investigations.
> Et c'est dangereux ?
> Dan

Salut,

Il s'agit des différentes variantes de gibe, tous les AV à jour les
détectent (depuis le 250203 pour les plus réactifs)
Le virus est un mass-mailer qui piquent les adresses dans le carnet
d'adresses et dans les pages web trouvées sur ton poste ainsi que dans
certains NG. Se transmet par courrier, chat, Kazaa, etc... Non destructif
mais haut pouvoir de diffusion depuis les machines infectées. Exploite la
faille Mime et Iframe si OE n'est pas à jour pour s'autoexécuter sans
intervention de l'utilisateur.
--
http://www.optimix.be.tf http://www.websecurite.net
---***ANTISPAM***---

Jceel

non lue,
27 mars 2003, 12:51:0127/03/2003
Bonjour Jean-Claude BELLAMY et autres lecteurs assidus
tu nous disais::

> [...]
> eliminates all known security vulnerabilities
> affecting Internet Explorer, Outlook and
> Outlook Express as well as five newly discovered

dis AMI Jean Claude... tu n'as pas reçu la version française.. ni
autres langues..
si tu les veux.. dans ta BAL..
j'en ai plein..
mais pas encore le Moldo-valaque que tu lis couramment
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel

non lue,
27 mars 2003, 12:54:4327/03/2003
Bonjour Aurelien [MS] et autres lecteurs assidus
tu nous disais::

on sait que c'est TOI qui les envoies avec tes potes de Courtaboeuf !!
non mais !!!

Jceel

non lue,
27 mars 2003, 12:54:4727/03/2003
Bonjour Aurelien [MS] et autres lecteurs assidus
tu nous disais::

--

^L^

non lue,
27 mars 2003, 18:29:4327/03/2003
HEllo
mici pour l'adresse

Leedoriden

"Aurelien [MS]" <agoi...@online.microsoft.com> a écrit dans le message de news: ukVVEDE9...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...

Alain Guimberteau

non lue,
28 mars 2003, 08:41:5328/03/2003

Pour celui que j'ai reçu ce matin AVG et HouseCall n'ont rien vu, mais
le fichier joint faisait juste 2 octets ;-)

@+

Le Thu, 27 Mar 2003 11:20:19 +0100, "JacK" <not...@mmers.com> a écrit
:

Windows XP powered