Certains Icones (dans la zone de notification) manquant au démarrage de Windows

Tophe

Bonsoir,

Depuis quelques jours au démarrage de Windows j'ai parfois quelques icones
qui n'apparaissent pas dans la zone de notification (à côté du chevron < ou
> en bas à droite).
Au total je devrai avoir 13 icones, parfois il en manque jusque 4.
Pourtant les applications représentées par ces icônes sont bien lancées au
démarrage de Windows.
Un reboot suffit parfois à solutionner le problème, voire une fermeture et
réouverture de cession ...

Merci d'avance pour votre aide

Christophe

Le Claude

Salut,

Avant ce problème avec XP se réglait par un scan de l'utilitaire
Bootvis, dont tout le monde aujourd'hui hurle à l'inutilité-:))) Ô tempora ô
mores !
Je t'en donne la marche à suivre ci dessous. Un défragmentation et un
nettoyage des temporaires donne aussi souvent un bon résultat.

Un re-démarrage périodique avec Bootvis, remet aussi en place beaucoup de
choses (les icônes de la zone de notification entre autres) ; c'est un petit
outil de MS que tu peux trouver à :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
avec son aide en français :
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html
Une fois installé, fermer tous les programmes, aller dans le menu
[Traçage] ==> [Optimiser le système] et laisser Botvis redémarrer le
machine, puis attendre l'apparition de la boîte d'information et sa
disparition qui indique la fin de l'opération.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Tophe" <anon...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

Aldo Rifort

Le 17/07/2007, Tophe a écrit :
> Bonsoir,

Soir, Tophe

> Depuis quelques jours au démarrage de Windows j'ai parfois quelques
> icones qui n'apparaissent pas dans la zone de notification (à côté du
> chevron

Si la méthode du Claude ne marche pas, essaye ça :
http://aieaie.com/?p=213

> Merci d'avance pour votre aide

Patkoi, Tophe.

intervenir : http://www.aieaie.com

Sabrem JORAM

Tophe a écrit :
> Bonsoir,

> Christophe

Bonjour,

Le problème n'a toujours pas reçu de solution unique :

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

P@py_Michel

Aprés avoir mis ses gants de boxe *Le Claude* a réalisé l'exploit d'écrire
clairement ce *mardi* ,

> Amicalement, Claude.
>
> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
>
> La fé sense obras, morta es.

Toutafé.... :-)

la foi sans oeuvres est morte

--
prive(point)ma(tiret)bo...@ptt.Pasnet
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer

Sabrem JORAM

Le Claude a écrit :

> [...]

> redémarrer le machine, puis attendre l'apparition de la boîte
> d'information et sa disparition qui indique la fin de l'opération.

[...]

Bonjour Claude,

Son téléchargement n'est plus disponible à partir du site de
Microsoft... Il doit bien y avoir une raison !

Je penche pour celle-ci :

http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/default.mspx

http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/bootvis.mspx

Personnellement, je n'ai jamais constaté d'amélioration avec
l'utilisation de cet outil voire même dans certains cas j'ai observé un
ralentissement... ce qui m'a rapidement fait abandonner cette option.

D'autres utilisateurs affirment (je les crois) avoir observé un gain
sensible : n'est-ce pas tout simplement parce que ces utilisateurs
n'entretiennent pas leur système (défragmentation, etc) ?

BOOTVIS est toujours intéressant pour observer le déroulement du
chargement ; mais, bien souvent, il ne faut pas le laisser régler par
défaut et se contenter des graphiques disponibles. Je régle le "Driver
delay" sur 0 (zéro) et j'utilise le clic droit sur les graphiques pour
accéder aux différentes tables... Attention, avec ce réglage, il y a du
monde en RAM et sur un PC un peu ancien l'affichage des résultats peut
être lent... Penser aussi à installer les SYMBOLS (les mêmes que pour
les DEBUGGING TOOLS et PROCESS MONITOR)

Tu auras compris que dans le doute (un fort doute), je déconseille
l'utilisation de l'option OPTIMIZE de cet outil à un utilisateur qui ne
serait pas capable d'annuler ses éventuels effets pervers (par
restitution de clone de partition par exemple et tout simplement)

Le fait que quelques utilisateurs aient obtenu de bons résultats ne
suffit pas à annuler l'avertissement de Microsoft lui-même objet des
deux liens donnés plus haut.

La page que tu donnes (qui n'est plus accessible actuellement) est
celle d'un expert et rédigée sous son entière responsabilité... et ça
vaut ce que vaut le niveau (inconnu) de cet expert (inconnu) :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Jean-Yves+Chambon%22&btnG=Rechercher&meta=

La page que tu cites est lisible ici :

http://www.microsoft.com/france/outils/imprime/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html&css=&

On ne peut pas dire que cet outil soit très documenté :

http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=bootvis

Qu'est-ce que fait exactement l'option OPTIMIZE ? Peux-tu me le dire ?
Un pseudo-prefetching ?

Amicalement,

Azo3

perso , il me suffit d'attendre un peu plus longtemps (qqs secondes de
plus) avant de cliquer sur ma session pour que toutes mes icônes
apparaissent.
certains programmes lancés au démarrage (en particulier l'antivirus , ghost,
la gestion d'un scanner demandent ... du temps!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

sergiofra...@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER

"Tophe" <anon...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: OzDUqTKy...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

JF

*Bonjour Sergio* !

> [...]
> certains programmes lancés au démarrage (en particulier l'antivirus , ghost,
> la gestion d'un scanner demandent ... du temps!

Voilà qui confirme les dires d'Alain Vouillon.
Merci de l'info !
JF
========

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Tophe

Merci à tous pour ces éléments de réponses.
Je regarde à tout cela dés que j'ai un moment.

ENCORE MERCI

JF

*Bonjour Tophe* !

> Merci à tous pour ces éléments de réponses.
> Je regarde à tout cela dés que j'ai un moment.

> ENCORE MERCI

Ok, bon courage et bonne chance !