windows installer cleanup

Bidibule

Je souhaite installer Windows Installer Cleanup sur mon pc et lors du
téléchargement la fenêtre suivante apparaît :

Windows Script Host

Script : C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\IXP001.TMP\StartMsi.vbs
Ligne : 1
Caract : 1
Erreur : Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet :
"Scripting.FileSystemObjet"
code : 800A01AD
Source : Erreur d'exécution Microsoft VBscript

Quelle solution existe-t-il pour que je puisse l'installer ?
Merci de votre collaboration

JF

*Bonjour Bidibule* !

> Windows Script Host

Google a dit :

BOGUE : Message d'erreur « Le composant ActiveX ne peut pas créer
l'objet » lorsque vous utilisez Windows Script Host pour exécuter un
script distant
http://support.microsoft.com/kb/311269/fr
Erreur : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
Code : 800A01AD
Source : Erreur d'exécution Microsoft VBScript

La solution serait :
Démarrer>Exécuter>wscript -regserver

--
Salutations, Jean-François
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8046

Bidibule

Merci de votre aide.
Pour résoudre le problème, j'ai exécuté la commande wscript -regserver à
partir de la commande Exécuter du menu Démarrer.
Par la suite, j'ai lancé à nouveau "msicuu2" mais le même message d'erreur
est apparu.
Que faire ? Telle est la question...
Encore merci de votre collaboration

JF

*Bonjour Bidibule* !

> [...]
> partir de la commande Exécuter du menu Démarrer.
> Par la suite, j'ai lancé à nouveau "msicuu2" mais le même message d'erreur

Réinitialiser les permissions d'accès au Registre et au disque à l'aide
de la procédure suivante :

Télécharger subinacl.msi
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=E8BA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B

Installer SubInACL.exe en cliquant sur subinacl.msi

L'utilitaire est installé ici :
%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools\subinacl.exe
La plupart du temps, %ProgramFiles% = C:\Program Files

Dans ce dossier %ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools
créer le batch RESET.CMD ==>

Ouvrir Bloc-Notes et créer un fichier RESET.CMD avec le contenu
suivant:

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=system=f
pause

Sauvegarder, puis exécuter RESET.CMD en double-cliquant dessus.

Source :
http://winonline.blogspot.com/2005/11/reset-entire-registry-permissions-to.html

Ce batch redonne les Permissions de Contrôle Total aux Groupes
Administrateurs et SYSTEM à toutes les clés du Registre et au disque
système.

J'ai mis le batch à télécharger ici
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

GREENHORN

JF avait soumis l'idée :
> *Bonjour Bidibule* !

Bonsoir *Jean-François*

Si je puis me permettre. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait
remplacer "administrators" par "administrateurs" pour que ça marche.
Ceci pour le mettre "in french". Je te livre l'info lue comme telle !
;-)

--
Cordialement
GREENHORN

JF

*Bonjour GREENHORN* !

> Bonsoir *Jean-François*

J'ai eu le doute également, alors j'ai vérifié avant de poster cette
soluce. J'ai modifié les permissions d'un fichier, puis j'ai testé avec
Administrateurs ==> error.
J'ai remis Administrators ==> ok, permissions retrouvées.

Merci !
Fais le même test de ton côté ...

Et essaie de retrouver ta source. Un exemple ici :
http://winad.epfl.ch/core/index.asp?article=55
Et aussi, pour les difficultés avec le SP3, on utilise le même script :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/xp-sp3-fran%E7ais-est-arrive--348840/messages-1.html

--

Salutations, Jean-François.

GREENHORN

JF avait énoncé :

> [...]
> http://winad.epfl.ch/core/index.asp?article=55
> Et aussi, pour les difficultés avec le SP3, on utilise le même script :

Bonjour *Jean-François*

J'ai eu un peu de mal à trouver un des exemples lus, mais en voici un :

http://forum.pcastuces.com/conseil_pour_installation_de_windows_xp_sp3-f1s150592.htm?page=1&#2807033

J'ai lu que d'autres personnes ont fait pareil pour résoudre ce
problème.

--
Cordialement
GREENHORN

JF

*Bonjour GREENHORN* !

> JF avait énoncé :

J'ai refait mes tests.... Tu as raison ! Je ne sais pas comment j'ai
procédé hier mais je m'étais trompé quant à la conclusion. Toutes mes
excuses.

Correction effectuée :
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
==>

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f

Un tout grand merci Daniel !

--
Salutations, Jean-François

USB et virus :

GREENHORN

JF a présenté l'énoncé suivant :
> *Bonjour GREENHORN* !

> Un tout grand merci Daniel !

Bonjour *Jean-François*

De rien, ce fut un plaisir. :-) Pour une fois que... ;-) Et puis,
lequel est le plus redevable ? ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Bidibule

Bonjour JF et... merci !

J'ai téléchargé subinacl, créé un fichier reset.cmd mais je n'arrive pas à
l'executer...
Besoin d'un cerveau, sans doute...et d'aide aussi... ;)
Merci

JF

*Bonjour Bidibule* !

> J'ai téléchargé subinacl, créé un fichier reset.cmd mais je n'arrive pas à
> l'executer...

Pourquoi, qu'est-ce qui s'affiche ?
Tu as bien donné l'extension CMD ?
Tu affiches bien les extensions ?
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

De toute façon, si tu a suivi la conversation avec l'ami GREENHORN, les
commandes anglaises ne conviennent pas à un Windows en français
(administrateurs au lieu de administrators).

Télécharge simplement http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

Place-le dans le dossier
%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools\
avec son copain subinacl.exe

Clique sur le fichier reset-permissions.cmd pour l'exécuter.

Si reset-permissions.cmd n'est pas avec subinacl.exe ça ne peut pas
marcher car il ne saurait pas où le trouver. On pourrait modifier le
script, mais en même temps c'est logique de procéder ainsi.

L'opération prend dix minutes.

Bidibule

Bonjour JF et un grand merci !

J'ai pu executer le fichier reset-permissions.cmd ! (tout arrive...)
Je n'avais pas compris qu'il fallait l'enregistrer dans le dossier tools...
Il s'est fermé tout seul et jai alors voulu relancer msicuu2.exe.
Mais là, le message d'erreur est apparu une fois de plus.
Aurai-je oublié de faire quelque chose ?

Merci de ta collaboration

Salutations

JF

Bonjour Bidibule* !

> Bonjour JF et un grand merci !
> J'ai pu executer le fichier reset-permissions.cmd ! (tout arrive...)
> Je n'avais pas compris qu'il fallait l'enregistrer dans le dossier tools...

Il faut TOUT lire :o)
Je m'en doutais un peu, aussi ai-je répété l'explication.
La question se pose toutefois de développer un peu ce batch afin qu'il
soit plus tolérant sur son emplacement. On verra plus tard ...

> Il s'est fermé tout seul

Sois plus explicite stp.
Ce commentaire ne reflète pas ce que j'ai observé de son utilisation.
De plus il ne doit pas se fermer tout seul, mais attendre que tu
appuies sur une touche. Pour finir l'opération est longue puisque tous
les fichiers et toutes les clés sont passées en revue. Le fait que tu
n'en fasses pas état tend à faire penser que le batch n'a pas vraiment
été exécuté.

Télécharge à nouveau http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
Je l'ai légèrement modifié pour qu'il soit un peu moins brut de
fonderie. Il faut à présent répondre par la lettre O (suivi d'un appui
sur la touche Entrée) pour accepter de continuer. Et j'ai ajouté un
commentaire si l'utilisateur ne répond pas correctement ...

Cela devrait aller mieux.

N'hésite pas à faire des captures d'écran pour expliquer ...
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Exemple : http://cjoint.com/?fupxOjSCkS

--
Salutations, Jean-François

Info:

Bidibule

Bonjour JF,

Promis, je m'achète des yeux incessamment... :$
Je te confirme que le fichier a mis un long moment pour s'executer (j'ai
appuyé sur o+entrée au début pour le lancer) et qu'il m'a effectivement
demandé vers la fin d'appuyer sur une touche pour continuer, ce que j'ai
fait, à la suite de quoi il s'est fermé tout seul au bout de quelques
secondes ou dizaines de secondes.

JF

Hello !

> Bonjour JF,
> Promis, je m'achète des yeux incessamment... :$

Bienvenue au club ! ;o)

> [...]
> demandé vers la fin d'appuyer sur une touche pour continuer, ce que j'ai
> fait, à la suite de quoi il s'est fermé tout seul au bout de quelques

J'ai modifié le batch :
source = http://support.microsoft.com/kb/949377/fr

1/ ajouté la commande :
cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
de cette façon le batch trouve de lui-même subinacl
il n'est plus nécessaire de le positionner dans TOOLS

2/ ajouté la commande :
subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f
/grant=system=f

Si tu sais te débrouiller, tu peux éliminer les commandes déjà
effectuées pour ne laisser que cette dernière, afin de gagner du temps.
Si tu ne sais pas : c'est reparti pour 40 minutes.

Espérons que ce sera la bonne, car les idées ne se bousculent pas.

Bidibule

Coucou...

Comment dire...le côté novice va t'agacer... ou t'amuser (avec un peu de
chance) :o)
Je dois sélectionner ce que tu as écris en 1/ et 2/ et les copier dans le
batch ? (grand moment de sollitude...) :
- si oui après avoir fait o+entrée
- sinon solliciter un peu de compassion ?

Désolée...
Salutations

JF

*Bonjour Bidibule* !

> Coucou...

> Comment dire...le côté novice va t'agacer...
> ou t'amuser (avec un peu de chance) :o)

J'hésite :o)

> Je dois sélectionner ce que tu as écris en
> 1/ et 2/ et les copier dans le batch ?

Tout simplement considérer que si j'ai modifié le batch, il faut
télécharger cette nouvelle version modifiée. C'était tellement évident
à mes yeux que je ne l'ai pas précisé. Il fallait vraiment le dire ?

1/ Télécharger à nouveau http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
2/ Cliquer direct dessus, plus besoin de le mettre dans TOOLS

> (grand moment de sollitude...) :

Mais non, nous sommes des milliers à te lire, et Google enregistre nos
échanges, cette conversation restera accessible pendant des années.
Nous ne sommes pas seuls dans le monde merveilleux de l'informatique
http://groups.google.com/groups?threadm=74a5a0e9-b87a-4f24-9f2e-2163c2a43961%40microsoft.com

--

Salutations, Jean-François.

Bidibule

Bonjour JF !

"JF" a écrit :

Le côté évident du téléchargement du batch modifié ne m'a pas échappé...:o)
Néanmoins, dans ta précédente réponse, j'ai vu ton lien vers la source
microsoft mais pas celui cf. le batch. Je n'ai pas utilisé celui des réponses
antérieures pensant qu'il n'était pas modifié. D'où mes questions improbables
pour essayer de le modifier toute seule comme une grande...

> [...]

> Salutations, Jean-François.
>
> Un grand merci à toi pour m'avoir permis d'executer le fameux reset-permissions.cmd !
Il est resté un très long moment (bon signe ;o)) et vers la fin, j'ai eu la
consigne "appuyer sur une touche pour continuer", ce que j'ai fait et après
la fenêtre s'est fermée.
Forte de cette nouvelle experience concluante, j'ai relancé msicuu2.exe.
Et là, je sens que tu ne vas pas aimer...:o$

Et oui, la super fenêtre a refait des siennes...

C'est grave docteur ?

Salutations, Bidibule.

JF

*Bonjour Bidibule* !

> [...]
> antérieures pensant qu'il n'était pas modifié. D'où mes questions improbables
> pour essayer de le modifier toute seule comme une grande...

Je comprends. Ma rédaction n'était pas astucieuse et t'a induite en
erreur. J'en prends bonne note.

> Il est resté un très long moment (bon signe ;o)) et vers la fin, j'ai eu la
> consigne "appuyer sur une touche pour continuer", ce que j'ai fait et après
> la fenêtre s'est fermée.

Il faudra que j'ajoute un message plus explicite à la fin.

> Forte de cette nouvelle experience concluante, j'ai relancé msicuu2.exe.
> Et là, je sens que tu ne vas pas aimer...:o$
> Et oui, la super fenêtre a refait des siennes...

Pour comprendre où ça coince il faudrait utiliser un traceur tel que
Process Monitor, ça va être compliqué. On va contourner la difficulté.

Voici ce que j'ai préparé :
http://fspsa.free.fr/windowsinstallercleanup.zip
Une fois téléchargé, décompresser
windowsinstallercleanup.zip sur le disque
(faire un clic droit, Extraire tout)
On obtient un dossier "windowsinstallercleanup"
Il contient uniquement les deux exécutables utiles,
le readme.txt, et un fichier d'explications en français.

On évite ainsi l'utilisation du VBS qui pose problème lors de
l'installation normale.

Pour lancer Windows Installer Cleanup
cliquer sur windowsinstallercleanup\msicuu.exe

Testé sur une machine virtuelle XPPRO et sur une machine XPHOME.
Par définition cette version n'est pas valide pour W95/98/Me.

Bidibule

Bonjour JF !

Un ENORME merci pour ta préparation maison qui a été parfaitement efficace !
Merci également pour l'accompagnement et la patience... et tout et tout :o)

Salutations, Bidibule.

JF

*Bonjour Bidibule* !

> Bonjour JF !
> Un ENORME merci pour ta préparation maison qui a été parfaitement efficace !
> Merci également pour l'accompagnement et la patience... et tout et tout :o)

OUF ! Eh bien on a eu du mal.
Merci pour ta ténacité également, et de ton retour d'info.
Bonne continuation Bidibule !

pooloo

JF a �crit le 23/05/2008 � 19h09 :
> *Bonjour Bidibule* !

> OUF ! Eh bien on a eu du mal.
> Merci pour ta t�nacit� �galement, et de ton retour d'info.

> Bonne continuation Bidibule !
>
> --
> Salutations, Jean-Fran�ois
> Index de la FAQ XP de Panth�re Noire : www.d2i.ch/pn/az
> Un probl�me difficile � d�crire ?
> http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
> Info:
> www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008
Bonjour
Moi j'ai le m�me probl�me que bidibul.
J'ai lus tous les messages pr�c�dents mais j'ai crus comprendre que JF, vous
avez apportez des modifications � votre indication de d�part.
De plus j'ai t�l�charger votre windowsinstallercleanup.zip mais vous dites dans
ce contenu de vous redemander le fichier.
Donc voila, j'�sp�re que vous allez pouvoir m'aider.
D'avance Merci
Paul