Photos sur bureau

Noxen

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai cr�� deux photos que j'ai sauvegard�es temporairement sur le bureau (du
moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour d�truire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC

Sniper

En ce mardi 18/08/2009, jour de la Sainte Hï¿œlï¿œne, l'honorable Noxen dit
ᅵ ses disciples:

> Qui peut me donner une solution pour dï¿œtruire ces deux fichiers?

Il faut peut-ᅵtre fermer l'application qui les utilise ᅵ cet
instant.... Toshop a l'air ouvert dans la barre de tï¿œches.

--
Sniper

Prendre un coup de vieux, ï¿œa ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
fait taper dessus par un octogï¿œnaire.
Philippe Geluck

Noxen

"Sniper" <stop.l...@wanamou.fr> a �crit dans le message de news:
mn.926c7d981...@sniper.org...
> En ce mardi 18/08/2009, jour de la Sainte H�l�ne, l'honorable Noxen dit �
> ses disciples:

> Il faut peut-�tre fermer l'application qui les utilise � cet instant....
> Toshop a l'air ouvert dans la barre de t�ches.
>
> --
> Sniper
>
> Prendre un coup de vieux, �a ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
> fait taper dessus par un octog�naire.
> Philippe Geluck

Le probl�me persiste, avec tous les logiciels ferm�s et apr�s red�marrage du
syst�me.

JC

Noxen

En voulant les ouvrirs avec photoshop, j'ai une indications
m'indiquent que le nom de fichier est incorrect, mais je ne peux les
renommer !
Lorsque j'essaie de les ouvrirs avec XNView, celui-ci plante
JC

Sniper

Noxen a gentiment tapotᅵ de ses petits doigts musclᅵs :

> Le problï¿œme persiste, avec tous les logiciels fermï¿œs et aprï¿œs redï¿œmarrage du
> systï¿œme.

Alors utilise Unlocker. Il va dï¿œbloquer toutes les dï¿œpendances et
attachement du fichier.
http://ccollomb.free.fr

--
Sniper

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara,
dans 5 ans, faudrait qu'ils achï¿œtent du sable ailleurs.
Coluche 1944-1986

Laurent Jumet

Hello Noxen !

"Noxen" <noxenatorange.fr> wrote:

> [...]

> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

> Qui peut me donner une solution pour dï¿œtruire ces deux fichiers?

Ce qui est sur le bureau est ici:
C:\Documents and Settings\Ton.Nom\Bureau

Ce sont des raccourcis, qui pointent eux-mᅵme sur un fichier; pour trouver quel fichier, clic droit/propriᅵtᅵs. Il se peut que le fichier ait ᅵtᅵ dᅵplacᅵ ou effacᅵ.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liï¿œge, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C

Paulchen

"Laurent Jumet" <1st_NAME...@skynet.be> a ï¿œcrit dans le message de
news: GED4A8A787A@1st_NAME.Lst_NAME.skynet.be...

> Ce qui est sur le bureau est ici:
> C:\Documents and Settings\Ton.Nom\Bureau

Pas seulement, cela inclut ï¿œgalement
C:\Documents and Settings\All users\Bureau
--
Paulchen

Bruno S

Noxen a �crit :
Bonjour
Avec la touche F2, essaies de renommer tes fichiers : enlever les
virgules et les crochets [], accessoirement r�duire leur longueur, c'est
la seule "anomalie" que je voie

Noxen

"Bruno S" <Inva...@invalid.nospam> a �crit dans le message de news:
eu9uLj$HKHA...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Merci pour la r�ponse, mais c'est la ou est le hic, je ne peux faire aucune
action sur ces fichiers, ni les supprimer, ni les renommer, ni les copier,
enfin aucune action valide.
Physiquement ils apparaissent dans les r�pertoires du bureau, ils ont un
poids, mais pour moi, aucune action connue, n'a un effet sur ces fichiers.

JC

Droger Jean-Paul

Noxen a ï¿œmis l'idï¿œe suivante :
> "Bruno S" <Inva...@invalid.nospam> a ï¿œcrit dans le message de news:
> eu9uLj$HKHA...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> Merci pour la rï¿œponse, mais c'est la ou est le hic, je ne peux faire aucune
> action sur ces fichiers, ni les supprimer, ni les renommer, ni les copier,
> enfin aucune action valide.
> Physiquement ils apparaissent dans les rï¿œpertoires du bureau, ils ont un
> poids, mais pour moi, aucune action connue, n'a un effet sur ces fichiers.
>
> JC

deux actions:

- le faire en sans ï¿œchec
- sinon avec un live CD Linux, j'utilise UBUNTU sur CD assez souvent et
cela marche nickel, ᅵ condition que les fichiers existent!

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

Th.A.C

Noxen a �crit :

A priori, les noms de fichiers sont beaucoup trop long et doivent
d�passer 255 caract�res (en incluant le nom du dossier o� ils se trouvent).

A mon avis, la solution la plus rapide est d'ouvrir une invite de
commande et de les effacer en utilisant leur nom court (tu peux
l'obtenir en utilisant la command 'dir /x')

si ca ne marche pas, tu peux aussi essayer de cr�er un faux lecteur
(disons Z:) qui pointera sur ton bureau
subst z: "c:\document and settings\utilisateur\bureau"
En allant sur Z: tu gagneras les caract�res du nom du dossier ou se
trouvent les fichiers et tu pourras peut-�tre alors les effacer.
ne pas oublier de supprimer Z: une fois fini (subst z: /d), mais
normalement ca ne reste pas apr�s un reboot.

une autre solution (pas test�e) utiliser les noms UNC (il faut que le
partage administratif C$ soit actif):
\\monpc\c$\document and settings\utilisateur\bureau
ou bien partager ton bureau.

A v�rifier tout de m�me, est-ce que tu n'aurais pas activ� une option
dans l'explorateur: outils/options/affichage/
il y a 2 options qui affichent le chemin complet et une autre pour
cacher les extensions ou pas(ca rajoute 4 caract�res).

En d�sespoir de cause, tu peux aussi te connecter avec un autre compte
utilisateur administrateur, d�placer le dossier 'bureau' � la racine du
disque C: et voir si tu peux alors effacer les fichiers (le chemin
d'acc�s �tant alors plus court), puis remettre le dossier bureau en place.

Noxen

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a �crit dans le message de
news: mn.93577d98b...@manama.fr...
> Noxen a �mis l'id�e suivante :

> deux actions:
>
> - le faire en sans �chec

> - sinon avec un live CD Linux, j'utilise UBUNTU sur CD assez souvent et
> cela marche nickel, � condition que les fichiers existent!

> --
> Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
> to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
> wanadoo;
> anti.je...@manama.fr

J'ai essay� tous les conseils donn�s, mais rien ne fonctionne.
Par contre je ne comprends pas la manip avec le cd linux. Je n'ai pas de cd
"linux"
C'est d�sesp�rant
JC

Noxen

Mreci beaucoup c'est la solution 2 qui a march�.
Affaire termin�e.

Merci beaucoup � tous ceux qui ont pris un moment pour m'aider.
Cordialement � tous
JC

JF

Newsgroup :
Noxen :

> J'ai essayᅵ tous les conseils donnᅵs, mais rien ne fonctionne.

> Par contre je ne comprends pas la manip avec le cd linux. Je n'ai pas de cd
> "linux"

> C'est dï¿œsespï¿œrant
> JC

Un CD Live Linux se tᅵlᅵcharge (fichierISO). On grave un CD ᅵ partir de
cette image, puis on dï¿œmarre le pc ï¿œpartir de ce cd. Aprï¿œs quelques
minutes le Bureau de Linux est affichᅵ. On peut accᅵder aux contenus
des disques un peu comme dans Windows. Comme linux n'exploite pas le
NTFS comme Windows il y a moins d'interdits.

Ces CD ᅵtant un peu lourds ᅵ tᅵlᅵcharger, j'ai mis un lien vers un CD
lï¿œger (100Mo) dans le prï¿œambule de cette page :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Aucune idï¿œe comment Linux gï¿œre le problï¿œme des noms de fichiers ou
d'URL trop longs qu'on ramasse parfois sur le web. Il faudra que
j'essaie, tiens.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Paulchen

"Noxen" <noxenatorange.fr> a ï¿œcrit dans le message de news:
4a8a5b4c$0$17743$ba4a...@news.orange.fr...

> Or je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Pour info :

Expᅵrience rᅵcente, j'ai essayᅵ de monter un rᅵpertoire avec gimagex.
(je voulais voir ce qu'il y avait dans un fichier .wim) (sous XP)

ᅵa m'a donnᅵ les mᅵmes problᅵmes, ᅵ savoir :
Je pouvais lister les fichiers et rï¿œpertoires, mais rien d'autre.
Accï¿œs impossible en ouverture, copie, effacement.
- en m'en rendant propriï¿œtaire
- depuis la console XP
- depuis un autre OS en multiboot (Vista, W7 RC)
- chkdsk n'a rien trouvᅵ d'anormal dans les descripteurs de fichiers

Solution envisagᅵe : Acronis true image en excluant le rᅵpertoire montᅵ
puis restauration. Je pense que ᅵa aurait marchᅵ.
Je ne suis pas allᅵ au bout car entre temps j'ai pu dᅵmonter le
rï¿œpertoire
depuis imagex avec l'option /unmount.

Autre solution envisagï¿œe :
depuis Ubuntu CD live, mais je ne sais pas si cela aurait marchᅵ.

Je n'ai pas compris le processus de montage de rï¿œpertoire avec gimagex.
ᅵa doit ressembler ᅵ junction, mais junction n'empᅵche pas l'accᅵs.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
--
Paulchen

Th.A.C

Paulchen a ï¿œcrit :

> Je n'ai pas compris le processus de montage de rï¿œpertoire avec gimagex.
> ᅵa doit ressembler ᅵ junction, mais junction n'empᅵche pas l'accᅵs.
>
> Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

en fait gimagex n'est qu'une interface graphique qui utilise en rᅵalitᅵ
le programme 'imagex.exe' fourni par Microsoft dans son kit Windows AIK.

Est-ce que tu as bien cochᅵ la case READ/WRITE? Est-ce que le fichier
'*.wim' n'ï¿œtait pas en lecture seule?

Sinon, pour 'monter' un fichier wim:
imagex /mountrw

Paulchen

"Th.A.C" <aenleve...@free.fr.invalid> a ï¿œcrit dans le message de
news: %23OlyWrP...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Est-ce que tu as bien cochᅵ la case READ/WRITE? Est-ce que le fichier
> '*.wim' n'ï¿œtait pas en lecture seule?
>
> Sinon, pour 'monter' un fichier wim:
> imagex /mountrw

Merci Th.A.C,

J'utiliserai dï¿œsormais imagex et non gimagex.

Oui, j'avais bien cochᅵ la case R/W.
Le fichier .wim n'ï¿œtait pas en lecture seule.

mais :
- J'ï¿œtais sous XP home (qui ne fait pas tout avec WAIK)
- J'avais fermᅵ gimagex. Impossible ensuite de dᅵmonter en le relanᅵant.
- Il me manquait wimfiltr.inf (j'ai lu qu'il me le fallait).

Je vais recommencer sous W7 RC.

Quel est le statut des fichiers du rᅵpertoire montᅵ ?
Est-ce en rapport avec junction ou autre ?
--
Paulchen

JF

Newsgroup :
JF :

> [...]
> http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
> Aucune idï¿œe comment Linux gï¿œre le problï¿œme des noms de fichiers ou d'URL trop

J'ai crᅵᅵ un dossier avec un sous-dossier et un fichier. Les noms des
dossiers ayant chacun plus de 100 caractï¿œres, Explorer ne veut plus
afficher le fichier et plante lamentablement.

Toutou Linux a vaincu : j'ai pu ï¿œditer le fichier, renommer les
dossiers avec des noms courts. Une fois revenu sous Windows j'ai
supprimᅵ ces dossiers redevenus dociles.

Nouveau test ᅵ partir de Linux : j'ai crᅵᅵ dans le dossier du Bureau de
Windows des fichiers avec des noms trᅵs longs. Noter qu'ᅵ partir d'une
certaine longueur Linux ne tient plus compte des derniers caractï¿œres.
On est donc empᅵchᅵ d'aller trop loin, mais ᅵa ne plante rien.

Retour sous Windows : le bureau ne s'affiche pas ᅵ cause de la prᅵsence
des fichiers qui fait planter explorer.

CTL+ALT+Suppr pour dï¿œmarrer le gestionnaire de tï¿œches.
Via le menu Fichiers, et Exï¿œcuter, je lance cmd.

Une fois dans la console cmd utilisation de la commande CD et de la
touche TAB pour naviguer jusqu'au dossier du bureau.

La commande REN avec la touche TAB permettent de renommer facilement
les fichiers en cause.

Explorer peut ensuite ᅵtre dᅵmarrᅵ, et ne plante plus ᅵ l'affichage du
bureau.

ᅵ propos de l'usage de la touche TAB :
BONUS : la complï¿œtion de commandes
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm