phériphérique usb non reconnu

eludie

Mon disque dur externe et mon imprimante ne sont plus reconnus sur mes ports
usb, sachant qu'ils le sont sur un autre pc. J'ai restauré le système, et
comme cela ne donnait rien, j'ai reformaté, et c'est tjrs la meme chose. Ma
carte mère est Gigabyte GA-8SIML (3PCI, 1AGP, 1CNR, 2DIMM, audio, vidéo,
lan) Shipset SIS651, mémoire système 768 MO. Dans l'attente d'une réponse,
merci.

Sabrem JORAM

eludie a écrit :

Bonjour,

Tester avec un HUB USB à alimentation externe ; bien vérifier que
chacun des ports tire 500 mA (diviser le total de l' "ampérage" marqué
sur le HUB par le nombre de ports). Il est possible que ces
périphériques tirent trop de courant de votre carte mère, il faut la
soulager...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

eludie

Merci déjà d'avoir répondu à ma question, mais je ne suis pas franchement
douée pour tester mon alimentation externe , pouvez-vous me donner la marche
à suivre ? et est-il possible de soulager la carte mère et surtout comment ?
C'est une partie technique que je ne connais pas du tout. Merci
Amicalement

un "Sabrem JORAM" a écrit :

> [...]
>
> Pascal.
>
> --

> .... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

eludie

rebonjour,
En fait, je souhaite brancher un disque dur externe qui lui meme est déjà
alimenté par un secteur autre que par le port usb, et c'est lorsque je
branche l'usb sur un port de mon pc qu'il ne veut plus le reconnaitre.
Dans l'attente d'une réponse Merci

Sabrem JORAM

eludie a écrit :

Faites ceci :

- connecter votre disque externe
- débranchez les autres périphériques USB
- arrêter le système
- arrêter le PC
- débranchez la prise secteur alimentant le PC
- appuyez plusieurs fois pendant quelques secondes sur le bouton Power
de la façade du PC (bouton qui permet de démarrer entre autres)
- rebranchez, démarrez le système

... alors ?

Des cas comme ceux-ci ont été résolus, sans que cela soit quelquefois
logique, soit par branchement de ces périphériques sur un HUB à
alimentation indépendante, soit par ajout d'une carte interne PCI USB

eludie

Vous êtes un magicien Pascal !!! Cela marche après avoir fait comme vous me
l'avez indiqué. Je vous remercie de votre aide et bravo pour vos compétences.
Amicalement

Sabrem JORAM

eludie a écrit :

> Vous êtes un magicien Pascal !!! Cela marche après avoir fait comme
> vous me l'avez indiqué. Je vous remercie de votre aide et bravo pour
> vos compétences. Amicalement

Comme tous ceux qui lisent régulièrement ces forums... :-)

L'explication serait ici une impuissance de votre carte mère à tenir
dans la durée "l'ampérage" nécessaire pour alimenter ces ports (c'est
ainsi pour beaucoup de cartes) ; le fait de couper le secteur et
d'appuyer sur le bouton Power réinitialise, vide, les composants de
tout courant résiduel.

Si vous branchez d'autres périphériques et/ou au terme d'un certain
temps de fonctionnement, les problèmes devraient réapparaitre ; essayez
alors mes deux autres propositions pour tenter de les régler dans la
durée...

Cordialement,

Pascal.