pour se debarasser ?

1 view

c389s

bonjour

j'ai enregistré un programme pour je sais plus trop quoi ,gérer les
raccourcis ou quelque chose d'approchant et je retrouve la ligne jointe
apres avoir supprimé ce programme et il reste cette ligne dont je
n'arrive pas a me défaire
sui sait merci d'avance.

C:\IziLockFiles.{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\

Pierre TORRIS

c389s <c389...@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news:epYkmHbn...@TK2MSFTNGP14.phx.gbl> :

Par le plus grand des hasards, n'auriez-vous pas plutôt utilisé le
logiciel Izilock :
http://www.izilock.com/fr/

Le logiciel n'a bien entendu rien à voir avec la gestion de raccourics.
Réinstallez-le et supprimez les protections qui vous avez instaurées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : con...@ptorris.com - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

c389s

Pierre TORRIS a écrit :

> [...]
>
> Le logiciel n'a bien entendu rien à voir avec la gestion de raccourics.
> Réinstallez-le et supprimez les protections qui vous avez instaurées.

merci c'était bien ca j'ai réinstaller mais impossible de supprimer la
ligne peut etre faudrait il acheter la licence popur s'en débarra sser.
encore merci

Pierre TORRIS

c389s <c389...@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news:e$V9JmbnF...@tk2msftngp13.phx.gbl> :

Vous ne dites pas si vous avez dépassé la période d'essai ou pas. Au
lieu de vouloir supprimer la ligne, avez-vous essayé de retirer les
protections qui vous avez mises en place sur vos dossiers.

Tout à fait par hasard également, la ligne en question dispose-t-elle
d'une icône, comme celle de la corbeille ! Le contenu de ce dossier ne
serait-il pas le même que votre corbeille Windows.

Si oui, essayez de vider entièrement la corbeille Windows et vérifiez
qu'aucun fichier ne perdure. Vous pouvez d'ailleurs faire de même
directement dans le dossier incriminé.

Le cas échéant, essayez de supprimer le fichier récalcitrant et/ou le
dossier en mode sans échec (Administrateur).

GF

J'ai eu le même problème que je n'ai pu corriger qu'en reformatant le
disque -
qui n'était pas le disque système, et en rétablissant ensuite les dossiers
et
fichiers, que j'avais préalablement sauvegardés sur un autre disque.

la suppression en mode sans échec n'avait rien donné;
en ouvrant une fenêtre « DOS » et après avoir vérifié
le nom court, rien à faire non plus (Accès non autorisé).

Il est^possible qu'en modifiant les autorisations pour
« Tout le monde, Contrôle total », jy serais peut-
être parvenu.

"Pierre TORRIS" <con...@ptorris.com> a écrit dans le message de news:
mn.54077d583...@ptorris.com...

c389s

ps. en cliquant sur la ligne le dossier est vide . re merci

JF

*Bonjour* !

| J'ai eu le même problème que je n'ai pu corriger qu'en reformatant le
| disque -

Bravo !:o)

| Il est possible qu'en modifiant les autorisations pour

| « Tout le monde, Contrôle total », jy serais peut-
| être parvenu.

Oui, avec la commande CACLS par exemple:
http://support.microsoft.com/?id=309531
CACLS "lettrelecteur:\System Volume Information" /E /G "Nom Utilisateur"
:F
(mettre des guillemets s'il y a des espaces dans les noms)

Ou en déplaçant le dossier:
http://groups.google.com/groups?threadm=B50BB4CC-4CBE-441C-8433-5DEB17368DC1%40microsoft.com
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az

JF

| avec la commande CACLS par exemple:
| http://support.microsoft.com/?id=309531
| CACLS "lettrelecteur:\System Volume Information" /E /G "Nom...

Outlook a coupé la ligne. Ceci est mieux:
CACLS "CheminDuDossier" /E /G %USERNAME%:F
%USERNAME% est une variable qui contient le nom de l'utilisateur.

On pourrait faire un batch qui crée un dossier temporaire, MOVE le
dossier à supprimer après en avoir pris les droits, puis supprime le
temporaire.

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
<news:e#OTXWfnF...@tk2msftngp13.phx.gbl> :

> On pourrait faire un batch qui crée un dossier temporaire, MOVE le
> dossier à supprimer après en avoir pris les droits, puis supprime le
> temporaire.

Bonjour Jean-François,

Un truc de ce genre là par exemple :
http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?!BATKITU.zip

AVIS GENERAL : ce fichier BATCH est DESTRUCTEUR.
Si vous n'avez pas suivi le sujet, ou ne le comprenez pas, n'utilisez
EN AUCUN CAS ce fichier. Merci.

NB : j'ai modifié la commande CACLS. Matière à modification et
amélioration. Le nom du dossier à supprimer doit en principe être
fourni en argument (via l'invite de commande par exemple), mais il peut
être glissé directement sur le BAT (Drag&Drop) via l'Explorateur. Idéal
donc pour les noms à rallonge.

Pour ma part, je n'ai pas de dossiers récalcitrants pour effectuer des
essais plus approfondis ! A vos critiques... ; -)

Voici le détail du batch !BATKITU ( version de _*TEST*_ ) :

@Echo OFF
REM --------------------------------
REM ATTENTION : OUTIL DE DESTRUCTION
REM SUPPRESSION DOSSIER RECALCITRANT
REM --------------------------------
echo.
echo ------------------------------
echo !BATKITU v1.0 (c) 2005 jF - pT
echo ------------------------------
IF "%1"=="" GOTO SYNTAXE
IF NOT EXIST "%1" GOTO ERREUR1
VER
echo.
echo Nom d'utilisateur : %USERNAME%
echo Dossier A DETRUIRE : %1
echo.
echo Attribution des droits... Tapez O (Oui) et validez SVP
echo Pour stopper l'execution de ce programme, tapez CTRL C
echo.
CACLS "%1" /T /G %USERNAME%:F
echo.
echo Creation dossier temporaire
md %SYSTEMROOT%\!BATKITU
echo Deplacement du dossier %1
MOVE /Y "%1" %SYSTEMROOT%\!BATKITU
echo Suppression dossier temporaire
RD /S /Q %SYSTEMROOT%\!BATKITU
echo.
echo EXECUTION TERMINEE !
GOTO FIN
:SYNTAXE
echo.
echo !BATKITU DETRUIT le dossier en argument
echo Syntaxe manuelle : !BATKITU NomDossier
GOTO FIN
:ERREUR1
echo.
echo Erreur : le dossier "%1" n'existe pas
:FIN
echo.
echo Appuyez sur une touche pour quitter
PAUSE >NUL

Pierre TORRIS

c389s <c389...@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news:O66bhccn...@TK2MSFTNGP14.phx.gbl> :

> merci de m'accorder du temps,
> en mode sans échec "administrateur" il n'apparait pas
> sous mon pseudo oui mais impossible a supprimer 'voir rapport -piece jointe-
> je n'ai pas dépassé la période d'essai il y a 3 ou 4 jours que j'ai chargé ca
> et comme ca me faisait peur j'ai supprimé le programme et je retourne a win
> rar et ses mots de passe; il y a bien la corbeille 2° piece jointe dans la
> ligne elle est vidée mais la ligne reste toujours
> dans explorateur Windows. pas trop grave comme probleme mais j'aime bien
> quand c'est propre. merci encore

Bonjour,

Vous avez raison, on tâche de s'en occuper (d'une manière générale -
pour la propreté de tous). Voir réponse à JF ci-dessus.

Sinon, vérifiez que le logiciel est bien désinstallé. N'oubliez pas de
le fermer avant tout (voir son icône près de l'horloge -> fermer).
Après cela, vérifiez qu'il ne subsiste plus rien lui appartenant (son
dossier d'installation, les options du menu contextuel, etc). Le
logiciel peut demander un redémarrage, si oui, vous devez le faire.

Ensuite, sous admin, êtes-vous certain de faire afficher les fichiers
cachés et système ? Pour info, êtes-vous en partage de fichiers simples
ou pas. Si oui, désactivez et appropriez-vous les droits du dossier...

Mais avant de vérifier tout ça, ou même d'effectuer une vérification du
disque, vous pouvez essayer le batch cité (voir autre post SVP). Il
suffira de glisser le dossier récalcitrant sur le nom du BAT via
l'Explorateur. Ceci pour vérification. Il n'y pas de danger pour vous,
mais ne vous trompez pas de dossier ! Repérez bien les éventuels
messages d'erreur que vous aurez la gentillesse de nous communiquer.
Merci. ;-)

JF

| JF <JF@-> a écrit dans ce message
| <news:e#OTXWfnF...@tk2msftngp13.phx.gbl> :

Pierre TORRIS répond==>

> [...]
| Pour ma part, je n'ai pas de dossiers récalcitrants pour effectuer des
| essais plus approfondis ! A vos critiques... ; -)

*Bonjour Pierre* !
C'est gentil de rebondir sur mon idée.
Je vois que tu as corrigé le /E en /T.
À lire l'aide de CACLS, je ne suis pas très éclairé. Avec /T on parle de
"fichiers spécifiés dans le répertoire en cours", or on n'en spécifie
pas.
Si MS a utilisé /E pour modifier SVI,
http://support.microsoft.com/?id=309531
c'est que c'était bon comme ça, non ?

Hélas les tests ne sont pas concluants==>
J'ai créé comme à l'habitude une longue imbrication de "Nouveau dossier"
jusqu'à ce que explorer plante systématiquement lorqu'on clique sur le
dossier.
Noter que l'on peut y naviguer quand même par une fenêtre de commandes à
coup de CD.

Voici ce que le batch a donné:
Dossier A DETRUIRE : nouvea~1

Attribution des droits... Tapez O (Oui) et validez SVP

Pour stopper l'execution de ce programme, tapez CTRL C

Êtes-vous sûr (O/N) ?o
répertoire traité : D:\Bidon\Nouveau dossier
répertoire traité : D:\Bidon\Nouveau dossier\Nouveau dossier
Creation dossier temporaire
Deplacement du dossier nouvea~1
Accès refusé. <================== :o(
Suppression dossier temporaire
EXECUTION TERMINEE !

On voit que l'accès a été refusé =====> :o(
Curieusement Explorer ne rechigne pas trop à supprimer ce dossier, il
avertit simplement qu'en raison du nom trop long il ne passera pas par
la Corbeille.
RD /S /Q est également efficace.

Mon idée d'utiliser MOVE, inspirée par l'expérience de certains est
couronnée .. d'épines. Décidément, dans ces histoires de suppression de
dossiers ou fichiers récalcitrants, rien n'est jamais acquis, c'est
toujours un cas particulier. Il suffit de lire le dossier de Pierre
Griffet http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

Merci beaucoup en tout cas Pierre, ton batch est beaucoup plus élaboré
que ce que j'avais imaginé. Je retiens l'astuce de la variable %1 qui
ouvre la voie du glisser-déposer, c'est effectivement pratique.
J'ai fait un petit test en créant un raccourci ==>
CMD /K RD /S /Q
En glissant dessus un dossier, il a été effacé. :o)
Ce sera une alternative à l'utilisation de DIR /X.

Pour revenir au batch, il faudrait une légère modification à base de CMD
/K pour que la fenêtre ne se referme pas aussitôt.
Et finalement, tout de suite après CACLS, essayer directement une
commande RD /S /Q et ne tenter MOVE que si le dossier existe toujours.

Merci pour ta sympathique collaboration.

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
<news:uwR99jon...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl> :

Bonjour Jean-François,

> Bonjour Pierre !

> C'est gentil de rebondir sur mon idée.

Vi.

> Je vois que tu as corrigé le /E en /T.
> À lire l'aide de CACLS, je ne suis pas très éclairé. Avec /T on parle de
> "fichiers spécifiés dans le répertoire en cours", or on n'en spécifie
> pas.

On peut aussi traiter directement un fichier. D'ailleurs, si le dossier
à supprimer en contient, ils sont en principe listés par CACLS. Le
batch est prévu pour traiter l'ensemble.

> Si MS a utilisé /E pour modifier SVI,
> http://support.microsoft.com/?id=309531
> c'est que c'était bon comme ça, non ?

Ben, ça ne fonctionne pas comme ça !

> [...]
> J'ai créé comme à l'habitude une longue imbrication de "Nouveau dossier"
> jusqu'à ce que explorer plante systématiquement lorqu'on clique sur le

J'ai fait ce test également, c'est ok maintenant...

> [...]
> Êtes-vous sûr (O/N) ?o
> répertoire traité : D:\Bidon\Nouveau dossier
> répertoire traité : D:\Bidon\Nouveau dossier\Nouveau dossier

Vu.

> [...]
> Curieusement Explorer ne rechigne pas trop à supprimer ce dossier, il
> avertit simplement qu'en raison du nom trop long il ne passera pas par

Vu.

> [...]
> dossiers ou fichiers récalcitrants, rien n'est jamais acquis, c'est
> toujours un cas particulier. Il suffit de lire le dossier de Pierre

Large sujet oui. Merci. Enfin, pas le temps de lire pour l'instant...
Et dans TON cas, le fait de dépasser la limite autorisée dans le chemin
n'est pas fait pour arranger les choses. De plus, on rajoute encore
avec la création du dossier temporaire... Nom choisi d'après le nom du
batch lui-même et qui ne devrait pas exister : !BatKiTu : le BAT qui
Tue ! ;o)

> [...]
>
> Pour revenir au batch, il faudrait une légère modification à base de CMD
> /K pour que la fenêtre ne se referme pas aussitôt.

La commande Pause en fin du batch était (est) justement prévue pour ça.
Problème de noms longs. Modifié.

> Et finalement, tout de suite après CACLS, essayer directement une
> commande RD /S /Q et ne tenter MOVE que si le dossier existe toujours.

Modifié en ce sens.

> Merci pour ta sympathique collaboration.

C'est juste l'idée qui semblait séduisante. ;-)
Sinon, ce ne sont juste que qq essais. Et si on peut aboutir à quelque
chose qui fonctionne en plus... L o L

!BATKITU v1.1
http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?!BATKITU.zip

A toutes fins utiles :
Le fichier dézippé ne doit pas se trouver dans le dossier à supprimer.
Pour éviter les erreurs (néophytes), il est préférable de le placer
directement sur le bureau (et non de créer un raccourci). Le programme
devra être effacé après usage afin d'éviter les erreurs ultérieures.

Mode d'emploi :
1) Placer !BATKITU.BAT sur le bureau
2) Faire glisser le dossier à supprimer sur l'icône

YaPuKa... ?

JF

> [...]
| Mode d'emploi :
| 1) Placer !BATKITU.BAT sur le bureau
| 2) Faire glisser le dossier à supprimer sur l'icône

Excellent, !BATKITU.BAT tue également les fichiers !
En effet RD est en erreur, mais MOVE entre alors en action.
Tu as inventé une commande qui supprime répertoires et fichiers sans
distinction, et ce quelque soit le propriétaire.
Cela va nous faciliter la vie !
L'adresse de téléchargement restera utilisable ?

Suggestion:
Utiliser la syntaxe UNC pour les noms interdits:
http://support.microsoft.com/kb/315226
http://groups.google.com/groups?threadm=egQE3cPFEHA.3064%40tk2msftngp13.phx.gbl
Ou encore il est parait-il possible d'utiliser POSIX (RM.exe du kit de
ressources Windows ) http://support.microsoft.com/kb/120716
Mais jamais vu faire encore.

Ce Thread est à présent immortalisé sur GoogleGroups:
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.5caf7d5837230cf0.35147%40ptorris.com
Merci pour toutes ces astuces !
@+:o)

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
<news:OwdzGSrn...@TK2MSFTNGP10.phx.gbl> :

> Excellent, !BATKITU.BAT tue également les fichiers !

Le Bat qui Tue, c'est... le Bat qui Tue... ! L o L

> L'adresse de téléchargement restera utilisable ?

Affirmatif.
J'ai mis le fichier dans le dossier commun de mes /oeuvres/. Même si ce
dossier devait être modifié par la suite, le Perl de téléchargement est
prévu pour toujours retrouver ses petits... ;-) Et ça permet d'avoir
éventuellement une version modifiée (dernière version).

NB : respecter la casse (majuscules/minuscules) : c'est fait exprès,
pour attention. LE ! du départ également, pour être (en principe) en
tête de liste dans l'explorateur par exemple.

> Suggestion:
> Utiliser la syntaxe UNC pour les noms interdits:

Oui, le problème est particulier et ne concerne que certains noms
réservés. Sinon, il est facile de rajouter \\.\ au chemin d'une
commande comme RD si besoin. Reste à vérifier si toutes les commandes
prennent bien en charge cette syntaxe (normalement oui d'ailleurs)...

> Ou encore il est parait-il possible d'utiliser POSIX (RM.exe du kit de
> ressources Windows ) http://support.microsoft.com/kb/120716

Oui, cette fois, il faut /quand même/ avoir RD.exe du kit...

> Ce Thread est à présent immortalisé sur GoogleGroups:
> http://groups.google.com/groups?threadm=mn.5caf7d5837230cf0.35147%40ptorris.com

Oh mince, je voulais rester incognito moi, pas toi ! :-)

> Merci pour toutes ces astuces !

Un plaisir JF. En attente donc de retours d'utilisateurs ayant
_vraiment_ eu des problèmes de dossiers /indestructibles/.

Tout commentaire bienvenu. Merci

JF

*Bonjour Pierre* !

> [...]
| commande comme RD si besoin. Reste à vérifier si toutes les commandes
| prennent bien en charge cette syntaxe (normalement oui d'ailleurs)...

Voilà qui est fait.
J'ai dû ajouter une commande DEL. /F /Q
Il serait peut-être possible d'éviter les messages d'erreur quand CACLS
refuse de travailler cause partition FAT32.
Aussi éviter que CACLS pose la question "Voulez-vous ..."
Ajouter alors une demande ultime de confirmation dès le début ?

J'ai testé avec des fichiers et dossiers ayant un mot réservé pour nom.
Ils ont été créés en utilisant la syntaxe UNC.
Ils provoquent effectivement des difficultés à Explorer et aux commandes
habituelles. C'était la première fois que je faisais ce genre de manips.

Pour des raisons pratiques, j'ai changé le nom du fichier. Je laisse
ainsi pour différencier, c'est à toi de gérer les versions :o)
Fichier joint = KITU2.CMD == !BATKITU.BAT modifié comme explicité.

Il faudrait à présent créer des fichiers avec un autre OS sur une
partition NTFS pour prolonger ces tests.
Bonne journée.

KITU2.zip

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
<news:eORZLWwn...@TK2MSFTNGP15.phx.gbl> :

> *Bonjour Pierre* !

> Voilà qui est fait.

Oui... mais non. Ca ne fonctionne plus !
La commande CACLS n'est plus exécutée (entre autres). En fait, la
syntaxe fonctionne seulement avec les noms réservés, mais pas avec des
noms standards !

> J'ai dû ajouter une commande DEL. /F /Q

La commande RD /S /Q ne suffisait pas ?
--> /S : Supprime tous les répertoires et les fichiers...

> Il serait peut-être possible d'éviter les messages d'erreur quand CACLS
> refuse de travailler cause partition FAT32.

Est-ce que cela bloque l'exécution du batch ?
En fait, les messages sont intentionnellement laissés afin de vérifier
ce qui se passe. Ce sera également très utile si un utilisateur à un
problème puisque ces messages d'erreur seront affichés et il pourra en
faire une copie. Ce serait aussi la raison pour ne pas trop surcharger
l'affichage avec du texte supplémentaire (de type aide ou info). ;-)

> Aussi éviter que CACLS pose la question "Voulez-vous ..."
> Ajouter alors une demande ultime de confirmation dès le début ?

Puisqu'il faut quand même avoir un message de confirmation et que CACLS
le propose lui-même en standard et qu'il se trouve en première
commande, autant s'en servir directement. Non ?

> [...]
> Ils provoquent effectivement des difficultés à Explorer et aux commandes
> habituelles. C'était la première fois que je faisais ce genre de manips.

Alors que certains s'esquintent à supprimer des dossiers récalcitrants,
nous, on s'évertue à en créer ! KesKiFoPaFer - L o L

J'ai fait de même. Il faudrait en fait que le batch détermine quel type
de noms il doit traiter afin qu'il soit polyvalent.

> Pour des raisons pratiques, j'ai changé le nom du fichier. Je laisse
> ainsi pour différencier, c'est à toi de gérer les versions :o)
> Fichier joint = KITU2.CMD == !BATKITU.BAT modifié comme explicité.

C'est bien de les différencier oui.
Sinon, pour moi, cette version ne fonctionne plus.

Petit détail : j'avais évité la création de variables d'environnement
pour 2 raisons : 1) lorsque l'on crée une variable d'environnement, il
faut /en principe/ la supprimer. 2) Par le fait que le batch peut être
interrompu à n'importe quel moment (par CTRL C et c'est bien voulu), on
n'est pas certain de pouvoir libérer les variables.

Il ne faut pas mettre de caractères français (accents) dans le fichier.
Et comme déjà dit (à mon avis) éviter le bla-bla pour ne conserver que
l'essentiel à des fins de suivi... ;-)

Extension .cmd -> ok

Il faut réfléchir un /poil/ ... Sinon, pour les mises au point
intermédiaires, tu peux aussi me joindre directement sur mon mail.

> Il faudrait à présent créer des fichiers avec un autre OS sur une
> partition NTFS pour prolonger ces tests.

Je te laisse t'en charger. L o L

> Bonne journée.

Merci. Bonne Journée à toi.

JF

| Oui... mais non. Ca ne fonctionne plus !

| La commande CACLS n'est plus exécutée (entre autres). En fait, la
| syntaxe fonctionne seulement avec les noms réservés, mais pas avec des
| noms standards !

Je n'avais pas vu.
ll faut alors utiliser CACLS avant le changement en UNC.
En cas de nom réservé il dit "Syntaxe du nom de fichier, de répertoire
ou de volume incorrecte", ou "Le chemin d'accès spécifié est
introuvable.", et le batch continue..
Mais il y a là une faiblesse:
En cas d'un fichier/dossier ayant un nom réservé ET
dont on n'est plus propriétaire, ce sera difficile à traiter:o(
Depuis un autre OS ?

| La commande RD /S /Q ne suffisait pas ?
| --> /S : Supprime tous les répertoires et les fichiers...

Explication:
Nous utilisions RD pur détruire un dossier.
Nous avons vu que si l'utilisateur veux détruire un fichier, le batch
fonctionne à cause du MOVE.
Mais avec l'utilisation de l'UNC ça ne marche plus, MOVE ne sait pas
faire, et le fichier n'est pas détruit.
Je tente alors un DEL (si fichier) en même temps que le RD (si dossier).

J'ai modifié la partie MOVE qui tente avec la syntaxe normale, puis avec
la syntaxe UNC qui reste utilisable pour un dossier (mais plus pour un
fichier).

| Est-ce que cela bloque l'exécution du batch ?

Pas vraiment.

> [...]
| faire une copie. Ce serait aussi la raison pour ne pas trop surcharger
| l'affichage avec du texte supplémentaire (de type aide ou info). ;-)

Je vois.

| Puisqu'il faut quand même avoir un message de confirmation et que
CACLS
| le propose lui-même en standard et qu'il se trouve en première
| commande, autant s'en servir directement. Non ?

Changer les droits pour soi-même n'est pas très important. L'utilisateur
va dire oui. C'est la suite qui va détruire la cible, la question à
poser n'est pas la même, pas le même ton:o)
Pour ne plus avoir à répondre "o", j'ai modifié la ligne CACLS.
Messages nécessaires seront ajoutés plus tard.

| Il faudrait en fait que le batch détermine quel type
| de noms il doit traiter afin qu'il soit polyvalent.

C'est ce que j'ai tenté de faire==>
1/ Le batch est polyvalent fichier/dossier ...
2/ Et polyvalent Noms standards/Noms réservés.

| cette version ne fonctionne plus.

AH ? M'enfin !?

> [...]
on
| n'est pas certain de pouvoir libérer les variables.

Merci pour l'info. Je corrigerai si possible. Au pire cela fera deux
versions.

| Il ne faut pas mettre de caractères français (accents) dans le
fichier.
| Et comme déjà dit (à mon avis) éviter le bla-bla pour ne conserver que
| l'essentiel à des fins de suivi... ;-)

Distraction. J'ai corrigé.

| Il faut réfléchir un /poil/ ... Sinon, pour les mises au point
| intermédiaires, tu peux aussi me joindre directement sur mon mail.

Oui, ça demande réflexion. Je vais devoir faire un break de plus d'une
semaine. Tiens-moi au courant, je te lirai à mon retour.
Si ça ne marche pas chez toi, essaie de me faire comprendre ce qui
cloche.

Fichier joint: KITU3.CMD
(Je traite les BAT et les CMD différemment chez moi, raison
du changement d'extension, mais ça n'a pas plus d'importance que ça)
;o)
Amicalement..

KITU3.zip

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
<news:#irpaS0n...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl> :

> Fichier joint: KITU3.CMD
> (Je traite les BAT et les CMD différemment chez moi, raison
> du changement d'extension, mais ça n'a pas plus d'importance que ça)

Disons que les .CMD ne seront pas pris par les systèmes 9x. ;-)

J'ai fait un essai vite fait avec cette version après avoir créé un
dossier PRN (et partition NTFS). Voici le rendu (sic !) :

Dossier A DETRUIRE : C:\Poub\PRN

Attribution des droits... Tapez O (Oui) et validez SVP
Pour stopper l'execution de ce programme, tapez CTRL C

La commande Cacls ne peut être exécutée que sur des lecteurs formatés
en NTFS.Suppression de \\.\C:\Poub\PRN
Suppression impossible
Creation dossier temporaire
Deplacement du dossier C:\Poub\PRN
Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
Suppression dossier temporaire
Le fichier spécifié est introuvable.
Suppression dossier temporaire
Le fichier spécifié est introuvable.

EXECUTION TERMINEE !

Voilà ce que donne le mélange de la syntaxe normale et UNC. Quant à
choisir, il serait encore préférable de faire deux fichiers distincts,
un normal et un UNC, plutôt que de mettre bout à bout toutes les
commandes possibles et obtenir ces erreurs.

Voici un exemple avec un dossier normal :

Dossier A DETRUIRE : "C:\Poub\Nouveau dossier"

Attribution des droits... Tapez O (Oui) et validez SVP
Pour stopper l'execution de ce programme, tapez CTRL C

Êtes-vous sûr (O/N) ?répertoire traité : C:\Poub\Nouveau dossier
répertoire traité : C:\Poub\Nouveau dossier\Nouveau dossier
répertoire traité : C:\Poub\Nouveau dossier\Nouveau dossier\Nouveau
dossier
Suppression de \\.\"C:\Poub\Nouveau dossier"

EXECUTION TERMINEE !

On distingue une commande UNC. Quant à plus de confirmation du tout.
Trop dangeureux ici !

Bon, je n'ai pas regardé plus avant le code de cette version. Pour ma
part, j'essaie de détecter s'il faut ou non utiliser la syntaxe UNC,
mais ce n'est pas une mince affaire... Il a fallu que je me mette aux
extensions de commandes également (avec vérif aussi). Bref, j'en suis à
un problème de guillemets : en fait, le code (de départ) fonctionne
mais le drag&drop ne renvoie pas le dossier entre guillements, si et
seulement si, c'est un dossier réservé. Re bref, dans ce cas bien
précis, il faudrait rajouter les guillements, mais le code qui détecte
justement s'il le faut ou pas à déjà besoin des guillements... Et si on
passe outre, c'est un problème avec les noms normaux... :o)

> Oui, ça demande réflexion. Je vais devoir faire un break de plus
> d'une semaine. Tiens-moi au courant, je te lirai à mon retour.

On va se reposer un petit peu alors...
Bonnes vacances (break). Ok, on en reparle...

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
> [...]

> En cas d'un fichier/dossier ayant un nom réservé ET
> dont on n'est plus propriétaire, ce sera difficile à traiter:o(

En fait, j'ai été abusé par tes modifications ! ;-)
En effet, tu modifies le chemin en UNC sans te préoccuper des éventuels
guillemets -> Ca ne fonctionne pas. La syntaxe est différente selon le
cas. Sinon, CACLS fonctionne avec les noms réservés. Le problème ne fut
pas facile à résoudre de manière automatique. Résolu.

Autre problème: comme déjà dit dans un ancien post, il fallait aussi
savoir si la syntaxe UNC serait bien compatible avec toutes les
commandes. Et bien non. C'est là où il a fallu jongler également.
Résolu.

> [...]
> faire, et le fichier n'est pas détruit.
> Je tente alors un DEL (si fichier) en même temps que le RD (si dossier).

Ok. Il y a un Del, un RD, puis un MOVE. J'ai rajouté les tests
intermédiaires quand même. Résolu.

> [...]
> Pour ne plus avoir à répondre "o", j'ai modifié la ligne CACLS.
> Messages nécessaires seront ajoutés plus tard.

Oui, mais non ! Ta réponse automatique O (Oui) ne fonctionnera pas sur
une version anglaise par exemple (Yes = Y) ! On peut contourner mais
finalement, on n'est pas obligé de s'attribuer les droits (surtout si
le problème n'est pas là). En conséquence, la question (émanant
directement de CACLS) perdure. Le texte affiché a toutefois été modifié
et une confirmation au début du batch a été rajoutée (ESSENTIELLE).
Résolu.

HORS de question de faire un truc automatique ici ! Un simple
déplacement d'un mauvais dossier, et hop, évaporé par la suite du batch
!

> C'est ce que j'ai tenté de faire==>
> 1/ Le batch est polyvalent fichier/dossier ...
> 2/ Et polyvalent Noms standards/Noms réservés.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait fallu qu'il détermine
lui-même s'il fallait utiliser un chemin UNC ou non (en fonction des
noms réservés) pour éviter l'assemblage de commandes et les
innombrables messages d'erreur. Le problème ne fut pas facile à
résoudre de manière automatique. Résolu (pas si mal d'ailleurs -
content).

Pour la petite histoire, il faut savoir que le seul moyen que j'ai
trouvé pour détecter s'il fallait utiliser la syntaxe UNC était
d'utiliser notamment une commande (extensions de commandes) qui
nécessitait absolument "une chaîne" avec des guillemets. Houps ! Hors,
si on peut facilement en rajouter, il faut aussi savoir que le
""double-guillemet"" s'annule ! En clair, si on en rajoute
systématiquement et qu'ils existent déjà (on ne sait pas -> rendu par
l'Explorateur - voir ci-dessous), les guillemets disparaissent... et la
commande ne fonctionne plus ! Résolu donc.

> AH ? M'enfin !?

Non. En fait, d'origine ma première version était plutôt pour l'invite
de commandes. Elle rajoutait automatiquement des guillemets. Le Drag &
Drop était possible mais avec des noms courts *. Hors, le fait
d'utiliser le Drag & Drop modifie la chose. La preuve avec tes premiers
essais et le nom par défaut (Nouveau dossier) qui faisait que le batch
ne marchait pas pour toi. Par la suite, j'ai supprimé l'ajout
automatique des guillemets et c'est devenu Ok avec l'Explorateur,
sachant qu'il fallait éventuellement les rajouter manuellement à
l'invite de commandes. LE truc (et le problème pour certaines tâches),
c'est que l'Explorateur rajoute lui-même les guillemets si, et
seulement si, c'est nécessaire. Et il les rajoute dès qu'un nom long *
est utilisé. Et dans la version KITU3, tu rajoutes par exemple la
syntaxe UNC en la précédant à un chemin qui peut en fait contenir des
guillemets (que l'Explorateur aura mis lui-même). Cette syntaxe ne
fonctionne pas. Résolu.

* Dans les posts précédents, ainsi que ci-haut, il est nommé nom court
et nom long incorrectement. il faut lire nom court (qui peut être long
!) et nom avec espace.

> Merci pour l'info. Je corrigerai si possible. Au pire cela fera deux
> versions.

Etant donné tous les problèmes rencontrés pour tenter des détections
automatiques, la dernière version (v 1.2) en utilise finalement pas
mal. Elles sont toutefois toutes libérées, sauf (pas toutes) donc si un
CTRL C est déclenché (arrêt /brutal/ du programme : cas rare et sans
incidence d'ailleurs).

> Distraction. J'ai corrigé.

Oui, ben j'ai finalement fait l'inverse. L o L. Que l'affichage en
invite de commandes puisse quand même afficher les accents. De ce fait,
l'édition du batch doit maintenant se faire sous Windows en OEM.
Attention !

> Oui, ça demande réflexion. Je vais devoir faire un break de plus d'une
> semaine. Tiens-moi au courant, je te lirai à mon retour.
> Si ça ne marche pas chez toi, essaie de me faire comprendre ce qui cloche.

Je pense avoir été à peu près clair (?). De nombreux problèmes se sont
posés pour automatiser l'ensemble. Un batch reste un batch et on est
loin de la puissance des langages de programmation. La version 1.2
apporte donc son lot de modifications... et d'ajouts intéressants. Pour
ma part, cela fonctionne (noms réservés ou pas, UNC auto, guillemets ou
pas, détection auto, etc). Des essais devront être effectués par
d'autres, car les possibilités sont nombreuses et ce n'est pas évident
non plus de planter son /Explorateur/ afin de corriger le blême. ;-)
Cela étant, très bonne conduite de Windows XP (malmené) puisque pas un
seul reboot nécessaire !

Prochainement, la v1.2 - Et si ça intéresse quelqu'un et qu'il veuille
bien participer...

JF

*Bonjour Pierre* !

> [...]
| seul reboot nécessaire !
|
| Prochainement, la v1.2 - Et si ça intéresse quelqu'un et qu'il veuille

Merci de tous ces efforts.
Il ne reste plus qu'à attendre un prochain cas de fichier/dossier
insuppressible pour expérimenter la bête en vraie grandeur.
Au plaisir !

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
<news:eBbYbVZq...@TK2MSFTNGP14.phx.gbl> :

> Merci de tous ces efforts.
> Il ne reste plus qu'à attendre un prochain cas de fichier/dossier
> insuppressible pour expérimenter la bête en vraie grandeur.
> Au plaisir !

Bonjour JF,

Ben, va falloir que tu t'y colles... L o L

C'est resté en l'état.
Je n'avais pas encore mis en ligne. Je voulais écrire une petite aide
éventuelle, /mébon/, puisque c'est un produit /à nous/ et en plus
classé /top secret/... L o L

Info rapide : peut être utilisé indifféremment en invite de commandes
ou Drap & Drop. En invite de commandes, le chemin complet doit être
indiqué. Des guillemets doivent être rajouté si le chemin comporte des
espaces, ou en mettre à tous les coups. Le Drag & Drop restant la
solution la plus facile, il suffit de déplacer le fichier sur l'icône
(compatible noms avec espace). Les confirmations sont obligatoires pour
éviter toute étourderie -> le moindre fichier ou dossier déplacé (même
ordinaire) étant radicalement détruit par le batch. Attention, on ne
passe pas par la case Corbeille.

Rappel : Edition script OEM pour affichage accents. Ne pas modifier
(plutôt indiquer les éventuels changement à part). Il faut des
guillemets à certains endroits, pas à d'autres. De même, il faut
utiliser certaines variables à certains endroits, et pas d'autres, les
commandes n'acceptant pas toutes la même syntaxe, etc...

Dernier point : les noms réservés ne sont actuellement reconnus qu'en
tout majuscules ou tout minuscules, pas un mélange des deux ! Le
paramètre /UNC force la syntaxe si besoin. Pour afficher une aide,
double-cliquer sur l'icône.

!BATKITU.CMD version 1.2.0
http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?!BATKITU.zip

A te lire JF.

JF

*Salutations, Pierre* !

> [...]
| éviter toute étourderie -> le moindre fichier ou dossier déplacé (même
| ordinaire) étant radicalement détruit par le batch. Attention, on ne

Testé en Drag&Drop sans problème avec des noms courts (NTFS et FAT32,
dossiers et fichiers nul aux com1 com2 con prn, j'ai oublié com3 com4 et
lpt1 lpt2 lpt3). Il faut procéder un fichier à la fois (une seule
variable %1). C'est une info simplement, ne rien modifier, c'est parfait
comme ça. Les tests se sont révélés positifs également après diminution
des pouvoirs sur les dossiers en NTFS.

Si je désire supprimer le dossier de test qui contient les dossiers aux
noms réservés, ceux-ci ne sont pas trouvés et l'opération échoue.
C:truc\AUX
Si je glisse AUX sur le batch: ok.
Si je glisse TRUC, erreurs.
Si AUX contient d'autres dossiers AUX ou NUL, il accepte la manip.
Je ne comprends pas très bien ce comportement.
Qu'est-ce que cela donne pour toi ?

Je n'ai pas réussi à créer des fichiers depuis un autre OS. Knoppix ou
Kaella refusent la manip. Linux n'est pas à l'aise avec le NTFS et il y
a les problèmes de droits. Ceci peut être contourné, je verrai cela plus
tard.
Je pensais à ce cas extrême:
http://groups.google.com/groups?threadm=c7lqcl$9v5$1%40biggoron.nerim.net
Pour l'instant, je ne sais pas recréer cette situation pour tester
Batkitu avec des noms de dossiers pareils.

> [...]
| utiliser certaines variables à certains endroits, et pas d'autres, les
| commandes n'acceptant pas toutes la même syntaxe, etc...

Pas de problème avec l'adoption de la notation OEM.
Il manque encore peut-être des accents ici ou là :o)
Lignes 99 (actives) et 120 (deja).

> [...]
| tout majuscules ou tout minuscules, pas un mélange des deux ! Le
| paramètre /UNC force la syntaxe si besoin. Pour afficher une aide,

Vu !

Tiens ? C'est devenu du CMD ? Tu m'avais dit avec raison que BAT était
préférable pour les autres versions de Windows (compatibilité).

Je reste à ta disposition pour les tests.
Bonne continuation :o)

Pierre TORRIS

JF <JF@-> a écrit dans ce message
<news:es73qWEr...@TK2MSFTNGP10.phx.gbl> :

Bonjour Jean-François,

> [...]
> variable %1). C'est une info simplement, ne rien modifier, c'est parfait
> comme ça. Les tests se sont révélés positifs également après diminution

Ok. Merci.
Une seule variable %1, c'est normal. Si on voulait traiter un ensemble
passé en argument, il faudrait rajouter un traitement, /mébon/...
Sinon, attention, %2 est utilisé comme paramètre.

> [...]
> Si AUX contient d'autres dossiers AUX ou NUL, il accepte la manip.
> Je ne comprends pas très bien ce comportement.

Je n'ai pas essayé de nouveau, mais cela est peut-être normal, car la
syntaxe UNC ne convient dans notre cas que pour les noms réservés (par
rapport aux commandes utilisées).

> [...]
> Pour l'instant, je ne sais pas recréer cette situation pour tester
> Batkitu avec des noms de dossiers pareils.

Oui, difficile de tester toutes les situations. On verra bien le jour
où...

> Pas de problème avec l'adoption de la notation OEM.
> Il manque encore peut-être des accents ici ou là :o)
> Lignes 99 (actives) et 120 (deja).

Ok merci.
/Houps, pas de ligne 120/. L o L

> Tiens ? C'est devenu du CMD ? Tu m'avais dit avec raison que BAT était
> préférable pour les autres versions de Windows (compatibilité).

Non, c'est le contraire. Un CMD pour éviter l'exécution sur les
anciennes versions. CACLS est prévu pour du NTFS. Il y a bien une
confirmation (pour passer outre) mais comme j'ai maintenant dû utiliser
la syntaxe étendue de cmd.exe pour certains traitements, ça ne
s'adresse plus aux anciennes versions.

> Je reste à ta disposition pour les tests.
> Bonne continuation :o)

Je crois que tu en as déjà fait pas mal. Et la difficulté à reproduire
les problèmes n'est pas fait pour arranger les choses. On va laisser
nos petits systèmes en paix... et on verra bien le jour venu. De toutes
les manières, je pense que cela fonctionnera dans certains cas, et
peut-être pas dans d'autres ! On reste ici bloqués avec les commandes
de cmd. Il faudra alors repérer où ça bloque grâce aux messages
affichés.

A bientôt donc.

JF

*Bonjour Pierre* !

| /Houps, pas de ligne 120/. L o L

Oulà en effet. Ligne 104 ?

> [...]

utiliser
| la syntaxe étendue de cmd.exe pour certains traitements, ça ne

Merci pour l'explication.

> [...]
| peut-être pas dans d'autres ! On reste ici bloqués avec les commandes
| de cmd. Il faudra alors repérer où ça bloque grâce aux messages

Au plaisir Pierre !

Claude LaFrenière

Bonjour *JF* :

Attention : cacls est bugué ... utilise SunInACL à la place...
Voir là:

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#cacls

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Pierre TORRIS

Claude LaFrenière <No_In...@AntiPebkac.org> a écrit dans ce message
<news:1nvptce3adwd$.18y9wbotmujva$.d...@40tude.net> :

> Attention : cacls est bugué ... utilise SunInACL à la place...
> Voir là:
>
> http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#cacls

Merci beaucoup Claude,

Mais à vrai dire, on a pas le choix... Partis dans l'élan, on a juste
tâché de faire un traitement n'utilisant que les commandes natives. Le
but était d'ailleurs plus les noms /bizarres/ que les droits. Et il y
aurait encore à faire, mais encore faudrait-il tomber sur un cas...

En tous cas, cela écarte donc tous programmes externes, comme SunInACL,
ou encore XCacls (Extended Change Access Control List) par exemple.

http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/xcacls-o.asp

Claude LaFrenière

Bonjour *Pierre TORRIS* :

> [...]
>
> En tous cas, cela écarte donc tous programmes externes, comme SunInACL,
> ou encore XCacls (Extended Change Access Control List) par exemple.

OK.

JF

*Bonjour Claude* !

| Attention : cacls est bugué ... utilise SunInACL à la place...
| Voir là:
| http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#cacls
|
| :)

SUBINACL :o)
Vu. Merci de ce rappel. Que faut-il comprendre par "qui affecte parfois
dans un ordre incorrect"? Je ne vois pas de notion d'ordre dans la
commande CACLS. Ou alors, ACL, Access Control List, étant une Liste de
contrôle d'accès, peut être mal écrite par CACLS ?
www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle=1450&Num=1&rub=2

Claude LaFrenière

Bonjour *JF* :

> [...]
> commande CACLS. Ou alors, ACL, Access Control List, étant une Liste de
> contrôle d'accès, peut être mal écrite par CACLS ?

Si ma mémoire est bonne les bugs de calcs affectent la contrepartie GUI :
l'onglet de sécurité... (Je viens de trouver ceci):
http://support.microsoft.com/?id=834721

Pierre TORRIS

Claude LaFrenière <No_In...@AntiPebkac.org> a écrit dans ce message
<news:bi3128bodddv.cs95h31gkqtw$.d...@40tude.net> :

> Si ma mémoire est bonne les bugs de calcs affectent la contrepartie GUI :
> l'onglet de sécurité... (Je viens de trouver ceci):
> http://support.microsoft.com/?id=834721

Il faut remarquer que l'article date de novembre 2004 et concerne
Windows 2000 (exclusivement). Par ailleurs, la version indiquée porte
le numéro 5.0.2195.6891 tandis que la version XP porte le numéro
5.1.2600.0

Je n'ai pas fait d'autres recherches, mais en ce sens, Windows XP ne
serait pas concerné.