demarrage en boucle

cc

salut

sur un PC assez recent avec xp home, je n'arrive plus a demarrer.
Le pc charge jusqu'a l'invite de selection de l'utilisteur mais quand
je selectionne un utilisateur, admin ou autre, il revient tout de suite
sur l'ecran de selection de l'utilisateur.

J'ai essayer en mode sans echec, derniere bonne config connue mais rien
n'y fait.

Pour l'instant j'ai sortit le disque et je le scanne AV et A square.

Auriez vous une solution au cas ou ... ?

--

merci
a+

galida

Salut
Lire le post precedent, la réponse de Le Yéti.

--
Daniel - galida

Azo4

tester la mémoire avec memtest?
démarrer sur le cd de xp , choisir installer puis réparer (tu ne perds que
les mises à jour)
démarrer sur une disquette et faire un chkdsk?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
"cc" <nos...@nospam.cfr> a écrit dans le message de

Le Yéti

> cc nous a écrit dans son message :
> merci
> a+

Pas la peine de republier une demi après la même chose.
Lire ce qui t'a été répondu ! Merci.

cc

??
desole mais je ne trouve pas Ton msg

> Lire ce qui t'a été répondu ! Merci.

A Moi rien ne m'a ete repondu

cc

galida a pensé très fort :

> Salut
> Lire le post precedent, la réponse de Le Yéti.

salut
desole mais je ne trouve pas sa reponse, quel en est le titre svp

Le Yéti

> [...]

> que les mises à jour)
> démarrer sur une disquette et faire un chkdsk ?

ATTENTION ! 'R' pour réparer uniquement sur le deuxième écran où
l'on te donne ce choix, si tu fais 'R' sur le premier, tu risque de perdre
toute ta configuration, et devoir réinstaller entièrement ton système.

Tonio ;-)

Daniel92

*cc* écrit dans

Bonsoir *cc*,

S'il s'agit du virus sypware Blazefind ou d'un de ses dérivés :

(Dans ce qui suit Windows XP est installé sur C:\ ,
sinon transposer la lettre du lecteur)

Tout tourne autour du remplacement de explorer.exe,
userinit.exe et des deux valeurs de la clé :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Shell = Explorer.exe (SZ)
Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (SZ)
(la virgule derrière exe est indispensable)

1) Vérifier qu'il n'y a qu'une seule version de
explorer.exe qui doit être dans C:\WINDOWS
(et surtout aucune dans C:\ et C:\WINDOWS\system32)

2) Appliquer le dépannage suivant :
Ouverture de session impossible après suppression
de sypware (Blazefind)
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007

(PN si tu lis ce message, je te salue amicalement)

--

Daniel92.
======

cc

Daniel92 vient de nous annoncer :

> [...]
> de sypware (Blazefind)
> http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007
>
> (PN si tu lis ce message, je te salue amicalement)

merci des infos