Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

La mémoire ne peut pas être "read"

0 vue

ipap

non lue,
3 juin 2004, 14:13:4303/06/2004

J'ai un message d'erreur lorsque je lance certaine
application.
Le message est le suivant:
Erreur d'application
L'instruction à "0x00000000" emploie l'adresse
mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur!!!

Merci

Claude LaFrenière [climenole]

non lue,
3 juin 2004, 14:46:0803/06/2004
Le 3 juin 2004

Bonjour ipap

dans le msg<news:17bdc01c44996$817de4d0$a301...@phx.gbl>

vous avez écrit :

> [...]
> Erreur d'application
> L'instruction à "0x00000000" emploie l'adresse
> mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".

Si ma mémoire est bonne cette question a été posée,
au bas mot, un million de fois.

Réponse là et passe le message à tes copains S'il Vous Plaît....
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m027

Amicalement.
--
[tenez le forum au courant ...]

Aide en DIRECT sur IRC:irc://irc.akro-net.org:6667 canal:#mschat

Les meilleures infos sur la "Bushie" www.markfiore.com

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Jean-Claude BELLAMY

non lue,
4 juin 2004, 09:12:1404/06/2004
Dans le message news:17bdc01c44996$817de4d0$a301...@phx.gbl ,
ipap <anon...@discussions.microsoft.com> s'est ainsi exprimé:

> Bonjour,
>
> J'ai un message d'erreur lorsque je lance certaine
> application.

LAQUELLE ???

> [...]
> mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".
>
> Si quelqu'un a la solution, je suis preneur!!!

"La mémoire ne peut pas être lue" signifie qu'à un instant donné, dans
l'appli qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture d'une adresse
mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure"

Sous NT, OS multitâche préemptif, toute application (du niveau utilisateur)
se voit attribuer un espace mémoire propre, non partageable avec les autres
applis, et inversement cette appli doit se tenir à cet espace mémoire. Si
par hasard elle a besoin de plus de mémoire, elle en fait la demande
"officielle" au système, qui va lui allouer du "rab" tout autant "officiel".
Mais elle n'a pas le droit de se servir toute seule ! ;+)

Il lui est donc totalement INTERDIT d'accéder (en lecture ou en écriture) à
de la mémoire non autorisée.

Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans l'appli (ou dans
son installation)
Le cas typique a lieu lors de l'utilisation de pointeur (variables contenant
des adresses mémoire).
Si le développeur a oublié d'initialiser correctement le pointeur, à
l'exécution le programme va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire "0"
(ou une autre valeur folklorique), ce qui est interdit (et pour cause, dans
le cas précis cette adresse ne correspond à rien).

Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'appli (bug comme je l'ai dit)
Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version, ..

Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui plante
seulement avec des configs matérielles et/ou logicielles bien particulières.
Donc essayer d'identifier les situations "plantogènes", et les éviter !

Enfin, cas le plus favorable : l'appli a été installée de travers (une DLL
n'a pas pu se copier correctement p.ex.). Il suffit alors de réinstaller le
logiciel.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.net Jean-Clau...@wanadoo.fr *