Windows installer se lance systématiquement

Perceval

Bonjour a tous,

Sur l'une de mes machines (XP-SP2) à chaque fois que l'utilisateur clique
sur l'icone Word (Office 2007) windows Installer se lance...
La barre de progression défile comme pour une installation pendant 30
secondes a 1 minute... Puis Word s'ouvre...

Cela est arrivé d'un coup, cela ne se produisait pas avant (la machine
tourne depuis 6 mois au moins, mais ce phénomène ne se produit que depuis
une semaine...

Est-ce que qlq'un a une idée ?
Merci pour votre aide
Perceval

Herser

Bonjour
Ce problème est assez fréquent avec n'importe quel logiciel.
Il indique un problème d'installation avec le logiciel en question.
Suivant le logiciel on peut réparer, sinon réinstaller
Office permet la réparation : j'essaierais
Ajout/suppression >> Ton prog Office >> Microsoft Office xxx
Cliquer sur "Modifier" qui lance l'installation, puis choisir "Reparer
Office"
Il faudra peut-être le CD, le mettre à portée de main.

L'autre solution (plus lourde) consiste à désisntaller puis réinstaller
C'est bien d'utiliser Windows Installer Clean Up avant de réinstaller :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Nous dire

Herser

Perceval

"Herser" <Her...@nospam.org> a écrit dans le message de news:
ukPonnQi...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Bonjour,
La réparation a partir du CD d'installation n'a rien donné.
Je vais tenter de désinstaller puis de nettoyer et de réinstaller...
Je reviens pour dire "quoi"

Perceval

"Herser" <Her...@nospam.org> a écrit dans le message de news:
ukPonnQi...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Bonjour,
Excusez moi pour ce retard, j'etais pris par d'autres activités...
Apres avoir désinstallé et réinstallé Office tout semble rentré dans l'ordre
Merci pour les conseils
Perc...

Aski

Bonjour Perceval,

> Excusez moi pour ce retard, j'etais pris par d'autres activités...
> Apres avoir désinstallé et réinstallé Office tout semble rentré dans
> l'ordre

Ceci est dû au fait que tu n'as pas laissé, la première fois, l'installeur
créer le dossier MSOCache ou que tu l'as supprimé ensuite.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Herser

Vu, merci du retour
Herser

Herser

Aski wrote:
> Bonjour Perceval,

> Ceci est dû au fait que tu n'as pas laissé, la première fois,
> l'installeur créer le dossier MSOCache ou que tu l'as supprimé
> ensuite.

Salut Henri
Je rebondis sur ta réponse.
Je ne connaissais pas le rôle de ce fichier caché de Office.
Mais cette relance de windows installer est assez fréquente
Sur un de mes postes j'ai la calculatrice Khi3 (gratuit interessant par
ailleurs).
Episodiquement quand je la lance, elle me fait ça, je dois réinstaller
(réparer en fait).
Ca marche puis le problème revient qque temps après.
Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi.

PS Khi3 :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=43&lid=65

Bonne journée
Herser

Aski

Salut Herser,

> [...]

> (réparer en fait).
> Ca marche puis le problème revient qque temps après.

J'ai découvert cela il y a quelque temps et j'ai fait écrit un article à ce
sujet :
http://dechily.org/html/astuces.htm#msocache
Peut-être te sera-t-il utile !

Herser