Supprimer des lecteurs virtuels (dans XP Home-SP2)

Korrigan

Bonjour, bon Dimanche à tous.
Je sais que les grandes lessives c'est le lundi, mais j'ai devancé le
calendrier ! ;-)
Dans le poste de travail j'ai 2 lecteurs de CD virtuels ( H et I) que je
voudrais virer. L'un est vide, l'autre montre des "restes"
d'applications (crack de jeu).
Je n'ai pas trouvé ni D-Tools, ni Virtual CD installés sur la machine
pour les désinstaller.
Par contre quand je fais une recherche de DAEMON, je le trouve dans
c:\Windows, dans c:\Windows\downloaded intallations et dans system32.
Dans la gestion des disques je ne dispose d'aucune commande qui me
permettrait de jouer la fée du logis !
Avant que je passe tout ça à la poubelle, auriez-vous un truc pour
"démonter" proprement et sûrement ces 2 lecteurs de merde ?
Merci
Bien cordialement
Kor

FDDKDR

"Korrigan" <idiam...@neticos.be> a écrit dans le message de

Et bien ... installer Daemon Tool proprement ...
Aller dans ses options et mettre le nombre de lecteur virtuel à 0 (option
"Choisir le nombre de lecteur" -> "Désactiver") .
Puis le désinstaller ensuite ... toujours proprement ...

PS : si cela ne suffit pas, faire d'autres recherches, car d'autres softs
permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol et Clone CD par
ex.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

JPaul

Dans le post :OmydqbqX...@TK2MSFTNGP14.phx.gbl,
FDDKDR <anon...@lsurf.fr> nous a dit :

Bonjour,

> PS : si cela ne suffit pas, faire d'autres recherches, car d'autres
> softs permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol et
> Clone CD par ex.

Plus couramment, NERO, fait ça aussi.

Par curiosité, j'ai fais une recherche sur *daemon* avec l'outil windows
ça m'a renvoyé, entre autres, ce répertoire :

com/ms/wfc/util

kesako que ça ?

--
Cordi@lement JPaul

FDDKDR

"JPaul" <jpaul_no@spam_foxecho.org> a écrit dans le message de

> Dans le post :OmydqbqX...@TK2MSFTNGP14.phx.gbl,
> FDDKDR <anon...@lsurf.fr> nous a dit :
>
> Bonjour,

> Plus couramment, NERO, fait ça aussi.

Oh oui ... je l'avais oublié celui-là :-)
Il faut installer Nero Image Drive pour cela...

> Par curiosité, j'ai fais une recherche sur *daemon* avec l'outil windows
> ça m'a renvoyé, entre autres, ce répertoire :
>
> com/ms/wfc/util

Dans quel répertoire Windows ? et plus précisément ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

JPaul

Dans le post :%23Q71Wqq...@TK2MSFTNGP10.phx.gbl,

> [...]
>

> Oh oui ... je l'avais oublié celui-là :-)
> Il faut installer Nero Image Drive pour cela...

> Dans quel répertoire Windows ? et plus précisément ?

visiblement à la racine

- le résultat (entre-autres) de la recherche sur DAEMON

HandleCollector$Daemon.class

- Dans le dossier (le truc qui m'interpelle)
com/ms/wfc/util

- taille
2 Ko

- Type
Fichier CLASS

--
Cordi@lement JPaul

JPaul

Dans le post :%23r5oL3q...@TK2MSFTNGP09.phx.gbl,
JPaul <jpaul_no@spam_foxecho.org> nous a dit :

> com/ms/wfc/util

et quand je double-clique dessus, ça m'affiche TOUT le contenu du disque
!!

--
Cordi@lement JPaul

Korrigan

"FDDKDR" <anon...@lsurf.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]

> softs
> permettent aussi d'installer des lecteurs virtuels : Alcohol et Clone

Après re-install, un des lecteurs virtuels a disparu (celui avec le
crack), pas l'autre. Mis nbre de disques virtuels souhaités à '0',
re-boot....là c'est D-Tools qui a disparu ! ;-)).
Nero je l'ai eu aussi, mais désinstallé proprement. Pas de traces de
Alcohol ou autre.
A votre avis, puis-je virer sans Pblm les fichiers visibles là :
http://cjoint.com/?fwlDPgwL4l
Et je viens de découvrir ça dans la <DIR> Windows :
http://cjoint.com/?fwlHebgzKZ ?? ça être complètement fou ! Non ?
Merci pour votre aide
Kor

FDDKDR

> visiblement à la racine

Dans le registre, cela semble lié à JAVA et Front Page.
Rien à voir avec Daemon Tool.

> - le résultat (entre-autres) de la recherche sur DAEMON
>
> HandleCollector$Daemon.class

Sais pas ...
Mais tout ce qui contient le mot "daemon" n'est pas Daemon Tool :-))

> - Dans le dossier (le truc qui m'interpelle)
> com/ms/wfc/util
>
> - taille
> 2 Ko
>
> - Type
> Fichier CLASS

sais pas ...

JPaul

Dans le post :%235JWg%23qXFH...@tk2msftngp13.phx.gbl,
Korrigan <idiam...@neticos.be> nous a dit :

> [...]
> Alcohol ou autre.
> A votre avis, puis-je virer sans Pblm les fichiers visibles là :

ce qui se rapporte à daemon 3.44 oui

> Et je viens de découvrir ça dans la <DIR> Windows :
> http://cjoint.com/?fwlHebgzKZ ?? ça être complètement fou ! Non ?

Normal, ce sont les différentes mises à jour de windows
Tu peux supprimer ces répertoires avec le script de JCB,
delunsinstall.vbs

--
Cordi@lement JPaul

JPaul

Dans le post :%23eDySCr...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl,

FDDKDR <anon...@lsurf.fr> nous a dit :

> Dans le registre, cela semble lié à JAVA et Front Page.

> Rien à voir avec Daemon Tool.

vi, c'est dans un sous-dossier de C:\WINDOWS\java\Packages\N31RP7DB.ZIP

qui lui même doit contenir un lien symbolique vers com/ms/wfc/util
puisque'il apparait comme tel dans l'outil de recherche !

> sais pas ...

arff, ça ne me dit pas pourquoi c'est si bien caché ?

--
Cordi@lement JPaul

Tsilefy

Dans news:uNDkATrX...@TK2MSFTNGP14.phx.gbl,
JPaul <jpaul_no@spam_foxecho.org> a écrit:

C'est juste un fichier appartenant au runtime environment de la machine
virtuelle microsoft.
Rien de bien sorcier, et il n'est pas bien caché, c'est juste que le nommage
des packages java sont organisés en répertoires/sous répertoires/sous
rep/sous rep/ etc..., et donc la structure du répertoire doit réfleter ce
système de nommage.

--
Tsilefy

Korrigan

"FDDKDR" <anon...@lsurf.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]

Bon, je suis presque arrivé à faire mon grand nettoyage de printemps . .
. presque car un lecteur ne veut pas partir de mon poste de travail.
Dans le gestionnaire de périph, il apparait comme étant "Generic DVD-ROM
SCSI CdRom device", comme ça : http://cjoint.com/?fwpbOxysFO
J'ai essayé 'Désactiver', j'ai essayé 'Désinstaller' de la berre de menu
: ça le *barre* ou le fait disparaitre, mais au boot suivant il est à
nouveau présent dans le poste de travail !
J'ai oublié quelque choses ou pas ?
Merci
Kor

Ascadix

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Korrigan la
prose que voici:

En regardant les détails du pilote ..ça dit quoi ? ( vas-y ..encore un
screenshot :- )

--
@+
Ascadix

Ascadix

> [...]
> Alcohol ou autre.
> A votre avis, puis-je virer sans Pblm les fichiers visibles là :

Les daemon344 qqchose oui

Les CIDAEMON : NON, ça fait partis du service d'indexation de windows, si tu
veut virer ça proprement, passe par ajout/supp de composant windows

> Et je viens de découvrir ça dans la <DIR> Windows :
> http://cjoint.com/?fwlHebgzKZ ?? ça être complètement fou ! Non ?

Les $nt_uninstKxxx ... oui, tu peut même chercher le script qui-fait ça chez
JCB

Le $hfmig : NON, de mémoire, je crois que c'ets un cache un peu similaire
dans l'idée à dllcache, ça conserve une copie despatchs installés pour les
restaurés s'il sont sauvagement écrasés

LE $ntservicepack ..si tu veut, c'ets le désinstall du service pack

Korrigan

"Ascadix" <ascad...@free.fr> a écrit dans le message de news:
O0WYdPtX...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...

> En regardant les détails du pilote ..ça dit quoi ? ( vas-y ..encore
> un screenshot :- )

Voilà ! ça ne me parle pas à moi ! ;-))
http://cjoint.com/?fwqiqi6dfR

FDDKDR

Bonsoir,

"Korrigan" <idiam...@neticos.be> a écrit dans le message de

Pourtant, cela ressemble toujours au lecteur de D-Tool...

Regardes dans msconfig s'il n'y a pas encore quelque chose qui se charge au
démarrage.
Sinon, je crois qu'il va falloir aller nettoyer un peu dans la BDR ...

Cordialement,

FDDKDR

Korrigan

"FDDKDR" <anon...@lsurf.fr> a écrit dans le message de news:
eKvTtdt...@TK2MSFTNGP14.phx.gbl...
> [...]

> charge au
> démarrage.
> Sinon, je crois qu'il va falloir aller nettoyer un peu dans la BDR ...

Rien d'anormal dans Msconfig
http://cjoint.com/?fwsOttvkr1
Quant à la BDR je l'ai déjà lavée à grande eau !
Une autre idée peut-être ?
Cordialement
Kor

Ascadix

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Korrigan la
prose que voici:

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à Daemon-tools

Peut-tu nous refaire qq screenshots:
- le même mais en affichant les détails des 2 pilotes non signés ( tu clic
dessus avant le screenshot, comme ça c'ets affiche dessous.
- le même mais en affichant les détails des 2 pilotes non signés ( tu clic
dessus avant le screenshot, comme ça c'ets affiche dessous.
- le détail du controleur SCSI ( as-tu du SCSI ou SATA ou RAID IDE dans ta
machine ? )

à tout hazard, as-tu un fichier d347prt.sys sur ton systém ..au cas ou tu
aurais un résidu d'une install Daemontool "par defaut"

accéssoirement ..as-tu des softs Plextor ou DiskJuggler installés ?

Korrigan

"Ascadix" <ascad...@free.fr> a écrit dans le message de news:
%23yJ61nv...@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...

> Peut-tu nous refaire qq screenshots:
> - le même mais en affichant les détails des 2 pilotes non signés ( tu
> clic

Le 1er (pfc.sys) Padus Inc; ver.2.5.0.205
Le 2nd (PxHelp20.sys) est de Sonic Solutions ver 2.02.70a

> - le détail du controleur SCSI ( as-tu du SCSI ou SATA ou RAID IDE
> dans ta machine ? )

Pas de SCSI, ni RAID ni SATA

> à tout hazard, as-tu un fichier d347prt.sys sur ton systém ..au cas ou
> tu aurais un résidu d'une install Daemontool "par defaut"

Aucune trace d'un tel fichier

> accéssoirement ..as-tu des softs Plextor ou DiskJuggler installés ?

Non

Ascadix

> "Ascadix" <ascad...@free.fr> a écrit dans le message de news:
> %23yJ61nv...@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...

> Le 1er (pfc.sys) Padus Inc; ver.2.5.0.205
> Le 2nd (PxHelp20.sys) est de Sonic Solutions ver 2.02.70a

Marant, le 2°, j'ai déja eu des pbs avec sur 2 PC d'amis.... mais il faisait
disparaitre les graveurs, pas apparaitre des fantomes.

> Pas de SCSI, ni RAID ni SATA

> Aucune trace d'un tel fichier

> Non

Si tu affiche tes périphériques "par connexion" dans le gestionnaire de
périphs, ton lecteur bidon, il apparait sous quoi ?

Korrigan

"Ascadix" <ascad...@free.fr> a écrit dans le message de news:
umlE%23IxXF...@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...

> Si tu affiche tes périphériques "par connexion" dans le gestionnaire
> de périphs, ton lecteur bidon, il apparait sous quoi ?

Il apparait pas : http://cjoint.com/?fxazbQ2nGr
Mais dès qu'on affiche par 'type', il est là !
@+
Kor

Ascadix

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Korrigan la
prose que voici:

Descend jusqu'a "PnP Bios extension" ....

J'te parie un octet qu'on le trouve là :-)

si c'est bien ça ..et que le tout ressemble à ça

http://cjoint.com/?fxcvOtGPso

- Pnp BIOS Ext
- une carte SCSI
- ton CD "bidon"

repére les noms des ficheirs drivers des 2 périphs PnP BISO extension et la
carte SCSI

dans le gestionnaire de périphs vire le CD puis vire la carte SCSI bidon
puis vire le "PnP BIOS extension"

normalement, tu devrais à ce moment pouvoir déplacer les 2 fichiers .SYS
vers windows\temp

et reboot

voilà ..si ya pas d'annomalie, tu peut virer les 2 fichiers.

Korrigan

"Ascadix" <ascad...@free.fr> a écrit dans le message de news:
eW8cqwyX...@tk2msftngp13.phx.gbl...

> et reboot
> voilà ..si ya pas d'annomalie, tu peut virer les 2 fichiers.

Merci pour ton aide et avoir consacré une partie de ta soirée (et de ta
nuit) à détecter et régler l'anomalie.
Tout fonctionne maintenant parfaitement (G pas encore viré les deux
*.sys), j'attends un peu.
Maintenant je vais aller voir l'ordi de junior (25 ans) dont le graveur
n'est plus reconnu !
Quelle poisse ces machines, mais si tout était toujours clean ça ne
serait pas drôle ;-).
@+ peut-être
Kor

Ascadix

Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Korrigan la
prose que voici:

Alors, bonne fin de ménage de primtemp

Au passage .. ça ressemblais furieusement à des résidus de DaemonTools :-)