Vitresse de l'UC

Dedece

Dans le gestionnaire des taches de XP, je viens de constater que
l'utilisation de l'UC est constamment à 100% même lorsque aucun programme ne
fonctionne, hormi, l'antivirus, le réseau wifi. L'utilisation de ramboost
pour optimiser la mémoire n'a rien amélioré ; le redémarrage ne change rien à
l'affaire... quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance,

Claude LaFrenière

Bonjour *Dedece* :

> [...]
> l'utilisation de l'UC est constamment à 100% même lorsque aucun programme ne
> fonctionne, hormi, l'antivirus, le réseau wifi.

Ne serait-ce pas plutôt le *IDLE* à 100% ...
Cela signifie qu'il ne se passe rien ...

Utilise un gestionnaire des tâches amélioré qui va te donner une meilleure
idée de ce qui se passe sur ton PC. Process Explorer de Mark Russinovich:

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

> L'utilisation de ramboost
> pour optimiser la mémoire n'a rien amélioré ; le redémarrage ne change rien à
> l'affaire... quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
> Merci d'avance,

Tu parles d' un "optimiseur" de mémoire mémoire n'est-ce pas ?

Il est possible aussi de forcer Windows à supprimer les dll non-utilisés de
la mémoire :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer :
AlwaysUnloadDll DWord valeur 1

Ou d'utiliser des utilitaires tels que Ramboost ou ceux-là:

FastDefrag
http://www.amsn.ro/

ou MaxMem:
http://www.analogx.com/contents/news.htm

*MAIS* tout cela n'est que de la foutaise !!! <<<================================

Ces trucs ne vont pas optimiser ton système et le rendre plus rapide mais
vont faire exactement le contraire...

*En réalité la mémoire non-utilisé est de la mémoire perdue*
Le seul cas ou de tels trucs peuvent être utiles c'est si ton système
commece à swapper comme un dingue.À ce moment-là ces machin pourraient
être utiles...

Autrement tu obliges le système à recharger les mêmes dll en mémoire à
chaque fois que tu lance un programme et ça ralenti ton système.
Voir aussi cet article de Mark Russinovich :

The Memory-Optimization Hoax
http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/41095/41095.html

Nota Bene :

«These utilities appear to do useful work, but at best, RAM optimizers have
no effect, and at worst, they seriously degrade performance.»

M. Russinovich

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Dedece

Rebonjour,

J'ai vérifié, et bien non ce n'est pas le "idle"; j'ai exécuté +ieurs
programmes simultanément (PSP, Nero) le 100% est constant. Tu peux vérifier
sur ton XP : ctrl+alt+del , onglet performances il s'agit bien de
l'utilisation de l'UC. Ramboost le confirme de même que PC Wizard: ce dernier
indique d'ailleurs que mon P4 à une temp. de 73,5° pour une vitesse de 2003
mhz. Ce qui m'inquiète c'est une mention : "overclock locked : oui" qui
apparait dans PC Wizard. NB : je sais qu'il ne faut pas abuser de ces
produits, mais lorsque quelque chose ne semble pas tourner rond, je cherche
... McAfee Virusscan V.8 (mis à jour) n'a rien trouvé; je vais encore voir
avec Ad-Aware.
Quelqu'un aurait-il encore une idée ? merci d'avance.

JacK [MVP]

Hello Dedece qui a écrit/who wrote :

> [...]
> ramboost pour optimiser la mémoire n'a rien amélioré ; le redémarrage ne
> change rien à l'affaire... quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus

'lut,

Typique de l'utilisation d'un refroidisseur logiciel : tout le temps
processeur passe par le logiciel, rien par par idle et donc le
processeur semble être utilisé à 100 % alors qu'il n'en est rien.

Mais ça ne semble pas être le cas chez toi vu la températeur qui est
plus que limite...

Dans le taskManager, quels sont les programmes qui utilisent le temps
processeur en grande quantitié ?

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Claude LaFrenière

Bonjour *Dedece* :

> [...]
> avec Ad-Aware.
> Quelqu'un aurait-il encore une idée ? merci d'avance.

Vire ce machin de ramboost ...
*Ou tu n'as pa lu ma réponse ou tu n'as pas compris*...
Je te suggère amicalement de lire mes réponses:
je n'aime pas parler dans le vide !

Oublie ce PC Wizard 2 minutes s.v.p.: pas besoin de ce truc.

Si le cpu est bien à 100% soupçonne alors un maliciel quelconque.

1)
"Mini-av" à utiliser en mode sans échec:

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

MS: