Remplacer XP Pro par XP

Hector

Il y a t-il un moyen propre de remplacer XP Pro par XP sur un system sans
devoir tout réinstaller ?

je précise qu'aucune spécificité "pro" n'est utilisé.

Merci

Jack [MVP]

"Hector" <nos...@nospam.nsp> wrote in message

'lut,

Non, le downgrade n'est pas possible vers XP Home ou autre.
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/vista4u/

Gilles RONSIN

"Jack [MVP]" <Ja...@wanamou.fr>, le ven. 12 août 2005 12:47:03,
écrivait ceci:

> 'lut,
Salut,

> Non, le downgrade n'est pas possible vers XP Home ou autre.

Si on lui fait croire que c'est un XP Home?

le tout est de savoir comment ajouter la valeur
ProductSuite avec la valeur Personal
dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ProductOptions

Dommage que si windows est lancé on n'ai pas le droit de la changer....
Il faudrait la changer sur une base inactive :-)

j'en ai trop dit ?

Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

Azur

Est-ce bi-directionnel ?

-azur-

"Gilles RONSIN" <nom...@please.invalid> a écrit dans le message de news:
ddiafb...@d2r2.c6po...

Jacquouille la Fripouille

"Hector" <nos...@nospam.nsp> a écrit dans le message de
> [...]
Pourquoi changer une Ferrari contre une Renault, quand la Ferrari marche
bien même si tu ne dépasse pas le 130 ???
Tu as un problème avec XP Pro ?

--
Jacquouille

Coucou à toutes et à tous

>Tu as un problème avec XP Pro ?

Certainement un problème de licence ! :-))) Comme des dizaines de milliers
en ce moment !

Quelle mauvaise langue ce Jean-Jacques ! :-)

--

JJV

Claude TONNEAUX

Il doit avoir XP PRO corporate.......
"Coucou à toutes et à tous" <pas_email@pas_serveur.fr> a écrit dans le
message de news: %23BUoUI0...@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...

Jean-Claude BELLAMY

Dans le message news:eKpAegzn...@TK2MSFTNGP09.phx.gbl ,
Azur <PaSdEsPa...@wanadoo.fr> s'est ainsi exprimé:

> "Gilles RONSIN" <nom...@please.invalid> a écrit dans le message de
> news: ddiafb...@d2r2.c6po...

> Bonjour,
>
> Est-ce bi-directionnel ?

Oui, totalement !
Je l'ai fait, même si çà peut paraitre idiot de transformer un XP PRO (tout
ce qu'il y a de plus légal!) en XP HOME! ;-)

Explication : j'avais besoin ce jour-là de contrôler certains comportements
réseau sous XP HOME, et je n'en avais alors pas de disponible sous la main.
Et une fois mes tests terminés, je suis repassé de XP HOME en XP PRO sans
problème de la même façon !

PS : non, je ne vais pas exposer publiquement ICI (un NG Microsoft!) comment
faire ! ;-)
Mais je précise que c'est enfantin, çà prend quelques secondes.
Un indice : http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#ControlSet00x
;-)

PPS : cette méthode concerne uniquement le basculement XP HOME / XP PRO
Si on veut modifier un XP PRO Corporate (avec clef piratée!!!) en XP PRO
(avec clef authentique), cela passe par le remplacement d'une dizaine de
fichiers (DLL) et la modif de ProductKey (pas évident !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.net

Hector

> Il doit avoir XP PRO corporate.......

Bonjour,

Non, je pense que le problème doit venir de l'instal par un ghost de
l'ancien disque d'une autre machine sur cette machine plus récente (livrée
avec XP Home). Windows update dit que la licence a expirée... ?!?!?
Comme XP pro ne nous apporte rien sur cette machine nous pensions que le
plus simple et le plus rapide était d'installer par dessus le XP livrée avec
ce PC.

Jack [MVP]

"Hector" <nos...@nospam.nsp> wrote in message

'lut,

Le plus simple si la licence n'est exploitée que sur une seule machine de
téléphoner au No vert de MS de ton pays, d'exposer le problème et de
demander une clé. Valable uniquement s'il ne s'agit pas d'une version OEM
liée à la machine précédente.

Azur

Ok, vu....

Merci Jean-Claude

Hector

Problème résolu, ce matin Win update a fonctionné... Je suis soulagé de ne
pas avoir à tout réinstaller mais je sais maintenant qu'il va falloir
trouver un truc fiable pour les prochains changement de machines.

Enfin merci à tous.

"Jack [MVP]" <Ja...@wanamou.fr> a écrit dans le message de news:
%23CIAU80...@TK2MSFTNGP09.phx.gbl...