Pb Vérification d'un disque

Fred_dg

Bonjour à tous,
un petit pb à vous soumettre, apres avoir demandé la vérification de
mon disque (en deux partition), l'execution c'est normalement faite
apres un redémarrage, mais depuis, la vérification est systématique à
chaque démarrage sur ma partition D:
Comment annuler cette vérification ?
Merci de votre aide

FDG

Sabrem JORAM

Fred_dg a écrit :

> FDG

Bonjour,

Avec la commande CHKNTFS

Exemple:

chkntfs /x c:

... désactive la vérification sur la partition C

Commande à entrer dans Démarrer-Exécuter

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/160963/

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM a écrit :

> [...]

> chkntfs /x c:

> ... désactive la vérification sur la partition C

> Commande à entrer dans Démarrer-Exécuter

En français, c'est mieux

http://support.microsoft.com/kb/160963/fr

Si CHKNTFS ne fonctionne pas, il faudra passer, par une modification
manuelle de la clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\Session Manager

... dont la valeur par défaut est :

BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *

Cette valeur

autocheck autochk *

deviendra

autocheck autochk /k:H *

pour exclure par exemple la partition H de la vérification...

Avertissement traditionnel : avant d'intervenir dans le registre, en
faire une sauvegarde, voire créer un point de restauration et mieux
utiliser ERUNT :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Fred_dg

Bonsoir,