Affichage renversé à 90 devré (tourné à droi te)

Michel Gauthier

mon fils était sur un site internet lui permettant de
jouer à l'ordinateur. Soudainement l'afficahge a basculé
et depuis est retourné 90 degrés vers la droite. La
souris a aussi inveré ses coordonnées de sorte que pour
aller de bas en haut réellement dans l'écran il faut
promener la souris de gauche à droite. J'ai tenté de
changer la résolution de l'écran et j'ai tenté de refaire
une restauration de système à une date précédente -
toujours sans succes alors que windows me dit que tous
mes périphériques fonctionnenet normalement.
Quelqu'un peut aider?
Michel Gauthier

Mithrandir

bonjour

pas de panique, il a du par erreur appuyer sur les touches de raccourci
permettant de faire pivoter l'affichage.
si ce n'est pas déjà fait, annule la restauration système

dans les propriétés d'affichage, onglet paramètres, bouton Avancé, va dans
l'onglet correspondant à ta carte graphique (souvent le nom de la carte). il
doit y avoir quelque part une option de rotation

pour les NVidia avec les pilotes 4x.xx, c'est "Commande de panoramique" dans
le menu à gauche
pour d'autres cartes (je ne sais plus lesquelles), j'ai déjà vu le raccourci
Alt Gr + flèche gauche ou flèche droite

J'espère que j'ai pu t'aider
--

Mithrandir
[enlever nospam- de l'adresse email pour me répondre]

"Je me nomme Mithrandir parmi les Elfes,
Tharkûn chez les Nains;
Olorin, je fus, dans ma jeunesse à l'Ouest,
Incanus au Sud, et Gandalf au Nord.
A l'Est, je n'y vais point."

Yvel

Très intéressant pour jouer avec son PC quand on est allongé sur la plage
:-))

Blague à part quel est l'intéret d'une telle option ?

YVEL

"Mithrandir" <nospam...@crespel.net> a écrit dans le message de news:
OPbRgQAM...@tk2msftngp13.phx.gbl...

LT_PyL

Yvel wrote:
> Très intéressant pour jouer avec son PC quand on est allongé sur la
> plage :-))
>
> Blague à part quel est l'intéret d'une telle option ?

c'est plutôt sympa sur des ecran format tablet PC...

--
ite missa est
Lt_PyL

Nitrof

Et sur les écrans à cristaux liquides pivotants.

"LT_PyL" <p...@effitech-fr.com> a écrit dans le message de