Désintaller Windows 7 (à l'essai)

1 view

Jean Mattern

J'avais install� Windows 7 pour l'essayer en multiboot avec XP.
Comme j'avais d�j� eu des d�boires en supprimant un multiboot, je
voudrai savoir comment d�sinstaller windows 7 proprement sans avoir
comme le derni�re fois des probl�mes de d�marrage.
Je voudrai en m�me temps supprimer le multiboot bien entendu.
Merci d'avance pour toute aide.

Jean

Le chacal

"Jean Mattern" <moi-n...@orange.fr> a �crit dans le message de news:
eie7pJMU...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

bonjour,

il faut booter sur le CD d'install de XP,

choisir "r�parer" et taper FIXBOOT C: ou BOOTFIX C: , je ne sais plus mais
c'est un des deux.

une autre m�thode a d�j� �t� donn�e sur un forum mais je ne m'en souviens
plus. :-/

J. K.

Bonjour, soir ᅵ Jean Mattern qui a formulᅵ la demande :

[..]
r,

> J'avais installᅵ Windows 7 pour l'essayer en multiboot avec XP.
> Comme j'avais dᅵjᅵ eu des dᅵboires en supprimant un multiboot, je voudrai
> savoir comment dï¿œsinstaller windows 7 proprement sans avoir comme le derniï¿œre
> fois des problï¿œmes de dï¿œmarrage.
> Je voudrai en mï¿œme temps supprimer le multiboot bien entendu.

> Merci d'avance pour toute aide.

On dï¿œmarre sur l'Os principal, on va avec msconfig dans dï¿œmarrer, on
supprime W7. On redᅵmarre et le multiboot est supprimᅵ. on peut
supprimer dï¿œfinitivement W7. Il y en a qui ont eu des problï¿œmes pour
formater W7. Je pense d'aprï¿œs ce que j'ai lu c'est que la partition
ï¿œtait dï¿œclarï¿œe comme primaire. Je l'ai fait il y a 2 semaines, j'ai eu
un peu de souci, car ᅵ partir du setup je ne peux plus booter sur un
disque oᅵ il n'y a que Vista pour aller sur W7 , alors que si je fais
la mᅵme manipulation avec un disque oᅵ il y a W7, je peux aller sur
Vista ou W7.
Tu auras d'autres avis.

--
Cordialement.
Jacques

Pierre TORRIS

Jean Mattern <moi-n...@orange.fr> a ï¿œcrit dans ce message
> [...]

> fois des problï¿œmes de dï¿œmarrage.

> Je voudrai en mï¿œme temps supprimer le multiboot bien entendu.

Il faut recrï¿œer le BOOT XP (NTLDR).

Par exemple de cette maniï¿œre :

Dï¿œmarrer avec le DVD de W7 en mode Rï¿œparation,
ou monter l'image ISO dans un lecteur virtuel.

En ligne de commandes :
x:\boot\bootsect -nt52 ALL

Oᅵ x: = l'unitᅵ du lecteur DVD (virtuel ou pas)

--
Bien ᅵ vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean Mattern

Pierre TORRIS a ï¿œcrit :
Merci ᅵ toi Pierre Torris, ta solution ᅵtait la bonne !
Merci aussi ᅵ Le chacal et ᅵ J.K.

Jean

J. K.

Bonjour, soir ᅵ Pierre TORRIS qui avait soumis l'idᅵe :

[..]

> [...]
>
> En ligne de commandes :
> x:\boot\bootsect -nt52 ALL
>
> Oᅵ x: = l'unitᅵ du lecteur DVD (virtuel ou pas)

Eh oui ! La solution pour Vista n'est pas totalement applicable ᅵ Xp,
j'ai complᅵtement oubliᅵ cet Xp.

--
Cordialement.
Jacques

Herser

Salut Pierre

J'ai dᅵjᅵ eu l'occasion de tester bootsec que tu m'avais donnᅵ lors de la
RC.

Mais j'ai vu sur d'autres forums que la solution Le chacal fonctionne aussi
Dï¿œmarrer avec le CD de XP, console de rï¿œcupï¿œration et Fixboot.
Qui reconstruit le boot XP sur la partition systᅵme (oᅵ se trouve le boot).

Vois-tu des raisons ᅵ l'une plutot qu'ᅵ l'autre ?

Herser

Pierre TORRIS

Herser <Her...@nospam.org> a ï¿œcrit dans ce message
<news:eTgq#AXUKH...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

Bonjour Renᅵ,

> Salut Pierre
>
> J'ai dᅵjᅵ eu l'occasion de tester bootsec que tu m'avais donnᅵ lors de la RC.
>
> Mais j'ai vu sur d'autres forums que la solution Le chacal fonctionne aussi

Je n'ai dit le contraire non plus, encore que et entre nous,
-> la rᅵponse du Chacal a ᅵtᅵ :

"choisir "rï¿œparer" et taper FIXBOOT C: ou BOOTFIX C: , je ne sais

plus mais c'est un des deux."

> Dï¿œmarrer avec le CD de XP, console de rï¿œcupï¿œration et Fixboot.

> Qui reconstruit le boot XP sur la partition systᅵme (oᅵ se trouve le boot).
>
> Vois-tu des raisons ᅵ l'une plutot qu'ᅵ l'autre ?

En vrac alors : ;-)

Fixboot n'est pris en charge que sur les systï¿œmes x86.

Bootsec permet d'utiliser le paramï¿œtre "ALL" (selon les cas) en lieu et
place d'une unitᅵ. Pas la peine donc de savoir comment les
installations ont ᅵtᅵ effectuᅵes, car le code de dᅵmarrage principal
sera mis ᅵ jour sur toutes les partitions (volumes de dᅵmarrage
s'entend).

L'installation de W7 est forcï¿œment assez rï¿œcente et on a plus de chance
d'avoir son DVD ou l'ISO sous la main. Sans parler de ceux qui ne
possï¿œdent pas du tout de CD XP et qui n'ont pas (ou ne peuvent/savent)
utiliser/installer la console de rï¿œcupï¿œration.

Bootsec dispose d'autres options, comme par exemple, celle de forcer le
dᅵmontage d'un volume, ou de pouvoir, ᅵ contrario, restaurer le BOOT
Vista/7 (si cela s'avï¿œrait nï¿œcessaire).

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177(WS.10).aspx

-> "Cet outil remplace FixFAT et FixNTFS"

Herser

Pierre TORRIS wrote:
> [...]
> -> la rᅵponse du Chacal a ᅵtᅵ :
>
> "choisir "rï¿œparer" et taper FIXBOOT C: ou BOOTFIX C: , je ne sais

Yeah ! d'oᅵ mes prᅵcisions !

> [...]
>
> http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177(WS.10).aspx
>
> -> "Cet outil remplace FixFAT et FixNTFS"

Que de bonnes raisons :-)
Donc rᅵserver CD XP et Fixboot ᅵ ceux qui l'ont dᅵjᅵ pratiquᅵ et le
maï¿œtrisent.
Sinon DVD (ou iso) WIN7 et Bootsec.

Je retiens (du moins tant que memtest me signale mï¿œmoire OK)

Herser