Super je suis le seul francophone !

colin

Hello !

Personne ne connnait le répertoire caché nommé "_SharedHarlinkData_"

J'ai découvert cet "animal" mystérieux en faisant une sauvegarde avec
l'uitilitaire XP...
Il contient une quantité de fichiers qui ne servent je ne sais pas à quoi,
mais qui prennent de la place
et du temps lors de la sauvegarde...

Chez Microsoft France, on en parle pas ! Par contre, à la maison mère ils en
parlent,mais en anglais... et mes connaissances ne sont pas suffisantes.

Merci si un pro D'XP pourrait me dire si :
il est possible de supprimer ce répertoire (qui n'apparaît pas dans
l'explorateur !)
si non pourquoi est-il apparu soudainement et à quoi ça sert ?

Merci

Alni

colin <mj...@bluewin.ch> a écrit :

> Hello !
>
> Personne ne connnait le répertoire caché nommé "_SharedHarlinkData_"

Je n'ai pas de répertoire de ce nom et je doute que l'on puisse me cacher
quelque chose sur mo disque.
Mme avec l'orthographe : SharedHardlinkData qui me parait plus juste.

> Chez Microsoft France, on en parle pas ! Par contre, à la maison mère
> ils en parlent,mais en anglais... et mes connaissances ne sont pas
> suffisantes.

Rien dans google, rien dans la kb M, et je consulte toujours celle en
anglais

Un lien ?

> Merci si un pro D'XP pourrait me dire si :
> il est possible de supprimer ce répertoire (qui n'apparaît pas dans
> l'explorateur !)

Option des dossiers -> afficher les fichiers cachés...

> si non pourquoi est-il apparu soudainement et à quoi ça sert ?

Peut être il servent temporairement au programme de backup, tout
simplement...

Thierry MILLE [MVP]

"colin" <mj...@bluewin.ch> a écrit dans le message de

> [...]
> l'uitilitaire XP...
> Il contient une quantité de fichiers qui ne servent je ne sais pas à

Je n'ai pas étudié la question, aussi j'espère que cette réponse fera
avancer les choses ...

Cela serait à mettre en relation avec les liens réels : sur des volumes
NTFS, un fichier peut être présent à plusieurs endroits (dans des dossiers)
tout en étant physiquement stocké à un seul endroit. Pour plus d'infos,
copiez collez la ligne ci dessous dans Démarrer\Exécuter (édition Pro) :

helpctr /URL mk:@MSITStore:%windir%\Help\ntcmds.chm::/fsutil.htm

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr

zaza

Je pense qu'il est crée que pour le Backup donc il n'existe pas si on le
cherche..

--

J-P

colin

Bonjour et merci à tous pour vos messages... mais je ne suis pas beaucoup
plus avancé !
En ce qui concerne l'écriture, Alni tu as raison, il manquait le d
(_SharedHardlinkData_)
Thierry merci de tes infos, mais il aurait-il un moyen d'empêcher cette
opération "alléatoire"
Ce qui me parrait étrange c'est que j'ai déjà eu ce cas par le passé, puis
plus rien !!

A+
Colin

"zaza" <jzan...@free.fr> a écrit dans le message de

colin

Merci Thierry MILLE,

Cela me semble très complexe pour mes compétences informatiques...(...est un
outil très puissant, son emploi doit être réservé aux utilisateurs
chevronnés)
Je n'ose donc pas trop m'aventurer pour l'instant !
Merci tout de même pour votre aide
Sincèrement
Colin

"Thierry MILLE [MVP]" <thier...@online.fr> a écrit dans le message de