Icônes de la systray qui disparaissent

Rosko

Sur l'un de mes 2 pc, tous les 2 équipés de XP Home SP2, certaines
icônes disparaissent de la systray alors que les programmes sont bien
lancés (antivirus, son etc...). Il arrive par contre et de façon
complètement aléatoire, qu'elles réapparaissent après une deconnexion
de session ou un reboot.
J'ai examiné via les propriétés de la barre des tâches les diverses
options forçant les icônes à rester visibles mais rien n'y fait.
Y'a-t-il moyen de résoudre ce problème et si oui comment SVP ?

Merci

R.

Azo3

solution pour moi chez moi : attendre pour cliquer sur l'ouverture de
session ; j'ai remarqué que l'antivirus et le scanner avaient besoin de ces
qqs secondes supplémentaires...

--
Serge CENCI
sergiofra...@wanadoo.fr
"Rosko" <brn...@netscape.net> a écrit dans le message de news:
1173008507.2...@n33g2000cwc.googlegroups.com...

Sabrem JORAM

Rosko a écrit :
> Bonjour,

> Merci

> R.

Bonjour,

http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Nina Popravka

On Sun, 4 Mar 2007 14:42:57 +0100, "Azo3"
<sergiofra...@wanadoo.fr> wrote:

>solution pour moi chez moi : attendre pour cliquer sur l'ouverture de
>session ; j'ai remarqué que l'antivirus et le scanner avaient besoin de ces
>qqs secondes supplémentaires...

Mmmmmmm...
C'est un truc que je n'ai *jamais* vu sur aucune de mes machines, mais
sur pas mal d'autres.
Je soupçonne un gadget de customisation quelconque.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY

"Rosko" <brn...@netscape.net> a écrit dans le message de

Pas de façon satisfaisante !
C'est un bug récurrent et permanent de "explorer", sur toutes les versions
de Windows (depuis Win95 jusqu'à Win 2003, et j'ai de gros doutes en ce qui
concerne VISTA !)
Il gère comme une pantoufle les applications iconifiées dans le "systray" !
A savoir qu'il ne mémorise pas la liste, et donc ne sait pas régénérer
l'affichage de ces icônes.

La seule solution (préconisée par MS) est de fermer puis rouvrir la session
!

Je sais, c'est facilitant le transit intestinal ...
Moi aussi j'en suis victime.

Et quand je dis que c'est (hélas) la SEULE solution, cela signifie que tous
les autres bidouillages sont voués à l'échec.
P.ex. le fait de tuer toutes les tâches "explorer.exe" puis relancer
explorer.exe ne sert à pas grand chose, car seules les applis qui ont leur
propre gestionnaire d'affichage (par un "démon" qui tourne en tâche de fond
p.ex.) verront leurs icônes réaffichées.
Mais pas les autres. :-(

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo3

bonsoir Nina et Jean-Claude

je précise : peu avant l'ouverture de session : mise en route de la diode du
lecteur de disquette (suspect : antivirus), clignotement du scanner (rien
n'est pourtant lancé mais ... l'USB!!!); si j'attends le fin de ces deux
évènements (qqs secondes) , j'ai toutes mes icônes....

coïncidence?

amitiés

--
Serge CENCI
sergiofra...@wanadoo.fr

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Clau...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: AA84E6EA-2DC6-44B8...@microsoft.com...

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:mn.23757d734...@enfrance.net.invalid, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

> Bonjour,

http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid

> Cordialement,

Merci Pascal, ta méthode a bien marché pour me faire réapparaître mes
icônes de connexions dans le Systray. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Sabrem JORAM*

http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid

> Merci Pascal, ta méthode a bien marché pour me faire réapparaître mes
> icônes de connexions dans le Systray. :o)

Je parle de la commande :
cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"
dont j'ai fait un fichier .bat
:-)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

Jacquouille la Fripouille a écrit :

Salut Jacques,

Merci du retour.

As-tu essayé la définition standard (native) de l'écran (résolution) ?

Amicalement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:mn.25937d738...@enfrance.net.invalid, tu as tapoté

sur ton clavier pour écrire :

> [...]
>
> Salut Jacques,
>
> Merci du retour.
>
> As-tu essayé la définition standard (native) de l'écran (résolution) ?

Non, et je préfère ne pas essayer car lorsque je change de définition
d'écran, ça me fout le souk dans les icônes de mon bureau et il faut que
je réordonne tout.
Quand j'ai pris livraison de mon matos, la définition d'écran était en
800x600. Mais comme j'ai un LCD 17", je suis passé il y a qq mois à
1024x768.
Ce matin, j'ai du encore aplliquer le fichier .bat pour que mes 2 petits
icônes de connexions (réseau local et ADSL : je suis avec un modem
ethernet) apparaissent dans la zone de notification. J'étais pourtant
revenu avant-hier à un point de resto antérieur, mais cette
non-apparition est par à-coups.
Bof, ça lui passera... Merci Pascal.
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

> [...]

> Non, et je préfère ne pas essayer car lorsque je change de définition
> d'écran, ça me fout le souk dans les icônes de mon bureau et il faut

Ben non : l'excellentissime ICOSAUVE

http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

> Quand j'ai pris livraison de mon matos, la définition d'écran était
> en 800x600. Mais comme j'ai un LCD 17", je suis passé il y a qq mois
> à 1024x768.

Essaie en 1280 x 1024 ou 1280 x 960 qui sont, sauf erreur de ma part,
les définitions natives des 17' plats...

> [...]
> modem ethernet) apparaissent dans la zone de notification. J'étais
> pourtant revenu avant-hier à un point de resto antérieur, mais cette

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Pascal*
Dans news:mn.2ada7d734...@enfrance.net.invalid, tu as tapoté

sur ton clavier pour écrire :

> Essaie en 1280 x 1024 ou 1280 x 960 qui sont, sauf erreur de ma part,
> les définitions natives des 17' plats...

1280x960 et au-delà sont refusées : "Video Mode Not Supported" , sans
soute carte graphique insuffisante.
Pour respecter la proportion 4/3 de mon écran, j'ai mis 1152x864. Au
reboot toujours pas d'icône de connexion.
Comme ma vue est trop basse pour supporter des caractères aussi petits,
je me suis remis en 1024x768 et là, au reboot, mon icône de connexion au
réseau local est réapparu.
Pourvou qué ça doure !
De toutes façons, j'ai mis le petit batch au chaud.
Merci de ton aide.
--
Jacquouille la Fripouille

Rosko

On 4 mar, 20:55, "Jacquouille la Fripouille"
<jacquoui...@orangina.fr.invalid> wrote:

> cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul
grâce à cette commande !

Merci bien...

R.

Rosko

On 4 mar, 16:13, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
Claude.Bell...@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
> propre gestionnaire d'affichage (par un "démon" qui tourne en tâche de fond
> p.ex.) verront leurs icônes réaffichées.

Merci pour toutes ces précisions et dommage que Microsoft ne propose
pas un patch de correction depuis le temps que ce problème est connu.

Sinon il est vrai qu'en se déconnectant de la session et en se
reconnectant les icônes reviennent et si je veux qu'elles
réapparaissent lors de la prochaine session de travail, au lieu
d'éteindre le pc complètement je choisis l'option de "mise en veille
prolongée", et là ça marche.
Par contre ce que je ne comprends pas est que ce phénomène ne concerne
que mon pc portable acheté en 2005 et jamais sur mon autre pc, un
"vieux" Packard Bell de 2001...
Certains matériels seraient-ils insensibles ?

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Rosko*
Dans news:1173115850.3...@q40g2000cwq.googlegroups.com, tu as

tapoté sur ton clavier pour écrire :

> Excellent, je retrouve toutes mes icônes d'un seul coup d'un seul
> grâce à cette commande !
>
> Merci bien...

C'est Pascal qu'il faut remercier. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

Rosko a écrit :

> [...]

> pc, un "vieux" Packard Bell de 2001...
> Certains matériels seraient-ils insensibles ?

Ma conviction intime, pas démontrable absolument, est que ce serait lié
aux pilotes d'affichage : ce comportement ne se produit pas si l'on
utilise les pilotes natifs de XP (solution pas envisageable) ; je ne
possède pas encore assez de données pour en tirer une "loi"... Ce
serait pourquoi aussi, l'utilisation de la définition native du
moniteur a réglé le problème lors de la plupart de mes modestes
tests...

Cordialement,

JF

*Bonjour Jacquouille la Fripouille* ! Salut Rosko, salut Pascal ...
(news:eJvvmK1X...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl)

> C'est Pascal qu'il faut remercier. ;-)

Merci de vos témoignages.
J'ai ajouté un petit paragraphe en votre honneur :
Comportement erratiques des icônes du Systray
http://fspsa.free.fr/systray.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

JF a écrit :

> [...]

> Merci de vos témoignages.
> J'ai ajouté un petit paragraphe en votre honneur :
> Comportement erratiques des icônes du Systray

Merci. Impecc' comme d'hab' !

Tu as lu l'ensemble de mes propositions :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid

Amitiés

JF

*Hello Pascal* !
(news:mn.4c267d733...@enfrance.net.invalid)

> Merci. Impecc' comme d'hab' !
> Tu as lu l'ensemble de mes propositions :
> http://groups.google.com/groups?selm=mn.dd627d727edc2be6.65390%40enfrance.net.invalid
> Amitiés

J'ai mis un petit lien :o)

Sabrem JORAM