Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Ordinateur muet (suite et fin)

0 views
Skip to first unread message

Michel

unread,
Nov 24, 2009, 8:24:36 AM11/24/09
to
Bonjour,

Le 4 novembre dernier j'ai fait appel au groupe car je n'avais plus de sons systᅵme
ni de son pour les vidᅵos alors que mes fichiers audio ᅵtaient parfaitement audibles.

J'ai rᅵsolu le problᅵme de cette faᅵon :

- boᅵte de dialogue "Propriᅵtᅵs de Sons et pᅵriphᅵriques audio",
- onglet "audio",
- cadre "Lecture audio",
- ligne unitᅵ par dᅵfaut : "C-Media Rear Panel Audio" (au lieu de : "Lecture sur modem nᅵ2")

Au revoir et merci ᅵ tous ceux qui m'ont alors rᅵpondu.

Michel

Herser

unread,
Nov 24, 2009, 9:45:39 AM11/24/09
to

Bonjour

Merci du retour

Rem : c'ᅵtait la 1ᅵ proposition de Ghost-Rider :

"Vᅵrifie dans les propriᅵtᅵs du son que la bonne carte audio est
sᅵlectionnᅵe."

C'est vrai que l'installation de matᅵriel ou logiciel met le souk.
Chez moi Total Recorder et Pinnacle veulent prendre la place.

Herser

Ghost-Rider

unread,
Nov 25, 2009, 3:14:34 AM11/25/09
to
Herser a ᅵcrit :
> Michel wrote:

>> Le 4 novembre dernier j'ai fait appel au groupe car je n'avais plus
>> de sons systᅵme ni de son pour les vidᅵos alors que mes fichiers audio
>> ᅵtaient
>> parfaitement audibles.
>> J'ai rᅵsolu le problᅵme de cette faᅵon :
>>
>> - boᅵte de dialogue "Propriᅵtᅵs de Sons et pᅵriphᅵriques audio",
>> - onglet "audio",
>> - cadre "Lecture audio",
>> - ligne unitᅵ par dᅵfaut : "C-Media Rear Panel Audio" (au lieu de :
>> "Lecture sur modem nᅵ2")
>> Au revoir et merci ᅵ tous ceux qui m'ont alors rᅵpondu.

> Merci du retour

> Rem : c'ᅵtait la 1ᅵ proposition de Ghost-Rider :
> "Vᅵrifie dans les propriᅵtᅵs du son que la bonne carte audio est
> sᅵlectionnᅵe."
>
> C'est vrai que l'installation de matᅵriel ou logiciel met le souk.
> Chez moi Total Recorder et Pinnacle veulent prendre la place.

Lire les sons sur le modem, c'est bizarre...
Ce qui ᅵtait perturbant c'est que Michel a ᅵcrit ensuite :
"La situation est moins grave que ce que je pensais
car mes fichiers audio sont parfaitement audibles
mais il n'y a aucun son au dᅵmarrage et lorsque je quitte Windows.
Pourtant ces deux "instants" sont cochᅵs dans le cadre *ᅵvᅵnements*
de l'onglet *Sons* de la boᅵte de dialogue *Propriᅵtᅵs de Sons
et pᅵriphᅵriques audio*."
Il reste donc ᅵ comprendre pourquoi les sons systᅵme et les vidᅵos
ᅵtaient muets, mais pas les fichiers audio.
Y a-t-il plusieurs cartes son dans le PC de Michel ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jᅵsus-Christ

Azo4

unread,
Nov 25, 2009, 7:53:05 AM11/25/09
to
bonjour

> Lire les sons sur le modem, c'est bizarre...

ben ᅵa me rappelle un logiciel de sons pour modem interne... voice qq
chose...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENL...@orange.fr


"Ghost-Rider" <Ghost...@compuserve.com> a ᅵcrit dans le message de
news:4b0ce76e$0$899$ba4a...@news.orange.fr...

Ghost-Rider

unread,
Nov 25, 2009, 8:07:38 AM11/25/09
to
Azo4 a ᅵcrit :

> ben ᅵa me rappelle un logiciel de sons pour modem interne... voice qq
> chose...

Oui, au fond, un modem peut servir de pᅵriphᅵrique Midi.
Jouer la 40ᅵme de Mozart sur son modem, pourquoi pas ?

0 new messages