fermeture de session intempestive

1 view

J@ck

Je dois depanner le pc d'un ami qui a le probleme suivant:
1/Demarrage normal jusqu'a l'ecran d'ouverture de session,
2/1 seule session disponible.
3/Lorsqu'on démarre la session le pc affiche "ouverture de session", puis
pendant 1 petite seconde le fond d'ecran(du moins je pense), puis
immediatement: "Fermeture de session" et "Enregistrement des paramètres"
On se retrouve à 2/
J'ai démarré en mode sans echec pour avoir acces a la session admin. ça fait
exactement ma même chose.
Si quelqu'un a une idée...,
Merci d'avance.

(PC sous Windows XP PRO)

J@ck

Je dois dépanner le PC d'un ami, je ne sais donc pas comment s'est produit
ce problème.
1/ Le PC démarre normalement.
2/L'écran d'ouverture de session apparait ( 1 seule session,apparement pas
de mot de passe).
3/Au demarrage de cette session affichage"chargement de vos paramètres
personnels", puis 1 petite seconde: affichage du fond d'écran(je pense), puis
fermeture immédiate de la session.
"enregistrement de vos paramètres...")
On se retrouve en 2/
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec pour ouvrir la session
Administrateur,
c'est exactement la même chose...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
J@ck

J@ck

"J@ck" a écrit :

Oups... J'ai posté deux fois!!

Paulchen

"J@ck" <J...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
1F3EDE3A-0EA2-4244...@microsoft.com...

> Oups... J'ai posté deux fois!!

TROIS fois

Le coup du sans échec pour accéder à Administrateur,
c'est pour XP Home.
Avec Pro, on peut y accéder en mode normal,
à condition qu'il ne soit pas masqué.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
--
Paulchen

Herser

Bonjour
Si ton ami n'est pas trop bien protégé, un virus sur MSN faisait cela.
Mais on peut déjà essayer dans l'ordre :
1) dernière bonne configuration connue : on y arrive sur la même page que
mode sans échec.
Tu ne dis pas si essayé
2) la console de récupération et un scan complet de la partition contenant
XP.
Insérer le CD de XP et redémarrer sur le CD (vérifier la séquence de boot
dans le BIOS)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm
Une fois dans la console faire une réparation du disque avec chkdsk /r :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm

Dis nous avant d'aller plus loin
Herser

J@ck

"Paulchen" a écrit :

Pourtant en mode normal j'ai un seul compte et sans echec un compte +
administrateur
et il s'agit bien de xp pro.

De toute facon dans les deux cas ça ne change rien.

En faisant des recherches je suis tombé sur des articles parlant d'adwares
ou de virus,
mais comment faire un scan si on n'arrive pas a démarrer une session?

J@ck

J@ck

"Herser" a écrit :

Merci Herser

Pour la derniere bonne config j'ai essayé ça n'a rien donné
Quand à la console de recuperation je vais essayer dès mon pote remettra la
main sur son disque de XP.
Merci encore
J@ck

Herser

Re
Si "dernière bonne configuration connue" et "chksdk /r" n'ont rien donné,
Et si l'antivirus n'est pas à jour,
Et si ton ami utilise MSN :
Il se peut qu'un virus ait modifier userinit.
Le remède est un peu long et spécifique à ce virus :
http://info.entraide.free.fr/index.php?mod=tuto
Ou encore :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396

Mais ce virus est détecté et éradiqué par les antivirus à jour.

Herser

Transocéan

Avec l'option (F8) dernière bonne configuration ?
A+
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?